Auteur Sujet: [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!  (Lu 162686 fois)

Hors ligne black dragon

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1150 le: 18 janvier 2017 à 13:17:16 »
Il y a-t-il une bonne âme pour me faire un bilan rapide de l'intérêt de l'édition blu-ray quand on a déjà les DVDs de la série ?
La Fnac a une offre "le 3ième coffret offert", donc je peux me poser la question de ré-investir...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1151 le: 18 janvier 2017 à 13:40:55 »
Niveau sous-titres c'est exactement la même chose.

Niveau son, c'est identique aussi, je pense (et ils ont même laissé la boulette des DVD concernant le jikai de l'épisode 3).

Niveau image, eh bien, c'est le master HD japonais. Certains le trouvent bof, pour ma part je le trouve très très bon (et certainement à 1000 lieues du master DVD), mais c'est à toi de te faire ton opinion.

Niveau coffret en lui-même, c'est beaucoup moins luxueux que les DVD collectors, et il n'y a pas de livrets. Par contre, les illus inédites sont assez sympas.

Après, honnêtement, à 70 euros l'intégrale de la série, l'investissement est plus que minime. C'était le prix d'un seul coffret DVD d'époque, il me semble  :D
« Modifié: 18 janvier 2017 à 13:43:01 par Hyogakun »

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1152 le: 18 janvier 2017 à 13:57:28 »
Comme Hyogakun.

J'ai envie de te dire pour te faire une idée sur les master, cherche une BD Rip quelque part, jette un œil et si l'image te plait, fonce.

Je trouve aussi qu'à ce prix là ça fait largement le coup, pour moi c'est vraiment sans commune mesure avec les DVDs (qui même pour des DVD étaient assez limite niveau image).

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1153 le: 18 janvier 2017 à 14:01:43 »
Et encore, pour avoir visionné les deux, j'ai trouvé le blu ray physique un cran au-dessus des rips  [:miam]

Hors ligne black dragon

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1154 le: 18 janvier 2017 à 14:13:36 »
Ok, merci, je vais faire ça !
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1155 le: 18 janvier 2017 à 14:29:43 »
Et encore, pour avoir visionné les deux, j'ai trouvé le blu ray physique un cran au-dessus des rips  [:miam]

Oui bien sûr, il y a toujours un peu de pertes au niveau des rips, mais c'est un bon moyen de se faire une idée.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1156 le: 19 janvier 2017 à 09:08:51 »
Après, honnêtement, à 70 euros l'intégrale de la série, l'investissement est plus que minime. C'était le prix d'un seul coffret DVD d'époque, il me semble

A peu près, c'était 65 euros le coffret, sauf le dernier qui était à 10 euros de moins environ parce que y'avait que 3 disques  [:petrus jar]

Au passage, je trouve qu'en règle générale, les coffrets BR ont tendance à avoir moins de gueule que les coffrets DVD [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1157 le: 19 janvier 2017 à 09:13:36 »
A mon avis, ils ont plutôt misé sur un prix abordable afin de s'assurer qu'un plus grand nombre de fans ayant déjà les DVD soit tenté de sauter le pas et de racheter la série en BD.  [:miam]

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1158 le: 19 janvier 2017 à 09:40:14 »
Au passage, je trouve qu'en règle générale, les coffrets BR ont tendance à avoir moins de gueule que les coffrets DVD [:venin]

Ca se discute, les coffrets BD ont au moins bénéficié d'illustrations inédites et à priori exclusives, le truc qu'on n'aurait jamais espéré venant d'AB. Et j'espère que ce sera pareil pour les films et Hadès, et par le même illustrateur jap.

Après oui, quand on compare le matériau, les coffrets DVD sont plus rigides et plus "luxueux".
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1159 le: 19 janvier 2017 à 17:52:49 »
Il y a-t-il une bonne âme pour me faire un bilan rapide de l'intérêt de l'édition blu-ray quand on a déjà les DVDs de la série ?
La Fnac a une offre "le 3ième coffret offert", donc je peux me poser la question de ré-investir...
en fait, la faiblesse des bluray, tu la remarquera que si t'as un grand écran. Sur ma dalle de moins de 72 cm, je voit que les gains.
sur un 80, ça doit être correct, par contre sur une dalle plus grande, autant te le dire, les bluray sont dégueux.
J'ai testé sur mon écran de 107 cm et c'est horrible on voit que tout manque de détails.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1160 le: 19 janvier 2017 à 18:56:18 »
J'ai une 46" et c'est magnifique dessus.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1161 le: 19 janvier 2017 à 20:07:59 »
Uniquement les gros plan, soit sérieux. Sur tout les plan larges, la remasterisation bluray ne fait que mettre en avant que saint seiya a encore moins de détail niveau dessin que Omega (j'ai même envie de dire Omega saison 2 ou SOG TV) et à quel point c'est pauvre graphiquement.
Ce n'est pas un reproche a la qualité d'image des bluray qui est tout a fait correct, non mais plutôt à la série d'origine et au fait que la remasterisation dévoile des defauts qui étaient invisible sur les DVD en grand écran.

En fait les saint seiya bluray, c'est un peu comme jouer à un jeu 16 bits sur écran LCD. même avec un convertisseur HDMI, sans filtres, les defaut se voit un max et on retrouvera pas la qualité d'un cathodique
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1162 le: 19 janvier 2017 à 20:12:26 »
Ben comme tu le dis c'est tout à fait visible en DVD aussi. Evidemment que les défauts ressortent en HD, mais c'est à peu près valable pour tout.

Sauf que regarde les DVD sur un grand écran, c'est une torture pour les yeux. Les Blu-Ray par contre ça passe nickels et les passages magnifiques paraissent encore plus magnifiques (et les passages moches encore plus moches, certes).

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1163 le: 19 janvier 2017 à 20:18:15 »
Idem que Serge (j'ai une télé 40" et un BR de pas même une semaine avec lequel j'ai testé fébrilement mes BR ^^;).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1164 le: 19 janvier 2017 à 20:41:57 »
Sauf que regarde les DVD sur un grand écran, c'est une torture pour les yeux. Les Blu-Ray par contre ça passe nickels et les passages magnifiques paraissent encore plus magnifiques (et les passages moches encore plus moches, certes).

-Sergorn

Ben, le pb, c'est que Saint seiya a plus de passage moche que de passage beau, et ça on s'en rend compte qu'en bluray sur grand écran (en DVD ces defaut sont peu visible à cause du grain et du flou)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1165 le: 19 janvier 2017 à 21:13:34 »
Perso j'ai pas attendu les Blu-Ray pour me rendre compte que StS était souvent moche.   [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne Cici

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1166 le: 19 janvier 2017 à 22:27:08 »
En même temps (mis à part la mocheté de certains épisodes bien sûr) les défauts ont toujours étaient présents, c'est juste qu'ont ne ne les voyaient pas à l'époque, les télé étaient plus petites.
Lors de la conception de la série, ils ne s'attardait pas sur les petits détails, personne ne pouvait prévoir que 30 ans plus tard il y aurait des télés 3 ou 4 fois plus grandes  [:lol]

Sur la version DVD le grain me gênait vraiment, j'apprécie donc ces BR.
Cici

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1167 le: 19 janvier 2017 à 22:38:37 »
On les voyait surtout pas parce qu'on était gamins et qu'on prêtait pas attention à ce genre de détail.

Je suis sûr que Mysthe qui a découvert la série tardivement a vu ces défauts tout de suite par exemple (et que ça n'a en rien empêcher son appréciation de celle ci).  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Cici

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1168 le: 19 janvier 2017 à 23:01:57 »
On les voyait surtout pas parce qu'on était gamins et qu'on prêtait pas attention à ce genre de détail.
-Sergorn
Oui c'est vrai il y a de ça également c'est sûr, et fort heureusement d'ailleurs  [:petrus jar]
Cici

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1169 le: 20 janvier 2017 à 08:10:49 »
+1 avec Sergorn et Mysthe, le blu ray ne fait pas apparaître des défauts invisibles sur le DVD, faut simplement ouvrir ses yeux quand on regarde lesdits DVD  [:lol]

Par contre, les blu rays gomment beaucoup de défauts des DVD, qui étaient déjà nettement meilleurs que ce qu'on pouvait voir à la télé dans les années 80/90 et rediffs. Donc on suit une progression normale, en somme  [:miam]

Hors ligne J-CF

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1170 le: 20 janvier 2017 à 11:27:33 »
Sur la version DVD le grain me gênait vraiment, j'apprécie donc ces BR.

Attention à ne pas confondre le grain (celui du papier ou de la pellicule) avec les artefacts de compression vidéo, qui sont le réel problème des DVD. Les bluray, de ce que j'en ai vu, rendent encore plus "vide", donc moins consistante, l'image car l'abus de DNR tend à supprimer les grains, qui donnent du corps à l'image, ainsi que certains détails (variation de tons dans les aquarelles des décors, petits traits).

Je n'ai toujours pas acheté les BR à cause de ça. Maintenant je me dis qui si je regardais la série en DVD sur mon VP, j'aurais sûrement mal aux yeux, car clairement AB a foiré sa compression...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1171 le: 20 janvier 2017 à 11:30:44 »
Eh bien ce "bon grain" est toujours bien présent sur les blu rays (ou alors j'ai un lecteur et un écran magiques  :D), et le mauvais grain (l'ivraie), fort présent sur les DVD FR, a lui bien disparu.  :o

Après, je ne dis pas que c'est parfait, mais ce qui est certain, c'est que c'est de loin la meilleure version de la série TV disponible  :o

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1172 le: 20 janvier 2017 à 11:47:47 »
Les variations de ton dans les aquarelles,  les petits traits,  tous les détails etc...  Sont toujours visibles sur les Blu-Ray.

Y a du dnr mais pas d'abus de dnr comme par ex sur les Cités d'or.

Chacun son avis mais je comprends même pas comment on pourrait préférer les images des DVD (qui n'avaient déjà rien de super) à celles des Blu-Ray.

-Sergorn

Hors ligne J-CF

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1173 le: 20 janvier 2017 à 11:52:47 »
Je dis ça car certaines images comparatives à l'époque de la sortie m'avaient laissé perplexe... Maintenant c'est sûr qu'on doit gagner à passer au BR, vu la compression des DVD...

Mais c'est encore un peu cher. Ca me fait mal de repasser à la caisse pour une version 0 bonus.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1174 le: 20 janvier 2017 à 11:59:53 »
Comme dit plus haut, tu peux avoir l'intégrale pour 70 euros sur le site de la Fnac.

De même, il y a souvent des promos. Il me semble qu'ils ont été vendus pour encore moins cher que ça lors d'une action chez Leclerc il y a quelques mois. Et ils sont aussi en promo sur le site d'ab-video (1er coffret à 21 euros, deuxième à 25 et troisième à 30) si tu préfères étaler tes achats.

Donc oui, ça a un prix, mais honnêtement, ça reste plus qu'abordable.  :o

Tags: