Auteur Sujet: [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!  (Lu 162731 fois)

Hors ligne phoenix316

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #975 le: 09 septembre 2015 à 23:39:03 »
Je viens de comparé avec une ancienne vidéo et sa ne fait absolument pas disparaître certain traits . Les traits qui sont absents sur les personnages dans le bluray si on compare avec la meme séquence étaient deja absent lors de la série d'origine mais on ne le remarquer pas car l'image été dégueulasse deja de base alors les dessins de maternelle de la série ne se remarquer pas autant c'est tout !
Je me demande si sa ne chercherai pas l'aiguille dans une botte de foin pour justifié le fait de ne pas vouloir investir dans ces nouveaux coffrets ?



Hors ligne Asgard69

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #976 le: 09 septembre 2015 à 23:54:04 »
Je viens de comparé avec une ancienne vidéo et sa ne fait absolument pas disparaître certain traits . Les traits qui sont absents sur les personnages dans le bluray si on compare avec la meme séquence étaient deja absent lors de la série d'origine mais on ne le remarquer pas car l'image été dégueulasse deja de base alors les dessins de maternelle de la série ne se remarquer pas autant c'est tout !
Je me demande si sa ne chercherai pas l'aiguille dans une botte de foin pour justifié le fait de ne pas vouloir investir dans ces nouveaux coffrets ?

Non je ne pense pas... Mais si tu penses que ton raisonnement est bon, tant mieux pour toi.
J'achète de nombreux blu-ray et de nombreuses séries japonaises en France et en import japonais. Donc non, l'investissement ne me fait pas peur.
Je sais simplement faire la différence entre un upscale qui abuse du DNR et une vraie remasterisation HD.
La série parait plus récente avec ce type de procédé, normal que certains soient séduits, ce n'est pas mon cas.

En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #977 le: 09 septembre 2015 à 23:58:13 »
DNR et upscale ce n'est pas la même chose.  [:aloy]

Mais bon je vais pas m'egosiller à répéter ce que j'ai déjà dit et expliqué l'an dernier lors de la sortie Japonaise.  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne Asgard69

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #978 le: 10 septembre 2015 à 00:01:35 »
DNR et upscale ce n'est pas la même chose.  [:aloy]

Mais bon je vais pas m'egosiller à répéter ce que j'ai déjà dit et expliqué l'an dernier lors de la sortie Japonaise.  [:haha pfff]

-Sergorn

Oui, je me suis peut être mal exprimé, c'est un uspcale sur lequel ils ont un peu trop poussé le DNR. ;) (comme ça pourrait être le cas sur un vrai nouveau scan HD).

Je viens de comparé avec une ancienne vidéo et sa ne fait absolument pas disparaître certain traits . Les traits qui sont absents sur les personnages dans le bluray si on compare avec la meme séquence étaient deja absent lors de la série d'origine mais on ne le remarquer pas car l'image été dégueulasse deja de base alors les dessins de maternelle de la série ne se remarquer pas autant c'est tout !
Je me demande si sa ne chercherai pas l'aiguille dans une botte de foin pour justifié le fait de ne pas vouloir investir dans ces nouveaux coffrets ?

Par contre, je suis d'accord avec toi. Le blu-ray fait ressortir les défauts d'un master défaillant. Ce même master qui a été utilisé pour la conception des DVD et blu-ray de Saint Seiya. C'est pourquoi de nombreux studios font de nouveaux scans HD de leurs titres (films comme séries).
Dans le cas présent, ce n'est pas un nouveau scan et les problèmes sont amplifiés par le traitement de l'image. Tout est lissé.
« Modifié: 10 septembre 2015 à 00:26:20 par Asgard69 »

Hors ligne phoenix316

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #979 le: 10 septembre 2015 à 00:40:07 »
Remasterisé , upscalé , lissé  peut importe il n'y a pas photo entre les anciennes version et celle qui vient de sortir l'image est plus belle .

Hors ligne Asgard69

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #980 le: 10 septembre 2015 à 00:42:36 »
Remasterisé , upscalé , lissé  peut importe il n'y a pas photo entre les anciennes version et celle qui vient de sortir l'image est plus belle .

Si tu en es convaincu alors tant mieux pour toi... Bon visionnage!


Hors ligne kollyns

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #981 le: 10 septembre 2015 à 04:21:31 »
Je suis bien d'accord avec phoenix316. J'ai visionné l'épisode 1 et n'ai pas constaté les défauts en arrière plan notés par certains. Après c'est vrai que je ne me suis pas amusé à faire des pauses à tout va et à rapprocher mon visage à moins de 2cm de l'écran... Donc en ce qui me concerne, je suis ravi de cette édition et de cette qualité d'image !
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne phoenix316

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #982 le: 10 septembre 2015 à 07:39:34 »
kollyns  suite a ce que j'ai lu par asgard69 et le gars du forum ikki63 je me suis justement (amuser si on peut dire cela) a faire des pauses et comparé simultanément avec les anciennes vidéo et  mon constat est que ces fameux personnages sans visage n'en on deja pas sur la vidéo d'époque  .

Ma seul critique si on peut appeler ça une critique c'est que l'image est tellement nette que l'on remarque plus facilement les défauts mais bon on va pas rester avec une image dégueulasse juste pour que sa nous cache les défauts !
Et puis bon les dvd dans quelque années il n'y en aura plus l'avenir c'est le blu ray .

En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #983 le: 10 septembre 2015 à 07:47:12 »
Bah oui, l'image fait ressortir les défauts mais... c'est normal.

C'est pour ça qu'on est dans une bonne utilisation du DNR et pas du tout dans l'abus comme sur les Cités d'Or par exemple.

C'est une bonne remasterisation.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Asgard69

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #984 le: 10 septembre 2015 à 08:00:39 »
Moi je trouve que les contours des personnages perdent en finesse. Je n'ai pas de quoi faire des captures, je met donc des captures de l'édition jap qui dispose du même master (récupérées sur le forum fandompost).

http://s2.postimg.org/c7ti46iyh/2895774.jpg
http://s11.postimg.org/eoqau7ur7/2895779.jpg
http://s10.postimg.org/tudz23ji1/2895778.jpg
http://s1.postimg.org/6h04t3whr/2895776.jpg
http://s17.postimg.org/uas2iiymn/2895782.jpg
http://s28.postimg.org/hhv1cf7rx/2895783.jpg
http://s27.postimg.org/msl4ujx2b/2895784.jpg
http://s18.postimg.org/f3bppx4k9/2895785.jpg
http://s27.postimg.org/wtukhlzj7/2895786.jpg

Les traits ont un aspect "doux", et ont perdu en finesse. Je ne met pas mon oeil à 2cm de l'écran pour faire ce constat.
Comparez cette remasterisation avec des vieilles séries qui ont subi un scan HD, et vous verrez la différence. Essayez d'accepter la critique...

Je vous invite à consulter ce forum, très révélateur:
http://saintseiyafan.com/Forum/index.php?topic=9060.msg122611#msg122611

Par contre, on est loin du massacre des Mystérieuses Cités d'Or, je vous l'accorde... C'est le pire blu-ray que j'ai vu à ce jour.

Je ne fais pas la promo du DVD, je rachète moi même tout en blu ray, quand ça en vaut vraiment la peine.
« Modifié: 10 septembre 2015 à 08:17:11 par Asgard69 »

Hors ligne phoenix316

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #985 le: 10 septembre 2015 à 09:42:25 »
Ok j'ai pu ouvrir tes photos , je vais essayer d'illustré ce que je te disais .
Prend l'image la plus pourri ou ils n'ont pas de trait de visage http://s10.postimg.org/tudz23ji1/2895778.jpg  et compare la en metant pause sur la video de l'opening avant que l'image soit travailler pour comparé les visages sans traits  https://www.youtube.com/watchv=77SNcPiH_9Y il n'y a pas de visage deja de base donc avec le blu ray sa ne va pas leur rajouter des traits et au contraire on va le voir directe car l'image est tellement belle que les défauts se remarque .
Maintenant on ne va pas rester avec une image pourri juste pour que sa nous cache les défauts .
Pour pouvoir vraiment parler des qualités de ce bluray il faut le possèder et le voir sur une bonne tele pour bien le mettre en valeur , ma femme et moi meme trouvons le rendu tres appréciable  .  [:love]

Hors ligne サガ

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #986 le: 10 septembre 2015 à 10:12:58 »
Coffret reçu aussi, testé sur l'épisode 1 : on a clairement de l'upscale (Master DVD étiré) et filtre DNR pour enlever ou limiter le grain. Ce n'est donc pas de la "vraie" HD : les pellicules originales n'ont pas été re-photographiées à haute résolution pour faire un nouveau master (n'est pas TMS qui veut).

Que cette image convienne à certains... à une bonne part des utilisateurs de ce forum, soit. Mais la qualité d'image de ces Blu-Ray est objectivement en deçà de ce qu'on peut attendre d'une série d'animation en HD, fut-elle fabriquée en pellicule 16 mm à l'origine.

On me rétorquera que je chie dans la colle et que l'image est très bien. Alors, toutes choses égales par ailleurs (par des Ghibli, pas des Disney), allez voir d'autres séries japonaises des années 1980 faites en 16 mm qui ont fait l'objet d'une vraie restauration. Vous verrez la différence.

Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #987 le: 10 septembre 2015 à 11:05:01 »
Et sinon, sans animosité aucune, quand on poste une série de screenshots bluray visant à démontrer que la qualité d'image est caca, ce serait bien d'aller jusqu'au bout de sa démarche en mettant aussi les screenshots DVD correspondant, histoire que le public lambda se rende vraiment compte du saccage.

Parce que bon, autant les experts verront les problèmes du premier coup d'oeil, autant le public lamba ne verra que des images propres et nettes, sans comprendre les raisons d'un tel décalage avec les commentaires.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #988 le: 10 septembre 2015 à 11:07:36 »
D'autant plus qu'il y a aussi une différence certaine quand le tout est....en mouvement, ce qui tombe bien, d'ailleurs, car c'est comme ça que ça doit être regardé  [:lol]

Après, perso, je ne dis pas non plus que l'image est parfaite, mais ce qu'on peut affirmer avec certitude, c'est que c'est, de loin, la meilleure version de la série qu'on ait jamais eue.  :o

En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #989 le: 10 septembre 2015 à 11:16:48 »
Moi j'arrête parce que ça me gonfle.  [:sarko2]

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #990 le: 10 septembre 2015 à 13:21:53 »
Honnêtement, le coup des défauts sur un *DVD* qui se voient par magie sur un *Blu-Ray* j'ai quand même un peu beaucoup du mal à me dire que les gens avaient les yeux ouverts quand ils regardaient le DVD en fait. C'est pas comme si on faisait d'un coup la transition entre une VHS enregistrée maison et un blu-ray, quoi [:onion sweat]
C'est pourtant toi qui après avoir vu le Blu Ray du film Abel, tu avais remarqué que Saga et Camu affrontaient les Corona Saint et non pas Shura Camu. Je pense vraiment que le zoom des Blu Ray permet de pointer du doigt ce que nous ne voyons pas forcement (ou pas facilement) avant.

En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #991 le: 10 septembre 2015 à 13:40:33 »
Bah le Blu-Ray permet de voir des détails qu'on ne verrait habituellement que sur grand écran - c'est bien l'avantage et le but du format : offrir une expérience proche du cinéma en terme de qualité visuelle.

C'est plus problématique pour ce qui est télévisuel en fait : les films cinéma sont normalement conçu de base pour être plus détaillés car le principe c'est qu'on va voir ça sur un écran géant où le manque de détails frapperait immédiatement. D'où le fait d'avoir des décors ou costume plus travaillés etc... là où par nature la production télévisuelle ancienne conçue à l'origine pour de petites lucarnes pouvaient trichait sur ce genre de choses car ça ne se voyait pas. Et c'est là où le Blu-Ray peut faire ressortir des défauts qu'on ne voyait pas avant (cf, la colle visible des oreilles des Spock) car le format télévisuel ne permettait de voir ses détails.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #992 le: 10 septembre 2015 à 13:43:38 »
Bah le Blu-Ray permet de voir des détails qu'on ne verrait habituellement que sur grand écran - c'est bien l'avantage et le but du format : offrir une expérience proche du cinéma en terme de qualité visuelle.
On est bien d'accord ;)


Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #993 le: 10 septembre 2015 à 13:44:02 »
Oui mais j'ai vu ce détail car j'ai fait pause à ce moment-là de manière purement aléatoire, ce n'était pas volontaire [:onion sweat]

Ce que je veux dire, c'est que j'ai déjà vu des gens mettre des comparatifs DVD-BD et dire "Ouch, ça fait mal" en parlant d'un dessin en particulier, alors que ledit dessin est identique, avec certes des couleurs un peu plus vives et est un poil plus lisse, mais c'est tout. Ce n'est pas ça qui rend le dessin plus moche pour autant.

Hors ligne Yuto

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #994 le: 10 septembre 2015 à 13:47:39 »
Oui mais j'ai vu ce détail car j'ai fait pause à ce moment-là de manière purement aléatoire, ce n'était pas volontaire [:onion sweat]
Mais doute que ce détail aurait pu être repérable facilement en DVD. D'ailleurs, personne avant toi n'avait signalé ce faux raccord (faudrait que je te cite sur l'article de mon blog tiens). Je pense sincèrement que comme le disait Sergorn, la HD permet de décéder ce genre de failles.

En ligne Sergorn

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #995 le: 10 septembre 2015 à 13:50:34 »
Ce que je veux dire, c'est que j'ai déjà vu des gens mettre des comparatifs DVD-BD et dire "Ouch, ça fait mal" en parlant d'un dessin en particulier, alors que ledit dessin est identique, avec certes des couleurs un peu plus vives et est un poil plus lisse, mais c'est tout. Ce n'est pas ça qui rend le dessin plus moche pour autant.

Bah après je peux concevoir qu'on aime pas cette impression de rendu "numérique" que donne le DNR, mais c'est autre chose quoi.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #996 le: 10 septembre 2015 à 13:52:00 »
C'est un peu la poule et l'oeuf, en fait. On peut distinguer ce problème sur le master DVD AB, par exemple, mais c'est effectivement les couleurs plus visibles des cheveux qui permettent de constater qu'on a deux persos aux cheveux bleus longs lors de cette scène  [:miam]

Et le matos sur lequel on regarde change aussi: quand je suis passé à la HD, ça a forcément impliqué une nouvelle télé, plus grande que tout ce que j'avais jamais eu auparavant.

https://youtu.be/yh4PR4hilG0?t=1150

Hors ligne levincesvp

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #997 le: 10 septembre 2015 à 15:46:54 »
Mais doute que ce détail aurait pu être repérable facilement en DVD. D'ailleurs, personne avant toi n'avait signalé ce faux raccord (faudrait que je te cite sur l'article de mon blog tiens). Je pense sincèrement que comme le disait Sergorn, la HD permet de décéder ce genre de failles.

Ne pas oublier que la remasterisation des films est de bien meilleur qualité que ce qui a été fait sur la série  [:trollface]

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #998 le: 10 septembre 2015 à 20:51:24 »
Et sinon, sans animosité aucune, quand on poste une série de screenshots bluray visant à démontrer que la qualité d'image est caca, ce serait bien d'aller jusqu'au bout de sa démarche en mettant aussi les screenshots DVD correspondant, histoire que le public lambda se rende vraiment compte du saccage.

Parce que bon, autant les experts verront les problèmes du premier coup d'oeil, autant le public lamba ne verra que des images propres et nettes, sans comprendre les raisons d'un tel décalage avec les commentaires.

Voilà une comparaison Bluray/DVD :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.508645589305331.1073741913.172428292927064&type=3

Et je maintiens, donc : la critique est en décalage complet avec les images. Comment peut-on parler d'un manque de finition quand on passe des contours imprécis résolution DVD aux contours précis résolution Bluray ? Vous vouliez qu'on garde le même flou pour les Bluray ? Que perd-on, exactement ? Les traces sur le fond bleu à droite de Jabu ? Vous pensez vraiment qu'il s'agit d'un choix artistique et non d'un problème de compression ou de traces de gouachage ?

Bref, à moins qu'on me sorte des screenshots vraiment parlant comme pour LMCD et ses tracés complètement dénaturés, j'aimerais qu'on m'explique, concrètement, où est le problème. Parce que pour l'instant, je vois juste une allergie chronique et maladive à l'upscale et au DNR.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #999 le: 10 septembre 2015 à 21:02:21 »
Parce que pour l'instant, je vois juste une allergie chronique et maladive à l'upscale et au DNR.

C'est exactement ça : "DNR = caca"

Donc si on part de là oui pas la peine de regarder ces Blu Ray, mais pas la peine de discuter non plus.

-Sergorn

Tags: