Auteur Sujet: [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!  (Lu 162710 fois)

Hors ligne Kuwa

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #50 le: 07 mars 2014 à 16:53:55 »
J'émets les plus énorme réserves du monde suite à cette bonne "nouvelle" française.

Je croyais réellement que la Toei ne sortirait jamais ses longues séries au format BD. N'empêchent, elle (la Toei) a réussi à nous refourguer la série il y a moins d'un an dans une réédition DVD.

Très curieux de voir le résultat, j'attends toujours en bonus ultime les bande-annonces Hades jamais divulguée au public.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne titi

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #51 le: 07 mars 2014 à 17:11:39 »
J'émets les plus énorme réserves du monde suite à cette bonne "nouvelle" française.

Je croyais réellement que la Toei ne sortirait jamais ses longues séries au format BD. N'empêchent, elle (la Toei) a réussi à nous refourguer la série il y a moins d'un an dans une réédition DVD.

Très curieux de voir le résultat, j'attends toujours en bonus ultime les bande-annonces Hades jamais divulguée au public.

J'imagine que Hadès sortira en Blu Ray secondairement.
Peut être que Bandai rachètera les droits du Meikai et Elysion pour en faire un Box Bluray intégral si les ventes sont interessantes...

Hors ligne Yuto

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #52 le: 07 mars 2014 à 18:53:15 »
Mais AB avait toujours fait l'impasse des Blu Ray, ils ne croyaient pas à ce format là ... Ca va changer ? Est ce que Kaze peut réellement reprendre la licence (ou Dybex) ? C'est bien étrange avec l'histoire du Tenkai.

La Toei France peut avoir un regard là dessus ?
De plus Arion avait toujours dit qu'il était impossible de reprendre un visuel dessiné exclusivement pour le Japon, il fallait forcement reprendre une autre illustration. Les lois là dessus auraient elles changés ?

Je ne sais pas quoi en penser. Bonne nouvelle si c'est vrai, de plus si c'est un ami de Nao, j'ai toujours vu une certaine fiabilité pour ce genre d'info.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #53 le: 07 mars 2014 à 19:00:36 »
Bah y a eu pas mal de mouvement ces dernières années autour des licences TOEI, et ce qui se disait en tout cas c'est que tout revenait dans le giron de TOEI et que donc ça pourrait aller ailleurs (après tout on l'a vu avec d'autres séries qui étaient chez AB comme Hokuto No Ken).

Mais bon visiblement AB tient dur comme fer à garder Saint Seiya et DBZ et à mon avis y a du avoir pas mal de choses se passant en coulisse.

Il est vrai que AB se fiche (ou en tout cas se fichait) des Blu-Ray, mais y a très bien pu y avoir des pressions ou des accords avec TOEI (cf. "On vous laisse la licence Saint Seiya, mais vous sortez la série en Blu-Ray. Point")

J'imagine que Hadès sortira en Blu Ray secondairement.
Peut être que Bandai rachètera les droits du Meikai et Elysion pour en faire un Box Bluray intégral si les ventes sont interessantes...

"Racheter" les droits peut-être pas, mais on peut imaginer un accord avec Avex et la TOEI (qui restent les ayants droits de deux séries) afin de pouvoir faire un tel coffret. En tout cas ce serait dommage de ne pas voir Hadès sortir en Blu-Ray... et un coffret intégrale ce serait bien.

-Sergorn

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #54 le: 07 mars 2014 à 19:33:49 »
Mais AB avait toujours fait l'impasse des Blu Ray, ils ne croyaient pas à ce format là ... Ca va changer ? Est ce que Kaze peut réellement reprendre la licence (ou Dybex) ? C'est bien étrange avec l'histoire du Tenkai.

La Toei France peut avoir un regard là dessus ?
De plus Arion avait toujours dit qu'il était impossible de reprendre un visuel dessiné exclusivement pour le Japon, il fallait forcement reprendre une autre illustration. Les lois là dessus auraient elles changés ?

Je ne sais pas quoi en penser. Bonne nouvelle si c'est vrai, de plus si c'est un ami de Nao, j'ai toujours vu une certaine fiabilité pour ce genre d'info.

AB ont de nouveaux contrats pour la licence Saint Seiya. Cette info a été obtenue durant un skype avec un éditeur.

Ensuite, tu as du personnel de AB qui ont dit, que le bluray un ou jour l'autre ils seront bien obligés d'y passer et que c'était une question de temps.

Ensuite, sur dvdanime.net tu as un membre qui a dit que de bonnes choses allaient venir et qu'on serait tous surpris. Après faut voir de quoi il parlait.

Hors ligne SSK

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #55 le: 07 mars 2014 à 19:53:26 »
De plus Arion avait toujours dit qu'il était impossible de reprendre un visuel dessiné exclusivement pour le Japon, il fallait forcement reprendre une autre illustration. Les lois là dessus auraient elles changés ?

Ca vaut seulement pour Tôei, non ? Parce qu'il y a quand même pas mal de sorties avec les visuels japonais chez nous. Nadia pour rester dans l'actualité (dont les jaquettes des derniers DVD sont toutes référencées dans l'artbook), de même que les BD Berserk série, FMA...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yuto

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #56 le: 07 mars 2014 à 20:08:59 »
Arion en parlait en règle général, mais j'ai vu des exceptions, comme les jaquettes toutes moches d'AB reprenant des illustrations issues des jouets vintages. C'est logiquement formellement interdit de faire. Mais les règles ont dû changer aujourd'hui avec les ayants droits. (Aaah Nadia  [:love])

Galacticashadow : Merci pour ces précisions, décidément beaucoup de bruits de couloirs. J'imagine que les équipes de Gib pourraient constituer une édition sérieuse s'ils avaient le feu vert.

Segorn : Oui en effet, il y a eu l'affaire Dragon Ball Kai, série prévu au japon pour le Blu Ray car en haute résolution, et AB en a fait l'impasse et avait répondu à quelques fans leur écrivant que le format BR ne leur convenait pas vraiment. Si ça change tant mieux, mais ça n'enlevera pas que les fans seront sur leur réserve que ça soit sur les livrets et les coquilles sur d'éventuels livrets. Sans parler des tacles de la Toei (ce ne sont pas des saints hein).

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #57 le: 07 mars 2014 à 20:29:51 »
Le soucis avec AB est toujours le même : on est tellement habitué à ce qu'ils fassent des sous produits que forcément...

-Sergorn

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #58 le: 07 mars 2014 à 20:40:42 »
Le soucis avec AB est toujours le même : on est tellement habitué à ce qu'ils fassent des sous produits que forcément...

-Sergorn

J'ai regardé la VOSTFR de Saint Seiya, à part l'arc Hadès Sanctuaire. Je la trouve très bonne personnellement. La qualité vidéo est une R2J quoi, puis eux au moins, ils font l'effort d'inclure une piste VF la moins censurée dans leur DVD collector pas comme un certains éditeur.

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #59 le: 07 mars 2014 à 20:55:03 »
C'est vrai pour les collectors de la série originale, la qualité était là.

Mais à côté de ça on a :
- Un Hades Sanctuaire avec une bonne image mais des sous titres calqués sur la VF et bourrés d'erreurs.
- Un Lost Canvas sortit uniquement en DVD alors que c'est une série récente conçue pour la HD
- Des Hades Inferno et Elysion, avec une encodage MINABLE digne d'un mauvais fansub de la fin des '90s qui pixelise.

Donc moi je suis tout à fait disposé à le dire quand AB fait du bon travail, mais les derniers développement n'inspirent pas confiance (leur dernière sortie StS... c'était la fin d'Hadès justement)

-Sergorn

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #60 le: 07 mars 2014 à 21:04:41 »
C'est vrai pour les collectors de la série originale, la qualité était là.

Mais à côté de ça on a :
- Un Hades Sanctuaire avec une bonne image mais des sous titres calqués sur la VF et bourrés d'erreurs.
- Un Lost Canvas sortit uniquement en DVD alors que c'est une série récente conçue pour la HD
- Des Hades Inferno et Elysion, avec une encodage MINABLE digne d'un mauvais fansub de la fin des '90s qui pixelise.

Donc moi je suis tout à fait disposé à le dire quand AB fait du bon travail, mais les derniers développement n'inspirent pas confiance (leur dernière sortie StS... c'était la fin d'Hadès justement)

-Sergorn

Concernant l'encodage pour Inferno et Elysion je suis d'accord avec toi. Ensuite pour Hadès Sanctuaire, je n'ai pas regardé le coffret malgré mon achat, juste entend ce que tu rapportes concernant la VOSTFR.

Après, pour la HD, tu as eu deux versions au Japon, DVD et Bluray, AB ont choisi celui qui reviendrait le moins cher, certes le bluray aurait été appréciable mais la qualité est quand même là néanmoins.

Moi par exemple, ce qui m'agace, c'est que les éditeurs français ne savent pas encoder... A la base les sources masters ne sont pas entrelacés mais progressif, et ça passe en entrelacé en France suite à leurs encodages, et j'ai beaucoup d'ennui avec des ralentissements dû à ça ce qui est gênant.

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #61 le: 07 mars 2014 à 21:07:47 »
Même si bonne, la qualité vidéo du coffret français Hades Sanctuaire est inférieure aux DVD japonais. Comme j'ai reçu dernièrement le coffret R2J, j'ai pu comparer avec la version AB et c'est sans appel.

Et la différence est encore plus prononcée pour Hades Inferno et Hades Elysion, dont les DVD français ont en plus de gros problèmes de compressions ça et là.

Bref, leur passif est malheureusement bien trop lourd pour qu'on s'enthousiasme avant l'heure de les voir sortir des Bluray Saint Seiya. Et en ce qui me concerne, comme je me contrefiche royalement des VF....
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #62 le: 07 mars 2014 à 21:11:49 »
Bah Inferno et Elysion même les RAW TV étaient mieux que ce qu'à sorti AB.

Après je suis d'accord galacticashadow, TLC c'était une bonne édition (packaging mis à part), mais pour moi du DVD à l'ère du Blu-Ray c'est niet.

Faut pas que les éditeurs s'étonnent de pas vendre quand ils sortent des produits inférieur à ce qu'on peut obtenir illégalement sur internet.  [:sweat]

Après je ne suis pas "anti AB" et s'ils nous sortent une édition de StS en Blu-Ray, avec une bonne qualité d'image et de bons sous-titres... je serais le premier ravis, et je l'achèterai. Mais j'attendrai les retours avant de me lancer (idem pour les Blu-Ray Omega d'ailleurs même si ce n'est pas AB). Par contre s'ils nous sortent des BD bourris de StS... ce sera sans moi.

-Sergorn

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #63 le: 07 mars 2014 à 21:42:11 »
Bah Inferno et Elysion même les RAW TV étaient mieux que ce qu'à sorti AB.

Après je suis d'accord galacticashadow, TLC c'était une bonne édition (packaging mis à part), mais pour moi du DVD à l'ère du Blu-Ray c'est niet.

Faut pas que les éditeurs s'étonnent de pas vendre quand ils sortent des produits inférieur à ce qu'on peut obtenir illégalement sur internet.  [:sweat]

Après je ne suis pas "anti AB" et s'ils nous sortent une édition de StS en Blu-Ray, avec une bonne qualité d'image et de bons sous-titres... je serais le premier ravis, et je l'achèterai. Mais j'attendrai les retours avant de me lancer (idem pour les Blu-Ray Omega d'ailleurs même si ce n'est pas AB). Par contre s'ils nous sortent des BD bourris de StS... ce sera sans moi.

-Sergorn

Pour SSO en bluray, j'attends de voir si Kana fait bien du progressif, car Kaze pour une série en bluray ils ont été foutre un entrelacement.

De tte façon, dernièrement, je n'ai aucune série animé française, mais que de l'import actuellement. La raison, prix moins cher, et surtout du progressif.

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #64 le: 07 mars 2014 à 21:52:08 »
Ah ben pour Omega le progressif est pas assuré vu que... les Blu-Ray originaux sont en 1080i justement !

Après je m'y connais pas assez pour savoir s'ils pourraient sortir ça en 1080p alors même que la version originale est en 1080i (je comptais poser la question sur le FB de Kana), mais si ça se trouve c'était pareil chez Kaze et ils devaient juste faire pareil que les Blu-Ray originaux (je me souviens que j'avais eu les OAVs de Cobra en 1080i chez Kaze, alors même que la nouvelle série TV sortie avant était en 1080p... j'ai du mal croire que ça puisse être autre chose qu'une condition imposée quand même).

-Sergorn

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #65 le: 08 mars 2014 à 07:05:29 »
Ah ben pour Omega le progressif est pas assuré vu que... les Blu-Ray originaux sont en 1080i justement !

Après je m'y connais pas assez pour savoir s'ils pourraient sortir ça en 1080p alors même que la version originale est en 1080i (je comptais poser la question sur le FB de Kana), mais si ça se trouve c'était pareil chez Kaze et ils devaient juste faire pareil que les Blu-Ray originaux (je me souviens que j'avais eu les OAVs de Cobra en 1080i chez Kaze, alors même que la nouvelle série TV sortie avant était en 1080p... j'ai du mal croire que ça puisse être autre chose qu'une condition imposée quand même).

-Sergorn

Pour Kazé, les MCO bluray sont entrelacés mais le master ayant servi à faire le bluray était en progressif. C'est Kazé qui ont entrelacé d'eux-mêmes le master...

Par exemple, les masters de Sailor Moon sont en progressif (Italie, Mexique, Thailande) ces dvd sont tout en progressif. Et j'ai demandé à un éditeur étranger pour cette licence, si c'était en progressif, et ils m'ont dit oui que le matériel reçu était ainsi.

Et j'ai remarqué qu'en France, AB, Kazé, Kana, IDP, encodent toujours en entrelacé. Alors que tu prends Black Box, c'est que du progressif.

Hors ligne Awkward

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #66 le: 08 mars 2014 à 10:36:49 »
je m'en fait pas pour les BR d'Omega vu que Kana a quand même soigné les éditions DVD.

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #67 le: 08 mars 2014 à 10:57:50 »
je m'en fait pas pour les BR d'Omega vu que Kana a quand même soigné les éditions DVD.

Les covers c'est un plus, mais la qualité des épisodes est plus importante on va dire. C'est pas la cover que tu mates sur ta tv... :)

Hors ligne Awkward

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #68 le: 08 mars 2014 à 11:15:35 »
Les covers c'est un plus, mais la qualité des épisodes est plus importante on va dire. C'est pas la cover que tu mates sur ta tv... :)

je voulais dire que, Kana fait du bon boulot, donc y a pas de raisons d'avoir des BD dégueulasse.

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #69 le: 08 mars 2014 à 11:21:43 »
je voulais dire que, Kana fait du bon boulot, donc y a pas de raisons d'avoir des BD dégueulasse.

Bah perso, j'ai eu accès à un dvd de Omega par Kana, je rencontre les mêmes soucis que j'ai cité en haut, des ralentis dans la vidéo sur certains plans et qui seraient dû à un entrelacement du coup la platine Bluray voir même ma pS3, me fout des micro ralenti, ce qui est gênant à la lecture.

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #70 le: 08 mars 2014 à 12:22:44 »
Tu parles de saccades durant les travellings ? Si oui, j'ai le même soucis avec les BD Z2J d'Omega sur ma PS3.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #71 le: 08 mars 2014 à 12:24:20 »
Bah pour le coup je suppose que ça peut être lié à l'entrelacement vu que les BD Jap d'Omega sont entrelacés.

Pour ça que pour Omega c'est un non-débat de toute façon - si les BDFR sont en 1080i ça voudra juste dire que c'est pareil que les Japs.

-Sergorn

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #72 le: 08 mars 2014 à 13:05:21 »
Tu parles de saccades durant les travellings ? Si oui, j'ai le même soucis avec les BD Z2J d'Omega sur ma PS3.

C'est ça. Dans les autres scènes c'est pas du tout gênant, c'est fluide. Mais dans certains plans, c'est une horreur. Car en fin de compte, dans tous les DVD français de japanimation, AB, KAZE, IDP, j'ai ce soucis.

Par contre si Selecta Video en Espagne font Omega, je pense plutôt prendre chez eux en import. Car maintenant, ils font rarement de l'entrelacé. Pour les derniers coffrets DBZ en nouveauté ils font en progressif alors que le master R2J est entrelacé et on sent aucun ralentissement.

Hors ligne Ayoros

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #73 le: 08 mars 2014 à 13:47:58 »
Citer
Ah ben pour Omega le progressif est pas assuré vu que... les Blu-Ray originaux sont en 1080i justement !

Il est faux de croire que parce que au Japon, le master a été entrelacé qu'il en sera de même dans les autres pays.
C'est avant tout une question de maîtrise de l'encodage vidéo.  Black Box nous a prouvé qu'ils étaient parfaitement capable de nous fournir des DVD 100% progressif, même si le master japonais n'est pas forcément fait ainsi.
Mais après comme il a été dit plus haut, en France pas mal d'éditeurs ont la fâcheuse manie de vouloir entrelacer tout et n'importe quoi, et, sans vouloir m'avancer, c'est aussi ce qui crée pas mal le bordel dans l'encodage (pixel, saccade, etc).

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #74 le: 08 mars 2014 à 14:20:46 »
J'attendrais aussi de voir la version FR, en espérant que les versions japs se trouveront encore facilement là et qu'elle ne flambent pas comme ont fait les DVDbox japs.

Tags: