Auteur Sujet: [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!  (Lu 164002 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #100 le: 02 avril 2014 à 19:13:25 »
Si c'est un poisson d'avril, il dure depuis un paquet d'années. [:aie]

Non mais ça c'est sérieux hein, les problèmes de droit entre la France et le Japon sur les séries anciennes. Les japonais vendaient les séries au poids de pellicules et les contrats ne protégeaient pas correctement les ayant droits. Suffit de voir le bazar qu'il y a pour les musiques originales dans les jeux vidéo par exemple. Il a fallu attendre des années pour avoir Pegasus Fantasy dans le premier jeu sur PS3, pareil pour Dragonball...parce que les ayant droits ne sont pas les mêmes et qu'il faut négocier sur tout.

Hors ligne atlantis

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #101 le: 02 avril 2014 à 19:31:02 »
AB bloque les droits c'est un poisson d'Avril ?  ::)

ils en serais bien capable ces têtes de gland,  [:facepalm]

on dirais que ça les amuse de jouer avec les nerfs des fans.

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #102 le: 02 avril 2014 à 19:39:49 »
Non.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne galacticashadow

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #103 le: 07 avril 2014 à 09:57:49 »
J'ai discuté samedi dernier avec un gérant d'un magasin de japanimation. Il était pas au courant de cette sortie (rumeur).

De plus, il a dit qu'avec AB, ils lâcheront pas comme ça une grosse série comme Saint Seiya. Et on a discuté du film 5 qui doit sortir justement en disant, qu'il y a un exemple là, Kaze devait le sortir, AB ont court-circuité l'acquisition.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #104 le: 07 avril 2014 à 10:09:52 »
Ouais enfin, les dires de gérants de magasin de japanime soi-disant kissiconnaissent, hein, bon  :o

J'crois qu'une fois Hyo avait dit qu'il en avait entendu un dire que les OAV de TLC étaient produits par la Toei ou autre grosse connerie du genre, alors...  [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #105 le: 07 avril 2014 à 10:11:30 »
Ouais enfin, les dires de gérants de magasin de japanime soi-disant kissiconnaissent, hein, bon  :o

J'crois qu'une fois Hyo avait dit qu'il en avait entendu un dire que les OAV de TLC étaient produits par la Toei ou autre grosse connerie du genre, alors...  [:petrus jar]

Ce magasin est quand même très bien informé. C'était le boss de Shinjuku quand même. A chaque fois que j'ai eu une info d'eux, c'était une bonne.

Hors ligne Yuto

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #106 le: 07 avril 2014 à 10:25:44 »
Cela dit, c'est ce qui se dit partout : AB a empecher la vente du Tenkai. Donc je pense que l'information est juste et quelques personnes sont venus m'en parler également avec des sources diverses.

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #107 le: 07 avril 2014 à 10:31:26 »
Cela dit, c'est ce qui se dit partout : AB a empecher la vente du Tenkai. Donc je pense que l'information est juste et quelques personnes sont venus m'en parler également avec des sources diverses.

Après va savoir si c'est du vrai ou pas... Kaze peuvent sortir ça à leurs partenaires pour faire genre , on nous a empêché. Alors que ça peut être tout autre, moyen financier empêchant l'acquisition, etc...

Je pense surtout qu'AB ont acquis la licence du film car le nouveau film allait se pointer surtout pour attirer du monde dessus.

Puis tu as aussi un groupe FB qui balançait du grand n'importe quoi aussi...

- Qu'AB ne se tâtait pas à faire une VF (alors que c'est du nawak, c'est surtout une VOSTFR que AB n'aime pas faire à part dans les box collectors) XD
- Que le film allait sortir en décembre.... En fait, il était même pas doublé et allait partir prochainement en session de doublage (voir news d'Animeland)...

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #108 le: 07 avril 2014 à 10:34:48 »
Oui je veux bien qu'on soit sceptique devant les sources, les insides et tout ça, mais quand t'as cinquante personnes qui te disent que AB a foutu sa merde pour le Tenkai, au bout d'un moment y a peut être une raison.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #109 le: 07 avril 2014 à 10:36:01 »
Oui je veux bien qu'on soit sceptique devant les sources, les insides et tout ça, mais quand t'as cinquante personnes qui te disent que AB a foutu sa merde pour le Tenkai, au bout d'un moment y a peut être une raison.
Voilà ! Moi j'y crois à cette version là.

Hors ligne galacticashadow

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #110 le: 07 avril 2014 à 10:40:25 »
Moi je suis sceptique, aussi... Avec ces gens là... Car la plupart qui ont dit ça, faut être honnête ne portent pas AB dans leur coeur surtout l'admin qui a relayé que des âneries sur Saint Seiya (voir post plus haut), et quand il peut il crache sur AB...

Ils peuvent répandre cette rumeur de AB en méchant juste pour enfoncer l'éditeur.
« Modifié: 07 avril 2014 à 10:43:03 par galacticashadow »

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #111 le: 07 avril 2014 à 10:43:41 »
Certes... mais quand tu rajoutes Battle of the Gods dans le lot (où là on a une preuve que ca allait sortir chez Kaze), difficile de douter de tout ça sur le Tenkai.

Après si AB se fait enfoncer comme ça souvent... c'est que y a une raison.

-Sergorn

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #112 le: 07 avril 2014 à 10:58:23 »
Certes... mais quand tu rajoutes Battle of the Gods dans le lot (où là on a une preuve que ca allait sortir chez Kaze), difficile de douter de tout ça sur le Tenkai.

Après si AB se fait enfoncer comme ça souvent... c'est que y a une raison.

-Sergorn

Je vais jouer la carte de l'honnêteté. xD

AB je les aime bien car depuis leur nouvelle vision des coffrets collectors VF/VO, c'est excellent même si je suis un peu plus VF nostalgique mais rien ne m'empêche de mater une VOSTFR. Après l'encodage chez eux, c'est bien mais sans plus, mais quand il s'agit de faire une version remastérisée, bah c'est au rendez-vous (bien que pour Goldorak il y ait du crop, mais m'en tape un peu car je n'ai pas accès aux copies d'avant).

Hors ligne atlantis

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #113 le: 07 avril 2014 à 11:36:24 »
oui enfin tout ça je m'en fous moi, ce que je veux c'est que ça sorte, blu ray, dvd... si ils ont les droit qu'ils se sortent les doit du c..l et qu'il le sorte point :o (depuis le temps qu'on attent [:pfff])

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #114 le: 07 avril 2014 à 11:40:10 »
Le problème c'est que les bons trucs d'AB c'est la minorité.

Oui ils avaient fait de bon coffrets collectors, et leur coffet Goldorak est de très bonne facture. Après ça n'efface pas tout le reste : regarde juste StS avec les films dans une édition bof, Hades dans des éditions merdiques et honteuses, TLC uniquement en DVD...

Quand AB fait de bons coffrets, personne n'a jamais hésité à le reconnaitre. Le problème et le fait : c'est que la majorité de ce qu'a sorti AB c'est quand même de la merde, et un bien n'efface pas un mal.

Et le Tenkai en DVD bah ce serait ridicule.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #115 le: 07 avril 2014 à 11:57:28 »
Et puis c'était grâce à Matoumalin, Gib et à tous les autres passionnés d'AB. Depuis, leur nouvelle responable est moins enclin à produire des coffret qui n'ont jamais été rentables pour la boite.

Après AB, son problème est d'avoir fourni de très mauvaises éditions, et que la Toei France se croit comme le roi du pétrole dès qu'il s'agit d'intéragir stupidement sur les éditions ou sur les sous titrages (bon dieu le terme "tournoi" pour s'entrainer dans DBZ).

Pour Battle of Gods, le film n'est pas sorti non plus aux USA, et pourtant vu les excellents rapports avec FunAnimation, c'est que je pense qu'il y a autre chose.

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #116 le: 07 avril 2014 à 12:04:13 »
Et puis c'était grâce à Matoumalin, Gib et à tous les autres passionnés d'AB. Depuis, leur nouvelle responable est moins enclin à produire des coffret qui n'ont jamais été rentables pour la boite.

Après AB, son problème est d'avoir fourni de très mauvaises éditions, et que la Toei France se croit comme le roi du pétrole dès qu'il s'agit d'intéragir stupidement sur les éditions ou sur les sous titrages (bon dieu le terme "tournoi" pour s'entrainer dans DBZ).

Pour Battle of Gods, le film n'est pas sorti non plus aux USA, et pourtant vu les excellents rapports avec FunAnimation, c'est que je pense qu'il y a autre chose.

Hs : De même aux States actuellement tu n'as pas de Sailor Moon malgré l'intérêt de Funimation...

De tte façon ces retards, c'est soit un ennui de contrat, ou bien AB ont acquis les titres, et vu qu'ils communiquent pas sur leurs acquisitions, faut attendre. Xd


Hors ligne atlantis

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #117 le: 07 avril 2014 à 12:08:07 »

Et le Tenkai en DVD bah ce serait ridicule.


peut etre mais ce serais déjà mieux que rien (et pour l'instant c'est rien).

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #118 le: 07 avril 2014 à 12:13:39 »
Ben pour moi si c'est DVD ce sera rien.

Quand a DBZ certes il n'est pas sorti aux USA mais il est sorti dans d'autres pays. Quand on considère que Kaze avait quand même créé une page DBZ sur leur site dans l'optique d'une annonce rapide et qu'on a rien vu venir depuis ca entends quand meme qu'il y a de feels problèmes - et il n'y aura pas de doutes si le film sort chez Ab.

Et c'est pareil pour le Tenkai : annonce il y a plus de six mois pour une sortir très prochaine... Et depuis que dalle.

Non c'est louche tout ca et pour moi tot ca colle avec les bruits de couloir sur AB.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #119 le: 07 avril 2014 à 13:17:24 »
Quand a DBZ certes il n'est pas sorti aux USA mais il est sorti dans d'autres pays.
Au Mexique (très tôt) et en Espagne il y a quelques mois. On ne sait pas comment ça été négocié, mais je constate que les pays les plus importants sur le phénomène Dragon Ball n'ont rien, sans doute que chaque participant ou ayants droits veut sa part du gâteau. Et ça, ce n'est pas juste pour nous les consommateurs.

Le truc idéal, serait que la Toei oblige à sortir X produits en Blu Ray à AB. Et il est clair que le Tenkai-Hen en Blu Ray, l'édition Japonaise est sublime. Le film étant plus récent, la restauration n'en n'est que plus belle. Je ne m'en lasse pas chez moi ^^

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #120 le: 07 avril 2014 à 14:03:30 »
Je crois que les contrats ont été tellement mal rédigés à l'époque qu'on en est au stade où c'est AB qui exige des choses de Tôei et non l'inverse comme la logique voudrait.

Les gens ont beau dire que Tôei a récupéré les droits/VF/whatever, je suis convaincu qu'il y a encore une couille quelque part et qu'AB joue là-dessus.

Quand à BOG, on verra bien d'ici combien de temps LOS sera exploité. Si en Juin 2015 on n'a toujours rien, faudra plus se poser des questions.

Parce que bon, il n'aura fallu que 3 petits mois pour exploiter Harlock.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #121 le: 07 avril 2014 à 14:06:44 »
Ah non mais si on a pas LoS dans l'année au ciné, c'est de la faute d'AB.

Point.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #122 le: 07 avril 2014 à 15:34:46 »
Quand AB fait de bons coffrets, personne n'a jamais hésité à le reconnaitre. Le problème et le fait : c'est que la majorité de ce qu'a sorti AB c'est quand même de la merde, et un bien n'efface pas un mal.

Ha ça, le coup des DVD monolingues censurés immondes du début, c'est pas parce qu'ils ont sorti une bonne édition VOST/VF de la série par la suite qu'on va oublier pour autant toutes les années de frustration qui ont précédé [:delarue6]

Pis effectivement, des éditions genre les films avec l'image qui donne le mal de mer ou Hadès 12kyû avec des sous-titres dont même le pire des fansubbers aurait honte, voilà quoi  [:aie]

Citer
Et le Tenkai en DVD bah ce serait ridicule.

Nan mais le film est pas sorti en HD à la base ( forcément, vu de quand ça date  [:aie] ) donc je vois pas en quoi une sortie sur DVD serait "ridicule". L'absence d'édition blu-ray c'est plus ridicule pour TLC ou Omega vu que la version BR existe déjà de base :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #123 le: 07 avril 2014 à 15:42:55 »
D'autant plus que, possédant les deux (DVD et BD jap), je peux confirmer que les différences ne sautent pas vraiment aux yeux (contrairement aux quatre premiers films qui eux ont eu une vraie remasterisation).

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #124 le: 07 avril 2014 à 16:08:10 »
Le Tenkai c'est un film, donc une œuvre cinématographique. Ca veut dire que c'est déjà de la "HD" de base. Y a pas besoin qu'une œuvre soit récente pour avoir de la HD qui dépote hein - t'as mêmes des vieux trucs qui ont une meilleure image en HD que des œuvres récentes.  [:tsss]

Et Hyo désolé, mais pour avoir maté les RAW HD, je trouve que le Tenkai en 1080p défonce le DVD. :o Moins flagrant que les autres films, peut-être, mais c'est simplement parce que c'est une œuvre récente et que donc le master n'a pas eu le temps de "vieillir".  [:aloy]

-Sergorn

Tags: