Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 139319 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1525 le: 26 août 2022 à 10:17:50 »

Je pense que Meian sortira les autres séries en Kanzenban également vu que plusieurs existent au Japon et que désormais BAKI a acquis une bonne réputation en France grâce à une adaptation animée assez récente...


Grâce à une suite animé plutôt, puisque Baki the grappler, a déjà eu droit à une adaptation en 2001. La récente adaptation c'est les parties Baki et Baki Son of Ogre qui sont enfin adapté. D'ailleurs, les deux premières saison de Baki sur Netflix doivent justement adapté l'arc que tu as chez Delcourt.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1526 le: 06 septembre 2022 à 23:08:32 »


Toujours très bien cette succession de bastons, et désormais il n'y a pas que des combats avec Baki!!...
Son père est entré en scène et ça dépote!!...
Le style de dessin a beau avoir beaucoup évolué depuis le début, il y a des planches dans ces anciens volumes sur lesquelles Baki a un visage magnifique (sa coiffure lui va très bien d'ailleurs)!!...



Le dernier tome étant enfin sorti, j'ai tout enchaîné et découvert un très chouette shônen d'Osamu Tezuka que je ne connaissais pas!!...
L'histoire est la suivante : Le conseil de la voie lactée se réunit et décide de détruire la Terre à cause de la corruption des êtres humains, mais un sursis d'une année est laissé à la planète pendant lequel trois extra-terrestres vont enquêter sous forme d'animaux pour se mélanger aux humains et voir s'ils sont récupérables... et ils amènent avec eux une bombe capable de pulvériser la planète!!...
Dès le départ, j'ai été très surpris car je pensais que les animaux des couvertures étaient de vrais animaux!!...
On suit diverses factions humaines, des enfants également puisque c'est le public visé par ce manga, il y a plein de gadgets (c'est aussi un manga d'infiltration, d'espionnage et d'agents secrets) et Osamu Tezuka assure le grand spectacle!!...
La fin, à base de "time twist", m'a bien surpris!!...
Les nombreux textes accompagnant cette magnifique édition nous apprennent toute la genèse et les changements intervenus dans ce manga victime d'espionnage industriel et c'est très intéressant!!...

Comme cet auteur me fascine (et que j'aime, j'adore même, presque tout ce qui a été publié de lui en France), j'ai consulté une liste pas tout à fait complète de son oeuvre afin de voir si on a encore beaucoup de choses à découvrir... et je suis rassuré car il y a encore de la réserve :

http://tezukainenglish.com/wp/?page_id=443

Je remercie à jamais Isan Manga pour ses éditions luxueuses de Tezuka (aussi bien pour des rééditions que pour la publication d'oeuvres inédites en France) et ne désespère pas un jour de voir arriver ASTRO BOY dans son catalogue vu que la longue série BLACK JACK est annoncée!!...

« Modifié: 06 septembre 2022 à 23:45:47 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1527 le: 11 septembre 2022 à 16:49:58 »


Ce deuxième volume approfondit la relation entre Haru (la chatte) et Subaru (l'humain) et cette relation a déjà bien évolué!!...
C'est vraiment un très chouette manga de chat, je ne sais pas combien de temps il durera...



Encore un bon volume, ce qui fait que je considère désormais cette série comme une bonne série même si elle avait plutôt mal commencé!!...
Déjà, y a le charismatique Roi Dragon... même s'il est obligé de se transformer en dragon cette fois pendant son combat et qu'il est du coup nettement moins charismatique ainsi!!...
On aborde réellement la dernière partie de l'histoire (même s'il reste encore onze tomes pour boucler l'aventure) car la méchante, Quinn Zolma, a réussi à se libérer, dévorant même la dépouille de son défunt mari, le légendaire Zoma pour ceux qui connaissent au moins la première trilogie vidéoludique de DRAGON QUEST, pour achever sa transformation!!...
Le fait de citer Zoma et Baramos renforcent les liens avec les jeux, même si en fait je ne suis pas sûr que ce récit soit canon avec toute la série de jeux vidéo puisque j'ai lu cette nuit qu'un jeu lui attribue une femme appelée Zomaiden, voire que des enfants le trouvent dans un autre jeu en train de se régénérer mais le vainquent à nouveau (enfin bon, ne lisant que les manga, ça passe comme ça, même si des adaptations en manga de DQ 1 + 2 + 3 ne seraient pas de refus pour compléter la saga)!!...
Enfin voilà, ça m'a vraiment bien plus et j'adôôôôôôôre le Roi Dragon dans ce manga!!...
Pour info, c'est lui :



(Avis publié dans le sujet dédié sur le forum...)

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1528 le: 14 septembre 2022 à 15:57:50 »


Dans ce nouveau volume, nous faisons la connaissance d'un rival de Keiji (un autre coq) et d'un kijû (les monstres géants) gentil avec les humains!!...



Suite et fin des mésaventures d'Akira dans le village de ses parents où les zombis ont réussi à s'infiltrer!!...


Dans les deux cas, les lectures furent réjouissantes!!...
Si vous cherchez des manga singuliers et qui foutent la patate, je ne peux que vous conseiller de vous précipiter sur ces deux titres tant ils sont fabuleux!!...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1529 le: 22 septembre 2022 à 23:44:37 »


Bien mais moins bien que d'habitude!!...
Il s'agit cette fois d'une confrontation entre la lutte et le catch... et ça m'a permis de comprendre ce que des gens peuvent aimer / recherchent dans le catch!!...



Toujours le Festival des Récoltes (qui se terminera dans le prochain volume), et toujours aussi bien!!...
Et Iruma revient sur le devant de la scène... même si ça reste toujours un manga chorale!!...
Tout est très bien géré dans ce récit, et y a toujours des moments humoristiques!!...
J'adore ce manga!!...



Fin de l'histoire cent pour cent inédite par rapport au manga original et début d'une autre déjà existante mais que l'on voit du point de vue d'une préquelle (donc histoire quasi-inédite au final)!!...
Si vous aimez CITY HUNTER, je ne vois pas vraiment comment ne pas aimer ce manga une fois le principe de l'isekai accepté...



Déjà l'avant-dernier volume pour ce shôjô sur la condition des femmes dans l'Angleterre du dix-neuvième siècle, et particulièrement celles qui veulent devenir écrivain!!...
Les choses s'accélèrent, que ce soit sentimentalement ou professionnellement, et c'est excellent!!...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1530 le: 09 octobre 2022 à 00:19:43 »


Retour au point de départ pour la Quête de Cent Ans et les héros se retrouvent en concurrence avec d'autres dans un labyrinthe géant, avec forcément un boss à affronter pour chaque petit groupe!!...
Du FAIRY TAIL dans la fourchette haute, pas transcendant car ça reste du FAIRY TAIL mais ça se lit bien (y a même moins de lourdeur qu'avant, mais y en a quand même), comme à peu près tous les volumes de cette suite...



Le couple gay Miyuki / Guen n'est plus, les deux héros sont de plus en plus proches et le mystère autour de la ville de  Kowloon, ou plutôt de cette Kowloon, s'épaissit encore!!...
Les tranches de vie se marient à merveille avec la S.F. et les nombreux nouveaux personnages de ce volume sont des grandes réussites, graphiquement et en qualité d'écriture!!...
Jun Mayuzuki est décidément une très bonne auteure de manga!!...



Et ça y est, nous sommes déjà au centième volume de la série!!...
Et pour marquer le coup, forcément les Hommes en Noir débarquent, mais alors tous les Hommes (et Femmes) en Noir!!...
Une fois encore, Gôshô Aoyama a réussi son coup, le volume est trépidant et on découvre enfin l'identité de Rhum, le numéro deux de l'Organisation ennemie... et le F.B.I. va y laisser quelques plumes!!...
Je parle des Hommes en Noir mais en fait le F.B.I. aussi est là au grand complet, les parents de Shinichi sont là, bref y a pas mal de monde!!...
DETECTIVE CONAN est un manga à posséder absolument dans sa bibliothèque, un vrai classique : à l'instar de DRAGON BALL ou ONE PIECE, quand je mets la série dans des C.D.I. de collèges ou lycées, c'est le carton assuré!!...



Pour marquer le centième volume de DETECTIVE CONAN, en plus d'une très belle édition spéciale avec un tissu imprimé, Kana nous gâte en sortant les deux tomes de cette série dédiée à Amuro du temps où il s'appelait Rei Furuya à l'académie de police sept ans avant le début des aventures de Shinichi Kudo!!...
Au dessin, c'est de la grande qualité puisqu'il s'agit de Takahiro Arai (auteur par exemple de la superbe adaptation de LES MISERABLES de Victor Hugo) d'après les storyboards de Gôshô Aoyama (et on jurerait que c'est Gôshô Aoyama qui a dessiné)!!...
Amuro est en formation avec quatre potes qui connaîtront malheureusement tous une tragique destinée (sauf Amuro qui est encore vivant dans DETECTIVE CONAN, du moins jusqu'ici)!!...
En deux (petits) volumes, on s'attache énormément à chaque personnage et pourtant on n'a pas la sensation de "trop court" : c'est parfaitement dosé, vraiment juste ce qu'il faut pour raconter cette histoire, preuve encore une fois que Gôshô Aoyama maîtrise parfaitement son récit!!...
Ce qui peut choquer, c'est que les manga sont plus fins qu'un Tankôbon de DETECTIVE CONAN, à tel point que le récit aurait pu tenir en un seul volume!!...
Mais alors pourquoi deux volumes?!...
Tout simplement parce qu'après les planches de Takahiro Arai, Gôshô Aoyama répond respectivement à cinquante-six et cinquante-cinq questions posées sur les cinq personnages en formation à l'académie de police... et les pages suivantes présentent ses storyboards!!...
Pour information, Takahiro Arai n'en a pas fini avec Amuro puisqu'il dessine une autre série dérivée intitulée ZERO'S TEA TIME dans laquelle il présente les trois "vies" du personnage : le détective privé et serveur du Café Poirot, l'agent de l'Organisation des Hommes en Noir et l'officier de l'académie de police!!...
Vivement que Kana publie ce nouveau manga!!...
Grâce à cette mini-série en deux volumes, on se rend compte à quel point DETECTIVE CONAN a désormais son propre univers étendu en version française, la plus étrange (et de loin la moins bien dessinée) des séries étant APPRENTI CRIMINEL même si en fait elle est très attachante par son humour qui met en scène la ville du crime au douzième degré!!...



Ca fait désormais pas mal de volumes que cette série est passée de chiante à très bien et celui-ci est particulièrement palpitant même si on y voit presque pas le Roi Dragon!!...
Quinn Zolma a achevé sa résurrection et elle sème le chaos dans le monde entier pour engendrer la mort et recréer des guerriers encore plus puissants à partir des cadavres tombés au champ de bataille grâce à des racines qui pompent leur énergie, et ce dans le but de ramener à la vie son défunt mari Zoma (le méchant mythique de DRAGON QUEST, celui que Roto a vaincu dans DRAGON QUEST 3)!!...
On va assister à la résurrection d'un immense guerrier tué dans la série précédente : Gunung le roi des carnassiers!!...
Gunung va ressusciter ses quatre généraux et le manga va devenir un immense champ de bataille... mais pas de panique, il y aura plein d'ellipses et de changements de lieux (tout en restant dans la même ville assiégée), les combats ne seront absolument pas longs et chiants et les quatre généraux seront vaincus dans ce trente-quatrième volume!!...
C'est un véritable carnage et j'ai pris un immense plaisir à suivre toutes ces actions!!...
Revoir Gunung était une sacrée surprise car, me semble-t-il, ce devait être le premier gros combat de la série précédente EMBLEM OF ROTO!!...
J'espère désormais que le récit va continuer sur cette voie passionnante pour les dix volumes restants...




Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1531 le: 09 octobre 2022 à 08:48:52 »
Zero's Tea Time : le manga n'est pas encore en VF mais il y a une (vraiment) mini-série animée sur Netflix arrivée chez nous cet été. Cela s'est fait à la suite du dernier film Détective Conan où Amuro joue un rôle important. Il est d'ailleurs joué par Eric Legrand dans l'une et l'autre des œuvres.

Personnellement, je n'ai pas trop aimé : ce n'est plus de la tranche de vie, c'est un jambon entier ! J'en avais déjà parlé, c'est un peu comme si on avait l'équivalent d'un petit film sur la vie quotidienne de Tatsumi, dont 5 minutes pour le voir discuter aux Galaxian Wars et tenter de protéger Riri, le reste étant Tatsumi fait les courses, Tatsumi gronde les gosses, Tatsumi s'entraîne...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1532 le: 09 octobre 2022 à 22:55:27 »
Je me souviens que tu avais déjà écrit cela mais j'ai lu qu'il y avait également des choses sur sa mission d'infiltration!!...
De toute façon, vu que c'est Takahiro Arai aux commandes et que c'est du DETECTIVE CONAN, je l'achèterai forcément quand ça sortira en France et je te dirai ce que j'en pense!!...

Je viens de me rendre compte en le rangeant que j'avais lu FAIRY TAIL - 100 YEARS QUEST #11 alors que je n'avais pas lu le précédent, ce qui n'a rien changé à ma compréhension de l'histoire mais je suis quand même bon pour une session de rattrapage!!...

Désormais passionné par DRAGON QUEST - LES HERITIERS DE L'EMBLEME et ayant une connaissance plus approfondie de la trilogie vidéoludique originale de par mes multiples recherches, j'ai relu le premier chapitre de DRAGON QUEST - EMBLEM OF ROTO et je réalise qu'en fait ça se passe plutôt entre DQ3 et DQ1, et non pas après DQ3+1+2!!...

En fait, à l'origine je voulais simplement relire l'intro qui contextualise le manga par rapport aux jeux vidéo pour bien situer chronologiquement la chose mais je me suis laissé captiver et tout le volume y est passé... Surtout que le charme des dessins shônen de la fin de siècle précédent opère instantanément!!...

Sinon, j'ai lu ça aujourd'hui en nouveauté :



Aussi extra que le premier tome, un peu moins sombre quand même mais là on est vraiment dans de la "Dark fantasy", contrairement à DRAGON QUEST - LES HERITIERS DE L'EMBLEME vendu ainsi!!...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1533 le: 19 octobre 2022 à 11:50:02 »
Je m'y attendais pas mais les derniers chapitres de Nagatoro sont d'une qualité et évolution sans pareil dans les relations amoureuses qu'on aimerait avoir dans les mangas.
Sincèrement, entre le chapitre 1 et le chapitre 114 et 115, la différence de caractère de notre héros est si importante ... O_o

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1534 le: 01 décembre 2022 à 23:38:32 »


Avant-dernier volume de la série et la vie de l'héroïne mélangeant jeux vidéo et chats est toujours aussi agréable à lire et amusante!!...



Après un précédent tome plutôt chiant dédié à un interminable combat contre un boss, ce tome fait la part belle à l'aventure et aux objets magiques : ça relance grandement l'intérêt et ma lecture fut très agréable!!...



Rumiko Takahashi maîtrise à la perfection le mystère et les yokai!!...
Encore une fois, excellent tome de ce manga qui met en scène une intrigue et des relations très complexes!!...



Retour sur les événements qui ont secoué la planète Céréale il y a quarante ans et approfondissement du personnage du père de Gokû!!...
Dans le présent, les Dragon Balls de Monaito sont rassemblées et Elec peut exaucer son voeu!!...
Gas, plutôt victime, voit son corps se transformer selon la volonté de son grand frère et les combats sont très bien grâce à la variété des techniques de Gas et de Granola!!...
A noter que ce tome a fait très fort en atteignant la première place de vente de livres en France lors de sa semaine de sortie... en espérant que ça motive Glénat à enfin publier le très bon SUPER DRAGON BALL HEROES!!...
Plus que sept chapitres et cet arc assez décrié sera terminé... et le prochain commencera officiellement dans dix-neuf jours au Japon!!...



Que dire?!...
Chef-d'oeuvre absolu!!...
Kazuhiro Fujita nous propose une relecture du mythe du vampire dans la Bretagne d'il y a deux siècles avec ses automates et ses shirogane sur fond d'alchimie : c'est très cruel mais absolument passionnant!!...
C'est Lucille, la plus ancienne des shirogane, qui nous raconte la tragédie de son village natal de Krog et quelle histoire!!...
Lisez ce bijou, il ne faut pas passer à côté d'un tel titre!!...

« Modifié: 01 décembre 2022 à 23:41:42 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1535 le: 04 décembre 2022 à 23:29:16 »


Mais pourquoi avoir sorti tant de volumes chiants au début quand ça fait une dizaine de tomes que l'histoire est enfin devenue prenante?!...
Donc, très bon manga encore une fois, avec une bataille immense mêlant tous les royaumes!!...
Tous les personnages sont très bien traités (et dessinés), ça fait plaisir à lire et je pense que ce sera comme ça jusqu'à la fin désormais!!...
A noter qu'une carte d'Aros, le héros, est glissée dans le volume sous cellophane pour célébrer les cinq ans de la maison d'édition Mana Books (qui a abandonné l'édition française du comic SONIC au passage)!!...



Ces deux volumes ont été longs à sortir mais ils sont enfin là!!...
Et ils se lisent très vite, comme d'habitude, mais pas "trop" vite car on apprécie quasiment chaque silence et contemplation de l'histoire en fait!!...
La génoïde Alpha revient de son voyage d'un an et décide de reconstruire son café... c'est à peu près tout (enrichi de quelques rencontres / retrouvailles quand même) mais qu'est-ce que c'est bien!!...



Comme d'habitude, j'attendais la publication du dernier volume pour engloutir l'intégralité de cette histoire d'Osamu Tezuka et c'est chose faite avec la sortie du quatrième dans la sublime (et chère, mais finalement pas tant que ça vu la qualité des bouquins) édition proposée par Isan !!...
C'est un shônen débuté en 1963, c'est de la science-fiction et c'est encore une fois un titre génial de cet auteur illustre!!...
Le Big X est une potion créée par des scientifiques pour les nazis et elle permet de momentanément augmenter la taille, la force et la résistance d'une créature vivante!!...
Des années après la fin de la Seconde guerre mondiale, des groupuscule nostalgiques d'Hitler vont tout faire pour mettre la main dessus!!...
Cette série complète propose trois histoires qui se suivent et savent renouveler le sujet, et c'est du shônen d'action et d'aventure à la sauce Super-Héros made by Tezuka, autant dire du très très bon avec quelques scènes dures alors que c'est à l'origine destiné aux enfants!!...
Le dernier volume propose une galerie d'illustrations en couleur, et on retrouve comme à chaque fois chez Isan Manga des textes explicatifs du contexte de création et de publication de l'oeuvre au Japon!!...
Quand j'ai vu le design délicieusement rétro de Gamma 1 et Gamma 2 par Akira Toriyama dans le dernier film DB SUPER, j'ai immédiatement pensé à CYBORG 009 de Shōtarō Ishinomori (publié dans feue la pourtant excellente collection "Vintage" de Glénat mais inachevé et subissant un changement de maquette encours de route) alors qu'en fait cette série n'a vu le jour que l'année suivant le début de BIG X, et donc l'hommage était peut-être plus destiné à BIG X en fait...
En tout cas, si vous êtes passionné de manga, il faut avoir du Tezuka chez vous... et y a le choix car quasiment tout est excellent et on a désormais le droit à des éditions de plus en plus belles en France (Isan bien évidemment, mais aussi Delcourt-Tonkam)!!...
En plus, vu la beauté de ces éditions un peu chères, ça fait des superbes cadeaux de Noël (à moins que vous n'ayez déjà flashé sur KARAKURI CIRCUS de Kazuhiro Fujita, ça va de soi!!...
« Modifié: 04 décembre 2022 à 23:30:57 par Bougloucass »

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1536 le: 29 décembre 2022 à 14:06:33 »
Bon alors mes deux dernière découverte on en quelque sorte un thème commun. La première :


Alors c'est plus une redécouverte. J'avais achetée le tome 1 il y a quelque temps, appréciée mais sans plus. Il y a deux semaines j'ai pris le tome 2 et... enchainé jusqu'au 7 en quelque jours. Autant dire que si le premier tome ne m'avait pas convaincue, la suite l'a fait pour lui. Comme je l'ai déjà fait remarqué sur le forum, je suis une amatrices de Tokusatsu, principalement de super héros comme le Sentai et Kamen Rider, alors cette série qui surfe sur ce genre, c'est tous ce que j'aime.

On pourrait dire que oui, encore un héros de shonen qui deviens ou est ce qu'il a juré de combattre comme dans l'attaque des titans, Tokyo Ghoul, Parasyte ou même Dandadan, mais c'est là base du Toku aussi. La plupart de ces mangas ont comme possible inspiration Devilman ou les œuvres de Nagai, qui a été l'assistant de Ishinomori, le créateur du super sentai et de Kamen Rider (entre autre). Ishinomi à mainte fois répété cette histoire de héros forcé de combattre leur semblable pour protégé l'humanité, c'est la base de son œuvre la plus connue Cyborg 009 et la base de Kamen Rider. Donc ce mélange de Kamen Rider avec une pointe de Ultraman et de Sentai en un sens (même si on a pas les couleurs différentes), ça fait plaisir à mon cœur d'amoureuse du Toku.

Les personnages sont pour la plupart intéressants et certain même très attachant, bon bien sur le héros, Kafka Hibino, même trentenaire est un grand gamin, mais qui suis je pour m'en plaindre vue que j'ai dépassée la trentaine aussi et je me sens pas foncièrement "adulte". Le graphisme est là aussi plutôt cool, pour moi un mélange entre du My Hero Academia et Fire Force, sachant que j'aime le trait de Hirokoshi et Okubo, c'est tous bon. Concernant l'histoire, comme je disait le tome 1 ne m'avais pas convaincue plus que ça, parceque ce n'est vraiment que la mise en place de l’univers et de l'histoire, elle commence vraiment dans le tome 2 avec l'arrivé de l'antagoniste principal, le Kaiju N°9. C'est là que ça deviens intéressant, celui-ci n'est pas juste un gros monstres qui veut tous détruire, mais expérimente, évolue et arrive même a être plus rusé que nos protagonistes. Pour le moment on sait pas encore vraiment quel est son grand plan ni la véritable origine et raison derrière la métamorphose de Kafka (oui je l'ai fait exprès), donc le mystère entourant tous ça, l'évolution en puissance de nos protagoniste et l'épée de Damoclès au dessus de Kafka rende tous ça intéressant à suivre pour moi.

Ma deuxième découverte :


Mélangé shojo et histoire de Kaiju... pourqoi pas après tous. On y suit donc Kuroe Akaishi, une adolescente pas comme les autres, qui depuis petite sous le couvert d'émotions forte à parfois des parties du corps ce transformant de façon monstrueuse (mains, queue, plaque dorsale...), de ce fait, ayant renoncée à toute interaction sociale elle est plutôt sombre et mise à l'écart part les autres, jusqu’à ce qu'un garçon populaire de son école s’intéresse à elle et l'invite à manger un morceau. Après tous ses événement faisant bondir son cœur de jeune fille, sa première transformation en véritable Kaiju surviens et c'est là que l'histoire commence vraiment.
Entre Kuroe qui tente de cacher son secret, Minami qui cherche à se rapprocher d'elle, la mère de Kuroe qui en sait plus qu'elle ne dit, les harceleuses à l'école qui sont jalouse qu'elle soit proche de Minami et enfin l'arrivée de Manatsu, une fan de Kaiju tombée amoureuse de Harugon (l'identité Kaiju de Kuroe), on a dans ce tome 1 une panoplie de personnages déjà intéressante qui promette des évolutions de relation rocambolesque pour la suite.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1537 le: 29 décembre 2022 à 15:10:46 »
KAIJU N°8, c'est génial!!...
Comme je l'ai déjà écrit, et même si ce n'est pas du "Tokusatsu", je ne peux que te conseiller la courte oeuvre précédente de l'auteur qui était une franche réussite également :

https://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/48914-pochi-kuro/

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1538 le: 24 janvier 2023 à 15:19:24 »
Zelda Twilight Princess Tome 11 (le dernier) :

Le combat final entre Ganondorf et Link est merveilleusement retranscrit.
Vraiment, cela fait bien la moitié du volume et les dessins comme les doubles pages sont vraiment belles.
Le plus important reste l'après-fin.
Que cela plaise à diverses personnes ou non, c'est un manga officiel de la série par Nintendo et donc, ce que le jeu n'a pas permis de montrer, le manga le fait :

Spoiler (click to show/hide)

En 11 volumes, c'est pas juste la fin, c'est la totalité de l'oeuvre qui permet de montrer que si on prend son temps, on peut faire une adaptation merveilleusement bien réussie d'un jeu vidéo.
« Modifié: 24 janvier 2023 à 15:24:31 par ShiroiRyu »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1539 le: 24 janvier 2023 à 15:23:48 »
... Ils nous font le coup de la fille qui tape sur le héros ? [:sarko2]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1540 le: 24 janvier 2023 à 15:25:24 »
Woot ?
Je sais pas si tu as joué à Twilight Princess mais Midona n'est pas Navi ou Fay en terme de sidekick.  [:lol]
Elle a l'habitude de cogner et malmener Link.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1541 le: 24 janvier 2023 à 15:40:31 »
Donc, ce fameux ship est canon?  [:homer1]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1542 le: 24 janvier 2023 à 15:49:55 »
Ah ben clairement.
C'est le manga officiel, etc ... Bon à côté :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1543 le: 24 janvier 2023 à 16:08:21 »
C'est le manga officiel, etc ...
Officiel n'a jamais été synonyme de canon :o
Les autres mangas tirés des jeux Zelda ne se gênent pas pour changer des choses par rapport aux jeux.
C'est leur droit, hein, mais en conséquence, on ne peut pas les considérer comme canon.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1544 le: 24 janvier 2023 à 17:24:51 »
Plutôt les compléter que les changer.
Et encore compléter, je trouve ça un peu exagéré.  :o
11 mangas Twilight Princess, ça fait plus que tous les autres mangas Zelda réunis d'après mes souvenirs. (qui sont souvent des one-shots, à ma connaissance, y a que Zelda OoT qui en a eu 2 (un jeune/adulte).

Hors ligne l_ecureuil

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1545 le: 24 janvier 2023 à 18:00:54 »
Dans Ocarina of Time, Volcania est un dragon légendaire endormi depuis des siècles sous le mont du Péril que Ganondorf a réveillé, et qui menace les Gorons.
Dans le manga, Volcania est un dragon adopté par Link enfant que Ganondorf fait évoluer vers le mal durant les sept ans où l'esprit de Link est endormi dans le temple du temps. Ce n'est pas une complétion, c'est un changement.
(Quant à savoir si c'est un bon ou un mauvais changement ... Ca rajoute du drama puisque Link doit affronter son ancien amis, mais ça fait un perso sorti de nulle part, vu qu'on apprend l'histoire de ce dragon dans un flash back juste avant de le rencontrer).
Alors vu que les mangas font des changements par rapport aux jeux (le principe ne me dérange pas), et vu que les œuvres de base ce sont les jeux, et bien c'est logiquement les jeux qu'il faut considérer comme canon.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35673
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1546 le: 24 janvier 2023 à 18:04:24 »
Non c'est juste parce que Shiroi voulait voir Midna bécoter Link c'est tout. C'est canon pour lui ça. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1547 le: 24 janvier 2023 à 18:13:42 »
Non c'est juste parce que Shiroi voulait voir Midna bécoter Link c'est tout. C'est canon pour lui ça. [:lol]

Exactement.
Ma vérité > Votre vérité.
C'est comme ça que ça marche les fandoms.  :o  [:jump]
Ce que tu dis est pas faux, l'écureuil, et c'est d'ailleurs pour ça que je regrette la majorité des adaptations de JV en manga.
On fait les cinq temples en un volume ... avec Ganon, etc.
Si on avait eu l'histoire pour Volcania plus en détails (et disons plutôt un volume par temple ...), ben, ça aurait permis de plus apprécier tout ça !

Hors ligne paladin shura

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1548 le: 25 janvier 2023 à 14:42:23 »
Dans Ocarina of Time, Volcania est un dragon légendaire endormi depuis des siècles sous le mont du Péril que Ganondorf a réveillé, et qui menace les Gorons.
Dans le manga, Volcania est un dragon adopté par Link enfant que Ganondorf fait évoluer vers le mal durant les sept ans où l'esprit de Link est endormi dans le temple du temps. Ce n'est pas une complétion, c'est un changement.
(Quant à savoir si c'est un bon ou un mauvais changement ... Ca rajoute du drama puisque Link doit affronter son ancien amis, mais ça fait un perso sorti de nulle part, vu qu'on apprend l'histoire de ce dragon dans un flash back juste avant de le rencontrer).

Je connaissais pas cette histoire, mais je trouve ça un peu con de vouloir sentimentaliser un combat qui n'a pas à l'être (dans le genre "affronter un vieil ami", il y a déjà Nabouru), en enlevant leur lore aux gorons (rappel du jeu: Volcania est l'ennemi héréditaire des gorons et un héros parmi eux a scellé le dragon dans le temple du feu à l'aide de la masse des titans un siècle avant OOT).

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1549 le: 11 février 2023 à 11:51:42 »
Je suis tombé dessus par hasard dans les propositions YouTube, c’est assez consternant et risible  [:trollface]

Très bonne enquête en tout cas  [:aloy]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: