Auteur Sujet: [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!  (Lu 162695 fois)

Hors ligne Yooshita

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #950 le: 08 septembre 2015 à 21:59:32 »
Saint Seiya a beau être une série mega-cheap dans son ensemble, il y a tout de même des chef-d'œuvres d'épisode, comme de tête le 30, qu'il aurait été criminel de ne jamais avoir en HD.

Hors ligne J-CF

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #951 le: 08 septembre 2015 à 22:48:32 »
Bah c'est du cellulo sur 16 mm, non? La HD se justifie. Reste le dvnr...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Poseidon

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #952 le: 09 septembre 2015 à 10:04:17 »
Je te crois volontiers, mais perso ça ne m'intéresse pas. Raquer une fois de plus pour du Star Wars en HD, oui, mille fois oui. En revanche de la HD pour du ALF ou La petite maison dans la prairie, non [:aloy]

oui mais ça...    c'est juste une question de goûts personnels...

On doit pouvoir trouver des gens pour qui Alf est plus important que Star Wars  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #953 le: 09 septembre 2015 à 11:27:56 »
Oui, il y a des amoureux de l'images, qui aiment bien redécouvrir justement des séries (ou films) anciennes en HD. D'autres ne supportent en effet pas car ça tue le charme d'origine. Il y a souvent ce type de débat sur les Blu Ray des Disney.

Hors ligne J-CF

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #954 le: 09 septembre 2015 à 11:55:36 »
Les BR de Disney sont parfaits, ils restent le modèle à suivre (mais faut avoir des sous, tout le monde n'est pas Disney). Ils montrent les films tels qu'ils sont, en virant toutes les stigmates du temps, mais n'altèrent pas les films, qui conservent leur intégrité. Voir Pinocchio et ses plans à caméra multiplane, avec les contours des cellulos, la texture des décors, est magnifique. Ce sont de vraies restaurations, pas du lissage d'image.

Quant à la HD pas HD, ce n'est pas très important. Ce qui est bien avec les BR, c'est la taille de stockage qui fait que, sauf si on s'amuse à en mettre trop par galette, il n'y a pas de traces de compression. Le vrai problème des DVD vient souvent de là, des artefacts de compression qui dénaturent l'image (remember le Meikai  [:sweat]), et pas tant du nombre de pixels.

Enfin c'est mon point de vue, et je le partage.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Chernabog

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #955 le: 09 septembre 2015 à 13:00:48 »
Les BR de Disney sont parfaits, ils restent le modèle à suivre (mais faut avoir des sous, tout le monde n'est pas Disney).


Hum ce n'est pas vrai pour toutes leurs sorties. Le BR de Merlin l'Enchanteur par exemple a subi une "restauration" calamiteuse, où l'abus de DNR fait disparaître moults détails sur l'image et je crois que ce n'est pas le seul exemple (et je ne mentionnerais même pas celui de Tarzan à l'image infâme alors que c'est pourtant un film récent !).


Après oui, pour les grosses sorties, là Disney met les moyens.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #956 le: 09 septembre 2015 à 13:18:43 »
En effet, et il y avait aussi l'affaire de la belle au bois dormant, les couleurs étaient très différentes du film initial. Je me rappel qu'une personne historique de Disney avait répondu sur un forum comme quoi c'était les véritables couleurs attendues.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #957 le: 09 septembre 2015 à 13:41:19 »
Le vrai problème des DVD vient souvent de là, des artefacts de compression qui dénaturent l'image (remember le Meikai  [:sweat])

Ouais enfin ça, c'est principalement la faute d'AB qui a joué les gros porcs en tassant les épisodes pour que ça tienne sur le moins de disques possible [:delarue2]

Sinon perso le truc qui me chagrine avec les remasterisations, c'est qu'à vouloir obtenir une image trop parfaite, on finit par prêter attention à des petits défauts qui ne se remarquaient pas avant  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #958 le: 09 septembre 2015 à 13:48:15 »
Honnêtement, le coup des défauts sur un *DVD* qui se voient par magie sur un *Blu-Ray* j'ai quand même un peu beaucoup du mal à me dire que les gens avaient les yeux ouverts quand ils regardaient le DVD en fait. C'est pas comme si on faisait d'un coup la transition entre une VHS enregistrée maison et un blu-ray, quoi [:onion sweat]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #959 le: 09 septembre 2015 à 13:51:23 »
Nan mais c'est graduel, en fait: sur un DVD, on pouvait voir des trucs qui passaient inaperçus en VHS, et là avec le Blu-ray ça amplifie encore le phénomène :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #960 le: 09 septembre 2015 à 13:55:35 »
Bah perso, j'ai rien vu de nouveau sur Saint Seiya alors que j'ai regardé l'intégralité en BD-rip  :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #961 le: 09 septembre 2015 à 14:02:08 »
J'ai pas dit que c'était systématique non plus, mais ça arrive plus souvent qu'à l'accoutumée  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #962 le: 09 septembre 2015 à 14:08:10 »
Sur Saint Seiya y a peu de chance de voir des trucs en plus, sur un film en 35mm par contre c'est autre chose. :o

Ouais enfin ça, c'est principalement la faute d'AB qui a joué les gros porcs en tassant les épisodes pour que ça tienne sur le moins de disques possible [:delarue2]

Ah non ça n'a rien à voir. 6 épisodes ce n'est absolument rien en terme de place - ça représente 2h30 de métrage, c'est ridicule pour un DVD, t'as des tonnes de film de cette durée qui sortent en DVD sans soucis de compression ou autre. On sous estime très largement la quantité d'épisode qu'on peut mettre sur un média tant on nous à habitué à avoir peu de contenu dessus (c'était déjà pareil à l'époque des VHS à trois épisodes par cassette alors que bon... le K7 de 4h ça existait). Un DVD pour que ça commence à être limite, faut au moins 3 heures de métrage avec plusieurs grosses pistes (genre DD5.1, DTS...)... mais avec Saint Seiya on en est très loin.

Donc c'est bien la faute à AB si les DVD de la fin d'Hadès sont moisis - mais c'est juste parce que c'est des incompétents notoires incapables de masteriser un DVD comme il faut.

(Pour les Blu-Ray, ça a été fait en externe par une boite pro Silverway Media - et la compression est parfaite malgré la présence de 9 épisodes par galette)

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #963 le: 09 septembre 2015 à 14:10:02 »
Y'avait que 6 épisodes/disque? Ha ben ils ont même pas l'excuse de la place alors, bravo  [:lol]

Sinon c'est clair que les VHS de 2 ou 3 pauvres épisodes vendues genre 100F l'unité, c'était une honte [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne animefan

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #964 le: 09 septembre 2015 à 15:51:43 »
et des comparatifs image br fr / br jap / dvd fr y en a pas ?

c'est clair ,je veux!!on voit tout de suite face aux screens plus haut que les dvds sont fades.Les blu ray sont très lumineux aussi.Encore une fois rien a voir avec les films mais bon....

En faite techniquement l'image est bien en 16/9 - mais y a les bandes noires encodées avec.

-Sergorn
super! ça fait encore perdre de la qualité je dirai [:hurle]

EDIT modération : fusion du double post.
« Modifié: 09 septembre 2015 à 18:35:37 par AquariusVintage »

Hors ligne natashun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #965 le: 09 septembre 2015 à 16:14:44 »

En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #966 le: 09 septembre 2015 à 17:19:50 »
Chais pas où il voit du flou lui...  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne un_de_plus

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #967 le: 09 septembre 2015 à 17:33:45 »
J'ai vu à la FNAC, ils passaient des épisodes en VOSTFR

Ne sachant si jusqu'à présent les DvD offraient cette possibilité, je vais sûrement passer commande au Père Noël  [:gallia]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne phoenix316

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #968 le: 09 septembre 2015 à 17:49:38 »
test du coffret par jean claude sur PS3

http://anime-hd.fr/2015/09/09/saint-seiya-box-1-teste-par-jean-claude/

Du gris ??? Il faudrait qu'il règle sa tv le monsieur je pense lol . Moi j'ai pas de gris et encore moins de flou !
Apres si le gars s'attendait a avoir les graphismes d'avatar c'est peut etre la le soucis car vu la qualité de cette série datant de 30 ans l'image nous offre presque une impression de récent .

Hors ligne animefan

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #969 le: 09 septembre 2015 à 18:25:44 »

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #970 le: 09 septembre 2015 à 18:31:47 »
Il dit que c'est de l'upscale. Pourtant j'en n'ai pas l'impression.

En ligne megrez alberich

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #971 le: 09 septembre 2015 à 18:33:10 »
Avis de David, membre du forum ikki63

Citation de: DAVID
Bon alors j'ai enfin reçu le Coffret ce jour. Je vais aller droit au but : j'ai regardé le 1er épisode pour me faire une idée et... certes l'image est belle lorsque les personnages sont vus en gros plan mais lorsqu'il s'agit d un plan d'ensemble, nous assistons hélas au même phénomène rencontré pour certains DA comme les Mystérieuses Cités d'Or ou certains Disney : le lissage intempestif efface toute définition. Les personnages vus de loin perdent les traits du visage, on distingue juste les couleurs de l'armure et de la peau... Je sais je chipote mais je suis pointilleux.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yooshita

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #972 le: 09 septembre 2015 à 21:33:25 »
En gros ils n'ont fait que rendre visible ce qui ne l'était pas ou moins avant, je comprend pas pourquoi ça chipote là-dessus alors que ça ne fait redonner à l'image son aspect authentique (avec ses qualités bien sûr, mais aussi ses défauts).

En ligne megrez alberich

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #973 le: 09 septembre 2015 à 21:53:46 »
Pour la même raison que ça chipote quand, pour un film, la HD révèle des détails comme des perruques mal mises avec les vrais cheveux qui dépassent en dessous, des câbles ou fils, des micros mal planqués, des accessoires qui font plastoc à mort, des FX grossiers, etc. qui passaient plus discrètement, voire inaperçus, sur une VHS ou un DVD.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je continue à acheter principalement des DVD alors que j'ai un lecteur Blu-ray depuis plusieurs années. Avoir une qualité d'image tellement nette qu'on parviennent à distinguer les pores de la peau et limite les points noirs ou les poils qui dépassent des narines, c'est pas trop mon truc  [:aie]

Et comme dit dans le post de David, le lissage intempestif qui gomme certains détails, ce n'est pas top non plus...
« Modifié: 09 septembre 2015 à 23:26:38 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Asgard69

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #974 le: 09 septembre 2015 à 23:20:41 »
En gros ils n'ont fait que rendre visible ce qui ne l'était pas ou moins avant, je comprend pas pourquoi ça chipote là-dessus alors que ça ne fait redonner à l'image son aspect authentique (avec ses qualités bien sûr, mais aussi ses défauts).

Ce n'est absolument pas le cas ici malheureusement...L'image est altérée par cette "restauration" (ce lissage) HD.

Avis de David, membre du forum ikki63

Même constat. Les blu-ray de Saint Seiya ne font apparaitre aucuns nouveaux détails, bien au contraire!
Le DNR fait disparaitre les "impuretés" (grain, taches, points blancs etc...) de l'image mais également la finesse de certains tracés des personnages ou décors, lorsqu'ils sont en arrière plan. Résultat: certains traits disparaissent, et d'autres sont exagérément renforcés.
Idem pour le grain des aquarelles sur les décors, qui ont désormais un aspect lissé.

C'est un simple constat, pas du chipotage.

C'est bel et bien un simple upscale, et pas un des meilleur.

Les vraies remasterisations HD donnent un tout autre résultat sur d'anciens anime. Les meilleurs exemples: Cobra, L'île au trésor, Conan le Fils du futur, Heidi, Nadia, Urusei Yatsura, Maison Ikkoku, Ranma 1/2...  Sur ces titres, les blu-ray sont remarquables. (certains de ces titres sont uniquement disponibles au Japon)

Malheureusement, la Toei ne respecte pas ses anciennes séries comme il se devrait. Galaxy Express a eu le même traitement au Japon.
« Modifié: 09 septembre 2015 à 23:43:45 par Asgard69 »

Tags: