Auteur Sujet: [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!  (Lu 163500 fois)


Hors ligne Cici

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #751 le: 14 mars 2015 à 19:18:13 »
1€ l'épisode... c'est bon ça !!! La qualité sera t'elle aussi basse que le prix  [:fufufu]
« Modifié: 14 mars 2015 à 19:25:11 par Cici »
Cici

En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #752 le: 14 mars 2015 à 20:29:10 »
Bon ben vu le prix qui sent gros l'erreur je l'ai pré-commandé avant qu'ils ne le remontent. :o

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #753 le: 14 mars 2015 à 21:13:18 »
Même chose, je voulais attendre les premiers retours mais là j'ai préco sur amazon vu le prix. Merci pour l'info  [:aloy]

Hors ligne landstalker

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #754 le: 14 mars 2015 à 21:34:36 »
Précommandé aussi vu le prix. Au pire j'annulerai avant envoi en fonction des infos que l'on a!

Par contre Amazon précise bien dans les conditions "précommande garantie prix le plus bas" que ça ne fonctionne pas en cas d'erreur de prix! Je sens bien l'annulation de précommande!

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #755 le: 14 mars 2015 à 21:41:36 »
Ca aurait été 25, j'aurais cru à l'erreur, mais là je pense pas.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cici

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #756 le: 14 mars 2015 à 21:48:37 »
J'ai préco également, hâte d'avoir des visuels à présent   [:jump]
Cici

En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #757 le: 14 mars 2015 à 22:41:29 »
Erreur ou pas à 35€ je veux bien prendre le risque à l'aveugle. De toute façon on aura jamais d'autre édition donc...

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #758 le: 14 mars 2015 à 22:43:13 »
Les blurays vont être moins chers que les Dvd ? Cools !

Hors ligne landstalker

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #759 le: 19 mars 2015 à 16:02:13 »
A l'espace culturel de Leclerc le plus proche de chez moi, ils annoncent le même prix qu'amazon (donc peut-être pas une erreur!) mais par contre ils annoncent 4 disques!

http://www.e-leclerc.com/espace+culturel/produit/coffret-saint-seiya-la-qu%C3%AAte-de-l-armure-d-or-%C3%A9pisodes-1-%C3%A0-35,28513267/?rcp=1

Ce serait plutôt bon signe pour l'encodage (enfin ne nous emballons pas!)

Hors ligne Vinz

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #760 le: 19 mars 2015 à 17:12:50 »
4 disques ça collerait à l'édition espagnole et serait donc plus logique  [:aloy] A noter qu'AB va également sortir Goldorak en br le 15 juin, ils sont lancés ça y est, reste plus qu'à voir le résultat  [:petrus jar]

Hors ligne Kamen Majo

"Il est donc temps de faire monter les décibels avec nos micros !"

Hors ligne J-CF

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #762 le: 31 mars 2015 à 22:04:29 »
35 épisodes sur 3 disques. A voir...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne titi

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #763 le: 31 mars 2015 à 22:12:58 »
Sur Animestore pour 29,99 €. Il y aura 3 coffrets en tout.

https://www.anime-store.fr/as/Saint-Seiya-Les-Chevaliers-du-Zodiaque-Partie-1-Coffret-BluRay-produit-video-6548.html

Cool ! Tant pis pour mes points fnac ! 3 coffrets aussi c'est bien !
J'espère qu'ils enchaîneront sur les films et Hades .

Hors ligne Kuwa

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #764 le: 01 avril 2015 à 08:31:09 »
Je ne suis pas certains qu'ils sortiront un jour Hades en Blu-ray. Le Junikyu a des scènes dans lesquelles on voit clairement que s'est fait par ordi et ça rien que sur DVD alors je n'imagine pas même pas en BD. [:sweat]  Même si ces scènes ne sont pas légions.

Un petit screen pour illustrer mon propos :
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne natashun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #765 le: 01 avril 2015 à 12:17:43 »
super donc si il n'y a que 3 coffret en tout avec 3 disque par coffret cela veut dire que Poséidon tiendra donc avec 15 épisodes sur un seul disque
 
Sur Animestore pour 29,99 €. Il y aura 3 coffrets en tout.

https://www.anime-store.fr/as/Saint-Seiya-Les-Chevaliers-du-Zodiaque-Partie-1-Coffret-BluRay-produit-video-6548.html

En ligne Sergorn

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #766 le: 01 avril 2015 à 12:25:41 »
Je ne suis pas certains qu'ils sortiront un jour Hades en Blu-ray. Le Junikyu a des scènes dans lesquelles on voit clairement que s'est fait par ordi et ça rien que sur DVD alors je n'imagine pas même pas en BD. [:sweat]  Même si ces scènes ne sont pas légions.

Tu sais si ça fallait sortir de trucs en Blu-Ray sous pretexte que ça a pas été conçu pour la HD on ne sortir aucune vieille série. :o

Ceci dit là où le problème est sans doute plu réel pour Hadès, c'est que la série a probablement été réalisée en SD. C'était déjà très informatisé dans la réalisation à l'époque (rappelons que la TOEI à commencer à tout coloriser par informatique dès la fin des années '90) et vu que c'était une sortie vidéo... je ne suis pas convaincu qu'ils aient travaillé à une résolution supérieure que celle du DVD. C'est d'ailleurs un problème récurrent pour les séries live, où beaucoup de vieilles séries même si elles ont parfois été tournées en pellicule, voyaient leurs post production effectuée uniquement en vidéo en résolution SD donc... faisant qu'il est impossible de les sortir en HD.

Après peut être que la TOEI a été visionnaire ( [:lol]) et que Hades a été travaillé en HD à l'époque... mais plus probablement s'ils sortent Hades en Blu-Ray un jeu, ce ne sera sans doute qu'un upscale sans contestation possible. (Ce qui pourrait donner un bon résultat hein... mais pas foncirement meilleure que ce qu'on aura en passage les DVD sur TV avec un bon upscaler).

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #767 le: 01 avril 2015 à 12:40:28 »
C'est fou pourtant toutes ces vieilles séries qui ressortent en HD... 

pour du simple upscale y'en a des magnifiques...   Cobra, par exemple...   J'ai beau avoir les dvd, il n'y a AUCUNE comparaison possible...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #768 le: 01 avril 2015 à 12:45:27 »
Oui mais Cobra c'est une série qui date du début des années '80, donc qui avait été filmé sur pellicule. En plus dans le cas de Cobra ca a été tourné en 35mm d'où la qualité exceptionnelle.

Mais c'est vraiment au cas par cas quoi : par exemple Star Trek TOS et TNG... les séries avaient été filmée en pellicule (donc HD) mais les effets spéciaux fait au format TV/Vidéos (donc SD)... alors pour sortir ça en HD, ils ont refait tous les effets spéciaux :o (tout en proposant en seamless branching les effets originaux upscalés).

-Sergorn

Hors ligne natashun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #769 le: 01 avril 2015 à 12:57:20 »
comment est il possible que Goldorak sorte en blu ray  en france , alors que l'animé n'est jamais sortie au japon dans ce format ?

je ne savait pas qu'il pouvait sortir un animé en france un animé non sortie en blu ray dans le pays d'origine ; je trouve cela pas très logique

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #770 le: 01 avril 2015 à 13:53:50 »
Après peut être que la TOEI a été visionnaire ( [:lol]) et que Hades a été travaillé en HD à l'époque... mais plus probablement s'ils sortent Hades en Blu-Ray un jeu, ce ne sera sans doute qu'un upscale sans contestation possible. (Ce qui pourrait donner un bon résultat hein... mais pas foncirement meilleure que ce qu'on aura en passage les DVD sur TV avec un bon upscaler).

S'ils pouvaient déjà ne serait-ce que sortir un coffret DVD du Hadès 12kyû avec des sous-titres dignes de ce nom et pas repompés de la VF de merde, ça serait déjà bien [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kuwa

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #771 le: 01 avril 2015 à 14:01:58 »
Tu sais si ça fallait sortir de trucs en Blu-Ray sous pretexte que ça a pas été conçu pour la HD on ne sortir aucune vieille série. :o
Je n'ai jamais dis ça !
Comme tu l'as très bien expliqué, la pellicule en 16 ou 35mm permet d'avoir (si remasterisation) une résolution qui va plus haut que notre 2K acutel.
Par contre certains animés fin année 90 et début 2000 ont souvent été réalisés en SD, donc souvent pour format DVD. Et donc on se retrouve avec de l'upscale, Cowboy Bebop par exemple souffre de cela sur certains épisodes en Blu-ray.

C'est fou pourtant toutes ces vieilles séries qui ressortent en HD... 

pour du simple upscale y'en a des magnifiques...   Cobra, par exemple...   J'ai beau avoir les dvd, il n'y a AUCUNE comparaison possible...  [:fufufu]

On pourrait avoir de l'ultra HD, c'est à dire une résolution 2 fois plus grande que notre HD actuelle avec des séries et films en 36mm.


comment est il possible que Goldorak sorte en blu ray  en france , alors que l'animé n'est jamais sortie au japon dans ce format ?

je ne savait pas qu'il pouvait sortir un animé en france un animé non sortie en blu ray dans le pays d'origine ; je trouve cela pas très logique

Il ne faut pas forcément que cela sorte en Blu-ray au Japon avant un autre pays.
Par exemple DBZ est sorti en HD au USA et c'était du beau boulot avant qui'l ne sorte la suite en upscale. [:aie]

Il peut aussi y avoir des diffusions TV en HD au Japon sans pour autant que ça sorte en Blu-ray.
Certaines séries chez nous (Tom Sawyer) partent de ce principe.

Mais il est vrai que dans le cas de Goldorak, je ne miserais pas sur de la vrai HD, au vu des DVD (qui sont très bons) mais qui sont un peu flou.
J'imagine même pas ce que ça peut donner en upscale. :P
Quand l'appétit va, tout va !

En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #772 le: 01 avril 2015 à 15:49:56 »
Puis surtout Goldorak j'imagine pas AB partir faire une remasterisation des masters originaux en HD... donc à moins que la TOEI leur ai fourni une remasterisation qu'ils auraient faite eux-mêmes mais qui n'aurait pas encore été exploitée au Japon... je sens effectivement l'upscale maison.

Au moins pour Saint Seiya, sans relancer le débat sur l'upscale ou non, on ne se pose pas de questions : on sait qu'on aura les mêmes masters et basta.

-Sergorn

Hors ligne Kuwa

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #773 le: 01 avril 2015 à 18:45:28 »
Au moins pour Saint Seiya, sans relancer le débat sur l'upscale ou non, on ne se pose pas de questions : on sait qu'on aura les mêmes masters et basta.

Oui et non, par exemple Cobra et Cat's Eye sortis récemment chez nous sont fais à partir des mêmes masters Japonais mais le traitement à partir de ceux-ci n'a pas été le même.
Les japonais ont appliqués un DNR ainsi qu'un léger cropage ce qui n'est pas le cas des Blu-ray sortis chez nous. Les nôtres sont, pour ma part et à ce niveau, plus respectueux de l'oeuvre.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Kamen Majo

Re : Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #774 le: 02 avril 2015 à 11:20:20 »
A 30€ c'est une affaire reste à voir la qualité vidéo.

Mais il est vrai que dans le cas de Goldorak, je ne miserais pas sur de la vrai HD, au vu des DVD (qui sont très bons) mais qui sont un peu flou.
J'imagine même pas ce que ça peut donner en upscale. :P
Pour Goldorak c'est là : https://www.anime-store.fr/as/index.php?script=produit_video&ref=6572

"Il est donc temps de faire monter les décibels avec nos micros !"

Tags: