Auteur Sujet: [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!  (Lu 162668 fois)

Hors ligne J-CF

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1175 le: 20 janvier 2017 à 12:07:25 »
https://www.facebook.com/empiredesouvenirs/photos/a.508645589305331.1073741913.172428292927064/508646049305285/?type=3&theater

Mouais en fait je préfère probablement la version DVD. Malgré les défauts de compression, il y a plus de chaleur, plus de consistance. La version BR montre ce qu'est in fine la série: des dessins plats. On rentre moins dans l'univers. Et, après tout, la série n'a jamais été faite pour la HD. Un "filtre" lui est nécessaire. Et contrairement à ce que tu dis, Sergorn, je trouve que le grain de la pellicule est passé à la trappe. Et que certains traits ont été affinés, voire "troués", par le DNR (cf le bras gauche de Jabu).

Pas sûr d'y voir un intérêt. Faudrait que je teste sur mon équipement avant toute chose (et que j'y reteste les DVD aussi, voire si cela reste regardable en mouvement, donnée absente de ces comparatifs)... Donc que je DL la chose provisoirement.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1176 le: 20 janvier 2017 à 12:11:52 »
Prends en compte le fait que la qualité des DVD AB se dégrade au fil des coffrets.

Et comme on l'a dit précédemment aussi, les rips qui circulent n'ont pas la même qualité que les vais BD, même si ça donne quand même une idée  :o

Bon, après, je vais arrêter, on va croire que j'ai des actions chez AB  [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1177 le: 20 janvier 2017 à 13:47:48 »
Perso, j'ai vu une projo des Blu-ray StS à la Fnac à Paris, sur écran géant (l'épisode avec Docrates dessiné par Araki) et j'ai trouvé ça dégueu. L'image était certes nickel, mais comme ç'a été dit, on perd énormément de détails et tous les défauts deviennent flagrants comme le nez au milieu de la figure.

C'est d'ailleurs ce qui m'a dissuadé de racheter l'intégrale en Blu-ray et de garder à la place mes coffrets DVD, avec image granuleuse et tout. De toute façon, je pense que le passage à la HD ne se justifie pas pour une vieille série animée pas super bien fichue à la base. Sur un film live ou une grosse production genre Disney, Akira ou un Ghibli, OK, mais pas pour un DA assez cheapos des années 80.

C'eût été une série comme Cobra ou BeruBara, super bien fichues, là je me serais sans doute laissé tenter....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1178 le: 20 janvier 2017 à 15:45:30 »
Les variations de ton dans les aquarelles,  les petits traits,  tous les détails etc...  Sont toujours visibles sur les Blu-Ray.

Y a du dnr mais pas d'abus de dnr comme par ex sur les Cités d'or.

Chacun son avis mais je comprends même pas comment on pourrait préférer les images des DVD (qui n'avaient déjà rien de super) à celles des Blu-Ray.

-Sergorn

Eh bien ce "bon grain" est toujours bien présent sur les blu rays (ou alors j'ai un lecteur et un écran magiques  :D), et le mauvais grain (l'ivraie), fort présent sur les DVD FR, a lui bien disparu.  :o

Après, je ne dis pas que c'est parfait, mais ce qui est certain, c'est que c'est de loin la meilleure version de la série TV disponible  :o
Il y a tout de même une légère perte sur les décors(sur plusieurs décors, dans le lien donné, sur la version DVD, le décors on voit que c'est une aquarelle, sur la version bluray on dirait un fondu comme dans les série avec des décors colorés au PC).

Et je plussoie Megrez, les Bluray, à moins de les mater sur un écran de taille raisonnable, ça te balance dans le nez tout plein de defauts qui sur la version DVD sont plus difficile a voir car l'image est plus sombre, granuleuse et moins nets.

De toute façon, maintenant pour les série qui on vieillit (série cheapos des année 80 et de 2000 à 2006(le début des anime coloré sur ordi on plus mal vieilli que les série des année 90) c'est comme pour le retrogaming pour moi c'est sur mon cathodique.
Le traitement de l'image du cathodique et ses couleurs plus chaude offre un resultat bien plus convaincant que de les regarder sur un écran HD de taille équivalente(un bon DVD sur un bon cathodique peut même avoir un meilleur rendu qu'un bluray de qualité sur un LCD).
J'ai redécouvert grace à ça des série qui lorsque je l'ai vu la première fois, j'avais pris une baffe mais qui par la suite m'avait deçu techniquement quand je les avait revu.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1179 le: 20 janvier 2017 à 20:16:54 »
Et je plussoie Megrez, les Bluray, à moins de les mater sur un écran de taille raisonnable, ça te balance dans le nez tout plein de defauts qui sur la version DVD sont plus difficile a voir car l'image est plus sombre, granuleuse et moins nets.

Et considérons qu'on n'ait pas d'écran d'une taille raisonnable, est-ce que l'image agrandie des DVD pour s'adapter à l'écran de grande taille serait toujours aussi élogieuse?

Je demande ça car en l'état tu dis qu'il faut regarder les BR sur un écran de taille pas trop grande. Mais dans le cas inverse, quand on a un grand écran, est-ce que c'est bien de voir des DVD sur une telle taille?

(les comparatifs que j'ai pu voir font le choix de diminuer la taille des BR pour les comparer aux images des DVD. Et pourquoi ne pas faire l'inverse? Agrandir les images des DVD pour les comparer à celles des BR? J'imagine que c'est pour pouvoir les afficher de manière plus lisible sur les sites qui illustrent les comparatifs)
« Modifié: 20 janvier 2017 à 20:39:44 par AquariusVintage »

Hors ligne chevkraken

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1180 le: 20 janvier 2017 à 21:16:29 »
ben, les 2 ont leur point fort et faiblesses.

Sur la version DVD, tu aurais une image générale flou(voir qui pixelise un peu) et des couleurs un peu moins petantes mais tu ne remarquera pas que les dessins sont très simplistes dès que les plans s'éloignent un peu (et cela même sur les plus beau episodes)

Sur le bluray, tu auras une image net, des gros plan somptueux, des couleurs plus vive mais en contrepartie, tu verras tout les defauts et en plus, la remasterisation bluray (bien que largement meilleur que les cité d'or) a fait perdre quelques petit truc à l'image
certains décors perdont leur patte aquarelles et certains effet de flou(il suffit de voir l'effet de cosmos autour de l'armure de pegase dans l'op en bluray et DVD pour voir la perte) de la mise en scène qui ont été effacé en améliorant la netteté)

perso, je trouve que sur grand écran, les bluray ont plus de defauts que les DVD, une image net et des beau gros plan ne font pas tout
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1181 le: 20 janvier 2017 à 21:18:47 »
L'argument "C'était mieux parce que l'image est pourrie et que donc ça fait qu'on voit pas les défauts" est quand même très très fort là, chapeau.  [:petrus]

Et considérons qu'on n'ait pas d'écran d'une taille raisonnable, est-ce que l'image agrandie des DVD pour s'adapter à l'écran de grande taille serait toujours aussi élogieuse?

Mais c'est absolument immonde les DVD sur une grande TV, y a pas d'autre mot. :))

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1182 le: 20 janvier 2017 à 21:36:41 »
Ben oui, sometimes less is more.

J'en veux pour preuve le requin de Jaws qui n'a jamais fait aussi factice que sur le Blu-ray, pourtant magnifiquement restauré et qui donnerait presque l'impression que le film a été tourné il y a quelques mois à peine.

Ou toute la trilogie du Hobbit tournée en HFR et qui donne un rendu caméscope numérique, où tout fait faux, plastique à 2 balles car l'image est trop nette  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1183 le: 20 janvier 2017 à 22:52:38 »
Après dans tout ça il y a bien évidemment des préférences personnelles - mais de toute façon oui les productions TV antérieures aux années 2000 qu'elles qu'elles soient n'ont pas été pensée pour être vue sur des grands écrans, donc dans tous les cas les défauts ressortent. Mais personnellement entre avoir une image belle et nette où forcément les défauts ressortiront sans doute un peu plus (mais aussi les qualités !) et une image floue et moche où de toute façon on verra aussi les défauts... je préfère la première solution et souvent on n'a d'agréables surprises à mon sens (Cobra est un bel exemple, ça a pas été pensé pour être vu sur une mega écran mais dieu que ça rend bien en Blu Ray quand même !)

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1184 le: 21 janvier 2017 à 01:01:47 »
sauf que 2 chose:
1.Cobra c'est une serie qui etait techniquement au top en son temps, et bien plus belle que saint seiya(donc le defaut des dessin foireux plus visible n'existe pas)
2.la version bluray de cobra est un vrai remaster en hd de la serie et non un upscale des dvd(il n'y a donc pas la disparition d'effet aquarelle et de lumiere dûs au dnr

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1185 le: 21 janvier 2017 à 09:17:47 »

Question con (j'y connais rien), qu'est-ce que vous entendez par "remaster HD"?
Ils ont repris le matériel de base puis filmé à nouveau avec des caméras HD?

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1186 le: 21 janvier 2017 à 10:40:02 »
Euh... non :o

Une remasterisation HD va généralement s'effectuer en rescannant la pellicule originale en haute définition, puis en nettoyant/restauration l'image pour retirer d'éventuelles traces, le bruit, refaire la correction des couleurs, etc, etc... le tout pouvant aussi être plus ou moins automatisé. En simplifiant on prend le matériau de base et on le retraite avec les dernières technologies pour avoir une meilleure images, avec parfois des utilisations ou non de filtres comme le DNR (Digital Noise Reduction, qui est censé enlever automatiquement le bruit vidéo mais qui utilisé avec excès peut aussi faire disparaître le grain de la pellicule) dont l'utilisation est controversé auprès des puristes.

Dans le cas de Saint Seiya ce serait possiblement un upscaling des master DVD accompagné d'un filtre afin d'éviter l'effet de flou de ce procédé - c'est à dire qu'on aurait mis l'image en définition standard qui aurait été agrandie (ie. prend une image en 640x480 dans Paint, redimensionne là en 1280x1024 c'est le même procédé).

Sachant que pour un film, une remasterisation HD est toujours possible - parfois ce n'est pas le cas pour les œuvres TV, beaucoup de séries live par exemple faisaient leur post production en format vidéo signifiant que pour sortir ça en HD même en rescannant les négatifs originaux, faudrait refaire TOUTE la post production (donc trop couteux) et niveau animation au début de l'ère digitale beaucoup de séries ont été faites directement en "SD" vu que c'était le format de l'époque faisant que seul un upscale est possible.

Dans le cas de StS rescanner l'intégrale des 114 épisodes aurait sans doute été possible, mais possible que la TOEI n'ai pas voulu investir l'argent et le temps que cela aurait nécessité.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1187 le: 21 janvier 2017 à 16:17:59 »
Pour la toei, faut aussi savoir qu'ils sont connu pour très mal stocké et que donc ce n'est pas sur que ce soit le materiel d'origine. donc c'est même pas sur qu'ils aient encore les pellicule d'origine en état.

Quant au fait de choisir une source avec une qualité d'image moins bonne sur une oeuvre techniquement moins bonne, ben ça se tiens. J reprend la comparaison avec le retrogaming.
Par exemple, la Peritel est le meilleur format de branchage SD, celui offrant la meilleure qualité d'image. Cependant, il n'est pas le format recommandé pour jouer à la Saturn, surtout sur les jeux 3D. En effet, la Saturn trichait quasi tout le temps pour les effet de transparence en faisant un tramage de point plutôt que de la vrai transparence. En Composite (le principal standard US et jap), ça se voyait pas car l'image était un peu flou et on croyait que c'était réellement transparent, mais en Peritel la tricherie était évidente.




« Modifié: 21 janvier 2017 à 18:01:06 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne black dragon

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1188 le: 22 janvier 2017 à 07:34:00 »
J'ai lancé un débat :)
Bref, je les ai finalement pris, l'image étant à mon goût vraiment plus agréable que celle des dvds grâce à l'absence du grain. Pour le prix c'est vraiment pas mal.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Chernabog

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1189 le: 24 mai 2017 à 18:27:44 »
Visiblement un nouveau coffret intégrale de la série en Blu-Ray sera éditée en juillet.


https://www.anime-store.fr/as/Saint-Seiya-Integrale-Edition-Collector-Limitee-Coffret-Bluray-produit-video-7295.html


Rien n'a été communiqué sur le contenu et j'avoue que je serais bien curieux parce que purée, si c'est juste les Blu-Ray précédemment édités réunis en un seul coffret (soit juste les épisodes et pas de bonus), alors l'intérêt est de l'ordre du zéro absolu étant donné qu'on peut avoir les 3 coffrets pour pratiquement 2 fois moins cher ici !!! :

https://www.anime-store.fr/as/Saint-Seiya-Les-Chevaliers-du-Zodiaque-Integrale-Pack-3-Coffrets-Bluray-produit-video-6837.html



Et pendant ce temps, on attend toujours la sortie des films...

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1190 le: 24 mai 2017 à 18:31:18 »
D'après le FB de Jikan, le bonus, c'est la reproduction de l'horloge zodiacale, qu'on voit sur le visuel.  Rien de très folichon donc [:onion sweat]

Hors ligne landstalker

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1191 le: 24 mai 2017 à 21:29:05 »
Si c'est ça le bonus, ils ne vont pas en vendre beaucoup à ce prix!

Alors que s'ils avaient ajouter le disque bonus de la version japonaise, j'aurais été preneur! Mais bon, anime-store indiqué 12 BD donc bon...

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1192 le: 01 juin 2017 à 12:24:50 »
Cette bannière vient d'apparaître sur anime store. Est-ce que cette horloge (qui a l'air d'être une photo) sera bien le bonus en question?  [:fufufu]



Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1193 le: 01 juin 2017 à 14:34:56 »
Wtf ? [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Khayman

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1194 le: 01 juin 2017 à 23:05:11 »
L'horloge est annoncé en bonus dans le descriptif du coffret
fan un jour, fan toujours!

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1195 le: 01 juin 2017 à 23:57:20 »
Je sais bien, mais à quoi sert ce truc ? C'est une table basse ? Ça indique vraiment l'heure ? C'est censé servir de décor quelconque pour des collectionneurs aguerris ?

Un livret, un artbook, des cartes, des posters voire une figurine ce serait légitime, mais ça franchement eeuh...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1196 le: 02 juin 2017 à 00:26:24 »
Si tu achètes deux coffrets tu as une paire de presses livres.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Moon

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1197 le: 02 juin 2017 à 01:49:06 »
Vu la photo, je pense qu'on peut s'attendre à un truc grossier en plastique (un peu à la manière du casque du sagittaire dans le collector du jeu ps3) qui donnera pas l'heure (faut pas abuser lol, c'est trop demander).
Vu le toit, je miserais sur une boite pour ranger les dit blu-ray ?

Hors ligne Khayman

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1198 le: 02 juin 2017 à 06:20:03 »
Je penche pour la boîte de rangement des blu-ray
fan un jour, fan toujours!

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1199 le: 02 juin 2017 à 08:15:34 »
Oui, pareil, selon moi, c'est le coffret, tout simplement  [:fufufu]

Tags: