Auteur Sujet: [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!  (Lu 239855 fois)

Hors ligne animefan

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #900 le: 06 septembre 2015 à 18:22:00 »
Et moi étant très pointilleux sur l'image je sais faire la différence aussi.  [:onion sweat]

Après Yuto a les Blu-Ray Japonais et a dit que niveau image c'était kif-kif. J'ai aussi pu comparer aux Blu-Ray Japonais, et pareil pour moi c'est kif-kif. Visiblement s'il y a une différence ce serait au niveau du son.

Je pense plus simplement que tu n'es pas fan de la remasterisation effectuée, c'est pas grave. Mais par rapport aux DVD non faut pas déconner. ^^'

-Sergorn

oui effectivement  [:sweat] 
dans la mesure ou je m'attendais a la qualité des films....
là c'est trop lumineux et pas assez détaillé à mon gout  :o

Hors ligne chevkraken

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #901 le: 06 septembre 2015 à 18:39:12 »
la qualité des films, c'est impossible déjà car la série TV est très loin du niveau des films, même sur ses plus beaux épisodes.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne phoenix316

« Réponse #902 le: 06 septembre 2015 à 19:47:15 »
On viens de m'offrir le coffret cette après midi , j'ai regarder le premier épisodes et l'image est superbe . Rien a redire pour ceux qui se tate vous pouvez le prendre sans hésiter car c'est la meilleur version faite a ce jour .

Hors ligne Chernabog

« Réponse #903 le: 06 septembre 2015 à 19:58:14 »
Les films ont une meilleure image car ils ont travaillé la version HD à partir des négatifs originaux.

Pour la série TV, c'est plus compliqué de procéder ainsi (ne serait-ce que parce que 114 épisodes de 20 épisodes, c'est un poil long ^^), surtout qu'on ne sait même pas si la Toei a conservé ces élément là, et si oui dans quel état...

Hors ligne Yooshita

« Réponse #904 le: 06 septembre 2015 à 20:02:39 »
Coffret FR commandé, je vais voir ce que ça donne, même si je suis déjà déçue par rapport à ce que j'entend sur le son et les sous-titres (bêtement recyclé des DVD ?)

Hors ligne animefan

« Réponse #905 le: 06 septembre 2015 à 20:29:23 »
Les films ont une meilleure image car ils ont travaillé la version HD à partir des négatifs originaux.

Pour la série TV, c'est plus compliqué de procéder ainsi (ne serait-ce que parce que 114 épisodes de 20 épisodes, c'est un poil long ^^), surtout qu'on ne sait même pas si la Toei a conservé ces élément là, et si oui dans quel état...

ok d'accord. A la DBZ kai ça aurait ete super non?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #906 le: 06 septembre 2015 à 20:38:38 »
DB Kai la remasterisation est assez affreuse. Saint Seiya c'est quand même bien plus joli en terme de rendu.

Sinon pour les sous titre on ne sait pas pour l'instant vu que personne n'a encore tenté de comparer. :))

-Sergorn

Hors ligne animefan

« Réponse #907 le: 06 septembre 2015 à 20:47:01 »
qu'est ce qui n'irai pas avec les sous titres?

Hors ligne phoenix316

« Réponse #908 le: 06 septembre 2015 à 21:04:06 »
Pour la bande sonore j'ai regarder dans les proprièté du disque et c'est marquer DTS-HD MA (je crois que c'est du lourd en qualité son) .

Hors ligne Sergorn

« Réponse #909 le: 06 septembre 2015 à 21:08:09 »
Je crois qu'il y avait quelques erreurs dans les sous titres de l'éditions DVD, mais ne l'ayant jamais eu je ne pourrais honnêtement pas en parler.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

« Réponse #910 le: 06 septembre 2015 à 21:29:19 »
Après Yuto a les Blu-Ray Japonais et a dit que niveau image c'était kif-kif. J'ai aussi pu comparer aux Blu-Ray Japonais, et pareil pour moi c'est kif-kif. Visiblement s'il y a une différence ce serait au niveau du son.
En tout cas, sur l'épisode 27, c'est la même image que les Box Japonais. Pour moi la source est identique. Le son, par contre ça choque si on est habitué aux box Japonais, ça c'est clair.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #911 le: 06 septembre 2015 à 21:31:07 »
Je me suis pas amusé à tout comparé mais oui pour moi c'est le même rendu que les BDMV que j'avais récupéré (et que je viens d'effacer).

Niveau son je t'avoue que ça m'a pas choqué, mais je suis pas aussi pointilleux qu'au niveau de l'image.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

« Réponse #912 le: 06 septembre 2015 à 21:36:32 »
C'est surtout au niveau des voix, par exemple quand Akira Kamiya (Argol) dit à Shiryu que son bouclier est le plus puissant et qu'il attend ... Ben là la voix d'Argol sature un peu.
Sinon pour les sous titres, je viens de vérifier, ce sont les mêmes que sur DVD ;)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 06 septembre 2015 à 21:45:52 par Yuto »

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #913 le: 06 septembre 2015 à 22:10:05 »
non il ne s'agit pas de la version blu ray.Il s'agit de la version des dvd japonais.

Ok, mais malgré tout, la team ZA a fait plusieurs versions. Et par exemple tu peux lire sur leur site : "le contraste a été augmenté légèrement, le grain de l'image présent sur les dvd d'origine a été enlevé".
Donc ce n'est pas nécessairement représentatif des DVD originaux et du coup pas vraiment une bonne base de comparaison pour les BR.

En ligne megrez alberich

« Réponse #914 le: 06 septembre 2015 à 22:35:06 »

Sinon pour les sous titres, je viens de vérifier, ce sont les mêmes que sur DVD ;)

Génial, vive les fautes d'accord, les subjonctif au lieu de l'indicatif avec après que...., les barbarismes ("repentissez-vous").... [:tsss]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Yooshita

« Réponse #915 le: 06 septembre 2015 à 22:49:31 »
C'est surtout au niveau des voix, par exemple quand Akira Kamiya (Argol) dit à Shiryu que son bouclier est le plus puissant et qu'il attend ... Ben là la voix d'Argol sature un peu.

Spoiler (click to show/hide)

Tellement dommage, je me disais bien qu'il y allait avoir au moins un truc qui allait clocher avec ce coffret, venant d'AB.   [:petrus]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #916 le: 06 septembre 2015 à 22:53:57 »
Mais ils sont catastrophique que ça les sous titres des DVD ?  [:what]

Non puis histoire de me faire l'avocat du diable- c'est la TOEI qui gère le tout maintenant plus AB qui n'est que distributeur - donc si y a pas de nouveaux sous titres c'est que la TOEI n'a pas voulu investir. :o

-Sergorn

Hors ligne Yooshita

« Réponse #917 le: 06 septembre 2015 à 22:58:25 »
Et pour le son c'est quoi l'excuse vu que le coffret est fait à partir des masters japonais ?  [:aie]

En ligne megrez alberich

« Réponse #918 le: 06 septembre 2015 à 23:00:52 »
Mais ils sont catastrophique que ça les sous titres des DVD ?  [:what]

Bah, d'après Arch', il y a pas mal d'erreurs et d'approximations. Et, comme je l'ai dit plus haut, les fautes de français sont légion. [:aie]
Don't take his bait

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #919 le: 06 septembre 2015 à 23:01:34 »
Il a vu les coffrets FR, Ark ? [:delarue3]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #920 le: 06 septembre 2015 à 23:07:38 »
Le plus plausible ? La TOEI leur a juste file les nouveaux masters vidéos et pas les masters audios. Ou alors ils ont filé un mix funky avec les masters audio dvd. Cf ce que disait SSK au dessus sur les pratiques de la TOEI au niveau des Master fournis à l'occident.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

« Réponse #921 le: 06 septembre 2015 à 23:12:59 »
Il a vu les coffrets FR, Ark ? [:delarue3]

Pour dire que les traductions étaient parfois maladroites voire inexactes, j'imagine que oui. Ou à tout le moins des captures d'écran.
Don't take his bait

Hors ligne Cici

« Réponse #922 le: 07 septembre 2015 à 07:46:20 »
J'ai vite testé ce matin et à je suis très satisfait de ce coffret.

Pour chercher des petites bêtes: je regrette que lors de la lecture intégrale des épisodes on ne nous propose pas: "Avec ou sans générique" (car ils ne sont pas chapitrés), que les épisodes ne comporte pas pas assez de chapitres et que l'on ne puisse pas changer directement la version en cours de lecture avec la touche "Audio" de la télécommande.
« Modifié: 07 septembre 2015 à 09:52:23 par Cici »
Cici

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #923 le: 07 septembre 2015 à 08:37:27 »
Bah, d'après Arch', il y a pas mal d'erreurs et d'approximations. Et, comme je l'ai dit plus haut, les fautes de français sont légion. [:aie]
Ben pour les premiers coffrets, oui c'est le cas, c'était GBONE qui bossait dessus, soit la team la moins chère du marché à l'époque. Il y avait eux des corrections d'Arion et Skippy. En revanche, les coffrets 3 et 5 étaient assurés par Nicolas Priet/Skippy qui lui est un "bon". Donc s'il y a des fautes de Français etc, ça m'étonne pas un peu et j'en ai pas souvenir.

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #924 le: 07 septembre 2015 à 17:23:04 »
En revanche, les coffrets 3 et 5 étaient assurés par Nicolas Priet/Skippy qui lui est un "bon". Donc s'il y a des fautes de Français etc, ça m'étonne pas un peu et j'en ai pas souvenir.

Et pourtant....

Fautes d'accord (et elles sont légion)

Barbarismes

Traduction WTF

Aphrodite ne se compare absolument pas à une rose en VO, il dit juste "魚座 ピスケスのアフロディーテ" (uoza Pisces no Aphrodite). Et 魚座, c'est tout simplement la constellation des Poissons en japonais.

Contresens

Hyôga ne dit pas "même moi je ne peux atteindre le Zéro Absolu..." mais "même si je ne peux atteindre le 0k, j'égalerai au moins votre froid".
« Modifié: 07 septembre 2015 à 17:39:10 par megrez alberich »
Don't take his bait

Tags: