Auteur Sujet: [cd] Tracklisting et covers  (Lu 12631 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #50 le: 31 mars 2020 à 21:54:44 »
C'est possible que celles qui manquent soient déjà des musiques existantes stock audio dont ils avaient acheté les droits pour utiliser dans l'anime. Peut-être qu'en faisant une vidéo que du passage concerné avec la musique et on l'uploadant sur Youtube, le robot des copyrights de Youtube nous donnera le nom de la piste originale et où la trouver quand il portera la réclamation quasi immédiate  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #51 le: 31 mars 2020 à 22:02:09 »
_ Episode 20 , autre musique méditerranéenne au début de la vidéo :

C'est quoi l'insert song à 3:00 ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #52 le: 31 mars 2020 à 22:17:54 »
Telescopium : Oui, il y a des différences. La plus grande est qu'il manque deux CD dans la VF. La piano fantasy, loin d'être une grand perte... Et le CD dédié à Hades.
Il manque quelques musiques aussi dans la VF, le CD De la série Asgard par exemple comporte des pistes qui ne sont pas composées par Yokoyama et qui ne font pas partie de la série.
Le découpage n'est pas le même, une piste de la version Jap qui comporte 3 musiques, sera découpée en 3 piste dans la VF.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Kuwa

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #53 le: 01 avril 2020 à 09:44:23 »
Voila, concernant les musiques présentes dans l'Eternal Edition File 6 japonaise qui sont absentes des françaises.
Ce ne sont pas des BGM mais tout les simplement des "instrumentals" de chansons, peut-être des "Insert Song" abandonnés en court de route pour la partie Asgard.

Spoiler (click to show/hide)

Comme celle présentée par Rincevent.
Après une petite recherche Google ce serait "Final Soldier" de Horie Mitsuko

Pourtant les "insert song" sont absentes des EE jusque là, mais sont présentes à la fin, pour certaines, à la fin des EE suivantes (7,8...) indépendemment de leurs places chronologique et logique dans l'anime.

Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #54 le: 01 avril 2020 à 10:35:24 »
Merci bien.  [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Chernabog

Re : Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #55 le: 01 avril 2020 à 12:21:16 »


Spoiler (click to show/hide)



Ces "intrumental arrange", ce serait par exemple ça pour Soldier Dream :    ?

Parce que dans ce cas, ils sont bien présents pour les deux génériques "Asgard/Poséidon" dans l'édition française mais sur le volume suivant (avec les OST de Poséidon et Lucifer).


EDIT : Ah non, en fait ça désigne les arrangements orchestraux par Yokoyama, qu'on a bien dans l'édition française.

Mais "Love Figher" et "I'am Fight" n'y sont en effet pas. A la place, on a "La Chanson des Chevaliers".  [:trollface]
« Modifié: 01 avril 2020 à 12:27:21 par Chernabog »

Hors ligne Kuwa

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #56 le: 01 avril 2020 à 14:16:38 »
Par ces temps de grands occupations, je suis allé vérifier sur les CD eux-mêmes.
Donc je me suis trompé sur ces deux titres, qui sont bien des BGM mais reprises du générique :
Spoiler (click to show/hide)

Pour en revenir aux génériques français, j'avoue à l'époque, avoir été très heureux de les avoir sur CD. Effet nostalgie.  :D
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #57 le: 01 avril 2020 à 14:18:09 »
ah oui donc rien du nouveau sous le soleil. dans les EE FR il y a les 2 instrumentations classiques de soldier dream, mais pas les off vocal des 2 instert songs.
J'ai eu  peur de ne pas avoir tout yokoyama sur le coup ...
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne mjdestiny

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #58 le: 01 avril 2020 à 16:38:59 »
En plus des BGM manquants , j'aurais bien voulu avoir en bonus tracks sur les Eternal Edition ceci :

Les 5 interludes du CD  "Hadès - Image Album" mais sans les dialogues et seulement la musique .

Hors ligne Chernabog

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #59 le: 01 avril 2020 à 18:20:46 »
Oui, c'est un de mes gros regrets ça aussi... avec les débuts/fins de certains morceaux gâchés par les fondus enchaînés !  [:tsss]

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #60 le: 21 avril 2020 à 11:50:18 »
Vous avez tous les 2 raison. C'est dommage.

J ai revu abel sur manga, j ai l impression que la.musique de hyoga qui se souvient de sa mere nest pas dans les EE. Vous confirmez ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Chernabog

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #61 le: 21 avril 2020 à 12:19:28 »
Bah si elle y est, elle était même déjà sur la 1ère édition de l'OST à l'époque...

Les seules musiques qui manquent pour le film Abel sont la fameuse marche militaire et une variation du thème principal au début de la conversation entre Seiya et Saga.

Il y aussi les accords d'orgue quand Hyôga subit l'attaque de Bérénice mais c'est plus à considérer comme une bruitage à mon avis (je doute qu'on doive ça à Yokoyama).

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #62 le: 21 avril 2020 à 16:40:15 »
Bah mince alors ... je vais réécouter tout ça
Merci
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne dmduncan37

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #63 le: 14 août 2020 à 13:02:39 »
cool, je vais pouvoir chercher ceux qu'il me manque :)

Hors ligne landstalker

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #64 le: 20 septembre 2022 à 13:30:42 »
Petite question concernant le coffret "Gold collection best sont &symphonic suites": les suites symphoniques comportent-elles des orchestrations inédites ou est-ce juste l'association de BGM connues?

En ligne banji

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #65 le: 20 septembre 2022 à 17:32:55 »
Que du connu.
Pas d'inédit dans ce coffret, contrairement au Mémorial Box de mémoire (ho ho)  [:onion laule]
もっとも神に近い男

Hors ligne landstalker

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #66 le: 21 septembre 2022 à 21:28:33 »
Dans la memorial box, il y a de l'inédit du point de vue BGM par rapport aux Eternal edition ? Ou alors l'inédit correspond au son des attaques et le générique chanté Furuya?

En ligne banji

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #67 le: 21 septembre 2022 à 21:50:40 »
Y avait un très long morceau (15/20mn si je me souviens bien) bourré d'inédits pour l'époque...
Mais depuis tout a été dispatché sur les EE donc plus aucun intérêt maintenant.

Si ce n'est le coffret (officiel japonais) et son livret qui est vraiment très classe 😍
もっとも神に近い男

Hors ligne Chernabog

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #68 le: 23 septembre 2022 à 14:09:03 »
Les "dramas" proposés dedans étaient plutôt sympas également. Certes, techniquement, c'était juste des dialogues de la série repris à l'identique côté voix (côté accompagnement musical, cela différait parfois pour éviter qu'un même morceau soit entendu deux fois ou plus) mais d'un autre côté, la qualité sonore étant bien supérieure à ce que l'on a sur les pistes VO de la série même en HD, cela permettait de profiter au mieux des timbres des Seiyuus !  [:aloy]

Hors ligne landstalker

Re : [cd] Tracklisting et covers
« Réponse #69 le: 02 octobre 2022 à 15:59:10 »
Est-ce que quelqu'un possédant la mémorial box avec le lot de cartes offert dans l'édition "First Press" pourrait-il me contacter en MP ? J'ai un petit service à demander!
Merci d'avance [:jap]

Tags: