Auteur Sujet: [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!  (Lu 162759 fois)

Hors ligne natashun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #700 le: 22 janvier 2015 à 16:48:17 »
est ce que quelqu'un sais si en Espagne les  Blu Ray se sont bien vendu ou non (pegasus box) ? pour une possible sortie BD en france

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #701 le: 22 janvier 2015 à 16:57:50 »
Je vois le rapport entre les ventes espagnoles et une possible sortie française.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne natashun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #702 le: 02 février 2015 à 16:47:01 »

les masters Blu-Ray de Saint Seiya sont un upscale de ceux des DVD

lu sur le forum anime de  mataweb


Hors ligne titi

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #703 le: 02 février 2015 à 17:08:06 »
les masters Blu-Ray de Saint Seiya sont un upscale de ceux des DVD

lu sur le forum anime de  mataweb

Une version améliorée ?? On en parle parce que le projet est envisagé en France ?

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #704 le: 02 février 2015 à 17:10:38 »
C'est des conneries, comme souvent sur mata-web. Lu ici.  [:trollface]

Pour avoir vu l'image, faut pas savoir ce qu'est un upscale pour sortir une énormité pareille. Après on va relancer le débat sur le DNR sinon je vais commencer à devenir méchant.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #705 le: 02 février 2015 à 17:30:54 »
Sauf que Bandai aurait confirmé, visiblement.

Après, je rentrerai pas encore une fois dans le débat. Que les yeux de lynx ragent s'ils veulent rager, grand bien leur fasse d'étaler leur supériorité vis à vis des fanboyz.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #706 le: 02 février 2015 à 18:19:30 »
Ben ça n'a pas un rendu d'upscale en tout cas (contrairement à tiens au hasaaaaaaaarrrd... Dragon Ball Kai), perso me faudra un peu plu qu'un post dans un forum pour m'en convaincre.  [:trollface]

Après comme ceux qui chient dessus avaient déjà décidé d'avance que ce serait pourris à la rigueur je m'en fous.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Kuwa

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #707 le: 02 février 2015 à 19:33:30 »
Il faut juste défendre la vérité et ce n'est pas pour autant qu'on "chient dessus".
C'est, à mes yeux, clairement un upscale pour avoir vu d'autres séries encore plus anciennes sur format BD.
Si cela sort, en l'étant, chez nous, ce n'est pas réellement digne du support Blu-ray.
Mais la définition est meilleur que sur les DVD, il n'y aura surement plus de problème de compression et ce ne sera plus entrelacé.

Donc il y a une plus-value par rapport aux DVD d'AB.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne SSK

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #708 le: 02 février 2015 à 20:11:21 »
Mais la définition est meilleur que sur les DVD, il n'y aura surement plus de problème de compression et ce ne sera plus entrelacé.

Du coup, merci d'exprimer ce qui est le plus important pour moi dans cette histoire. Car la perte de détail tant décriée, invisible à mon oeil sans comparaison minutieuse avec les DVD (que je n'ai ni le temps ni l'envie de faire), me passe largement au dessus de la tête.

Ah oui, sinon, une image dégueulasse pour moi, c'est ça. Ou à moindre mesure, les épisodes de la Cygnus Box d'AB. Bien que je l'ai défendue à l'époque, le fourmillement y est quand même un peu trop présent. Et j'échange volontiers ce fourmillement contre la disparition de deux traits sur une colonne en arrière plan.

Bref, je pense que c'est très bien de connaître son sujet, mais au bout d'un moment, c'est pénalisant. Pour ceux qui râlent.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #709 le: 02 février 2015 à 21:19:03 »
Moi entre des dires sur un forum, et mes yeux, je crois mes yeux désolé. Et les Blu-Ray Saint Seiya ont un excellent rendu même sur ma TV 46" ce qui n'est généralement pas le cas avec les upscale.

SI c'est vraiment un upscale, ben ils ont vraiment fait un upscale exceptionnel - j'en reste toujours au même point de comparaison : va regarder DB Kai en HD et son upscale grossier et ose me dire que c'est du même acabit que les Blu-Ray quoi.  [:tsss]

(Et sinon si vous voulez voir un résultat terrifiant avec le combat upscale+excès de DNR, testez les cités d'or)

Donc moi je persiste et signe : ça fera d'excellents Blu-Ray digne de ce nom et autant j'ai vu des vieilles séries plus impressionantes en terme de remasterisation, autant j'ai en ai vu des largement pires également.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #710 le: 16 février 2015 à 13:26:36 »
Citer
Scoop ou Intox?

Si fin 2013 nous vous annoncions ici même l'arrivée de Dragon Ball Z Battle of Gods chez Kazé, aujourd'hui nous tenons à partager un nouveau scoop !

Depuis sa sortie au Japon en Blu-ray, Saint Seiya (série Classique) se fait attendre en HD parmi les fans de Seiya et compagnie.
Courant 2014 une rumeur courrait comme quoi la série arriverait chez un éditeur, mais force est de constater que la série n'est pas sortie l'année dernière.

Nous pouvons vous dire que la série est toujours bel et bien prévu dans l'hexagone, mais pas chez l'éditeur cité à plusieurs reprises !

A la GRANDE surprise de tous, AB Vidéo risque bien d'éditer la série en Blu-ray.

Encouragée par le succès de Goldorak, l'éditeur reprend la série et tout comme pour les premiers collectors de ce titre, ils risquent de beaucoup faire parler de cette future édition.

Nous vous tiendrons informés de la suite !

https://www.facebook.com/pages/Jikan-Project/119898948066998?fref=nf

Je ne sais pas trop quel crédit on peut leur accorder mais si c'est vrai, j'ai peur  [:mouaisok]
« Modifié: 16 février 2015 à 14:12:06 par Vinz »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #711 le: 16 février 2015 à 16:47:27 »
AB qui fait du blu-ray, c'est presque incroyable  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Aldebaran.

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #712 le: 03 mars 2015 à 21:00:15 »
Pics Spanish Bluray Vol II (Dragon Box)
Spoiler (click to show/hide)
Selecta Vision
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Jaxom

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #713 le: 03 mars 2015 à 22:43:40 »
Ouch ! J'ai mal pour son genou...  [:pfff]
Et jamais ca leur prend d'engager des gens compétents pour designer des boites et faire des dessins ?
Quitte a me pas pouvoir se payer de l'Araki, les tarifs de Marco sont-ils si hors de prix ?

EDIT - pour précision, je faisais référence qu fait qu'ils prennent une ancienne illustration pour la couv et qu'avec la qualité d'image dégueu du montage, il est difficile a dire si c'est l’illustration d'origine ou si elle a été décalquée mais les traits des persos en arrière plan ne semble pas géniaux. Donc du coup encore du recyclage plutôt que les illustrations faites pour les DVB Box les plus récentes.

Quand a Algol, apparemment directement repompé des boites des rééditions des "vintages", aucune idée de qui l'a pondu mai je le trouve immonde.
« Modifié: 03 mars 2015 à 23:00:23 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #714 le: 04 mars 2015 à 14:45:42 »


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]


Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #716 le: 10 mars 2015 à 15:50:09 »
 [:chiyo1] [:chiyo1] Pour de vrai??  [:shinobu1]

Hors ligne Prom

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #717 le: 10 mars 2015 à 15:56:36 »
Et ça confirme AB en distributeur :(
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Vinz

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #718 le: 10 mars 2015 à 16:05:49 »
J'espère bien que c'est pour de vrai  [:disko] J'ai peur avec AB qui se lance dans le br mais j'espère qu'on aura un truc travaillé et qu'ils gommeront cette mauvaise réputation qui dure. Y a pas 4 br par box en espagne par contre ?  [:fufufu] (encore que cette info peut évoluer sur la fnac d'ici la sortie)

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #719 le: 10 mars 2015 à 16:29:54 »
Si ça apparaît sur un site de vente comme la Fnac, c'est que c'est vrai.  [:aloy]

Par contre effective 35 épisodes pour 3 disques... ils ont intérêt à bien soigner leur compression. Ca n'a rien d'insurmontable en soi quoi qu'en dise les idées reçus... mais venu de l'éditeurqui a réussi à offrir une compression digne d'un mauvais DIVX de 1997 sur les DVD d'Inferno et Elysion, il y a des craintes légitimes.

Ce qui est sûr c'est que je ne les acheterai pas à l'aveugle comme le coffret Blu Ray d'Omega ^^'

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #720 le: 10 mars 2015 à 16:44:46 »
Ahah pareil, j'attendrai quelques retours de cobayes même si j'ai déjà envie de préco  :D

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #721 le: 10 mars 2015 à 16:59:49 »
Kazé a déjà fait des Bluray de 12 à 14 épisodes + bonus sans que la qualité d'image en pâtisse (testé et approuvé), donc c'est techniquement possible oui, sous réserve de ne pas faire un travail de porc comme sur les DVD d'Inferno et Elysion.

Comment ? Editeur AB Disques ? Aïe, condoléances [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne landstalker

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #722 le: 10 mars 2015 à 17:58:59 »
Je serai ravi que ça arrive chez nous!

Par contre, la désignation AB disques (pourquoi "disques" et pas "vidéo"?) me fait peur, vu l'édition Inferno/Elysion honteuse que j'ai quand même acheté (ce qu'on peut être c** quand on est fan) et les films qui tanguent.

Ils ont dû se planter sur le 93 minutes? Enfin bref, les caractéristiques sont approximatives...

Hors ligne titi

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #723 le: 10 mars 2015 à 18:01:55 »
C'est écrit 35 épisodes ?
Sinon , c'est une bonne news ! Ca nous ferait 4 box pour la série Tv !
1 pré sanctuaire , 1 sanctuaire , 1 asgard , 1 Poseidon .
Puis on aurait les films ( avec Tenkai ???)
Et ensuite 3 bluray pour les saison d'Hades !
En tout cas moins cher que les dvd collectors ...
« Modifié: 10 mars 2015 à 18:05:40 par titi »

Hors ligne natashun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #724 le: 10 mars 2015 à 18:10:33 »
rien que le fait que c'est AB qui sort les blu-ray est une mauvaise nouvelle

Tags: