Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 139403 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1425 le: 03 décembre 2021 à 14:09:16 »
J'ai pas les mots. Seulement un semi-remorque d'insultes.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1426 le: 03 décembre 2021 à 15:08:45 »
Une fois, y a longtemps, j'ai eu un éducateur qui est venu me gonfler en me demandant de filtrer ce qu'empruntait un gosse de plus de quatorze ans dont il avait la charge. Parce qu'il avait un parcours difficile, fallait éviter ci ou ça... Fin de non recevoir. Ou vous vous débrouillez pour l'accompagner quand il vient et vous gérez, ou il ne vient pas. J'ai totalement refusé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1427 le: 03 décembre 2021 à 23:37:05 »
https://twitter.com/evackerman_/status/1466889186837946374


Ah ...
Je la connaissais pas celle là. XD

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1428 le: 04 décembre 2021 à 06:23:22 »

Cette pudibonderie outrancière... [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1429 le: 17 décembre 2021 à 17:20:37 »
C'est pas grand chose...
Mais lire les Yu Yu Hakusho, en vrai, pas en scan, dans mes mains ...
C'était un vrai plaisir.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1430 le: 26 décembre 2021 à 20:07:38 »
On fait fondre les dernières sorties de 2021 !

Kageki Shôjo tome zéro : Ok, toi, tu files direct dans mon top 3 2021. LISEZ LE !!!!!!! J'ai pas les mots tellement l'histoire et les dessins sont prenants, amusants et dramatiques. L'autrice raconte super bien son histoire et a construit un personnage délirant : Watanabe. Gloire à ses références ! Gloire à son entrain ! Gloire à sa folie ! Bon ben du coup, je plonge dans l'anime :o

Natsuko no sake 6 (final) : le premier tome m'a fait verser des larmes. Le dernier aussi. Alors certes, entre les deux, il y a eu un passage à vide avec la mentalité pas folichonne de natsuko mais au final... au final... quelle série ! A LIRE AUSSI §§§§

Don't call it mystery 3 : Lui aussi dans mon top 3 2021 (première place pour Blue Period). L'autrice maîtrise très bien son sujet et les énigmes sont aussi passionnantes qu'originales à suivre. A LIRE PUTAIN §§

Drifting Dragons 10 : Aaaah, là ça y est, là on a un arc qui séduit, là on commence à parler sérieusement ! C'est pas le titre de l'année mais il se défend très bien et construit son univers brique par brique avec une touche très personnelle (et un brin d'influence miyazakienne).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1431 le: 27 décembre 2021 à 08:43:37 »
Je reviens sur Kageki Shojo en images, histoire de vous donner des éléments du pourquoi Watanabe est LA BEST GIRL de cette fin d'année [:pfft]

Déjà, le contexte du récit : la revue de takarazuka et l'école Kokâ qui forme aux arts de la scène. Donc niveau référence, Verubara était automatique. MAIS ça ne s'arrête pas là et c'est ça qui est super gratifiant ! On pourrait s'attendre à rester dans le genre (feat Glass no Kamen qui fait aussi un coucou) mais avec Watanabe, ça va plus loin. A un moment, il est question de mettre chaque première année avec une tutrice de 2ème année. A ce moment dans ma tête, la réf Marimite a poppé et je me suis dit "oooh, allez, une réf écrite, please" et miracle !
Spoiler (click to show/hide)
Ca paraît quedalle mais c'est la première fois que je trouve une réf à cette série dans un manga !

Watanabe, c'est un mix oldschool physique entre Candy et Sandy Jonquille. Sauf que niveau délire, elle nous emmène très très loin et elle dégage un charisme assez fou. Comme cette ref qui sort de nowhere par rapport à la thématique de la série :
Spoiler (click to show/hide)
Et il y en a d'autres ! Elle ne s'arrête jamais ! Elle a une patate non-stop et une bonne humeur qui frise la naïveté tout à la fois touchante et consternante.

Et puis son allure du haut de son 178cm, ça dégage pas mal aussi !
Spoiler (click to show/hide)

Je m'arrête là. Je vous en conjure : LISEZ LE. C'est LE succès critique de cette fin d'année. Je ne dis rien sur l'histoire de la colocataire de Watanabe qui m'a pas mal surpris. VRAI GROSSE BONNE SURPRISE.  [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1432 le: 27 décembre 2021 à 09:41:28 »
Ah ça, elle serait bien mon style d'héroïne, ouais. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1433 le: 27 décembre 2021 à 10:41:23 »


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1434 le: 27 décembre 2021 à 10:50:24 »
15 ans et 1m78?  [:chiyo1]
Dans un autre univers on aurait été bien assortis pendant lycée tiens. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1435 le: 29 décembre 2021 à 20:08:45 »
Mitochon 4 : Le retour de la parodie de Dragon Ball la plus trash du marché ! C'est une grosse doc martens clouée/coquée taille 69 qui vient frapper vos boules [:pfft]
L'Altesse reloue m'avait manqué  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

Les liens du sang 10 : Première fois que fiston me fait bonne impression. Quelques scènes chargées symboliquement (le sac de sport) et un rapprochement vers un personnage. Mais le spectre de la mère rôde et je m'attends évidemment à une chute social dans les règles [:pfft]

Isabelle Bird 8 : La série fait son bonhomme de chemin, en toute discrétion, et gagne en puissance avec un graphisme qui s'est nettement amélioré au fil des tomes ainsi qu'une histoire qui pose une réflexion simple mais pas simplette sur ce qui unit les différentes cultures à travers le globe.

Teenage Renaissance 2 : Le WTF qui fait le job (les énigmes du sphinx [:lol]) et donne la trique aux traqueurs de références artistiques (ainsi qu'aux adorateurs de Vénus)[:pfft]. Genre celle-ci (que j'ai trouvé, c'est du Nolde) :


L'enfant et le maudit 11 final : Cest une vraie fable. Une histoire qui peut être transportée hors du temps et de l'espace. Un récit qui est capable de finir son existence dans une compilation sauce Grimm et ainsi perdurer pour l'éternité. Et ce titre le mérite amplement.
(IL ne me reste plus que 3 titres chez Komikku dont un fini au Japon cette année)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1436 le: 29 décembre 2021 à 21:31:43 »
Les liens du sang 10 : Première fois que fiston me fait bonne impression. Quelques scènes chargées symboliquement (le sac de sport) et un rapprochement vers un personnage. Mais le spectre de la mère rôde et je m'attends évidemment à une chute social dans les règles [:pfft]
Ça correspond à quel moment, ça ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1437 le: 29 décembre 2021 à 21:42:54 »
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1438 le: 29 décembre 2021 à 21:45:26 »
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1439 le: 02 janvier 2022 à 18:01:23 »
Bukiuri chapitres 1-4 : Il s'agit d'un récit (en cours) en freelance par Daichi Sorayomi (l'auteur de Keijo). On peut le lire sur son blog (j'ai dû lâcher dans l'indifférence la plus totale l'url sur le tacos actu).

En gros ? L'histoire se déroule durant l'ère Edo et on suit Kizuku, un forgeron en lingerie féminine (si, si !) et armement érotique (si si si !) venir en aide à une femme démone qu'il va prendre pour sous son aile et qu'il nomme Onihime. Pour le moment, on ignore les motivations des méchants qui veulent la capturer et on a le droit à des duels entre des sabres et des culottes en acier ou encore :

Spoiler (click to show/hide)

C'est improbable, c'est grotesque, bref c'est dans la veine de ce qu'on a eu avec Keijo :o

L'auteur ne compte pas le publier en physique mais si son histoire a son petit succès, il pourrait décider de revenir dans la profession mais uniquement pour des revues en ligne pour conserver de la souplesse dans les délais (il conserve encore un certain trauma avec le système des jump :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1440 le: 05 janvier 2022 à 20:54:46 »
On fait fondre les dernières sorties de 2021 !

Kageki Shôjo tome zéro : Ok, toi, tu files direct dans mon top 3 2021. LISEZ LE !!!!!!! J'ai pas les mots tellement l'histoire et les dessins sont prenants, amusants et dramatiques. L'autrice raconte super bien son histoire et a construit un personnage délirant : Watanabe. Gloire à ses références ! Gloire à son entrain ! Gloire à sa folie ! Bon ben du coup, je plonge dans l'anime :o

Don't call it mystery 3 : Lui aussi dans mon top 3 2021 (première place pour Blue Period). L'autrice maîtrise très bien son sujet et les énigmes sont aussi passionnantes qu'originales à suivre. A LIRE PUTAIN §§


D's©

Pour Kageki shoujo: comme en général je sais que je peux faire confiance à tes goûts sur ce genre de séries, j’ai foncé dès que j’ai lu ton avis. Je te rejoins, c’est excellent. J’ai dévoré d’une traite!

Pour Don’t call it Mystery, pas de secret, j’adore l’auteur. Vous pouvez faire confiance à Yumi Tamura pour sortir de la qualitance ! Foncez, achetez en masse… (et peut-être qu’une maison d’édition retentera le génialissime, superbe, intelligent et prenant 7seeds)

Bon et Blue Period c’est de la bonne aussi effectivement.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1441 le: 15 janvier 2022 à 00:45:08 »
J'ai commencé la semaine dernière la lecture de GINTAMA : ça fait longtemps que j'ai cette série que plusieurs personnes m'ont conseillée et, au bout de soixante-dix tomes en français (sur les soixantes-dix-sept que compte la série au Japon), je me suis enfin lancé et en ai terminé cinq!!...



L'histoire débute au moment où la Terre se fait envahir par des extraterrestres appelés les Amanto. Ces derniers, technologiquement très avancés, vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre. C'en est fini de la voie du Bushido!
C'est dans cette période de troubles, que Gintoki Sakata, jeune homme qui ne quitte pas son sabre de bois, décide de s'établir en tant que samouraï freelance. Il offrira ses services pour n'importe quel petit boulot pour lequel on voudra bien le payer. Il sera rejoint plus tard par ses amis Shinpachi et Kagura.


On m'avait dit que ce manga était drôle et effectivement, il l'est, vraiment!!...
Il s'agit d'un humour à la fois basé sur le n'importe quoi et parfois sur le sexe, même parfois assez trash pour un shônen en ce qui concerne la pilosité!!...
Le quatrième mur y est même régulièrement franchi, souvent pour faire des références au Weekly Shônen Jump!!...
Graphiquement, ça ressemble pas mal à du NARUTO mais les personnages y sont plus singuliers (en caractère) et attachants... et dix mille fois plus drôles bien évidemment, de même que les situations qu'ils traversent!!...
Ca ressemble un peu à une vie de village à la DR SLUMP mais avec des samouraïs et des extra-terrestres partout, dans un Japon ancien et avec des dessins moins humoristiques et enfantins!!...
Pour le moment, je me suis régalé mais vais faire une pause car je prends pas mal de retard sur des séries en cours que je lis au numéro comme SANTIA SHÔ #15, JOJOLION #23 et IRUMA #11 pour ne citer qu'eux!!...
Il y a quand même une grande question qui me taraude : est-ce qu'un manga aussi long va tenir son rythme comique et tranches de vie décalées jusqu'au bout ou bien se transformera-t-il, presque inévitablement, en manga de baston (ou du moins de temps en temps, sur un certains nombre de chapitres consécutifs)?!...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1442 le: 23 janvier 2022 à 22:05:18 »
Blue Period 7 : Manga, arrête d'être aussi bon !!! Nouvel endroit, nouveaux persos avec une galerie de tronches pas possibles (les 3 profs [:lol], la doctorante [:miam], les deux assistants [:petrus]) mais surtout un Yatora complètement largué. L'autrice évite soigneusement le chapitre du shônenboy qui surpasse tout le monde / s'adapte fissa pour rester à hauteur d'homme et ainsi nous offrir encore plus de complicités entre ses personnages et les doutes/aspirations qui les habitent. Et en plus, elle n'oublie pas les recalés !

Vraiment mérité, sa première place sur mon podium nouveautés 2021 [:pfft]

Hoshi no Ko 1 et 2 : Ok, manga, tu as toute mon attention. C'est à la fois tendre et sombre, sucré et salé, optimiste et profondément désespérant. C'est hors-sol. C'est hors-piste. C'est captivant.

Kobayashi 3 : L'alibi de Kana [:lol]

Love Fragrance 5 : Le fétiche de l'auteur à propos des lycéennes [:chiyo1]

Kowloon 3 : La romance SF du moment [:pfft]

Entre les lignes 3 : LE JOSEI DU MOMENT (oui, Tokyo Tarareba Girls est un josei aussi mais je le catalogue surtout en TRAGI-COMEDIE DU MOMENT, spa pareil :o). Les thèmes abordés sur la perte d'autrui et la prise d'indépendance sont traités avec beaucoup de tendresse. La tante et sa nièce forment un couple improbable mais incroyablement attachant. Allez @Dizzy , si t'as encore quelques euros à claquer, c'est la-dedans qu'il faut les mettre [:kred]

Vinland Saga 25 : ON Y EST ! 10 ans que j'attendais ce moment. Et vous ? Quand donc allez-vous vous y mettre, Bourdieu de scheize ? [:kred]

Beastars 20 : Clash final en mode beat them all. J'espère une conclusion formidable à cette fable originale.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pfedac

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1443 le: 23 janvier 2022 à 23:51:52 »
Ça fait plus de 10 ans que je lis Vinland Saga sur recommandation de mon libraire manga de l'époque. Je ne sais plus exactement combien de tomes étaient alors parus, mais pas plus de 3... On doit être plus proche des 15 que des 10 ans en fait  [:lol]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1444 le: 24 janvier 2022 à 05:58:16 »
Rectification : 10 tomes que j'attendais ce moment.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Seb

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1445 le: 26 janvier 2022 à 20:37:35 »

Beastars 20 : Clash final en mode beat them all. J'espère une conclusion formidable à cette fable originale.

D's©

Beastars est-elle une série que tu conseilles ?

Citer
Vinland Saga 25 : ON Y EST ! 10 ans que j'attendais ce moment. Et vous ? Quand donc allez-vous vous y mettre, Bourdieu de scheize ?

Dans 3 jours ça fera 12 ans que j'ai acheté le tome 1 et rencontré l'auteur... Depuis, honte à moi, je n'ai jamais acheté la suite...


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1446 le: 26 janvier 2022 à 22:33:12 »
Beastars est-elle une série que tu conseilles ?
OUI/20
Citer
Depuis, honte à moi
OUI/20

Je ne conseille pas TOUT ce que je lis mais quand j'insiste lourdement sur certaines séries (un avis à chaque tome publié), c'est qu'il faut la LIRE/20.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1447 le: 28 janvier 2022 à 22:26:47 »


Dix ans après le sixième tome (déjà sorti trois ans après le cinquième pour profiter de l'aura de PLUTO qui cartonnait en France à l'époque), Kana ajoute un septième tome à son anthologie ASTRO BOY... et j'espère bien que ce ne sera pas le dernier!!...
Trois histoires composent ce recueil, toutes les trois réussies et passionnantes, particulièrement la première bien plus longue que les autres mais en fait toutes les trois s'enchaînent pour composer un grand arc scénaristique montrant Astro sous un jour bien différent de d'habitude!!...
C'est quand même dommage d'avoir choisi de publier une anthologie plutôt que la série complète, mais bon...
En tout cas, le choix du format est très bien!!...

Aussi, aujourd'hui j'ai acheté ça...



... mais j'attends d'avoir les trois tomes pour me plonger dans la lecture!!...

J'espère que ce sera passionnant (prise de risque très très limitée car il y a vraiment très peu de choses que je n'ai pas aimées chez Osamu Tezuka)!!...

« Modifié: 29 janvier 2022 à 11:49:25 par Bougloucass »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1448 le: 29 janvier 2022 à 07:11:33 »
Payer 30 euros un truc qui peut déplaire (soit presque 100 balles le tout), je nomme pas ça un risque très limité. Puis bon, Tezuka maintenant, c'est soit du raclement de fond de tiroir, soit de la réédition des indispensables. Donc on a fait le tour du proprio côté sud-ouest depuis un bail et maintenant on nous montre la façade nord-est.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1449 le: 29 janvier 2022 à 11:37:19 »
J'ai un avis, confirmé par leur lecture, bien différent du tien : grâce à Isan manga, j'ai découvert AMBASSADOR MAGMA et MICROID S récemment et je trouve ces deux oeuvres excellentes!!...
Je remercie donc sincèrement Isan manga de me permettre de découvrir ces "raclements de fond de tiroir" comme tu les nommes (et ce quelle que soit leur exposition) car ce furent d'énormes doses de bonheur!!...

Comme précisé avant, j'ai acheté les premiers tomes de BIG X et de W3 mais j'attends d'avoir les séries complètes pour me plonger dedans (à tel point que je ne les ai même pas retirés de leur emballage, quelle hérésie pour un lecteur, non?!...) et brûle d'impatience de mettre la main sur les deux tomes de CAPTAIN KEN plus tard dans l'année car du shônen par Osamu Tezuka, c'est... y a pas de mot en fait!!...

Et j'en profite pour glisser dans ce message un lien concernant des manga bientôt en arrêt de commercialisation parce qu'il y a quelques perles dedans, ne serait-ce que pour les fans de Gô Nagai qui seraient passés à côté de son CUTIE HONEY...

https://isan-manga.com/57-fin-de-ventes

Par contre, j'en conclus que LE DISCIPLE DE DORAKU et SHERLOCK HOLMES sont malheureusement stoppées par l'éditeur...

B's©

« Modifié: 29 janvier 2022 à 11:54:52 par Bougloucass »

Tags: