Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 137614 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1050 le: 14 janvier 2021 à 07:21:52 »
Dommage que Memesis a été salement écourté.
J'aimais le tout... mais bon...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17866
  • Total likes: 984
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1051 le: 14 janvier 2021 à 07:56:25 »
Les mangas avec des chats/chiens /lapins/random, ça n'a et ça ne sera jamais ma tasse de thé (exception pour Gon et Beastars). Quant à l'autre titre je n'en ai jamais entendu parler mais vue sa tournure, ça semble s'expliquer :o

Trait pour trait 2 : ça reste drôle, ça conserve une autocritique sincère et ça fournit toujours autant de passages tantôt doux, tantôt nekketsu mais toujours réalistes. Et en plus, les problématiques du titre me parlent en ce moment.

Akiko Higashimura : bouder cette autrice reviendrait à bouder Tezuka.  [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1052 le: 18 janvier 2021 à 23:07:15 »


Vraiment, ce manga continue toujours à se renouveler et à être drôle!!...
Je ne m'attendais pas à autant de variété quand on me l'a conseillé!!...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1053 le: 19 janvier 2021 à 16:20:36 »
Sujet couillu, si j'ose dire. Je me demande comment c'est traité et si on nous évite la débauche à toutes les pages. [:fufufu]
https://www.courrierinternational.com/article/japon-un-addict-au-sexe-se-raconte-en-manga
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1054 le: 24 janvier 2021 à 00:22:18 »
Après plusieurs mois de pause mais ayant pourtant reçu mes volumes de chez Black Box, je poursuis la lecture de MISTER AJIKKO avec le tome 6 sur 10 :



Ce shônen est vraiment toujours aussi prenant et rempli d'énergie positive!!...
Je le conseille à tous... Du moins, si vous le trouvez!!...

C'te honte :



Ca a quand même bien plus de gueule comme ça, non?!...



En tout cas, manga coup de foudre pour moi, et Black Box m'a dit qu'elle publierait la seconde série si la première "marchait"!!...

Et j'espère qu'un éditeur se penchera sur cette série plus tard car j'ai bien envie de découvrir le manga TSURI-KICHI SANPEI (même si 57 tomes, c'est un gros risque pris par l'éditeur) :



Et, une fois encore, sa merveilleuse version française :


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17866
  • Total likes: 984
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1055 le: 24 janvier 2021 à 08:36:08 »
Shy 1 et 2 : Très belle surprise ! On s'attend à un récit de héros à la OPM ou MHA et... pas du tout ! Alors oui il y a de l'action mais l'histoire tourne surtout sur le thème de l'entraide à hauteur humaine avec des petites réflexions bien senties sur la solidarité et le besoin de préserver la flamme qui nous anime. Teru est craquante et les autres héros surprennent (à commencer par la suissesse).

Just not married 5 : dernier tome d'une série originale sur les points de vue de Ritsuko et Non concernant le fonctionnement de leur couple où il faut faire avec les défauts d'autrui. Le dernier chapitre est très bien vu car cet élément fait également partie de l'évolution de chacun d'entre nous.

Tokyo Tarareba Girls 3 : Les yakafokonnes semblent aller mieux. Mais en fait, on sent bien que c'est un prélude aux enfers. Cette série devrait nous chagriner et nous encourager à aider ce trio de trentenaires aus fraises. Mais le ton de l'autrice tend plutôt à se moquer d'elles. C'est frais, c'est drôle, c'est cool. Bref, c'est Higashimura. @pippoletsu a succombé au travaux de cette autrice. A votre tour ! [:pfft]

Blue Period 1 : un surdoué un peu voyou ne sait pas trop quoi faire à l'avenir et se prend soudainement d'intérêt pour la peinture. Plongée fine et originale dans le monde de l'art. Ca grouille de références et quand on a fait histoire de l'art, on ne peut pas s'empêcher de tout disséquer.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Alain

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1056 le: 24 janvier 2021 à 09:50:54 »
Ah, le petit chef. Je me souviendrai toujours de cet anime qui partait loin dans le délire de la cuisine.

Et la traduction des noms en français : Gaspard Savoureux.

Le jdg avait fait plusieurs vidéos là dessus.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1057 le: 24 janvier 2021 à 11:02:26 »
Ouip.
Shy est toute mignonne mais ma préférence ira tout simplement vers notre demoiselle alcoolique russe.
Oui, on change pas les classiques !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17866
  • Total likes: 984
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1058 le: 24 janvier 2021 à 11:12:50 »
Pesh en a sous le capot et le tome 3 devrait nous aider à mieux l'apprécier (pour le moment, c'est une rigolote mais ça devrait changer).

Sinon, j'ai trouvé étrange que le titre masque la bouteille de vodka... (parallèlement, les cigarettes de sempai ne le sont pas pour cigarette & cherry) :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1059 le: 24 janvier 2021 à 19:10:26 »
J'ai acheté le coffret mercredi... mais en fait, la jaquette alternative du premier tome est moche (du moins, bien moins bien que celle "basique") et si on retourne ce genre de jaquette pour profiter de l'autre illustration, et bien ça s'abîme!!...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17866
  • Total likes: 984
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1060 le: 24 janvier 2021 à 19:17:27 »
la jaquette alternative du premier tome est moche
Alors pourquoi l'avoir acheté??...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1061 le: 24 janvier 2021 à 23:32:27 »
Parce que je ne l'avais pas vue dans le coffret!!...
Une autre question?!...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1062 le: 01 février 2021 à 23:30:58 »
J'ai reçu aujourd'hui les deux tomes de V publiés par Black Box!!...



En tant qu'inconditionnel de cette série de science-fiction, je les ai dévorés!!...

Le premier tome reprend assez bien (mais en version simplifiée) THE ORIGINAL MINI-SERIES, omettant quand même deux/trois choses importantes, à savoir par exemple la mention par Martin des ennemis des Visiteurs qui ont déjà vaincu la Leader par le passé, le fait que les Visiteurs ont besoin des Terriens également pour en faire des soldats ou encore l'appel au secours lancé par Elias et Juliet Parish (et même certains dialogues entre Elias et Ben, notamment leur dialogue au moment de la mort de Ben qui fait définitivement entrer Elias dans la Résistance)!!...
Ce n'est pas grave en soit vu qu'à l'époque THE SECOND GENERATION n'existait pas (et on ne savait donc pas que les Visiteurs voulaient faire de la Terre une base avancée dans leur lutte contre les Zedti pour y développer leur gaz/insecticide orange et que les fameux Zedti attendaient la venue de la Leader des Visiteurs sur Terre pour répondre à l'appel au secours et se servir de cette planète comme champ de bataille pour écraser les Visiteurs et leur cheffe et préserver au passage leur planète)!!...

Le second tome quant à lui s'intéresse à THE FINAL BATTLE (la suite officielle de l'époque, même si Kenneth Johnson avait claqué la porte à cause de différent artistiques avec la Warner... mais que de bons gros bouts de son scénario restaient quand même) et là, ça va beaucoup plus vite, zappant des passages et des personnages et attribuant certaines actions à d'autres (et beaucoup de mort sont différentes également)!!...

Graphiquement, c'est du rétro et j'adore!!...
Par contre, le character design est bien souvent infidèle aux mini-séries (ex : Willy est gros et brun, Ham Tyler n'est pas chauve et est rempli de balafres, etc.)!!...
Et certains tutoiements font bizarre, de même que de ne jamais mettre le nom de famille de Kristine Walsh (pire, le commandant Diana l'appelle même Kris)!!...

Au final, les deux tomes se lisent rapidement, se dévorent même, et j'ai vraiment passé d'agréables moments de lecture!!...
Mon coeur de fan de V a été gâté, d'autant plus qu'on a le droit à une interview de Kenneth Johnson à la fin du dernier tome!!...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1063 le: 03 février 2021 à 01:33:54 »


Dernière série en date de l'auteur de BLOOD LAD, cette série terminée en quatre tomes n'est vraiment pas terrible : pas nulle en soit mais vue et archi-vue, la seule singularité étant que le héro, un jeune ninja en apprentissage, est accompagné d'une fée!!...
Et le combat final est assez chiant mais plutôt rapide vu qu'il fallait boucler en quatre tomes!!...

Wizard City, la ville où tout le monde peut venir, mais où personne n'est le bienvenu. L'endroit le plus mal famé de la ville : le Club Neverland. Ceux qui tiennent à la vie savent qu'il vaut mieux rester à l'écart de ce repaire de criminels.C'est là que la fée Fran, captuée par un gang, fait la rencontre de Koyukimaru, un jeune ninja lui aussi retenu prisonnier. Ils parviennent à s'enfuir avec à leurs trousses les pires criminels de la ville qui cherchent à mettre la main sur le Rouleau du Cataclysme dont seul Koyukimaru connaît l'emplacement. Commence alors pour eux un long combat contres les ténèbres qui menacent d'engloutir Wizard City.

Gros point positif : l'encrage est très réussi!!...
Sinon, les dessins sont limpides, très précis et pas surchargés mais le character design reste quand même assez quelconque... comme l'histoire, donc!!...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1064 le: 05 février 2021 à 23:23:03 »


J'ai lu le dernier tome de SEVEN DEADLY SINS!!...
J'avais beaucoup aimé le début de ce mangan très bien dessiné (décors et persos, avec régulièrement des personnages qui auraient pu sortir de DRAGON BALL) mais la fin était un peu poussive et à rallonge avec ces combats contre les démons qui n'en finissaient pas!!...
Et bien le dernier tome est pire avec l'apparition d'une menace ultime, le chaos, qui surgit comme un cheveux sur la soupe à l'mage d'un boss de fin ultime d'un RPG qui ne voudrait pas se terminer!!...
Et ça devrait se poursuivre dans la suite avec la génération suivante...

Au final, ça reste quand même une très bonne série, plus dans les deux premiers tiers que le dernier... mais rien d'imbuvable quand même (enfin, peut-être le boss "caché" quand même!!...

J'avais déjà lu KONGOH BANCHÔ du même auteur qui m'avait bien plu lui aussi et je vais donc m'atteler prochainement à BLIZZARD AXEL, dans un autre genre,  vu que l'édition française est désormais terminée!!...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1065 le: 06 février 2021 à 10:59:19 »
C'est quand même très moyen, et ça réussit même à être encore plus beauf et téléphoné que Fairy Tail... [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1066 le: 06 février 2021 à 11:56:06 »
J'ai arrêté d'ailleurs Fairy Tail tellement le scénario était éculé (mais le dessin est très beau). Donc 7DS ne brille pas non plus par son originalité ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1067 le: 06 février 2021 à 11:56:38 »
Ha ha, non pas vraiment. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1068 le: 06 février 2021 à 17:20:44 »
Ce n'est pas super original, mais c'est loin des ponvifs éculés de Hiro Mashima, faut pas exagérer quand même!!...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1069 le: 06 février 2021 à 20:15:20 »
Je crains de ne pouvoir être jamais d'accord avec ça. En dépit du fanservice et des poncifs (communs aux deux titres), FT garde malgré tout une relative fraîcheur et quelques innovations qui peuvent me plaire. SDS par contre me semble beaucoup plus poussif.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1070 le: 06 février 2021 à 22:06:11 »
SDS, j'aimais beaucoup les graphismes.
Mais très vite, comment ça a tourné, j'ai fini par me dire "meh".
Fairy Tail, j'ai toujours aimé l'humour et les personnages.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17866
  • Total likes: 984
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1071 le: 07 février 2021 à 12:17:12 »
mais la fin était un peu poussive et à rallonge avec ces combats contre les démons qui n'en finissaient pas!!...
Et bien le dernier tome est pire avec l'apparition d'une menace ultime, le chaos, qui surgit comme un cheveux sur la soupe à l'mage d'un boss de fin ultime d'un RPG qui ne voudrait pas se terminer!!...
Et ça devrait se poursuivre dans la suite avec la génération suivante...
cette série terminée en quatre tomes n'est vraiment pas terrible : pas nulle en soit mais vue et archi-vue,
Et le combat final est assez chiant mais plutôt rapide vu qu'il fallait boucler en quatre tomes!!...
le character design reste quand même assez quelconque... comme l'histoire, donc!!...


Je me suis bien fait chier...

Bon, j'ai fini le 4e tome d'IRUMA A L'ECOLE DES DEMONS :


Enorme déception!!...
J'avais adoré le 1er tome qui était très drôle, puis les deux suivants (même s'ils étaient quand même moins drôles mais drôles quand même)... et bien ce quatrième tome n'est pas drôle du tout!!...
Il n'est pas nul en soit, assez loin de là même, mais disons que ce qui fait le charme de cette série, c'est son humour et là, ben c'est raté!!...
J'espère que le ton humoristique va revenir dès le prochain tome car l'intrigue plus longue et plus "sérieuse" de ce tome est aussi nettement moins intéressante...


Au lieu d'enchaîner les titres médiocres dont on flaire leur potentiel à des kilomètres, tu devrais plutôt te pencher sur My broken Mariko, Girls Last Tour, Blue Period, Sengo, Dans le sens du vent ou encore les titres d'Akiko Higashimura.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1072 le: 07 février 2021 à 12:47:12 »
J'ai quasiment tous les titres que tu cites en fait!!...
Quant à IRUMA, c'était juste le quatrième tome qui faisait tâche, le cinquième (dernier sorti à ce jour en France) renoue avec le ton humoristique de la série et m'a beaucoup plu!!...
Et puis SEVEN DEADLY SINS, tu ne cites pas entièrement mon avis, relis bien!!...

Après, j'adore découvrir des nouveaux manga, et même si le titre ne me plaît pas, je vais jusqu'au bout quand même car mon avis peut changer en cours de série et surtout, mangaka est un métier éreintant et je me dis que je dois soutenir les personnes qui donnent tant d'elles-mêmes pour sortir un bouquin!!...
Ajoute à ça le fait que si le titre ne me plaît pas, il peut très bien plaire à quelqu'un d'autre qui le choisira dans ma mangathèque ety lui procurer du bonheur / plaisir... et puisy a aussi ma "collectionnite" qui fait que j'aime bien avoir tous les travaux d'un auteur pour voir son évolution ou non (c'est d'ailleurs pour cela que je possède par exemple tous les titres de Hiro Mashima, l'auteur connu qui a selon moi le moins de talent d'écriture et d'imagination, alors quesa seule oeuvre m'ayant plu étant MONSTER SOUL)!!...
Après, chacun son approche du manga et son rapport à des oeuvres, non?!...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17866
  • Total likes: 984
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1073 le: 07 février 2021 à 13:48:58 »
Et puis SEVEN DEADLY SINS, tu ne cites pas entièrement mon avis, relis bien!!...
C'est comme Bleach et les gros titres à rallonge : bon au début, correct au milieu, minable à la fin. Le syndrôme WSJ dans toute sa... "grandeur".

Citer
et surtout, mangaka est un métier éreintant et je me dis que je dois soutenir les personnes qui donnent tant d'elles-mêmes pour sortir un bouquin!!...
Ah ouais... donc si on pond de la merde, tu soutiens ? Si le titre est pas bon, tu soutiens ? Si le mangaka ne produit rien de super, tu soutiens ? Si l'éditeur pond une édition merdique, tu soutiens ? Tu viens donc d'inventer le consumérisme communiste, c'est lolant à souhait.

Le principe du "j'aime une oeuvre = je soutiens" ne vaut que si l'oeuvre est vraiment bonne. Sinon, 0 intérêt à moins de vouloir polluer le paysage éditorial en faisant croire aux acteurs que les mangas qu'ils sortent sont biens et qu'il faut donc rester dans ce genre. Alors que putain. NON.

Citer
Après, chacun son approche du manga et son rapport à des oeuvres, non?!...
Approche de merde, même pas envie d'analyser ça. J'en connais des gros lecteurs avec des collections de dingue mais aucun comme toi qui pond une telle façon de "soutenir" le manga.

Du coup, si ton hachis parmentier chez U est ignoble, tu soutiens toujours ? (Et va pas me sortir ton premier degré "non moi je vais chez une biocoop d'un camarade unijambiste qui tient le stand couscous chaque année à la fête de l'huma", c'est un putain d'exemple qui peut être retranscrit ailleurs :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne pippoletsu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1074 le: 07 février 2021 à 14:11:36 »
Alors autant j’adoooooooorre Trait pour Trait et la saga des Yakafokonnes, autant je n’arrive pas à finir (et ça fait 1 semaine que je suis dessus) le tome 1 de Tigre des Neiges.
Je ne comprends pas, cette mangasse me passionnent autant que la notice d’un bouillon cube :/
L'amitié entre les peuples

Tags: