Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 138077 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1500 le: 04 juin 2022 à 23:18:57 »
Le dernier je crois que j'en avais parlé ici il y a plusieurs années. En effet, très beau, très poignant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1501 le: 04 juin 2022 à 23:27:27 »
Je suis même étonné qu'il n'ait jamais été adapté en film d'animation, ça ferait un film événement!!...

Oups, j'avais oublié un manga :



Principalement un combat contre un boss dans ce quatrième tome, mais pas encore terminé!!...
Ca fait vraiment encore une fois comme un jeu vidéo (faut dire que c'est le principe du manga aussi), avec un combat par étape (genre tenir dix minutes contre le boss tant qu'il est invulnérable pour commencer, puis autre condition de victoire ensuite) et des compétences utilisées à la suite que l'on ne comprendrait pas forcément si des noms / explications n'accompagnaient pas le dessin...
A noter qu'un passage familial dans la vie réelle du héros rend le tome plus agréable, c'est toujours ça de pris!!...
« Modifié: 05 juin 2022 à 10:46:44 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1502 le: 07 juin 2022 à 13:34:25 »
Alors là, immense coup de foudre :



Il s'agit du nouveau manga de Yuji Iwahara , auteur maintes fois publié en France et dont l'oeuvre la plus connue est DIMENSION W!!...
Pour ce nouveau titre, il s'essaie à la "Dark Fantasy" et c'est une franche réussite!!...

Synopsis : Exterminer l'humanité... ou pas ? Pour le roi des démons, la décision repose sur l'avenir d'un enfant !

Le puissant démon Clevatess est dérangé dans son antre par une troupe de héros venue l'éliminer. Voilà un millénaire qu'il n'avait pas fait face à des humains. Ceux-ci s'élancent vaillamment... et sont décimés ! Malgré tout, leurs épées, forgées dans un métal rare, ont égratigné ses cornes... La créature s'interroge. Comment ces insectes insignifiants ont-ils pu développer de telles armes ? Pourquoi veulent-ils sa mort ?

Clevatess part poser la question au monarque commanditaire de l'attaque, détruisant sa capitale par vengeance au passage. Mais cette expédition ne lui apporte aucune réponse, et il envisage l'extermination totale de cette race... C'est alors que dans les ruines du palais, un survivant blessé lui tend un bébé en le suppliant de le sauver. D'abord réfractaire, le démon y voit finalement une opportunité : élever un humain lui permettra de comprendre ses adversaires et, surtout, de déterminer s'ils méritent d'être graciés !


Ce premier tome est un plaisir à parcourir : Forcément il y a des passages assez durs puisque c'est de la "Dark Fantasy" mais déjà le character design, l'épaisseur des traits de l'encrage et la beauté des décors détaillés nous emportent!!...
Ce monde de fantasy est brièvement mais efficacement présenté au début du deuxième chapitre et on rentre ensuite très vite dans la quête de Clevaless accompagné du bébé Luna et de sa "servante" humaine qu'il a ramenée à la vie, le démon bestial étant le protagoniste de cette aventure où il cherche à comprendre les hominidés!!...
J'ai vu qu'il y avait actuellement quatre tomes au Japon et que le deuxième sortait en août en France : J'espère que la suite sera toute aussi excellente que ce début sur les chapeaux de roue!!...
A lire!!...
« Modifié: 08 juin 2022 à 00:48:36 par Bougloucass »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1503 le: 08 juin 2022 à 00:46:05 »
Merci bien, tu me rassures un peu.
J'avais lu l'extrait et tout ...
Donc je pense que j'irais sauter le pas.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1504 le: 08 juin 2022 à 15:57:34 »
Au cas où ça peut t'aider à choisir s'il faut l'acheter ou pas, je viens de voir que Manga-News lui a attribué la note de 19/20 :

https://www.manga-news.com/index.php/manga/critique/Clevatess/vol-1

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1505 le: 08 juin 2022 à 18:25:16 »
Lu aussi et adoré. Tu peux y aller les yeux fermés.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1506 le: 08 juin 2022 à 20:09:30 »
S'il ferme les yeux il pourra pas lire.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1507 le: 08 juin 2022 à 20:46:55 »
Bien aimé aussi.

C'est un plaisir de retrouver le trait très dynamique et "pop" de son auteur. Le scénario a son petit gimmick avec cette quête "d'humanisation" plutôt classique mais attrayante.
Hâte d'en voir plus!

J'ai commencé aussi, dans le genre "dark fantasy", l'Eden des sorcières.
Si la chute de la première histoire se faisait sentir, et que le thème "faut respecter la nature vils humains" reste déjà vu, j'accroche assez au ton de l'univers et le dessin très soigné.


Plus mainstream, Jujutsu Kaisen tome 15.
C'est fou comment cet arc se montre culotté dans le choix de
Spoiler (click to show/hide)
.
En tout cas, une écriture qui se permet de faire disparaitre "facilement" des personnages est rafraichissant dans le genre du shonen nekketsu en voyant Chainsaw Man, ou même Demon Slayer, qui sont pas toujours doux avec leurs personnages.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1508 le: 09 juin 2022 à 00:26:44 »
Sur Manga-Sanctuary, c'est carrément la note maximale :

https://www.manga-sanctuary.com/fiche_serie_critique.php?id=140689

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1509 le: 22 juin 2022 à 12:10:05 »
Heaven's Design Team, c'est génial comme manga.
Je m'amuse comme un petit fou avec les animaux, etc.
C'est une excellente surprise.
Faudrait que je teste l'animé.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1510 le: 28 juin 2022 à 11:39:21 »
Je prends un peu d'avance sur les grandes vacances qui sont toujours synonymes de moins de sorties (sauf période Japan Expo) pour une session de rattrapage d'achat de titres intéressants qui m'auraient échappés!!...
Est-ce que cette série, terminée en cinq tomes, vaut le coup?!...


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1511 le: 29 juin 2022 à 13:00:04 »
Brides Of Iberis de Akiyama Haru

J'ai lu les quelques chapitres disponibles parce que l'illustration me paraissait jolie. Je ne m'attendais pas à ça. On suit le personnage principal, dont le métier est organisatrice de mariage. Paradoxalement, elle n'arrive pas à se plonger dans la préparation du sien. Un soir, elle tombe sur une des futures mariées dont elle s'occupe, qu'elle avait par ailleurs aperçue le jour précédent sur le quai de la gare, en train de galocher son patron dans une ruelle. Ce qui la déstabilise. Mais moins que quand elle découvre que la jeune femme a ouvertement deux amants, qu'ils se connaissent et acceptent la situation. Encore moins commun pour elle, elle se rend compte qu'elle tombe aussi amoureuse de sa cliente.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1512 le: 01 juillet 2022 à 00:14:03 »


Ce sixième tome va toujours plus loin dans les gros délires et la ville de Beika-chô est décidément la ville la plus dangereuse du monde!!...
Mais notre apprenti assassin n'a toujours pas réussi à abattre sa cible, Shinichi Kudo, même s'il l'a enfin localisée!!...
Et même Shûichi Akai a un rôle dans ce volume!!...
Si j'ai accueilli un peu fraîchement cette série au départ, désormais plus j'en lis et plus j'apprécie!!...



Deuxième tome et déjà la moitié de la série!!...
C'est toujours excellent, et l'ami de l'héroïne découvre que ce romancier est en fait une femme!!...
On fait également la connaissance d'une romancière qui veut changer la place de la femme dans cette société du dix-neuvième siècle!!...
Coïncidence, j'ai lu aujourd'hui sur Manga-News que la mangaka avait débuté en ligne et en auto-édition une suite à sa série qui fera cinq chapitres : espérons que Glénat la suivra jusque là!!...



Très bon tome, peut-être le meilleur jusqu'ici... même si ça ne vaut pas les manga où tout, c'est-à-dire histoire et dessins, sort de la tête de Hiromu Arakawa!!...
J'ai hâte que YOMI NO TSUGAI débarque en version française car cette mangaka a de l'or dans les mains!!...



Décidément, le couple gay du manga vole la vedette à celui en devenir de l'héroïne!!...
Même quand le récit devient un peu plus faiblard, la mangaka sait le relancer et les planches finales donnent très envie de lire la suite...



Dans la lignée du premier tome : singulier et ne se perd pas dans des trucs à rallonge!!...
A noter que les dessins se sont déjà bien améliorés!!...
Je me demande si ce manga va marcher sur le long terme en France...



A vrai dire, je l'ai lu il y a quelques semaines et j'ai oublié ce qu'il racontait!!...
Mes vagues souvenirs me disent que, de toute façon, comme à chaque fois avec cet auteur, il n'y avait rien de désagréable, que l'aspect shônen est bien plus prononcé que dans ses autres oeuvres et que les tranches de vie constituent toujours l'essence de ses manga!!...



C'est un manga bien drôle, très bien dessiné (les designs des monstres géants sont surréalistes) et l'histoire se tient bien : ce n'est pas juste un enchaînement de délires!!...
Mangetsu a eu le nez creux avec ce titre que je vais suivre avec un plaisir non dissimulé!!...
La fierté du héros est très amusante!!...



Encore un nouveau manga de chat dans ma collection!!...
Celui-ci met en scène un romancier misanthrope à succès qui n'a plus d'inspiration mais va en trouver en se faisant des films sur la chatte qu'il a recueilli!!...
La singularité de ce manga, c'est que chaque chapitre est divisé en deux, avec une première partie plus longue montrant les événements du point de vue de l'humain, puis la seconde fait revivre la scène à travers les yeux de la chatte!!...
En fait, on s'aperçoit qu'ils s'apprécient mais en interprétant très mal ce que ressent l'autre (puisque les deux races ne raisonnent pas de la même façon et n'ont pas le même comportement), et cela donne un récit humoristique qu'on ne lâche pas une fois le manga en main!!...
A noter que l'éditeur du héros, fou de la chatte, apporte beaucoup de bonne humeur!!...



On tient là une excellente série de zombies et une excellente série tout court!!...
Les péripéties de ce cinquième tome ramènent le héros (qui a désormais des dreadlocks comme il le voulait dans sa liste des cent choses à faire avant de devenir un zombie) dans son village d'enfance et il va se retrouver confronter à une ancienne connaissance frustrée qui va livrer le village aux zombies (et qui a également dressé, avec sa bande de losers / frustrés, une liste de cent choses à faire)!!...
Ce tome était génial, avec des réflexions sur le vieillissement des parents, la valeur de la vie plus authentique à la campagne, la désuétude du capitalisme, etc.
Chaque membre du groupe de héros (ils sont désormais quatre) est très bien traité et des gros morceaux d'humour parsèment cette histoire assez originale!!...
Très sincèrement, je vous recommande cette lecture car on ressort heureux grâce à son écriture maîtrisée et ses dessins très soignés!!...
Et les héros sont terriblement attachants!!...
« Modifié: 16 juillet 2022 à 18:39:02 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1513 le: 16 juillet 2022 à 18:34:43 »


Beaucoup de baston dans ce tome, Granola affrontant tour à tour Vegeta et Gokû!!...
La nouvelle transformation de Vegeta est assez impressionnante et les techniques de Granola permettent de le faire sortir du lot!!...
Un autre pan de l'histoire du père de Gokû s'apprête à être dévoilé et semble lié à l'enfance de Granola, Monaito fait d'ailleurs une révélation à la toute fin du tome!!...
A noter que les Heaters brillent par leur absence mais on sait qu'on va bientôt réentendre parler d'eux!!...
Un tome bien rythmé au graphisme superbe...
Et en bonus, une interview précisant quelques ajouts d'Akira Toriyama à cette nouvelle intrigue!!...



Alors là, grosse déception!!...
Voilà le genre d'idée qui peut faire rigoler une heure lors d'une soirée entre potes par exemple mais, déclinée en plusieurs chapitres de manga, ça devient très vite ultra-répétitif!!...
Chaque ange a son chapitre pour y développer sa création, ça sent le travail fait à la chaîne!!...
On peut esquisser un sourire à l'occasion, mais ce n'est jamais particulièrement drôle, tombant même dans le pathétique quand, pour tenter de faire rire les lecteurs je pense et / ou varier quelque peu la formule, l'évolution des créations donne lieu à rien d'autre qu'un combat dans le genre de ceux de POKéMON (vraiment, et j'insiste, ça fait plus délire d'un soir entre potes qui s'éternise qu'oeuvre qu'on a de l'intérêt à suivre)...
A noter quand même qu'à chaque fin de chapitre, il y a des fiches informatives sur les généralement trois créatures évoquées... et c'est finalement ce que j'ai trouvé le plus intéressant à lire!!...
Je ne vais pas lâcher l'affaire au bout d'un tome car, si ça continue, c'est que ça a dû s'améliorer... et puis je me souviens que côté manga répétitif, QUAND TAKAGI ME TAQUINE se pose là et j'ai fini par adhérer (mais ça se lit plus rapidement et le graphisme y est bien plus agréable avec son côté rondouillard...



Par contre là, on tient un titre très réussi et très percutant!!...
Je pense qu'il sera amené à vivre un beau succès... du moins le jour où une adaptation animée braquera la lumière sur lui!!...
Le seul problème que j'ai eu, c'est certains plans de profil du héros où il me rappelle davantage un hybride homme-grenouille qu'un hybride homme-chimpanzé!!...
Y a beaucoup de cynisme dans cette histoire, des choses belles également avec la pureté du héros qui en fait vit, comme beaucoup d'animaux, dans l'instant présent et j'ai très apprécié ses parents adoptifs humains (d'ailleurs, le père est sexy en diable... et la mère est jolie aussi avec ses petits traits de vieillesse sur le visage sans toutefois atteindre le niveau de beauté de ma Bulma chérie dans l'épilogue de DB)!!...
Et puis étant végétarien de longue date, la thématique me touche...
Un titre puissant à découvrir qui sort vraiment du lot!!...
« Modifié: 16 juillet 2022 à 18:41:41 par Bougloucass »

Hors ligne Alain

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1514 le: 17 juillet 2022 à 21:12:56 »
Ce tome de DBS a été une horreur.

De la baston sans saveur de bout en bout avec des transformations sortant d'on ne sait où.

Le pire est l'absence d'enjeu. Granola est d'une fadeur... Le pire est le retournement de situation (tu sais que ce n'était pas mon véritable corps).

Ce manga me fait détester Vegeta alors que j'avais adoré son évolution dans Dbs.

À éviter.

@Bougloucass as-tu lu le Berserk 41 ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1515 le: 17 juillet 2022 à 23:35:13 »
De la baston sans saveur de bout en bout avec des transformations sortant d'on ne sait où.

@Bougloucass as-tu lu le Berserk 41 ?

La transformation de Vegeta vient de l'entraînement de Beerus qui lui offre une voix d'évolution différente de celle offerte par Whis à Gokû!!...
De toute façon, rien que le titre du tome le rappelle...

Non, je n'ai pas encore lu BERSERK #41 (même si je l'ai acheté)!!...
« Modifié: 17 juillet 2022 à 23:36:45 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1516 le: 31 juillet 2022 à 11:31:43 »


Le Festival des Récoltes se poursuit et on se recentre sur Iruma qui évolue énormément dans ce volume!!...
Et on persiste dans le fait que, même dans un shônen, il ne faut décidément jamais douter du pouvoir des Shôjô!!...
La rencontre avec le démon Momo était extra!!...
IRUMA A L'ECOLE DESDEMONS est déciment une très très bonne série qui ne s'essouffle toujours pas et sait garder son ton humoristique!!...



Série excellente et très rafraîchissante... et graphiquement magnifique!!...
Pas mal de nouveaux personnages entrent en scène, dont une qui est là pour durer je pense, et c'est un festival de combat, de bonne humeur, d'exultations corporelles refoulées et de monstres au design improbable!!...
C'est vraiment à lire!!...



La trahison plane juste avant la grande bataille décisive qui se prépare et les inventions comme les stratégies mises en place sont époustouflantes!!...
Ce shônen n'est décidément pas comme les autres!!...
Vive la science!!...
« Modifié: 31 juillet 2022 à 19:12:39 par Bougloucass »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1517 le: 31 juillet 2022 à 18:34:13 »
J'aime beaucoup la poulette dans Coq de Baston.
Faut avouer que le héros fait bien rire.
Et Iruma, j'ai aussi beaucoup aimé Momo, surtout comment Iruma arrive à le convaincre.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1518 le: 04 août 2022 à 13:34:02 »
Petit titre que j'ai bien aimé : Koujou Yankee d'Aruga Rie

Ça commence comme une énième bluette lycéenne où Ao et Takaomi sont amis d'enfance et amoureux sans se le dire. Sauf que les choses dérapent car le soir où Ao devait rejoindre son copain, la police débarque pour arrêter papa. Qui se trouve avoir drogué et violé la mère de Takaomi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1519 le: 05 août 2022 à 10:05:49 »
7 ans mais la fin de l'arc Garou est enfin arrivée à One Punch Man. :')

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1520 le: 08 août 2022 à 13:22:47 »
Je découvre avec retard Fire Punch, le premier succès de Fujimoto avant Chainsaw Man et que dire, je pense que je suis fan de Fujimoto: son style de narration, ses thèmes, ses personnages, sa mise en scène, sa façon de jouer avec les codes du genre.
Contrairement à Denji, Agni est un MC bien plus mis en avant, et bien plus torturé (même si Denji a droit à un développement très intéressant). L'univers est peut-être bien plus glauque et dérangeant, sachant qu'on se prend ce monde de plein fouet alors que CSM reprend le côté très nekketsu de nous faire découvrir le monde petit à petit à travers les yeux de Denji.

J'ai finis le tome 5 et que dire...
Spoiler (click to show/hide)


Et pouf, le plaisir de découvrir enfin l'édition deluxe de Karakuri Circus et comme je le disais après avoir vu l'animé (même s'il charcute le manga, rien qu'avec la conclusion du premier gros arc du manga), je le trouve hyper intéressant et riche dans un écriture pour un shonen de son âge.
Franchement une pépite!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1521 le: 08 août 2022 à 13:25:05 »
Fire punch c'était glauque mais sympa, ceci dit la fin m'avait largué un peu. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1522 le: 11 août 2022 à 20:21:42 »
J'ai acheté Killer Shark ...
C'est un isekai avec l'invocation d'un requin qui devient véner quand il voit des couples s'envoyer en l'air.
À la fin du volume 1, il utilise Sharknado comme attaque.
Voilà, je tenais juste à dire ça.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1523 le: 23 août 2022 à 23:33:28 »


Très bon tome, le meilleur à ce jour, avec plus d'action que d'habitude et surtout moins de temps de présence de la gamine dont le rôle et surtout les expressions faciales devenaient quelque peu répétitifs!!...



Nul!!...
Concept épuisé depuis très longtemps, chutes de chapitres à trouver, etc.
A noter que l'édition spéciale possède une histoire bonus qui consiste en un épisode du D.A. préféré de la femme du héros du manga et qui est dessiné par le mangaka de TWIN STAR EXORCIST : là aussi, aucun intérêt...



Beaucoup plus réussi que le premier tome!!...
On note encore la redondance, comme dans la série traitée juste au-dessus, des têtes qui font peur du yakuza mais ça commence à s'estomper vu que le chaton s'y habitue!!...
L'intérêt réside désormais dans la gestion de la vie du café où "travaillent" le chaton, d'autres chats et quelques chiens et les yakuzas s'y intègrent bien!!...
La lecture de ce manga est devenue agréable avec ce deuxième volume et c'est tant mieux!!...



Décidément, cette série est excellente!!...
La première était franchement bien mais le dernier arc laissait à désirer... ici, tout est super et le nouveau groupe de héros est plus agréable à suivre que le premier!!...
On a du très bon shônen de fantasy avec une patte graphique magnifique (comme la série précédente d'ailleurs, et même toutes les autres séries de l'auteur en ce qui concerne la maîtrise graphique)!!...
Howther, devenu chef des chevaliers sacrés de Liones, est très bien et sa relation avec ses deux disciples intéressante!!...
Et puis mention spéciale à Nasiens qui est particulièrement attachant!!...
Grande réussite que cette suite qui, pour le moment, surpasse l'originale!!...



Enchaînement de techniques pour vaincre un monstre unique... sauf que là, on ne joue pas mais lit les combats!!...
Soit...



Une fois n'est pas coutume, ce trente-sixième tome de RINNE (plus que quatre et c'est fini) débute par une histoire en trois chapitres!!...
C'est une histoire délirante qui met en scène de très nombreux personnages et qui narre une bataille où les shinigami partent à l'assaut d'un arbre à chat géant où les attendent leurs serviteurs chats noirs qui se rebellent contre eux à l'occasion de leur réunion centenaire : un pur régal, du Rumiko Takahashi très inspirée et très drôle, l'une des fulgurances de la série!!...
Le reste du tome retombe dans les travers routiniers de cette série, à savoir des histoires en un seul chapitre malheureusement et qui vont donc trop vite (même si chacune d'elle propose généralement son petit lot de trouvailles... et puis qu'une est particulièrement réussie, comme c'est le cas à chaque fois que la mère de Rinne entre en scène)!!...
Au final, on se rend compte à quel point Rumiko Takahashi peut toujours être excellente et délirante dans l'humour et l'imagination quand elle s'autorise des récits un peu plus longs!!...
RINNE, la série loin d'être nulle mais au potentiel gâché par des histoires trop courtes...



Excellente série qui m'a fait enchainer la lecture de ces deux tomes en mois de deux heures!!...
Le secret du héros est dévoilé en mission et il se retrouve jugé par ses supérieurs!!...
Je n'en dis pas plus pour celles et ceux qui suivent cette série captivante aux graphismes finalement assez simples mais très efficaces!!...
Et  y a pas mal d'humour en plus, réussi comme à chaque fois avec cet auteur, notamment via l'introduction du leader de la première escouade qui est le plus fort de tous les chasseurs de kaiju et qui est quelque peu inattendu!!...
J'en profite encore une fois pour vous recommander la lecture de son excellente première série (en quatre tomes) KURO & POCHI toujours disponible et toute en humour et aventure!!...




Et je termine avec mon chéri Kazuhiro Fujita et la réédition en "Deluxe" de l'une de ses merveilles, à savoir le sublime KARAKURI CIRCUS!!...
Je ne vais pas trop en dire car Kazuhiro Fujita, ça se vit avant tout, mais juste quelques mots quand même!!...
Les deux premiers tomes de cette édition "Perfect" servent en fait d'intro à toute la série et s'intéressent à l'oncle de Masaru qui veut mettre la main sur son colossal héritage : c'est bourré d'action, la révélation sur les marionnettistes et la famille de Masaru fait un effet fracassant et cet arc se termine de manière particulièrement marquante!!...
Les tomes trois et quatre montrent des tranches de vie, comme Masaru à l'école et Shirogane au lycée puis nous emmènent vers la constitution de la troupe de cirque à laquelle ils vont désormais appartenir : c'est à la fois très drôle et très émouvant, du Kazuhiro Fujita pur jus!!...
Mentions spéciales à l'histoire d'amitié que Masaru va vivre à l'école et au passé des fils adoptifs du directeur du cirque tellement ces récits sont poignants!!...
La seule histoire un petit peu en-deça, mais tout en restant au minimum très bien, c'est celle de Lise la dompteuse de lions : faut dire que les deux autres ont mis l'émotion tellement haut que ça prend un peu moins!!...
Bref, c'est un chef-d'oeuvre... et la suite sera encore mieux!!...
A acheter et à garder toute sa vie, d'autant plus que l'édition que nous fournit Meian est à tomber par terre tant elle est merveilleusement belle!!...
« Modifié: 24 août 2022 à 23:02:44 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1524 le: 25 août 2022 à 23:26:17 »


Possédant depuis longtemps le manga BAKI publié par Delcourt, je ne l'ai jamais lu car j'avais appris qu'il n'était que la deuxième série et pas l'originale!!...
J'espérais un jour que la première série soit publiée pour me lancer et c'est désormais chose faite grâce à Meian qui la sort en édition Kanzenban sous le titre BAKI THE GRAPPLER!!...
Les quatre premiers tomes sont sortis et j'ai terminé les deux premiers pour le moment : c'est super!!...
Déjà, c'est un manga qui date de 1991, donc on voit que le style fait vieillot et évolue au fil de la série, ce qui me permet de me régaler avec les encrages épais des débuts!!...
Côté histoire, c'est en fait un enchaînement de grosses bastons entre Baki, un adolescent de dix-sept ans, et des adversaires aux arts martiaux différents dans des arènes (enfin, dans un arène secrète située sous le Tokyo Dome) et ce concept tout con est finalement bien accrocheur!!...
Jusqu'ici, ça me plaît,on verra bien par la suite si ça durera!!...
Je pense que Meian sortira les autres séries en Kanzenban également vu que plusieurs existent au Japon et que désormais BAKI a acquis une bonne réputation en France grâce à une adaptation animée assez récente...

Tags: