Auteur Sujet: [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!  (Lu 163888 fois)

Hors ligne Asclépios

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #650 le: 28 septembre 2014 à 18:13:55 »
Dommage alors, je pensais que la série aurait droit au même traitement que les 4 premiers films qui ont été recadrés au format 16:9 à l'occasion de la réédition bluray.

Justement les films ayant été diffusé au cinéma ( aux japon ) le forma 16:9 est leur format original. Mais la série elle a été créé pour la télé donc son format original est le 4/3 car a l'époque la majorité des télés étaient 4/3

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #651 le: 28 septembre 2014 à 18:20:02 »
Recadrer la série en 16/9 ca voudrait dire soit couper l'image (comme DB Kai), soit l'étirer.

Une horrible idée dans tous les cas.

-Sergorn

Hors ligne J-CF

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #652 le: 28 septembre 2014 à 18:21:12 »
Le grain pellicule? Je n'en vois pas... Par contre effectivement limage est recadrée: wtf??
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #653 le: 28 septembre 2014 à 18:29:28 »
Justement les films ayant été diffusé au cinéma ( aux japon ) le forma 16:9 est leur format original. Mais la série elle a été créé pour la télé donc son format original est le 4/3 car a l'époque la majorité des télés étaient 4/3

Donc si je comprend bien, il y a deux sources vidéos pour les films : celle qui a été diffusée au cinéma au Japon et reprise pour les bluray, et une autre pour les dvd et vhs qui a dû être recadrer en 4:3 pour les vieilles télés  ?

Recadrer la série en 16/9 ca voudrait dire soit couper l'image (comme DB Kai), soit l'étirer.

Une horrible idée dans tous les cas.

-Sergorn

Ca dépend surtout de la manière dont s'est traité (DB Kai le problème n'est pas vraiment le recadrage en 16:9 mais surtout l'absence de réelle restauration de l'image).

Hors ligne Ayoros

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #654 le: 28 septembre 2014 à 18:32:40 »
Le grain pellicule? Je n'en vois pas... Par contre effectivement limage est recadrée: wtf??

Comment appelle tu les points blancs présent sur la couverture ?
Petit recadrage de l'image, peut-être que tu arriveras à les voir comme ça  [:lol]

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #655 le: 28 septembre 2014 à 18:46:08 »
Recadrer la série en 16/9 ca voudrait dire soit couper l'image (comme DB Kai), soit l'étirer.

Une horrible idée dans tous les cas.

-Sergorn

Soit la remastériser.

-Diamond Saint
Fan de Sam Crow

Hors ligne galacticashadow

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #656 le: 28 septembre 2014 à 18:48:34 »
Quand Régis fait des captures à partir de sa TV à défaut d'avoir un bon matériel. :)

Hors ligne Asclépios

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #657 le: 28 septembre 2014 à 18:50:51 »
Tu te prénomme vraiment régis ou c'est  pour la blague ?


Hors ligne galacticashadow

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #658 le: 28 septembre 2014 à 18:52:11 »
Tu te prénomme vraiment régis ou c'est  pour la blague ?



Non, Régis est le gars (un con au passage) qui filme ses conneries ou bien ses images à partir de la TV, voir même un passage avec son téléphone, comme les captures qu'on peut voir sur un certains site web plus haut. :)

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #659 le: 28 septembre 2014 à 19:03:39 »
Tiens, double-patte et patachon qui nous gratifient de leur science infuse, ça m'aurait étonné :)

Sinon ouai, désolé, j'ai recadré l'image. Les bandes noires, je trouve ça juste insupportable, en fait.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #660 le: 28 septembre 2014 à 19:05:23 »
Tiens, double-patte et patachon qui nous gratifient de leur science infuse, ça m'aurait étonné :)

Sinon ouai, désolé, j'ai recadré l'image. Les bandes noires, je trouve ça juste insupportable, en fait.

Tout comme ta TV qui est insupportable, un mini écran... Faute de place ? Faute d'argent pour en avoir un meilleur ?

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #661 le: 28 septembre 2014 à 19:06:10 »
Non, Régis est le gars (un con au passage) qui filme ses conneries

Si je comprends bien, c'est SSK qui est visé en tant que Régis non?
Ce n'est pas trop le genre de choses appréciées par l'équipe du forum.

Merci d'arrêter vos échauffourées qui n'ont rien à voir avec les coffrets Saint Seiya

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #662 le: 28 septembre 2014 à 19:06:52 »
Oui, c'est moi le con, en effet :)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne galacticashadow

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #663 le: 28 septembre 2014 à 19:08:14 »
Je prenais pour référence un con de Youtube qui filme sa tv pour en faire des vidéos ou captures... Je n'y peux rien si ce SSK, se reconnait en lui...

J'aurai pu dire directement, SSK tu es con, je l'ai pas fait...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #664 le: 28 septembre 2014 à 19:40:20 »
Merci d'arrêter vos échauffourées qui n'ont rien à voir avec les coffrets Saint Seiya

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #665 le: 28 septembre 2014 à 19:42:03 »
Tu vas prochainement te rendre compte que c'est déjà réglé.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #666 le: 28 septembre 2014 à 19:44:19 »
Soit la remastériser.

Remasteriser ne veut pas dire rajouter magiquement de l'image qui n'existe pas hein.  :D

Il n'existe aucun moyen de changer miraculeusement une image 4/3 en 16/9 (sauf rares cas où ca a été filmé pour les deux possibilités) - dans le cadre d'un anime, ça impliquerait de dessiner de quoi remplir les bandes noires sur les côtés, ce qui serait un non sens total.

Après je comprends qu'on puisse ne pas aimer les bandes noires, mais y a pas de remède miracles à ça - les vieilles productions animées ont été conçues en 4/3, donc même remasterisé ça reste logiquement en 4/3.

Citer
Ca dépend surtout de la manière dont s'est traité (DB Kai le problème n'est pas vraiment le recadrage en 16:9 mais surtout l'absence de réelle restauration de l'image).

C'est les deux chef.  [:aloy]

Bon alors j'admets que la TOEI n'a pas fait un travail trop dégueux en terme de recadragre (on a pas des têtes coupés tous les deux plans), mais on perd quand même beaucoup d'information de l'image. Après effectivement leur "remasterisation" de DB Kai pue du cul aussi.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #667 le: 28 septembre 2014 à 20:07:55 »
Pour info, un clic sur une télécommande est mon image est en 16/9 ... Donc bon !

Citer
Ca dépend surtout de la manière dont s'est traité (DB Kai le problème n'est pas vraiment le recadrage en 16:9 mais surtout l'absence de réelle restauration de l'image).
Ah défaut d'être en HD, la qualité des DVD AB est similaires à celles des DVD japonais (oui oui Kai existe aussi au Japon sous ce format là).

Pas terrible l'insulte sur SSK ...
« Modifié: 28 septembre 2014 à 20:11:10 par Yuto »

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #668 le: 28 septembre 2014 à 20:10:11 »
Oui mais ca déforme l'image :o

Perso je préfère les bandes noires :D

-Sergorn

Hors ligne J-CF

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #669 le: 28 septembre 2014 à 20:12:19 »
Tiens, double-patte et patachon qui nous gratifient de leur science infuse, ça m'aurait étonné :)

Sinon ouai, désolé, j'ai recadré l'image. Les bandes noires, je trouve ça juste insupportable, en fait.
Mais tu fais ce que tu veux, je comprends. J'ai juste eu peur que ce soit le ratio du BR... C'est assez propre, sinon. Je m'attendais à pire.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Yuto

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #670 le: 28 septembre 2014 à 20:12:42 »
J'ai pas cette sensation franchement ... Mais je sais qu'il y a deux écoles sur ce procédé et donc deux sensibilités différentes, je rentrerai pas dedans ^^;

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #671 le: 28 septembre 2014 à 20:25:12 »
Ah après bien sûr, chacun regarde comme il veut.

Et justement le fait qu'on puisse changer le ratio en un clic de souris, c'est bien pour ça que recadrer l'image sur le Blu Ray en lui-même n'apporte rien, vu que l'étirage et le cropping n'importe quelle télé peut le faire maintenant.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #672 le: 28 septembre 2014 à 20:35:33 »
Remasteriser ne veut pas dire rajouter magiquement de l'image qui n'existe pas hein.  :D

Il n'existe aucun moyen de changer miraculeusement une image 4/3 en 16/9 (sauf rares cas où ca a été filmé pour les deux possibilités)


Ah ? Il me semblait que c'était possible, des logiciels photos permettent de retravailler une image 4/3 en 16/9, donc pourquoi pas de la vidéo avec les moyens technologiques actuels ? Je me trompe peut être.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #673 le: 28 septembre 2014 à 20:48:00 »
En théorie c'est tout à fait possible une vraie remasterisation sans découpage, vu qu'à la base la Toei comme tous les autres studios conserve ses animes sous formes de pellicule, à partir de là il est sûrement possible de recadrer à souhait, je pense que l'absence de vrai recadrage est surtout dû au temps que ça prendrait de retravailler les pellicules une par une. Faut voir aussi que la plupart des œuvres qu'on revoit en hd, la 16:9 est souvent marquée "anamorphique" et très rarement "native".

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #674 le: 28 septembre 2014 à 21:15:17 »
Ca dépends de la façon dont ça a été filmé à l'époque en fait. Avec la pellicule effectivement, il est parfois possible que plus ait été filmé que le format de l'image, sachant que ca dépends du type de pellicule utilisé... mais c'est loin d'être une généralité, et généralement il me semble c'est plus souvent le contraire qui est effectué (le film va être filmé en format "4/3" mais des caches seront appliqué pour avoir l'image en 1.85 ou 2.35).

Mais pour les vieux animes, sachant que dans certains animes remasterisés on peut deviner le bord de la pellicule, je crains que cette possibilité ne soit que peu applicable. ^^'

Plus globalement d'ailleurs, vu les économies de coût constante, je ne serais pas étonné que chaque élément de production ait été millimétré afin de tenir pleinement dans le format 4/3 et que ça ne déborde pas inutilement.

-Sergorn

Tags: