Auteur Sujet: [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!  (Lu 163729 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1100 le: 26 décembre 2015 à 21:10:52 »
Attends, mon amie découvre Saint Seiya et a vu les films. A la fin de Lucifer elle m'a dit que c'est celui qu'elle préfère (bon, elle a des circonstances atténuantes, la mort des Saints d'or lui a plu).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne landstalker

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1101 le: 26 décembre 2015 à 22:17:58 »
J'espère pour ma part une édition des 5 films car j'ai vraiment du mal à regarder l'édition dvd tellement l'image tangue. C'est vraiment très inconfortable!

De plus, la remasterisation en HD des films a été une grande réussite à ce que j'ai pu lire, donc autant en profiter!

Hors ligne Chernabog

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1102 le: 27 décembre 2015 à 18:04:10 »
En espérant que comme pour l'édition DVD, on nous épargne le recadrage nippon.

Et une VF digne de ce nom pour le Tenkai bien sûr ! Je n'ose même pas préciser avec Eric Legrand et Virginie Ledieu (et Laurence Crouzet et Arnaud Léonard :D) tant ça tombe sous le sens.  :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1103 le: 28 décembre 2015 à 09:40:37 »
Autant pour le Tenkai, ils vont pas se faire chier, y'aura que la VOST et pis voilà  :o

Enfin bon, dans l'absolu j'espère bien que c'est une fausse rumeur
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1104 le: 28 décembre 2015 à 10:04:16 »
Autant pour le Tenkai, ils vont pas se faire chier, y'aura que la VOST et pis voilà  :o

Enfin bon, dans l'absolu j'espère bien que c'est une fausse rumeur

Il existe une rumeur disant qu'il y aura pas de VF ???
Ça serait assez naze ...

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1105 le: 28 décembre 2015 à 10:12:00 »
Y a pas de rumeur c'est juste AZB qui trolle car il s'ennuie.

Y a aucune raison de penser que y aura pas de VF.

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1106 le: 28 décembre 2015 à 10:12:27 »
Rassurez-moi, ils vont quand même le sortir en DVD et hors coffret, non ? Sinon allez tous vous pendre les éditeurs.

Hors ligne titi

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1107 le: 28 décembre 2015 à 10:37:20 »
Rassurez-moi, ils vont quand même le sortir en DVD et hors coffret, non ? Sinon allez tous vous pendre les éditeurs.

Étant donné qu'on est parti sur une logique de coffrets Blu-ray , j'ai pas l'impression ...
À suivre ...

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1108 le: 28 décembre 2015 à 12:21:50 »
A ce propos, les quatre premiers films sont programmés cette semaine et en janvier sur Mangas. Je me demande de quel master il s'agira, mais on sera vite fixés puisque Eris sera diffusé ce mercredi.

Détail amusant, Mangas a fait une boulette concernant l'illu de Lucifer:

http://www.mangas.fr/Programme/saint-seiya-le-temple-de-lucifer-15

Un signe que le Tenkai est bel et bien en approche en VF et qu'il sera aussi diffusé sur Mangas?



Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1109 le: 28 décembre 2015 à 12:32:40 »
Il existe une rumeur disant qu'il y aura pas de VF ???
Ça serait assez naze ...

Non, concernant le Tenkai en lui-même, pour l'instant il n'y a pas eu d'annonce officielle de la chose [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1110 le: 28 décembre 2015 à 12:36:01 »
Détail amusant, Mangas a fait une boulette concernant l'illu de Lucifer:

http://www.mangas.fr/Programme/saint-seiya-le-temple-de-lucifer-15

What else? Tintintin-tintintin! [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1111 le: 28 décembre 2015 à 13:22:26 »
En espérant que comme pour l'édition DVD, on nous épargne le recadrage nippon.

Et une VF digne de ce nom pour le Tenkai bien sûr ! Je n'ose même pas préciser avec Eric Legrand et Virginie Ledieu (et Laurence Crouzet et Arnaud Léonard :D) tant ça tombe sous le sens.  :o
Ca me semble impossible ça, c'est vrai que les DVD et Blu Ray Japonais perdent beaucoup en image, et l'édition DVD (bien que très moyenne) mettait bien l'accent là dessus. J'adore les BR Jap, mais bon sang, mes yeux ce sont habitués ok mais on perdu beaucoup sur les dessins d'origines.

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1112 le: 28 décembre 2015 à 14:29:54 »
En gros les films sont au format 16/9 sur les disques alors que normalement ils sont en 4/3 ?

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1113 le: 28 décembre 2015 à 14:33:06 »
Toujours ...

Hors ligne Kuwa

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1114 le: 28 décembre 2015 à 17:29:04 »
Et une VF digne de ce nom pour le Tenkai bien sûr ! Je n'ose même pas préciser avec Eric Legrand et Virginie Ledieu (et Laurence Crouzet et Arnaud Léonard :D) tant ça tombe sous le sens.  :o

Ca sera Antoine Nouel comme directeur de plateau comme d'habitude je parie. On peut donc oublier Laurence Crouzet (comme pour Omega) et Arnaud Léonard n'en parlons même pas. [:pfff]

Et aucune chance de voir les films en 4/3, à mon avis, je vois mal AB repassé en labo pour faire de la HD de leurs anciens, mais plus complet, masters.
Ils ont surement acheter les masters HD aux japonais.
« Modifié: 28 décembre 2015 à 17:36:54 par Kuwa »
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1115 le: 28 décembre 2015 à 18:11:08 »
concernant hades chapter en Blu-ray. on dit que c'est impossible mais ...

Est-ce utopique de penser que bandai puisse sortir un coffret de 2 disques avec le sanctuary de son côté et avex un coffret bluray de 2 disques du sien avec inferno/elysion ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Chernabog

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1116 le: 28 décembre 2015 à 20:33:55 »
Kuwa : Oui, sans doute mais bon... un peu de rêve !  [:petrus]

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1117 le: 29 décembre 2015 à 09:04:19 »
Ca sera Antoine Nouel comme directeur de plateau comme d'habitude je parie. On peut donc oublier Laurence Crouzet (comme pour Omega) et Arnaud Léonard n'en parlons même pas. [:pfff]
Ah si c'est Antoine Nouel, il incarnera soit Toma ou d'Apollon, ça dépendra de son humeur à s'octroyer le rôle le plus important après le héros.  ::)
Blague à part, j'avais parlé longuement avec Philippe Ariotti lors d'un salon de doublage, et je voulais savoir si c'était à cause d'Antoine Nouel si Patrick Borg, et d'autres comédiens n'avaient pas repris des personnages comme Zabon, Chichi etc dans Dragon Ball Kai. Ce n'était en rien une instruction d'Antoine Nouel mais de la Toei Animation elle-même. Donc du coup, j'avais été mauvaise langue sur lui pour ce coup.

Citer
Est-ce utopique de penser que bandai puisse sortir un coffret de 2 disques avec le sanctuary de son côté et avex un coffret bluray de 2 disques du sien avec inferno/elysion ?
C'est effectivement là le problème, parce que s'ils sont séparés, Inferno et Elysion ne se vendront pas ou peu.
« Modifié: 05 avril 2016 à 11:18:57 par Yuto »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1118 le: 29 décembre 2015 à 10:18:56 »

Blague à part, j'avais parlé longuement avec Philippe Ariotti lors d'un salon de doublage, et je voulais savoir si c'était à cause d'Antoine Nouel si Patrick Borg, et d'autres comédiens n'avaient pas repris des personnages comme Zabon, Chichi etc dans Dragon Ball Kai. Ce n'était en rien une instruction d'Antoine Nouel mais de la Toei Animation elle-même. Donc du coup, j'avais été mauvaise langue sur lui pour ce coup.

Bah c'est logique - ils n'ont plus à se limiter à 5 comédiens par série comme à l'époque.  [:miam] Ca me parait plutôt louable d'essayer d'offrir leurs propres voix aux personnages, même si ce n'est plus la voix d'époque. Franchement ça m'aurait pas dérangé de prendre un autre comédien que Borg sur Boo par exemple.

Si Antoine Nouel dirige le doublage du Tenkai vous m'excuserez ça nous assurera surtout un très bon doublage.  [:miam]

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1119 le: 29 décembre 2015 à 10:33:09 »
Si Antoine Nouel dirige le doublage du Tenkai vous m'excuserez ça nous assurera surtout un très bon doublage.  [:miam]
J'espère qu'il sera aussi bon qu'il l'était sur ... Mars ! Plaisanterie mise à part, je suis pas très fan de ce qu'il fait depuis Olive et Tom 2, va savoir.

Pour le coup de DBK, c'est surtout qu'il voulait vraiment faire comme au Japon, un personnage par seiyû car ils ont constatés que beaucoup de comédiens incarnaient plusieurs rôles : Kenji Utsumi : Reacum, Shenron. Yukitoshi Hori : Dodoria, N°19 et ils ont balayés ça désormais.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1120 le: 29 décembre 2015 à 12:41:38 »
Si Antoine Nouel dirige le doublage du Tenkai vous m'excuserez ça nous assurera surtout un très bon doublage.  [:miam]

Si c'est comme le doublage d'Omega, ça sera globalement agréable à n'en pas douter. Enfin du moment que c'est pas comme le doublage d'Hadès 12kyû qui donnait juste envie de

Spoiler (click to show/hide)

 [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1121 le: 29 décembre 2015 à 13:15:52 »
[ironie] Ouais et s'ils pouvaient remettre le très talentueux Jack Alexandre Ollivier (Orphée) pour incarner Toma, ça serait parfait.  [:miam]

Hors ligne Chernabog

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1122 le: 29 décembre 2015 à 13:20:05 »
Meuh non, faut reprendre Charly Mour !  :o

Hors ligne Sergorn

J'espère qu'il sera aussi bon qu'il l'était sur ... Mars ! Plaisanterie mise à part, je suis pas très fan de ce qu'il fait depuis Olive et Tom 2, va savoir.

Ben j'ai rien eu à redire sur Mars pour le coup. Difficile d'atteindre la maestria du grand Hidekatsu Shibata, mais il s'en tirait bien et apportait toute la démesure et le surjeu nécessaire au personnage. J'étais moins convaincu sur Titan ceci dit. :o

Enfin bon je sais que quelques personne ici ont la dent dure contre Nouel pour une raison que me dépasse, même en terme de direction de doublage il fait incontestablement du très bon boulot.

Citer
Pour le coup de DBK, c'est surtout qu'il voulait vraiment faire comme au Japon, un personnage par seiyû car ils ont constatés que beaucoup de comédiens incarnaient plusieurs rôles : Kenji Utsumi : Reacum, Shenron. Yukitoshi Hori : Dodoria, N°19 et ils ont balayés ça désormais.

Ben c'est plutôt louable... non ?

D'ailleurs mon principal reproche aux derniers doublages de Saint Seiya en France c'est qu'alors qu'on a un résultat très soigné globalement, il y a un pool de comédien bien trop réduit et répétitif pour les persos secondaires. Avoir une voix par personnage dans les doublage FR d'anime, ce serait quand même le rêve.

-Sergorn

Hors ligne Kuwa

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1124 le: 29 décembre 2015 à 17:35:18 »
D'après un post de Kurumauchi sur noisen, les coffrets d'AB en Blu-ray serait dessiné par Yokota Mamoru.

Il a twitté cette image : https://twitter.com/yokotamamoru/status/678551098219606016
« Modifié: 29 décembre 2015 à 17:39:16 par Kuwa »
Quand l'appétit va, tout va !

Tags: