Auteur Sujet: [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!  (Lu 163600 fois)

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1050 le: 07 octobre 2015 à 18:08:35 »
Probablement dû au fait que ces Blu-Ray sont au format 16:9. En bref ils ont mis l'image 4:3 et y ont ajouté les bandes noires sur les côtés pour remplir du 16:9.

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1051 le: 07 octobre 2015 à 18:10:03 »
Je ne sais pas pour le coffret AB, mais pour le coffret japonais, il suffit d'étirer l'image de la télé avec la télécommande pour remplir les bandes noires.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne shiryu24

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1052 le: 07 octobre 2015 à 18:37:24 »
ha d'accord donc en fait c'est bien dû au coffret AB qui a ce "défault" et pas le coffret jap...?..c'est dommage de pas avoir laissé la possiblité de choisir..merci quand même pour vos réponses

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1053 le: 07 octobre 2015 à 19:10:46 »
Non la version Japonaise avait aussi les bandes noires encodées dans l'image. Après... ça dépends tout simplement des TV, certaines ont différents mode pour étirer l'image justement pour palier à ce problème. ^^'

-Sergorn

Hors ligne shiryu24

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1054 le: 07 octobre 2015 à 19:18:13 »
mais est ce que quelqu'un à déjà réussi à étirer l'image avec les bluray français AB..?..car moi j ai jamais eu ce soucis avec ma tv ou mon lecteur..j'y suis toujours parvenu

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1055 le: 07 octobre 2015 à 19:36:40 »
Je suppute que si SSK a pu le faire sur les Japonais ils pourrait le faire sur les FR... mais il ne les a pas.

Mais en l'état comme il y a les bande encodées (ce n'est habituellement pas le cas mais pour StS la TOEI les as laissés), tu ne pourras pas étirer l'image "normalement", il faut que ta TV ait une fonction zoom.

-Sergorn

Hors ligne shiryu24

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1056 le: 07 octobre 2015 à 20:00:45 »
Elle a la fonction zoom...mais ça ne marche pas non plus..j ai une smart tv (tv connecté) et je pense qu elle a toute les fonctions qui puissent exister de nos jours...j ai tout essayé et même résultat.!!.. :'(...si quelqu'un ayant les bluray français AB pouvait essayer aussi ce serait sympa...

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1057 le: 07 octobre 2015 à 21:11:22 »
Alors là je vois pas navré. :o

-Sergorn

Hors ligne matoumalin80

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1058 le: 09 octobre 2015 à 12:10:53 »
Même cas pour moi,
on ne peut pas étirer l'image, enfin pas d'adaptation à l'écran,
mais normalement avec le zoom, tu peux agrandir l'image, tu gardes le 4/3 mais tu perds en haut et en bas, à toi de voir

Hors ligne J-CF

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1059 le: 09 octobre 2015 à 13:38:40 »
Bah aplatie ou recadrée, dans les deux cas je ne vois pas l'intérêt... Étrange débat!  [:what]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne shiryu24

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1060 le: 09 octobre 2015 à 19:17:20 »
C'était juste une question..pas un débat..!!..pour être sûr que mon coffret n'avait pas un éventuel défault..merci pour vos réponses..d'un autre côté ça va "m'obliger" à regarder la série en 4:3..format avec lequel elle a été faite à l'origine..et je ne pense pas que ça gachera mon plaisir vu la qualité d'image par rapport aux coffret dvd..encore merci à tous et vive Saint Seiya..!!..

Hors ligne J-CF

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1061 le: 10 octobre 2015 à 14:34:53 »
Comme quoi c'est bien mieux quand les éditeurs ne proposent pas ces options hérétiques  [:aloy]

Enjoy
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne matoumalin80

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1062 le: 10 octobre 2015 à 15:24:17 »
à chacun son choix.

Moi perso je le regarde toujours en pleine écran, j'arrive pas à me faire aux bandes noires latéralles.

Hors ligne Rick Wargoff

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1063 le: 17 octobre 2015 à 11:15:32 »
Bonjour,

Pour ma part je viens de tester l'épisode 1 sur PS3 en zoom Large+ sur une TV Sony Bravia
Et on ne perd pas beaucoup en haut et en bas et l'image prend tout l'écran

Après je me souviens que mes DVD prenaient toute l'image sans zoom

Et pour ceux qui exagèrent encore en disant que l'image est écrasée c'est qu'ils n'ont rien trouver d'autre pour encore se plaindre. Je ne dis pas que ce n'est pas dommage, mais c'est loin d'être dramatique.
Mais bon quand on a le loisir de se plaindre à longueur de journée de ce genre de petit détail qui ne mérite même pas d'être relevé c'est qu'on est herueux. Donc tant mieux :)
 

Hors ligne matoumalin80

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1064 le: 17 octobre 2015 à 11:58:33 »
coffret 2 reçu ce jour!!!

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1065 le: 17 octobre 2015 à 13:27:35 »
Comme quoi c'est bien mieux quand les éditeurs ne proposent pas ces options hérétiques  [:aloy]

Enjoy

Mais bon quand on a le loisir de se plaindre à longueur de journée de ce genre de petit détail qui ne mérite même pas d'être relevé c'est qu'on est herueux. Donc tant mieux :)

Certains ont envie de voir l'écran rempli, d'autre ont envie de voir le format d'origine, point. Tant que chacun y trouve son compte on va éviter de porter des jugements sur ce que les autres aiment et pas nous.
Donc merci de ne pas rebondir sur ceci et de continuer à parler des Blu-Ray dans ce topic.

Hors ligne kollyns

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1066 le: 17 octobre 2015 à 14:40:08 »
Coffret 2 acheté hier. Très beau visuel. Les illustrations à l'intérieur sont archi connues à part peut être une (celle avec le grand pope et le chevalier des Gémeaux)...
On retrouve Mû, Deathmask, Shaka et enfin Shura sur les disques Bluray...
Je n'ai pas encore testé d'épisodes mais je pense que de toute façon, ça doit être équivalent au premier coffret...
Petite anomalie: sur le premier coffret, le verso du support des Bluray est une reprise du verso du coffret (donc avec toutes les infos sur l'audio, le format, la durée etc...) alors que pour le deuxième coffret c'est simplement une nouvelle illustration. Ils auraient pu garder une cohérence entre les coffrets...
« Modifié: 17 octobre 2015 à 14:46:37 par kollyns »
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne BejitaSama

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1067 le: 17 octobre 2015 à 17:44:29 »
A noter la belle coquille dans le résumé : c'est le chevalier du Sagittaire qui transperce Athéna d'une flèche d'or  [:aloy]

Sinon RAS, c'est clairement dans la même lignée que le volume précédent. Je prends mon pied  [:jump]
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Chernabog

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1068 le: 18 octobre 2015 à 01:04:25 »
A noter la belle coquille dans le résumé : c'est le chevalier du Sagittaire qui transperce Athéna d'une flèche d'or  [:aloy]


Syndrome VF du jeu sur PS2.  :o

Hors ligne megrez alberich

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1069 le: 18 octobre 2015 à 01:29:22 »
Ou de la VF d'époque : "je suis Trémy du Sagittaire !"  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chernabog

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1070 le: 18 octobre 2015 à 19:06:08 »
J'avais hésité à le dire mais je n'étais plus sûr à 100%.  [:jap]

En ligne Hyogakun

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1071 le: 18 octobre 2015 à 19:08:21 »
Ou de la VF d'époque : "je suis Trémy du Sagittaire !"  [:haha pfff]

Ben je suis quasiment certain que c'est fait exprès pour rester cohérent avec la VF, tout comme les résumés des DVD de Sailor Moon se basent sur la VF également et qu'on se tape donc des Bunny, Bourdu et Camille [:onion blah]

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1072 le: 03 novembre 2015 à 13:52:23 »
Y a quand même un truc que j'aime bien (mais dont tous le monde s'en fout) et c'en est même déroutant par rapport à toutes les éditions DVD/BR (sauf VHS Japonaise) c'est le découpage. Je trouve ça super plaisant d'avoir exclusivement la bataille des 12 maisons et sans arriver sur la partie Asgard. Et le dernier disque qui va du premier épisode de Shura jusqu'à la fin de la bataille, c'est génial car c'est à ce moment là que la tension monte. Un heureux hasard quoi.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1073 le: 03 novembre 2015 à 14:11:08 »
C'est vrai que le découpage des DVD japonais était particulièrement débile, avec l'épisode 73 isolé sur le coffret Asgard, et les 3 derniers épisodes d'Asgard sur le coffret Poséidon parce qu'il fallait absolument 24 épisodes par coffret, sinon... je sais pas, ça provoquerait une rupture du continuum espace-temps?  [:petrus]

Perso j'aimais bien le découpage du 3ème coffret DVD, parce que la plupart des combats étaient en intégralité sur le même disque: sur le 1er on avait tout Aiolia, le 2nd tout Shaka, le 3ème Milo et le 4ème Shura/Camus. Y'avait que les maisons du Cancer ( qui commençait au coffret précédent ) et des Poissons qu'étaient pas sur le même disque, c'était bien agréable  [:aloy] Là sur le BR ça a l'air encore mieux, apparemment.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1074 le: 23 novembre 2015 à 13:53:06 »
Je viens de voir sur Amazon le visuel du prochain coffret :

Spoiler (click to show/hide)
Pas top Poseidon mais bon ça sort bien donc  [:jump]

Tags: