Auteur Sujet: [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!  (Lu 163708 fois)

Hors ligne J-CF

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #450 le: 04 juillet 2014 à 10:32:45 »
Argh, bloqué au taf, et les captures d'aldébaran ne s'affichent pas non plus. tant pis, ça attendra!
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Aldebaran.

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #451 le: 04 juillet 2014 à 14:45:51 »
my posts with the full gallery of the bluray box vol 1 was deleted?  [:???]
I suppose that it is forbidden to put these pictures

at least you had notified for MP,  I myself had deleted
well ... I respect the decision of the staff.
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Archange

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #452 le: 04 juillet 2014 à 17:27:24 »
screenshots & pics HQ


It's still here  [:???]

Hors ligne Aldebaran.

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #453 le: 04 juillet 2014 à 17:49:28 »
It's still here  [:???]

not Arch, I do not mean those images
I mean a gallery of over 1500 pictures I posted yesterday (It included concepts arts, backgrounds + booklet,etc) and was deleted
but if you give me permission I return to post...  [:dawa]
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne galacticashadow

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #454 le: 06 juillet 2014 à 14:06:54 »
L'empire des souvenirs a posté deux images des blu ray de Saint Seiya.

Spoiler: grosses images (click to show/hide)

Source : https://www.facebook.com/empiredesouvenirs
« Modifié: 06 juillet 2014 à 16:40:11 par hugo »

Hors ligne J-CF

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #455 le: 07 juillet 2014 à 14:14:17 »
DNR confirmé... Ca se voit bien sur les yeux des shibi brothers. Je n'aime pas ça, on perd la précision (ou l'imprécision, qu'importe) du dessin et la texture de l'image. On dirait une photo floue de tâches de gouache. Bof bof. Avoir une meilleure définition pour moins d'informations, je ne vois pas l'intérêt.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne サガ

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #456 le: 07 juillet 2014 à 16:48:58 »
C'est tout simplement dégueulasse.
Merci Tôei.
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #457 le: 07 juillet 2014 à 17:09:06 »
Euh, mais vous n'avez pas l'impression d'exagérer un chouia là? [:onion sweat]

Non parce que déjà, les retours de ceux qui ont les blu rays sont largement positifs (ailleurs qu'ici aussi), mais en plus, juger de la qualité d'un anime sur des pauvres screen shorts fixes qu'on regarde sur un écran d'ordi pas forcément HD, voilà quoi ^^;

Perso, je me prononcerai une fois que j'aurai vu le résultat dans des conditions réelles...

En ligne SSK

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #458 le: 07 juillet 2014 à 17:27:31 »
Non parce que déjà, les retours de ceux qui ont les blu rays sont largement positifs.

C'est sûr que le "c'est dégueulasse" a tendance à me faire bondir, vu qu'en plus les screens ne reflètent pas du tout le résultat final (comme d'habitude, j'ai envie de dire, jamais compris ce besoin maladif d'avoir des screens PC qui sont toujours largement inférieurs au rendu TV), mais vu qu'on touche un domaine et des termes techniques qui me sont totalement inconnus, je préfère laisser les connaisseurs en débattre et ne pas participer à la discussion.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #459 le: 07 juillet 2014 à 17:46:13 »
Connaisseur ou pas, juger sur des screens c'est debile - c'est tout.

-Sergorn

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #460 le: 07 juillet 2014 à 18:05:42 »
Euh, mais vous n'avez pas l'impression d'exagérer un chouia là? [:onion sweat]

Non parce que déjà, les retours de ceux qui ont les blu rays sont largement positifs (ailleurs qu'ici aussi), mais en plus, juger de la qualité d'un anime sur des pauvres screen shorts fixes qu'on regarde sur un écran d'ordi pas forcément HD, voilà quoi ^^;

Perso, je me prononcerai une fois que j'aurai vu le résultat dans des conditions réelles...

En même tps, le rendu sur la TV HD est le même (j'ai eu accès aux bluray)

Hors ligne megrez alberich

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #461 le: 07 juillet 2014 à 18:10:15 »
Mouais...je vois toujours pas l'intérêt de la HD pour un vieux dessin animé cheap d'il y a presque 30 ans, surtout si au final c'est pour mieux faire ressortir tous les défauts  [:what]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #462 le: 07 juillet 2014 à 18:52:34 »
En même tps, le rendu sur la TV HD est le même (j'ai eu accès aux bluray)

Oui donc une image belle, lisse et sans grain, ça me rassure :)

Mouais...je vois toujours pas l'intérêt de la HD pour un vieux dessin animé cheap d'il y a presque 30 ans, surtout si au final c'est pour mieux faire ressortir tous les défauts  [:what]

Le problème vient quand le matériel que tu utilises pour regarder ladite série est trop précis par rapport au support. Perso, j'ai récemment regardé Asgard et Poseidon version AB sur Tv HD via lecteur blu ray, et les défauts du master DVD (les fameux grains) apparaissent beaucoup plus fort que sur une télé non HD.

Avoir une image HD sur un anime ancien est donc souvent utopique, mais un upgrade pour rendre sa vision sur du matériel récent plus agréable à quand même du sens.  :D Après, ce n'est que mon avis d'ignorant. Comme SSK, les termes utilisés plus haut sont du chinois pour moi et ne m'intéressent pas, tant que le résultat est beau.

Hors ligne Kuwa

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #463 le: 07 juillet 2014 à 19:15:15 »
Il faut savoir que pour avoir une ancienne série au format Blu-ray et que celui-ci soit de qualité, il faut :

Repartir des bobines 16mm d'époque, chaque image est numérisée dans un format HD ou bien supérieur parfois.
Ce qui n'a franchement pas l'air d'être le cas ici.
Ne surtout pas utiliser d'autres sources que ces bobines sinon la définition ne pourra pas franchement être meilleure que sur DVD.
Ne pas utiliser le DNR (ça enlève le bruit de l'image, le grain) à mort sinon on perd des détails et floutent l'image, ce qui, en l'occurance a été fait ici.

J'ai fait la comparaison entre le générique du premier film et des images du génériques postées ici.
Et c'est sans appel, ils n'ont pas, l'un est flou, sans définition et a de belles couleurs et l'autre est nette, précis mais avec de moins belles couleurs.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne klbr

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #464 le: 08 juillet 2014 à 11:48:36 »
Bon j'ai reçu fin de semaine dernière le coffret  [:jump] Coffret est superbe, les illustrations pareilles, le livret est d'une banalité [:aie]

J'aime pas le système qui tiennent les bluray du centre car faut forcer  [:onion no]

Maintenant les bluray...

Après les logos Toei et Emotion un menu simple, rien de très visuel en fait.

L'image maintenant, le dnr n'est pas forcément exagéré, je ne trouve pas qu'il y a beaucoup de détails qui ont disparu  si on compare au dnr effectué sur les bluray des Mystérieuses Cités d'Or  [:miku1]). Seuls certaines lignes de contours des arrières plans subit une petite déformation mais voila faut vouloir inspecter chaque plans pour  [:trollface]. Les couleurs sont un peu plus vivent mais pas de saturation à outrance.

La compression est quasi excellente faut vraiment faire stop à un mouvement extrême pour observer une pseudo perte...

La fluidité des plans est là et c'est merveilleux de ne pas à avoir ces micros accoues dû passage 30fps -> 25fps, quand on fait une pause sur une séquence qui se dédouble ça reste net par rapport à ce que donne les dvd.

Les traits sont bien noir et contraste bon.

les défauts qui n'ont sont pas vraiment sauf si on est très pointilleux.

Le dnr a lissé les traits donc le côté prononcé du cellulo n'est pas ou presque visible comparé à la netteté des films HD. Dommage ça enlève un peu le côté authentique du cellulo.

Le plus gros défauts ce sont les plans moches qui se retrouvent amplifiés mais ça c'est logique lol Donc les épisodes au design mega fails sont horribles à regarder croyez-moi! [:homer1]



Voila, cette édition est vraiment bonne sans contexte si une version FR sort j'espère que l'entrelacement ne sera pas de mise et que le passage de 30fps à 25fps ne sera pas par simple conversion logistique qui cause de micros accoues au vu de perte de frames princiaples visibles dans les éditions dvds...
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne サガ

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #465 le: 08 juillet 2014 à 11:59:34 »
Il faut savoir que pour avoir une ancienne série au format Blu-ray et que celui-ci soit de qualité, il faut :

Repartir des bobines 16mm d'époque, chaque image est numérisée dans un format HD ou bien supérieur parfois.
Ce qui n'a franchement pas l'air d'être le cas ici.
Ne surtout pas utiliser d'autres sources que ces bobines sinon la définition ne pourra pas franchement être meilleure que sur DVD.
Ne pas utiliser le DNR (ça enlève le bruit de l'image, le grain) à mort sinon on perd des détails et floutent l'image, ce qui, en l'occurance a été fait ici.

J'ai fait la comparaison entre le générique du premier film et des images du génériques postées ici.
Et c'est sans appel, ils n'ont pas, l'un est flou, sans définition et a de belles couleurs et l'autre est nette, précis mais avec de moins belles couleurs.

Exactement. Chacun peut se contenter de l'image Blu-Ray fournie par Tôei, voire trouver cela "beau".
Mais en termes purement techniques, c'est tout simplement un travail de sagouin.
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #466 le: 08 juillet 2014 à 12:32:41 »
travail de sagouin je ne sais pas oui peut-être et encore ...

en tout cas ce qui est sûr c'est que c'est plus beau que tout ce que j'ai vu à présent (diffusion tv, dvd, divers divx et mkv)

à part peut-être ceux de la team Zéro Absolu où là la comparaison doit tenir la route ...
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne klbr

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #467 le: 08 juillet 2014 à 13:15:08 »
De sagouin j'irai pas jusqu'à là, mais c'est vrai comme je le disais le côté authentique du cellulo est supprimé quand on compare les films. Il est claire que c'était moins cher de s'occuper des films avec un VRAI travail de restauration qu'une série de 114 épisodes qui demanderai beaucoup plus de $!

Sachant que la Toei ne fera certainement pas de vraie restauration, cette version est bonne pour le travail fournit dessus mais pas excellente/sublime au titres des films ça c'est une évidence et triste réalité.
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #468 le: 08 juillet 2014 à 13:22:25 »
OK. c'est vrai que la série remasterisée est lisse/floue alors que les films remasterisés sont nets/rugueux (le fameux aspect celluloïd original). Je comprends enfin ce que certains voulaient dire par là. mais bon, c'est série à bientôt 30 ans ! même en y mettant des tonnes de yen, aurait-on eu aussi bien que pour les films ? (pas le même support d'origine, pas le même type de conservation, pas la même durée à traiter aussi, toussa ...)
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #469 le: 08 juillet 2014 à 13:35:07 »
Le DNR n'est pas un mauvais procédé en soi, tout dépend de son degré d'utilisation. C'est surtout l'excès de DNR qui peut offrir des résultats dégueulasses. Si comme le dit klbr il n'est pas excessif ça peut offrir un très bon résultat. Après on peut préféré l'authenticité du grain, mais ça c'est un autre débat sachant qu'à mon sens mieux vaut du DNR a une remasterisation minime qui peut offrir une image tellement neigeuse que c'est affreux sur un TVHD.

OK. c'est vrai que la série remasterisée est lisse/floue alors que les films remasterisés sont nets/rugueux (le fameux aspect celluloïd original). Je comprends enfin ce que certains voulaient dire par là. mais bon, c'est série à bientôt 30 ans ! même en y mettant des tonnes de yen, aurait-on eu aussi bien que pour les films ? (pas le même support d'origine, pas le même type de conservation, pas la même durée à traiter aussi, toussa ...)

Pour le coup oui c'est possible, y a des vieilles séries qui ont un excellent travail de remasterisation sans artifice. (Je pourrais citer Macross ou Legend of the Galactic Heroes).

-Sergorn

Hors ligne klbr

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #470 le: 08 juillet 2014 à 13:54:49 »
Le flou n'est pas extravagant non plus, faut regarder de près pour voir ce qu'on peut appeler de bâclage de restauration en HD. Je suis pointilleux et le côté lissage des traits du cellulo me dérange c'est vrai. Mais voila peut-on espérer mieux dans le temps? En officiel on aura pas vraiment le choix puisque le Toei n'accordera pas de respect à ses licences et encore comparé à DBZ Kai ou le flou est flagrant , cette version s'en sort bien au final, pas optimum ok mais bien, voir très bien.

Comme dit Sergorn avoir l'authentique en hd granuleux serait certainement plus un gâchis visuel que les défauts qu'offre un dnr modéré qui deviennent quasi invisible puisque que l'on regarde la télé à plusieurs mètres. Une édition parfaite ne serait qu'un remake araki style de A à Z tout simplement.

Edit: Ma photo du truc qui est sensé être Ikki ne représente pas la vraie qualité d'image car c'est prit avec un smartphone.
« Modifié: 08 juillet 2014 à 14:20:51 par klbr »
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne J-CF

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #471 le: 08 juillet 2014 à 14:47:48 »
Il faut savoir que pour avoir une ancienne série au format Blu-ray et que celui-ci soit de qualité, il faut :

Repartir des bobines 16mm d'époque, chaque image est numérisée dans un format HD ou bien supérieur parfois.
Ce qui n'a franchement pas l'air d'être le cas ici.
Ne surtout pas utiliser d'autres sources que ces bobines sinon la définition ne pourra pas franchement être meilleure que sur DVD.
Ne pas utiliser le DNR (ça enlève le bruit de l'image, le grain) à mort sinon on perd des détails et floutent l'image, ce qui, en l'occurance a été fait ici.

J'ai fait la comparaison entre le générique du premier film et des images du génériques postées ici.
Et c'est sans appel, ils n'ont pas, l'un est flou, sans définition et a de belles couleurs et l'autre est nette, précis mais avec de moins belles couleurs.

Voilà, tout est dit.

Quand je lis ce que dit Hyogakun ("Oui donc une image belle, lisse et sans grain, ça me rassure") je ne peux m'empêcher de penser tout l'inverse.

Vous n'aimez pas le grain de la pellicule? Les petites imperfections qui dévoilent les couches de cellulos? La texture papier canson des décors d'arrière-plan? L'intégrité des lignes?

C'est ça que je trouve beau. La HD doit s'effacer pour redonner à l'image son éclat premier. PAS inventer une nouvelle image.

Et, même si prise avec smartphone, on voit bien sur l'image de klbr (peut importe le fail) que les contours d'Ikki ne sont pas nets: à des endroits le DNR rogne sur le trait.

À mon sens, ce n'est tolérable. Ou du moins pas intéressant.

Le pb des DVD, c'est la compression. Il faudrait que je les revoie, mais derrière la compression la série a l'air "telle qu'elle doit être".

Il fallait soit repartir de ces masters et faire une nouvelle compression, soit reprendre à la source (ce qui est compliqué, j'avoue).

La restauration des films au sens large est un problème constant.
Après les errements des années 90 (colorisations, lissages extrêmes, retouches numériques comme la suppression des fils pour les marionnettes ou l'ajustement colorimétrique
entre premiers plans et rear-projections), on est revenu à du bons sens: ne pas montrer le film "tel qu'il n'a jamais été vu", mais montrer le film "tel qu'il fut conçu et vu à l'origine".

En animation, Disney excepté (mais ils ont le matériel original et les moyens de le traiter), on reste bien à la traîne.

Le peu que l'on voit ici n'est pas encourageant. Et cela n'a rien à voir avec l'écran d'ordi, l'image figée ou quoi que ce soit. Même en miniature, une image altérée se repère...





KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #472 le: 08 juillet 2014 à 14:56:17 »
Je ne peux que t'encourager à visionner les DVD AB (et même les japonais) sur une télé HD avec un lecteur blu ray pour voir si à tes yeux il s'agit de l'image telle qu'elle doit être. Pour moi, non, très clairement.


Hors ligne J-CF

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #473 le: 08 juillet 2014 à 15:23:43 »
C'est ce que j'ai fait (video-proj 720p lecteur BR)

Oui, la compression est moche. Je parle du film SOUS la compression, qui lui m'a l'air convenable.

Mais effectivement faudrait que je rejette un oeil. Le problème que j'ai avec les screens des BR, c'est qu'on enlève de l'information pour lisser et aseptiser le truc. Ce qui n'empêche une parfaite compression... Ce sont deux choses différentes.




KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Kuwa

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #474 le: 08 juillet 2014 à 15:27:35 »
En animation, Disney excepté (mais ils ont le matériel original et les moyens de le traiter), on reste bien à la traîne.
[HS On]
Disney a quand même fait un travail horrible sur les Blu-ray "Merlin l'enchanteur" et "Robins de bois".
Ils sont partis d'une source SD et on tout lissés alors que pour les diffusions télé HD, ils étaient partis des bobines 35mm. Un comble !
[HS OFF]

Pour se rendre compte de ce que devait être notre série au format Blu-ray au niveau netteté et définition à partir des bobines 16mm.
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Et la qualité devait être encore meilleure vu que les génériques des films (comme tout dessin animé) ont des couleurs plus ternes et plus de rayures après avoir été malmené pendant plusieurs épisodes.
« Modifié: 08 juillet 2014 à 15:30:11 par Kuwa »
Quand l'appétit va, tout va !

Tags: