Auteur Sujet: [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!  (Lu 162711 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #850 le: 18 juin 2015 à 10:14:16 »
Pas la peine de supposer, c'est clairement annoncé par la Toei, le découpage en trois coffrets :o

http://www.toei-animation.com/fr/content/goldorak_saint_seiya_bluray_AB


Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #851 le: 18 juin 2015 à 12:27:03 »
Ma foi ça va faire une intégrale pas bien cher tout ça. :o

Maintenant reste juste à espérer une bonne compression et tout sera bon.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #852 le: 18 juin 2015 à 13:24:04 »
Un produit qui sur le papier n'a rien à envier aux Blu Ray Japonais, très surprenant, en tout cas visuellement, c'est assurément une réussite. Question bête car je pense que ça dû être déjà dit, mais qui l'auteur des illustrations ?

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #853 le: 18 juin 2015 à 20:42:35 »
Non je crois qu'on a aucune info sur l'auteur des illustrations.

-Sergorn

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #854 le: 19 juin 2015 à 12:11:24 »
Elle est plutôt bien dessinée mais je préfère largement la première.

Hors ligne atlantis


Hors ligne Cici

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #856 le: 23 juin 2015 à 17:53:29 »
Ainsi soit-il. [:pfft]
Merci Kuwa !
J'aime beaucoup également, même si on ne voit pas assez Saori.
Cici

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #857 le: 31 juillet 2015 à 10:24:05 »
Visuel définitif du Coffret 1 :



-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #858 le: 31 juillet 2015 à 15:11:34 »
La tête de Fumseck [:disko]

Hors ligne mohsen

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #859 le: 31 juillet 2015 à 18:48:43 »
Je rêve ou AB a engagé un vrais dessinateur? [:aie]
Très joli visuel en tout cas! [:aloy]

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #860 le: 31 juillet 2015 à 20:12:42 »
Une plus-value indéniable que ce visuel fort réussi. Mais je vais quand même attendre de voir si la qualité d'image vaut l'édition japonaise (je vois 2 pelés et 3 tondus qui rigolent au fond, et je les emmerde copieusement).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #861 le: 31 juillet 2015 à 20:42:27 »
Ce sera forcément plus compressé que l'édition Japonaise - mais pas forcément perceptible si c'est bien compressé.

Après honnêtement s'ils sont pas capable de maintenir une bonne compression avec 9 épisodes d'un anime de '86, c'est que c'est des tanches.

-Sergorn

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #862 le: 04 septembre 2015 à 11:17:44 »
ca y est il est sorti.

des premiers retours ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Yuto

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #863 le: 04 septembre 2015 à 11:40:55 »
Il est à 29 euros sur Anime Store pour info.

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #864 le: 04 septembre 2015 à 11:50:14 »
Je l'ai reçu ce matin.

Je vous fais un top dans l'aprem mais pour résumer j'ai déjà pré commandé le coffret 2 !

-Sergorn

Hors ligne BejitaSama

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #865 le: 04 septembre 2015 à 12:17:46 »
Citer
Je vous fais un top dans l'aprem mais pour résumer j'ai déjà pré commandé le coffret 2 !

Parfait, je fonce à la Fnac durant ma pause déj' alors  [:jump]
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #866 le: 04 septembre 2015 à 13:53:10 »
Coffret reçu ce matin donc, petit topo rapide !

Alors déjà le packaging. Pour le coup c'est tout simplement parfait.  [:jump]

Dans le fourreau on a en effet un très joli digipack avec de belles illustrations et de belles sérigraphies. Et ça fait bien plaisir tout ça ! Ca devient tellement rare les jolis digipacks que c'est une joie de voir un aussi beau packaging. A coté le coffret Blu-Ray d'Omega fait tout simplement pitié, y a pas d'autre mots !

Spoiler (click to show/hide)

Alors il n'y a pas de livret ou de bonus, simplement une petite page de pub pour le Pegasus Symphony de 2016. Mais c'est pas bien grave. Le série est donc répandue sur 4 disques, mais quid du résultat ?

Ben honnêtement : rien à redire. On est bien sur du 1080p (donc pas une résolution DVD comme pour Goldorak), et l'image est clean, nette et magnifique. C'est simple pour autant que je puisse en juger, c'est exactement les mêmes masters que l'édition japonaise avec le même rendu que sur les versions que j'ai pu tester. La seule différence que j'ai pu noter, c'est une image plus lumineuse, mais je pense que c'est dû à mes réglages différents entre la config Blu-Ray de ma TV et celle de mon PC.

Pour le reste je ne veux pas lancer de certitude avant d'avoir tout vu évidemment, mais j'ai testé quelques épisodes, notamment des passages rapides, et je n'ai pas noté de défauts de compressions, de pixellisation apparente ou de fourmillements à première vue. Même sur ce point je trouverais ça limite plus convaincant que les Blu-Ray d'Omega (très réussis dans l'absolu mais... entachés par leur encodages 1080i). Tous les épisodes sont présentés complets avec génériques inclus à chaque épisode (toujours en japonais dans le texte), eye-catch, et teasers. Niveau sous-titrage rien à redire sur le peu que j'ai vu aussi mais pareil faudra voir sur la durée. Je suppose que c'est Sanjushi qui les a fait mais je n'ai pas trouvé de crédits.

Alors sinon attention mon but n'est pas de relancer le débat sur la remasterisation mais simplement de parler de la qualité des Blu-Ray.

Donc soyons clairs : avec les mêmes masters si le rendu des BD Japonais vous faisait horreur, vous poussez passez votre chemin. Pour les autres, j'ai envie de dire, récupérez un Blu-Ray rip pour voir le rendu, et ça vous satisfait, vous pouvez vous jeter sur cette édition les yeux fermés. Oui c'est fou à dire mais AB semble avoir fait de l'excellent travail en tout point : packaging, compression, traduction. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est au même niveau que les Blu Ray Japonais qui doivent forcément avoir un meilleur bitrate, mais la différence est sans doute peu perceptible pour la plupart des gens.

En bref à 35€ ce serait honnêtement dommage de s'en priver. Reste à espérer que la qualité continue sur les deux autres coffrets !

-Sergorn
« Modifié: 04 septembre 2015 à 14:18:43 par Sergorn »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #867 le: 04 septembre 2015 à 13:58:59 »
35€? Ben dis donc... Quand je pense qu'à l'époque des coffrets DVD dits "collector" c'était 60 bouliches les 24 épisodes...  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vinz

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #868 le: 04 septembre 2015 à 14:10:11 »
Merci Sergorn, je me suis permis de relayer tes impressions sur le site gamekyo, j'ai hâte de recevoir mon coffret même si amazon ne semble pas décider à l'expédier (commandé en mars dernier  [:homer1] )

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #870 le: 04 septembre 2015 à 16:04:11 »
Z'ont corrigé le teaser VO de je ne sais plus quel épisode, où dans l'édition DVD ça parlait de Shiryû et de son bouclier indestructible alors que l'on voyait Hyôga récupérer son armure du Cygne ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne MegaGG

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #871 le: 04 septembre 2015 à 16:09:38 »
Merci pour ces retours positifs, j'ai reçu la pub d'anime store du coup j' ai commandé chez les deux exemplaires.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #872 le: 04 septembre 2015 à 17:13:00 »
Ce sont les mêmes sous-titres que l'édition DVD collector ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #873 le: 04 septembre 2015 à 17:18:14 »
J'ai pas l'édition collector, mais me semble que ça devait être de nouveau sous titres non ?

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #874 le: 04 septembre 2015 à 18:29:32 »
Petit coup de gueule, mais je trouve dégueulasse qu'on ne puisse plus lire des Blu Ray avec VLC sur des PC (avec bien sûr un lecteur Blu Ray intégré). Je crois que les clés ont évolués et que ça ne passe plus.

Sinon globalement, le master semble être le même que le coffret Japonais, je salue l'initiative d'avoir enfin des sous titres d'une taille décentes, car sur les DVD d'AB de l'époque, c'était une véritable horreur pour lire. Faudrait vérifier s'il s'agit des sous titres de l'époque de RG Square mais je ne vois pas pourquoi ils auraient changé ça.

Bref pour 34 euros, ça vaut vraiment le coup.

Edit : bon par contre il n'y a pas photo, mais le son audio des coffrets Japonais l'emporte. En comparant un passage de l'épisode 27 qui m'a fait tiquer, je me suis aperçu que le problème n'était pas présent sur l'édition Jap. La même erreur que sur les DVD's.

Edit 2 : Pierre vient de me le signaler, mais ils se sont encore trompés sur le résumé du prochain épisode de l'épisode 2, l'audio est toujours celui de l'épisode 3. En gros, on voit les images de l'épisode 3 qui causent de Hyoga, mais Toru Furya parle du terrible poing du dragon.
« Modifié: 04 septembre 2015 à 18:57:35 par Yuto »

Tags: