Auteur Sujet: [Opinion] Toki no Kami - Saturne/Satān  (Lu 6922 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Toki no Kami - Saturne/Satān
« Réponse #25 le: 06 mars 2014 à 00:25:34 »
Le mode de lecture étant fonction de l'expérience du lecteur.

Toutes proportions gardées, je ne suis pas certain que trop s'identifier/se projeter sur des personnages de fictions soit vraiment la meilleure chose à faire. Tout comme la volonté de systématiquement trouver des interprétations qu'on voudra universelles dans un œuvre et qui, finalement, ne serons que le reflet de ce qu'on voudra bien vouloir voir.

Enfin, on peut toujours créer un sujet "L’œuvre Saint Seiya nourrit-elle votre vision propre du monde ?" si vous le souhaitez, un fil qui sera sans aucun doute fascinant à suivre, de loin.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #26 le: 06 mars 2014 à 00:36:47 »
Je ne m'identifie pas du tout à Phantasos :)) (et heureusement). Mais c'est un perso trans, quiconque connaît les problèmes d'identité de genre, même un minimum, s'en rend compte. Tout comme Saga souffre d'un dédoublement de la personnalité, sur un autre plan, même sans connaître à fond le sujet, ça se voit. ^^; Et honnêtement avant cette conversation, je n'avais jamais parlé avec une seule personne qui ne s'en était pas rendu compte que Phantasos était trans.  [:aie] Ce n'est pas caché subtilement. ^^;
« Modifié: 06 mars 2014 à 00:38:27 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #27 le: 06 mars 2014 à 01:06:39 »
Chronos, Kairos, Cronos (vu qu'en fait il louche sur les deux divinités, celui de G), Saturne... aidez-moi : ai-je oublié des divinités liées au temps dans tout SAINT SEIYA?!...
Peut-être Artémis et Apollon (dans ND) vu la raison pour laquelle Saori voulait aller les voir?!...

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #28 le: 06 mars 2014 à 01:33:04 »
Pour Phantasos, je ne m'étais pas trop posé la question (surtout ne faisant les manga qu'en japonais, certains détails m'échappent).

Je la prenais pour une divinité à la fois incube et sucube au gré de ses désirs. Cela dit, le fait d'éprouver de la répugnance pour son corps biologique et finir par en adopter un autre qui corresponde au genre ressenti du fin fond de ses entrailles, c'est effectivement du transgenre ou de la transexualité.

Exemple récent avec Lana Watchowski, anciennement Larry. Même si certains ont du mal à l'accepter et continuent à parler d'elle au masculin ou -pire et extrêmement insultant- utilisent le pronom neutre "it", la majorité semble avoir a accepté que c'est bien une femme, désormais.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

« Réponse #29 le: 06 mars 2014 à 02:10:36 »
Ah mais appeler par le pronom du sexe que la personne a choisi c'est plutôt normal on va dire, même si ça peut demander un gros temps d'adaptation si on a connu la personne avant son changement, on le fait même si ça peut ne pas être naturel ( pendant un moment plus ou moins long/définitif selon la personne ) par respect pour l'autre.

Mais par exemple un homme qui devient une femme pour moi c'est un transexuel et ça le restera si on doit me demander de le définir, je l'appellerai elle mais ça restera un transexuel si pour une raison ( qui n'est pas censé arriver en fait ) x ou y on me demande de la définir. Et j'ai bien l'impression que c'est pareil pour l'écrasante majorité, et c'est pas parce que moussier phacochère va répéter avec à plomb quelque chose que ça va devenir vrai pour les gens, surtout si on est pas d'accord sur cette vérité de base ( ça peut être question d'ignorance comme tu dis mais pas du tout forcément, ça peut être un choix de ne pas être d'accord aussi et avoir un point de vue différent ), mais pour le coup moi j'accepte très bien qu'il n'y ai pas vraiment de vérité sur ce sujet et que donc l'autre peut se définir comme une transsexuelle ( pour rester dans mon exemple ) si ça lui convient mais qu'elle me laisse dire un transsexuel vu que pour moi je ne lui manque pas de respect car je mets tout au féminin quand je lui parle ou parle d'elle, pour justement respecter son choix, mais je resterai sur le fait que c'est un transsexuel car à la base c'est un homme. T'auras peut être des gens qui feront semblant d'être d'accord avec toi en niant totalement "la base" mais la majorité c'est juste pour pas blesser et quand ils sont entre eux diront pareil que moi :o

Par contre le "it" dont parle Albe, ça c'est vilain.

Mais pour Phantasos je m'étais même pas posé la question tellement c'est allé beaucoup trop loin sur le sujet alors que l'oeuvre a à peine voulu effleurer le truc, et en plus c'est un Dieu qui peut changer son apparence, bref y'a trop de paramètres qui font que c'est un peu HS de pousser la réflexion aussi loin, faut pas non plus devenir obsessionnel sur certains sujets quand on y est sensible. Mais une Phantasos si c'était une oeuvre réaliste ( donc pas de pouvoir aussi de transformation ) avec psychologie poussée je l'appellerai elle mais dans le wiki je mettrais que c'est un trans pour la description et pas une  :o

« Modifié: 06 mars 2014 à 02:59:05 par Sojiro »

Hors ligne atlantis

Re : Re : Toki no Kami - Saturne/Satān
« Réponse #30 le: 06 mars 2014 à 04:46:07 »
...bref, il y a au moins un point où je suis d'accord avec Mysthe, c'est que Saturne possède un but et des objectifs trop basique!
Un peu d'originalité n'a jamais fait de mal a personne m*rde! :P

vous auriez préférez quoi?  "ho mes petits humains vous etes trop kawai je vais vous congeler pour vous garder aurpes de moi pour l'eternitée [:onion shy]"   ?? [:tsss]

Hors ligne Thalion

« Réponse #31 le: 06 mars 2014 à 07:25:31 »
Non, juste que des personnes payées pour ne ressortent pas la même rengaine chaque fois qu'un Dieu montre le bout de son nez.

Hors ligne Archange

« Réponse #32 le: 06 mars 2014 à 08:25:38 »
Chronos, Kairos, Cronos (vu qu'en fait il louche sur les deux divinités, celui de G), Saturne... aidez-moi : ai-je oublié des divinités liées au temps dans tout SAINT SEIYA?!...

Tokisada [:trollface]

Hors ligne Rhadamanthys

Do you believe in gravity?

Hors ligne cisco

« Réponse #34 le: 06 mars 2014 à 13:45:28 »
Phantasos est un brésilien v2...

Hors ligne Ouv

« Réponse #35 le: 06 mars 2014 à 14:02:31 »
Moi aussi je voudrais détruire l´humanité si j´avais été Subaru et un dieu avec une immonde Chronotector couleur caca d´oie  [:trollface]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Toki no Kami - Saturne/Satān
« Réponse #36 le: 06 mars 2014 à 21:34:37 »
vous auriez préférez quoi?  "ho mes petits humains vous etes trop kawai je vais vous congeler pour vous garder aurpes de moi pour l'eternitée [:onion shy]"   ?? [:tsss]
Ah, tiens, ce serait pas mal, ça !

Hors ligne Glaucos

« Réponse #37 le: 29 mars 2014 à 16:25:45 »
Comme le souligne Bougloucass, Saturne est un dieu du temps perdu parmi tant d'autres dans l'univers saint seiya...Mais son design est bien réussi, il a de la classe...Comme Mars, il fait référence au panthéon romain et non grec.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Toki no Kami - Saturne/Satān
« Réponse #38 le: 30 mars 2014 à 12:11:58 »
Bon bah, maintenant qu'Oméga est finit, je peux dire que Saturne est dans mon top 5 de mes dieux préféré de Saint Seiya [:jump] [:jump]

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Toki no Kami - Saturne/Satān
« Réponse #39 le: 30 mars 2014 à 12:55:39 »
Bon bah, maintenant qu'Oméga est finit, je peux dire que Saturne est dans mon top 5 de mes dieux préféré de Saint Seiya [:jump] [:jump]

Pareil !  [:jump]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne grosquale

« Réponse #40 le: 02 avril 2014 à 13:16:32 »
Saturne, je l'ai trouvé clairement insipide. J'aime assez l'apparence et le fait qu'il survive. Le reste est à jeter.

Vu les interrogations au sujet de Phantasos, comment qualifiez vous Abzu ? Masculin de prime abord mais pourvu d'une paire d'attributs féminins... il, elle ?  [:fufufu]

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Toki no Kami - Saturne/Satān
« Réponse #41 le: 02 avril 2014 à 14:46:05 »
Vu les interrogations au sujet de Phantasos, comment qualifiez vous Abzu ? Masculin de prime abord mais pourvu d'une paire d'attributs féminins... il, elle ?  [:fufufu]

Euh hermaphrodite ?  [:what] [:fufufu]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Glaucos

« Réponse #42 le: 02 avril 2014 à 22:03:27 »
Les questions de genre sur Abzu, Phantasos et autres interrogations genre "quel est le sexe des anges ? " ça mériterait peut-être un sujet à part, parce que là, y'a pas de rapport avec Saturne là !

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #43 le: 02 avril 2014 à 22:11:12 »
Où alors aller sur le topic d'Abzu [:jap]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #44 le: 03 avril 2014 à 14:22:27 »
Divinité assez convenue, mais heureusement qu'avec le background de Subaru, nous avons quelque chose de bien.

Bien que n'égalant pas Abzu au niveau de l'intensité, du côté dramatique et inespéré, il possède un look plus que sympa et une belle chronotector.

QUE BANDAI LE SORTE EN SAINT CLOTH CROWN  [:sparta2] [:bave] [:onion alone]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #45 le: 23 juillet 2014 à 13:57:14 »
En fouillant sur le net, je ne me rappelais plus que la chronotector de Saturne arborait les 5 épées à un moment donné

Avec à la taille, celle d'Aegeon, Pallas et hyperion.  Et Gallia, Titan pour les bras. 

Hors ligne Alain

« Réponse #46 le: 23 décembre 2020 à 21:17:29 »
Trop tôt pour savoir si Saturne vaudra son compte en knacky-balls. :o

Je m'auto-quote parce que c'est la classe.  [:pfft]

Cela y est, la patine du temps a agi. Que penser de Saturne, véritable apparence de Subaru ?  [:fufufu]

Apparence : beau, physiquement dans la moyenne. Protection trop chargée a mon goût.

Combat : rien de mémorable. On a un combat avec des planètes qui explosent... mouais, bof.

En fait, ce que j'aime le plus chez Saturne c'est l'histoire du personnage.

Le gars qui a bien vu que les Dieux précédents se sont fait battre et décide d'adopter une stratégie singulière.

Il efface ses souvenirs, s'incarne en humain, Subaru, et décide de vivre au milieu des hommes pour en percer les secrets.

C'est justement en côtoyant les humains que Saturne va s'imprégner de sentiments. Il change ses plans de conquête du monde. Il voit que tout n'est pas pourri et donne une chance à l'humanité.

Voilà ce que j'ai le plus aimé chez ce personnage. :o
« Modifié: 23 décembre 2020 à 22:34:56 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Iris-Ardell

« Réponse #47 le: 24 décembre 2020 à 09:45:43 »
Pareil qu'Alain. Saturne/Subaru a une histoire intéressante. J'ai bien aimé le fait qu'il s'incarne en humain, sans ses souvenirs de dieu, et qu'il fasse cause commune avec les saints de bronze avant THE révélation (qui n'en est pas une vu qu'on a été spoilés, ne serait-ce qu'avec le(s) générique(s) de début). Mais j'ai apprécié ce revirement de situation : Subaru, le compagnon d'arme est en fait l'ennemi. Le plus beau étant qu'il ne faisait même pas semblant quand il était Subaru, vu qu'il ne se souvenait de rien. Quand il a repris sa véritable identité, je n'ai pas vu ça comme une trahison mais plutôt comme une sorte de "révélation" choquante, à la fois pour lui et pour les petits bronzes.

Tags: