Auteur Sujet: [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!  (Lu 163645 fois)

Hors ligne klbr

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #375 le: 24 juin 2014 à 08:07:13 »
Je suis vraiment tenté par ce coffret jap  [:onion tears]

Je me dis que même si il sort en france via AB, le coffret sera certainement d'un banal affligeant et certainement sans bonus car Toei est un peu la BBC les bonus sont considérés comme des pépites et donc les éditeurs ne paieront pas les droits et surtout si on nous sort une version entrelacé...

Si vous trouvez des screens fait sur pc afin d'avoir un vrai aperçu de cette remasterisation ce serait grandiose
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #376 le: 24 juin 2014 à 08:47:06 »
Qualité bel et bien au rendez-vous, c'est super. J'espère aussi une version vostf identique (j'aime beaucoup les covers).

Bravo  [:nicenice]

Hors ligne Yuto

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #377 le: 24 juin 2014 à 09:21:17 »
Ben moi je ne regrette pas mon achat, c'est vraiment un bel objet, c'est très cher j'en conviens et si ce n'était pas Saint Seiya, j'aurai eu le même raisonnement que Alberich. D'ailleurs si le prix avait dépassé les 300 € j'aurai totalement abandonné. J'ai juste économisé depuis Mars.

Je me rappel encore de ma frustration d'il y a dix ans lors des Box DVD pour les sublimes illustrations de Shingo Araki.

Là je me dis que si ça sort en France chez AB je n'aurai pas le droit à ces problèmes là avec mon box Jap :

- La Toei nous fait des coups pas sympas car on s'est moqué d'eux depuis trop longtemps bouhouhou du coup le Phoenix V1 est en V2
- La Toei nous fait des coups pas sympas car on s'est moqué d'eux depuis trop longtempsbouhouhou et la qualité d'image est pas jolie
- Notre responsable est une petite idiote et demande s'il faut pas sous titrés les textes à partir de la VF bouhouhou
etc

Hors ligne klbr

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #378 le: 24 juin 2014 à 09:23:25 »
Amazon.jp en recevrons de nouveau le 28/06/2014 à 27,152¥/196€  + 5,182¥/37€ d'import donc je me tâte vraiment car au début je suis d'abord allé sur cdjapan où il est à 35,000¥ donc 252€ hors frais de port!


Edit: Pour ceux/celles qui ont commandé sur amazon.jp vous savez quel est le temps de livraison en moyenne?
« Modifié: 24 juin 2014 à 09:31:04 par klbr »
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #379 le: 24 juin 2014 à 10:16:42 »
Oh, je juge pas, Yuto. Moi-même j'ai fait des folies, plus jeune. Une Odin Robe vintage payée dans les 3000FF/450€ il y a 20 ans notamment  [:aie]

Mais c'est fini, plus jamais je ne mettrai de telles sommes dans des articles de loisirs. Au contraire même, j'achète de plus en plus de livres, CD, DVD/Blu-ray ou jeux vidéo d'occasion. Je préfère attendre quelques mois et payer à prix bradé que payer plein pot et raquer un max pour quelque chose qui, à mon avis, ne vaut pas un tel prix. Surtout pour de vieilles séries comme Saint Seiya ou Goldorak, amorties depuis bien longtemps.

Mais bon, ça n'engage que moi ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #380 le: 24 juin 2014 à 10:24:30 »
Edit: Pour ceux/celles qui ont commandé sur amazon.jp vous savez quel est le temps de livraison en moyenne?

4-5 jours en moyenne.

Sinon je suis d'accord avec Yuto. C'est cher, mais au moins on paye pour de la qualité. Le disque bonus est quand même une petite pépite (même si on aurait tous préférés un artbook physique), et les illustrations exclusives de Michi Himeno sublimes. Le genre de chose qu'on aura probablement jamais chez nous, même si les bluray sortent chez un autre éditeur qu'AB.

Au passage, le coffret semble homogène avec la box Omega New Cloth Hen.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #381 le: 24 juin 2014 à 10:27:58 »
Et le pire, c'est que cette édition est la moins chère de toutes!  les VHS des années 80 coûtaient 10000 yens pièce, et il y en avait 25 pour la série complète, faites le compte  [:petrus]

Les DVD étaient déjà moins chers, 5 coffrets à 25000 yens pièce (avant la réédition en deux coffrets).

Donc finalement, 60000 yens environ pour les deux coffrets blu-ray (avec apparemment une image de rêve), ce n'est *à l'échelle des prix japonais* pas si cher que ça, même si ça reste quand même une belle dépense.

D'ailleurs, vous pensez que si version fr il y a, elle tournera autour de quel prix? 

Hors ligne megrez alberich

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #382 le: 24 juin 2014 à 10:28:40 »
C'est cher, mais au moins on paye pour de la qualité..

J'ai envie de dire, à 200€ les 50 ou 60 épisodes, encore heureux !  [:onion sweat] Je te l'ai dit, moi j'ai payé $60 pour l'intégrale Gatchaman 105 épisodes, remasterisés, avec moult bonus et illustrations, etc. :D

Enfin, si vous êtes contents de votre achat, c'est bien là le principal, pas vrai ? ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne klbr

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #383 le: 24 juin 2014 à 11:43:15 »
Même si une édition fr sort j'ai peur de voir une édition bâclée comme les box dvd avec des coffrets un coup glacé puis mat et surtout le box 5 avec un ikki v2 qui n'est pas du tout homogène et une compression non optimale net qui grâce à l'entrelacement engendre des artefacts de perdition dans les mouvements donc si les bluray fr souffrent au final des mêmes défauts que les dvd je préfères mettre plus cher dans cette édition jap et dans le pire des cas attendre des mkv pour le vf/sous-titres... [:kyuuu]
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne Yuto

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #384 le: 24 juin 2014 à 13:31:50 »
Oh, je juge pas, Yuto. Moi-même j'ai fait des folies, plus jeune. Une Odin Robe vintage payée dans les 3000FF/450€ il y a 20 ans notamment  [:aie]
Mais je t'en veux, car à cause de toi je vais devoir débourser 80 € pour les Gatchaman !  :o Après j'avoue que j'ai la même pensée pour ceux qui achète les Myth Cloth (Steel Saint, MC EX) car c'est justement pas mon truc. Donc je te comprend parfaitement.

Comme le souligne Hyogakun, le prix est très bas historiquement de ce qui se faisait avant.

En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #385 le: 24 juin 2014 à 13:46:33 »
En tout cas ça respire la confiance pour une éventuelle édition Française même si elle sort dites donc. :))

-Sergorn

Hors ligne natashun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #386 le: 24 juin 2014 à 14:04:08 »
de toute façon si édition française il y a, il n'y aurai même pas de bonus dans les coffrets

Hors ligne Yuto

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #387 le: 24 juin 2014 à 14:34:26 »
Peut être qu'il y aura encore en bonus caché la chanson de Minet ?
Et peut être même que la Toei leur imposera un visuel bien laid si c'est AB?

En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #388 le: 24 juin 2014 à 14:36:45 »
Bah on en sait rien si y aura des bonus ou non si y a une édition FR ou pas. On est pas devin.

Probable sans doute. Mais certain ? Va savoir.

Puis les dernières rumeurs parlant de Kana, on ne peut pas estimer le contenu de cette éventuelle édition par rapport à ce qu'a fait AB sur les DVD si ça se confirme.  [:aloy]

(Même si okay au minimum on aura sans doute des visuels différents)

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #389 le: 24 juin 2014 à 14:43:02 »
J'imagine que comme pour Omega, il y aura des bonus "maisons".
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Exar Kun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #390 le: 24 juin 2014 à 14:52:06 »
Douane à coup sûr => impasse pour moi  :'(

Hors ligne Yuto

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #391 le: 24 juin 2014 à 15:02:02 »
Vous vous rappelez des bonus sur les DVD des Chroniques de la guerre de Lodoss ?
- Voici la profession de bruiteurs dans un anime. Aujourd'hui Jean Michel se sert de deux accessoires pour faire le bruit d'un cheval.

C'était instructif mine de rien. Mais plus sérieusement, ça serait instructif d'avoir un reportage sur le phénomène de Saint Seiya en France. Ou bien faire intervenir plusieurs fans (Prom, French Daidalos, Arion etc).

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #392 le: 24 juin 2014 à 15:03:13 »
Douane à coup sûr => impasse pour moi  :'(

Pas si tu passes par le système Global Shipping d'Amazon.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #393 le: 24 juin 2014 à 15:06:37 »
Vous vous rappelez des bonus sur les DVD des Chroniques de la guerre de Lodoss ?

Haha, oui niveau remplissage c'était pas mal même si faut reconnaitre qu'au moins elles essayaient de foutre des bonus.

Enfin honnêtement perso je m'en fous un peu des bonus, surtout pour avoir des galeries de settei. Tout ce que je demande c'est une bonne qualité d'image, une bonne compression et un prix correct.

-Sergorn

Hors ligne landstalker

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #394 le: 24 juin 2014 à 15:37:09 »
Moi je dirai pas non au même disque de bonus dans une édition vf, en tout cas ça m'importerait plus que les jaquettes inédites d'Himeno (même si elles sont très jolis). Si j'avais les fonds, je me prendrai cette version jap, mais là, C'est trop chaud (j'hésite déjà entre les goodies legend of sanctuary et l'intégrale hokuto no ken de black box qui semble pas mal du tout!)

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #395 le: 24 juin 2014 à 20:31:23 »
En fait, plus j'avance dans le visionnage, plus je me rends compte d'un truc : le 1080p c'est le bien, le 1080i c'est le mal.

Et malheureusement, le constat qui s'impose, c'est que le rendu HD de la série de 86 (et par extension des films, qui sont aussi en 1080p) est meilleur que celui d'Omega (1080i, contours moins nets et léger aliasing).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #396 le: 24 juin 2014 à 20:51:55 »
Ah ben c'est clair sur une TV 1080p, le 1080i ça rend... pas terrible malheureusement. Je comprends pas trop pourquoi les Japonais sortent certains trucs en 1080i. Admettons que l'anime ait été conçu pour le 720p de la TV, mais à ce niveau un upscale vers le 1080p rendrait mieux qu'une image en 1080i.

C'est ce qui me fait peur pour les Blu-Ray FR d'Omega.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #397 le: 24 juin 2014 à 21:01:45 »
Pas moyen d'avoir toutes ces images bonus en HD et sans inscriptions ? Ou ca va venir ?

Hors ligne Aldebaran.

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #398 le: 25 juin 2014 à 01:36:11 »
posters & chibis bluray box vol 1





source: saint seiya museum & taizen ss
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne matoumalin80

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #399 le: 25 juin 2014 à 15:51:08 »
Trés belles images! :)

Au fait l'image est déformée par le 16/9 ou rognée?!?

Tags: