Auteur Sujet: [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!  (Lu 162738 fois)

Hors ligne J-CF

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #475 le: 08 juillet 2014 à 15:30:25 »
Fichtre, les screens de la série ne s'affichent pas chez moi...

EDIT: pour Disney, je parle des classiques du temps de Disney lui-même.

Dans les 60's, ils ont changé la méthode (je ne saurais l'expliquer) et le trait des animateurs est parvenu directement sur le film sans passer par la case cellulos faits à la chaîne. D'un côté, c'est cheap, de l'autre, c'est le dessin brut. D'où cette sensation de sketches devant les films de l'ère Reitherman (ça a commencé avec Jungle Book), avec surplus de traits anguleux. Je n'ai pas vu ces nouvelles restaurations, mais si ils ont fait ça, c'est affreux. Les DVD étaient corrects, si je me souviens bien.
« Modifié: 08 juillet 2014 à 15:34:39 par J-CF »
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne klbr

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #476 le: 08 juillet 2014 à 22:12:23 »
Je maintiens qu'en mouvement le rendu est tout de même bien meilleur de ce que les screens semblent montrer. Le dnr démature l'aspect original oui mais le résultat n'est pas aussi catastrophique que ça! Et comme je l'ai dit les épisodes bien dessinés rendent très bien car les traits sont suffisamment fins et nets. Après les dessins grossiers bin le côté grossier est amplifié. C'est dommage pour les contours noir mais vis à vis à ce qui est déjà sortit en bluray (de ce que j'ai vu, je précise) la série s'en sort très bien de plus les premiers épisodes sont suffisamment moyens graphiquement pour donner l'impression inverse. D'ailleurs je pense qu'ils n'ont pas pu forcer le dnr car le cosmos aurait beaucoup morflé, comme le dnr est le mélange de filtre "warpsharp" et "spatial averager" le cosmos subit une perte importante du flou de mouvement en un dégradé horrible si le fitre sharpen est haut.

J-CF je comprends totalement ton ressentiment sur le résultat car cela m'a choqué pour ces points lors du visionnage de très près mais dans le global c'est très bon pour "les faibles moyens investit par la Toei". Les screens ne rendent le vrai rendu j'insiste en mouvement la plupart des points ne se remarquent pas mais voila le bâclage des seconds plans de l'époque deviennent très visible. Mais je suis très exigeant, malgré tout je suis satisfait de cette édition car en officiel on aura peut-être pas mieux... En espérant pour des éditions 4/5k ils n'auront peut être pas d'autre choix que de vraiment remasteriser à partir du format 16mm ( évidement on rêve :( )

EDIT: 10/07/2014

Le premier épisode est déjà dispo en mkv avec vf donc j'ai fait quelques screenshots évident la compression bien que très bonne possède selon le lecteur des dégradés dans le noir et perditions dans l'image. Le mieux est de télécharger les images et les regarder sur l'ordi ou box car via l'explorateur internet c'est moins bon et je rappelle qu'en mouvement c'est mieux vous le constaterez lors du visionnage de l'épisode.

une galerie de l'épisode 1

http://www.casimages.com/a/s8vUR
« Modifié: 10 juillet 2014 à 00:12:26 par klbr »
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

En ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #477 le: 11 juillet 2014 à 09:57:59 »
Visuel intérieur du box II:


Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #478 le: 11 juillet 2014 à 10:02:08 »
Muh, c'est beau [:shinobu1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #479 le: 11 juillet 2014 à 10:03:18 »
C'est beau, c'est Himeno  [:aloy] [:bave]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #480 le: 11 juillet 2014 à 10:46:10 »
Ikki est magnifique, faut avouer :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne natashun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #481 le: 11 juillet 2014 à 10:51:15 »
pour ikiki et shun tout les deux sont magnifiques

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #482 le: 11 juillet 2014 à 11:18:26 »
Très joli, anéfé.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #483 le: 11 juillet 2014 à 12:37:16 »
C'est beau, c'est Himeno  [:aloy] [:bave]

c'est pas possible, on sait tous que Himeno ne sait pas dessiner, et son seul rôle s'est toujours limité à quelques légères retouches. C'est Araki le génie, le dieu, le meilleur dessinateur sur StS  :)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #484 le: 11 juillet 2014 à 13:55:08 »
Elle a probablement été taper dans les archives d'Araki et fait quelques retouches  [:trollface]

Hors ligne klbr

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #485 le: 11 juillet 2014 à 14:10:32 »
Vivement septembre  [:jump] [:onion tears]
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne Ae-Gor

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #486 le: 11 juillet 2014 à 19:55:29 »
Les visuels d'intérieurs sont magnifiques !!!! [:bave] [:bave] [:bave]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne saori64

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #487 le: 11 juillet 2014 à 23:36:18 »
très jolis dessins !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #488 le: 12 juillet 2014 à 10:30:38 »
Dans le style c'est juste parfait


Hors ligne titi

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #489 le: 12 juillet 2014 à 10:41:46 »
Parfait !!! Excellent  [:love]
Si je voulais chipoter , j dirais que Shun et Saori sont trop dans le style post 2003 plutôt que celui des années 80..

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #490 le: 12 juillet 2014 à 12:57:28 »
Je maintiens qu'en mouvement le rendu est tout de même bien meilleur de ce que les screens semblent montrer. Le dnr démature l'aspect original oui mais le résultat n'est pas aussi catastrophique que ça!

J'ai zyeuté moi même sur une TV 46" le résultat est tout sauf catastrophique. Au contraire l'image de StS n'a jamais été aussi nette et détaillée. Il n'y a plus de grain (ce qui peut plaire ou non) et un peu de DNR certes, mais c'est justement un cas où le DNR a été utilisé judicieusement, et il n'y a pas les effets de flous et autre qu'on peut parfois voir devant l'utilisation abusive du DNR (cf. les Cités d'Or).

Dans tous les cas par rapport aux DVDs, il n'y a même pas photo de près ou de loin. Bref non désolé, ça n'a rien de moche ou d'un minimum syndical : c'est du bon boulot.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais moi si on a des Blu-Ray de cette qualité en France un jour : j'achète.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #491 le: 12 juillet 2014 à 13:01:31 »
c'est pas possible, on sait tous que Himeno ne sait pas dessiner, et son seul rôle s'est toujours limité à quelques légères retouches. C'est Araki le génie, le dieu, le meilleur dessinateur sur StS  :)

Bah c'est l'éternelle malédiction du sidekick hein... Toujours présent mais comme c'est pas lui le héros tout le monde s'en fout  :haha:

D'ailleurs on dit bien "Araki & Himeno", pas "Himeno & Araki", ça veut tout dire
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #492 le: 12 juillet 2014 à 18:06:34 »
Non, mais je sais, c'était juste pour taquiner Popinou qui un jour m'a sorti le plus sérieusement du monde que Himeno ne servait à rien, si ce n'est à légèrement peaufiner les dessins du "Maître"  :D

Pour ma part, je la préfère à Araki...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #493 le: 12 juillet 2014 à 18:10:44 »
Non, mais je sais, c'était juste pour taquiner Popinou qui un jour m'a sorti le plus sérieusement du monde que Himeno ne servait à rien, si ce n'est à légèrement peaufiner les dessins du "Maître"  :D

Pour ma part, je la préfère à Araki...

Himeno peut exceller bien plus qu'Araki mais il restera malgré tout " the master"!
Celui qui lui a tout appris .

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #494 le: 12 juillet 2014 à 18:31:56 »
Magnifique visuel d'intérieur en effet  [:aloy]

J'aimerais bien avoir cette image en plus grand  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #495 le: 12 juillet 2014 à 18:37:51 »
Himeno peut exceller bien plus qu'Araki mais il restera malgré tout " the master"!
Celui qui lui a tout appris .

Tout appris, tout appris... C'est pas comme si Himeno avait débuté dix piges après Araki hein...

Vouloir imposer Araki en "maître" me parait ultra simpliste - leurs travaux ont toujours été avant tout des travaux de collaboration entre les deux, et quand on voit ce dont elle est capable seule ça prouve bien qu'elle n'a nulle besoin d'Araki pour exceller.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #496 le: 12 juillet 2014 à 20:11:27 »
C'est même tellement simpliste que, de mémoire, les premiers épisodes d'Araki seul sur Goldorak n'ont rien d'exceptionnels.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne J-CF

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #497 le: 12 juillet 2014 à 23:29:01 »
C'est vrai que le DNR sur les Cités d'or, c'était...  [:homer1]

N'empêche que perdre le grain, la chair de l'image, c'est dommage mais pas forcement catastrophique. [:aloy]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #498 le: 12 juillet 2014 à 23:33:50 »
Bah le grain apres c'est plus une question de gout qu'autre chose. (Et le "dégrainage" n'est pas forcément lié au DNR meme si c'est sans doute le cas ici).

Faut se dire que ca offrira une continuité avec l'image tres numérique de Hades quand ils sortiront ca.  [:trollface]

-Sergorn
« Modifié: 13 juillet 2014 à 07:02:16 par Sergorn »

Hors ligne Aldebaran.

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #499 le: 13 juillet 2014 à 21:48:24 »
SS Bluray Box VOL 1 Covers & Scans



source: 英吉夫/ [For Post-80s Generation][BDMV][?????(Saint Seiya)1986-1989 TV Blu-ray BOX I DISC5-8][All4seiya@Happystudio&U2?@KUNO&FCH1993]

edition: Aldebaran
enjoy!
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Tags: