Auteur Sujet: [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!  (Lu 163719 fois)

Hors ligne phoenix316

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1000 le: 10 septembre 2015 à 21:18:29 »
Voilà une comparaison Bluray/DVD :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.508645589305331.1073741913.172428292927064&type=3

Et je maintiens, donc : la critique est en décalage complet avec les images. Comment peut-on parler d'un manque de finition quand on passe des contours imprécis résolution DVD aux contours précis résolution Bluray ? Vous vouliez qu'on garde le même flou pour les Bluray ? Que perd-on, exactement ? Les traces sur le fond bleu à droite de Jabu ? Vous pensez vraiment qu'il s'agit d'un choix artistique et non d'un problème de compression ou de traces de gouachage ?

Bref, à moins qu'on me sorte des screenshots vraiment parlant comme pour LMCD et ses tracés complètement dénaturés, j'aimerais qu'on m'explique, concrètement, où est le problème. Parce que pour l'instant, je vois juste une allergie chronique et maladive à l'upscale et au DNR.

C'est exactement ce que je disais plus haut que sa soit du remastering ou upscalling ce qui compte c'est que sa soit bien fait et franchement quand on voit la comparaison des photos le BR l'emporte sur toute . Et il est bien confirmé aussi que l'on est en 1080X1920 donc full hd .

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1001 le: 10 septembre 2015 à 21:22:23 »
Bon, ces comparaisons m'ont convaincu.

Coffret commandé. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1002 le: 10 septembre 2015 à 21:35:14 »
C'est exactement ce que je disais plus haut que sa soit du remastering ou upscalling ce qui compte c'est que sa soit bien fait et franchement quand on voit la comparaison des photos le BR l'emporte sur toute . Et il est bien confirmé aussi que l'on est en 1080X1920 donc full hd .

D'accord aussi - à la rigueur que ce soit upscalé ou non je m'en fous - ce qui compte c'est le résultat que je vois des mes yeux : et je vois une image belle, nette, pétante, détaillée. Saint Seiya n'a jamais été aussi beau.  [:aloy]

Après oui y a pas de grains. Je vais pas en mourir.

-Sergorn

Hors ligne Cici

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1003 le: 10 septembre 2015 à 23:12:42 »
Saint Seiya n'a jamais été aussi beau.  [:aloy]

Après oui y a pas de grains. Je vais pas en mourir.

-Sergorn
Entièrement d'accord, et moi le grain me gêner de toute façon
Cici

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1004 le: 11 septembre 2015 à 09:08:40 »
Faut croire que les fans sont tellement craintifs depuis les mystérieuses cités d'or ... Les comparaisons sont parlantes en tout cas.

Hors ligne kollyns

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1005 le: 11 septembre 2015 à 14:00:34 »
Je suis tellement satisfait de cette édition que je compte bien acheter les 2 futurs coffrets qui couvriront la fin du Sanctuaire et Asgard/Poséidon. Puis je me suis demandé si nous aurions droit aux films et à Hadès en Blu-ray mais je ne sais même pas s'il existe une telle édition au Japon (pour Hadès) ! Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu [:???] [:???]
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1006 le: 11 septembre 2015 à 14:05:52 »
Non, Hadès n'existe pas en blu-ray au Japon, et c'est bien la seule partie de StS tous projets confondus  [:pfff]


En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1007 le: 11 septembre 2015 à 14:16:30 »
Nous reste à croiser les doigts pour qu'ils fassent quelque chose pour l'anniversaire de la série l'an prochain...  [:sweat]

Sinon je pense qu'on aura les films après la série aussi - la vraie question étant de savoir si ça incluera le Tenkai ou non.

-Sergorn

Hors ligne Cici

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1008 le: 11 septembre 2015 à 17:31:08 »
la vraie question étant de savoir si ça incluera le Tenkai ou non.
-Sergorn
JE VEUX JE VEUX JE VEUX !!!!!!!  [:bave]
Cici

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1009 le: 12 septembre 2015 à 10:53:35 »
Vu quelques épisodes hier, c'est bel et bien propre et net on ne peut pas dire le contraire. Par contre il faut regarder sur une TV car sur un écran PC on distingue des petits sautillements au niveau des couleurs (voir si l'écran PC est de bonne qualité aussi). le pachaging fait fragile et l'illu est trop belle.

N'ayant pas forcément l'envie de dépenser des sous le seul truc qui me dérange ce sont les sous titres avec les erreurs, quoique pour 30€ c'est vraiment pas cher  [:miam]

Hors ligne Asgard69

Re : Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1010 le: 12 septembre 2015 à 11:07:19 »
D'accord aussi - à la rigueur que ce soit upscalé ou non je m'en fous - ce qui compte c'est le résultat que je vois des mes yeux : et je vois une image belle, nette, pétante, détaillée. Saint Seiya n'a jamais été aussi beau.  [:aloy]

Après oui y a pas de grains. Je vais pas en mourir.

-Sergorn

Vous vous laissez aveugler par la définition HD. Effectivement, l’ensemble est plus net que sur les DVD, mais à quel prix?...
Les tracés n’ont plus le même dynamisme, lissés par l’utilisation du DNR. Il en résulte un sentiment de mollesse dans les contours, un comble pour Saint Seiya.
Le pire constat, c’est au niveau des décors... Regardez bien le rendu des aquarelles sur la version blu-ray, tout a été estompé, comme si l’ensemble avait été réalisé sur photoshop (le screenshot avec Shaina avec son épaule en sang est vraiment révélateur).
Bref, tout ça est un réel affront aux artistes qui ont bossé dessus, c’est important d’en avoir conscience.

2 screenshots du test de l’empire des souvenirs:
http://www.casimages.com/i/150912111657793952.jpg.html
http://www.casimages.com/i/150912111551323977.png.html

C’est vraiment triste, et je ne comprends pas pourquoi les fans français cautionnent ce travail... Pour moi, ce n’est pas la meilleur version de Saint Seiya à ce jour, malgré sa définition HD.
Mais bon, tout ça a déjà été longuement débattu lors de la sortir des blu-ray japonais... et je ne pense pas que la Toei fasse de nouveaux efforts sur cette série. Dommage pour nous.

Heureusement, les films disposent d’un rendu autrement plus satisfaisant. J'ai hâte qu'AB les sorte en France.
« Modifié: 12 septembre 2015 à 11:26:31 par Asgard69 »

En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1011 le: 12 septembre 2015 à 11:47:55 »
Ils disent de la merde.

-Sergorn

Hors ligne phoenix316

Re : Re : Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1012 le: 12 septembre 2015 à 12:22:08 »
Vous vous laissez aveugler par la définition HD. Effectivement, l’ensemble est plus net que sur les DVD, mais à quel prix?...
Les tracés n’ont plus le même dynamisme, lissés par l’utilisation du DNR. Il en résulte un sentiment de mollesse dans les contours, un comble pour Saint Seiya.
Le pire constat, c’est au niveau des décors... Regardez bien le rendu des aquarelles sur la version blu-ray, tout a été estompé, comme si l’ensemble avait été réalisé sur photoshop (le screenshot avec Shaina avec son épaule en sang est vraiment révélateur).
Bref, tout ça est un réel affront aux artistes qui ont bossé dessus, c’est important d’en avoir conscience.

2 screenshots du test de l’empire des souvenirs:
http://www.casimages.com/i/150912111657793952.jpg.html
http://www.casimages.com/i/150912111551323977.png.html

C’est vraiment triste, et je ne comprends pas pourquoi les fans français cautionnent ce travail... Pour moi, ce n’est pas la meilleur version de Saint Seiya à ce jour, malgré sa définition HD.
Mais bon, tout ça a déjà été longuement débattu lors de la sortir des blu-ray japonais... et je ne pense pas que la Toei fasse de nouveaux efforts sur cette série. Dommage pour nous.

Heureusement, les films disposent d’un rendu autrement plus satisfaisant. J'ai hâte qu'AB les sorte en France.

Revend tes dvd je pense que sa financera l'achat des blu ray tu n'aura rien a déboursé en plus .

Hors ligne Asgard69

Ils disent de la merde.

-Sergorn

Qu'est ce qui mérite un tel mépris, j'aimerai bien comprendre...

Revend tes dvd je pense que sa financera l'achat des blu ray tu n'aura rien a déboursé en plus .

???

Bon, on ne peut pas débattre ici... dommage. J'expose juste un avis objectif, je n'ai aucun mal vis à vis du rachat en blu-ray de tel ou tel titre, surtout que le prix est ultra attractif.

Franchement, il ne faut pas être un pro pour observer les problèmes liées à cette édition blu-ray.
(Regardez les reflets sur le masques de Shaina, ils ont fusionnés sur la version blu ray...  [:sweat])
Tout cela a déjà été souligné sur de nombreux forums internationaux, et ce nouveau master est loin de faire l'unanimité.



« Modifié: 12 septembre 2015 à 13:00:51 par Asgard69 »

Hors ligne BejitaSama

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1014 le: 12 septembre 2015 à 13:01:19 »
Je dois être sacrément bigleux, parce que je ne vois aucune perte de détail dans le décor de tes deux screens.

Après, si tu prends effectivement plus ton pied en regardant les DVD plutôt que les BR sur une TV Full HD...Bah j'ai pas grand chose à dire, à part chacun son truc tellement ça me semble aberrant  [:aie]
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Asgard69

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1015 le: 12 septembre 2015 à 13:14:55 »
Je dois être sacrément bigleux, parce que je ne vois aucune perte de détail dans le décor de tes deux screens.

Après, si tu prends effectivement plus ton pied en regardant les DVD plutôt que les BR sur une TV Full HD...Bah j'ai pas grand chose à dire, à part chacun son truc tellement ça me semble aberrant  [:aie]

Bon, tant pis alors.  Il n'y a pourtant rien d'aberrant dans l'observation de ces screenshots.
Bon visionnage à tous, je ne vais pas chercher à vous convaincre davantage. ;)

Il faut juste accepter que certains soient déçus par ce rendu artificiel de l'image. On est tous ici fans de la même série culte.

(Et je tiens préciser que je suis un fervent défenseur du support blu-ray en général... ;) )
« Modifié: 12 septembre 2015 à 13:23:30 par Asgard69 »

Hors ligne phoenix316

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1016 le: 12 septembre 2015 à 13:54:55 »
Les dvd sur une tv full HD ( comme te le dit bejitaSama d'ailleurs) c'est dégueulasse . Passe toi les blu ray de saint seiya sur ta tv full hd et juste après les dvd tu va voir tu verra tellement l'image flou que tu aura l'impression d'avoir besoin de lunette .
On a les comparatifs des images il n'y a même plus débat a avoir tous le monde peut se faire sa propre idée .
L'infime perte de trait que je ne remarque même pas ne justifie pas de rester avec une image dégueulasse de dvd .

Hors ligne Kuwa

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1017 le: 12 septembre 2015 à 14:41:42 »
Je crois qu'on a fait le tour de la question.
Certains diront que c'est beau, d'autres que c'est indigne du format Blu-ray.

La chose intéressante dans cette histoire de Blu-ray mesdames et messieurs, c'est l'hypothétique sortie du Tenkai !
Quand l'appétit va, tout va !

En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1018 le: 12 septembre 2015 à 14:44:21 »
On tournait déjà en rond avant la sortie FR de toute façon.  [:onion sweat]

L'importe c'est qu'on a une belle édition, pas chère, sensiblement équivalente à la version japonaise et ça suffit de remonter plus tôt sur le topic pour se rendre compte que personne n'y croyait. :))

Et ça nous permet d'être optimiste pour l'avenir donc...

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1019 le: 12 septembre 2015 à 15:14:15 »
Je dois être sacrément bigleux, parce que je ne vois aucune perte de détail dans le décor de tes deux screens.
Je suis dans le même cas que toi, et d'ailleurs je trouve les captures des DVDs de l'époque très propres, car moi sur ma télévision, j'ai pas une image aussi propre bien au contraire.


En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1020 le: 12 septembre 2015 à 15:32:00 »
Je pense que les capture de megrez sont bien plus représentative de la réalité des DVD que ce qu'essaye de faire croire ce site.

-Sergorn

Hors ligne J-CF

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1021 le: 12 septembre 2015 à 15:32:16 »
Je suis d'accord avec Asgard69, ce qui ne veut pas dire que je trouve les DVD extraordinaires, juste que, quitte à passer au BR, chose bienvenue, il est dommage d'avoir fait ça aux masters, c'est tout.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1022 le: 12 septembre 2015 à 15:42:37 »
Le soucis c'est que l'appréciation du DNR est une chose tellement subjective qu'on tourne forcément en rond vu qu'aucun "camp" ne convaincra l'autre de toute façon.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Asgard69

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1023 le: 12 septembre 2015 à 16:33:54 »
Le soucis c'est que l'appréciation du DNR est une chose tellement subjective qu'on tourne forcément en rond vu qu'aucun "camp" ne convaincra l'autre de toute façon.  [:sweat]

-Sergorn

Ce n’est en tout cas pas une raison pour qualifier les propos des autres comme étant de la "merde"...

Ils disent de la merde.

-Sergorn

Le principe d’un forum, c’est d’être libre d'exposer son point de vue, qui plus est un point de vue objectif, sans être insulté. A bon entendeur...

Hors ligne phoenix316

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1024 le: 12 septembre 2015 à 19:05:59 »
Je ne crois pas que sergorn s'adressait a toi ...

Tags: