Auteur Sujet: [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!  (Lu 162713 fois)

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1225 le: 20 juillet 2017 à 12:57:31 »
Ah ok merci
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne kojiroryuga

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1226 le: 07 mai 2018 à 22:54:36 »
Bonjour, j'ai une question rapide sur ces coffrets en fait ma question concerne l'audio , pour moi la meilleure édition de saint seiya reste la chinoise (master japonais avec grain MAIS sans le crop Toei , du coup plus d'image que sur les dvd et bluray jap fr et autres)

je voudrais donc savoir pour ceux qui ont les dvd fr et blu ray fr si le DTS HD rend réellement la VF de meilleure qualité (je parle bien au niveau technique sur l'audio) en termes de compression

ainsi que pour la VO
thanks

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1227 le: 07 mai 2018 à 23:13:28 »
Tu parles des films ? Parce que y a pas de crop sur la série...

-Sergorn

Hors ligne kojiroryuga

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1228 le: 08 mai 2018 à 13:21:16 »
non non je parle bien de la série que ce soit sur les dvd fr ou jap autant que sur les bluray jap ou fr le cadrage 4/3 est differrent

ici par exemple sur l'épisode 1
bd jap

dvd jap

dvd chinois

comme tu peux voir il y a un peu plus d'image sur le dvd chinois et tu as en plus une meilleure netteté
mais bon il est vrai que c'est pas la meilleure image pour l'illustrer vu que le crop est differrent scene par scene (pour cacher les collages qui sont visible sur la version chinoise) ici c'est juste très léger si j'ai le temps je ferais plus de comparaison , un ami l'avait fait mais le lien est mort mtn

mais bon ma question portait surtout sur l'audio  [:jump] [:lol]
« Modifié: 08 mai 2018 à 13:25:59 par kojiroryuga »

Hors ligne Benkat

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1229 le: 08 décembre 2018 à 08:59:08 »
J'ai enfin acheté les coffrets Blu ray, pour l'image rien à dire, c'est agréable sur une grande TV. Le revers du dnr se voit sur les décors devenu tout lisse  [:sweat]

Par contre je suis horrifié et très déçu du son pour la VO, ca crache sévère. Mes oreilles saignent, je suis terriblement déçu et c'est pour moi le POINT NOIR de cette édition. On lit partout que c'est du master HD je ne sais quoi... j'en doute fortement vu le niveau sonore étouffé, c'est immonde  >:(.

La VF dont j'ai vraiment du mal avec le seiyar et toutes ses aberrations (j'avais oublié que Shiryu connaissait un faussaire qui peut fait des copies de l'armure du sagittaire....), est limpide, je ne comprends pas pourquoi c'est aussi mauvais sur la version japonaise.

J'ai pu lire que la piste VO aurait été récupérer de la version DVD qui déjà était affreuse... C'est abusé pour une sorti BR que si peut de soins soit apparté à la piste VO plus intéressante que la VF et son adaptation approximative.

Hors ligne Atavaka

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1230 le: 08 décembre 2018 à 10:05:14 »
Pour les bluray, on a apparemment le même soucis qu'à l'époque des DVD, la Toei aurait perdu les pistes audio originales.

Ils avaient sorti d'ailleurs la même excuse à l'époque de DBKai, qu'ils ont dû entièrement redoubler, avec changement d'ost, car ils avaient plus le matériel pour faire une simple remasterisation de la B.O.

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1231 le: 08 décembre 2018 à 10:10:23 »
Y a eu une remasterisation du son pour les Blu-Ray japonais mais la TOEI n'a pas fourni les nouveaux master audio faisant que AB à du se contenter des master audios DVD.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1232 le: 08 décembre 2018 à 10:13:11 »
Merci la Trollei quoi, comme d'habitude
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Atavaka

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1233 le: 08 décembre 2018 à 10:16:40 »
C'est du stéréo sur les Bluray japonais ?

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1234 le: 08 décembre 2018 à 12:13:10 »
Donc ça répond à ma question. Il faut que je mette la main sur les Blu-ray japonais
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Benkat

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1235 le: 08 décembre 2018 à 13:50:48 »
Donc ça répond à ma question. Il faut que je mette la main sur les Blu-ray japonais

Pas le choix si l'on veut un son correct. Je trouve abusé de la part de la toei ou même d'AB qui aurait pu faire le forcing. J'étais tellement content hier soir en mettant ma galette dans la PS4, mais j'ai vite déchanté...
C'est pareil pour l'Opening et ending où le son est saturé  [:sweat]

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1236 le: 08 décembre 2018 à 14:55:43 »
Saturé ?  [:what]

Là c'est quand même pas normal, le son ne sature pas chez moi.

Je veux dire ça reste les mêmes audio qu'il y avait sur les DVD Japonais également, c'est sûr le son est vieux mais y pas non plus forcément de miracle. De ce que j'en sais la remilitarisation offre un son plus clair mais c'est pas non plus le jour et la nuit... en tout cas pas au point de trouver que le son des DVD était une telle horreur.  [:what]

Par contre je ne sais pas si c'est Mono ou Stéréo sur les BD Japonais faudrait demander à ceux qui les ont achetés.

-Sergorn

Hors ligne Benkat

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1237 le: 08 décembre 2018 à 15:27:39 »
Saturé ?  [:what]

Je veux dire ça reste les mêmes audio qu'il y avait sur les DVD Japonais également, c'est sûr le son est vieux mais y pas non plus forcément de miracle. De ce que j'en sais la remilitarisation offre un son plus clair mais c'est pas non plus le jour et la nuit... en tout cas pas au point de trouver que le son des DVD était une telle horreur.  [:what]

Par contre je ne sais pas si c'est Mono ou Stéréo sur les BD Japonais faudrait demander à ceux qui les ont achetés.

-Sergorn

Quand tu passes de la jap à la VF la différence est flagrante alors que la musique et bruitage sont les même... Pire quand sur la piste VF les cris ne sont pas doublés le son est meilleur que sur la piste jap  [:homer1]

Citer
Là c'est quand même pas normal, le son ne sature pas chez moi.

Quand je dis saturé, c'est que ça grésille, t'as l'impression de voir une VHS. A côté la VF est limpide alors que ça date de la même époque.
Exemple épisode 18 avec les mochetés chevaliers poissons, ou le son jap est conservé pendant qu'ils sont enchainés, rien avoir avec le même passage de la piste jap où c'est tout caca
« Modifié: 08 décembre 2018 à 15:37:12 par Benkat »

Hors ligne Vinz

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1238 le: 08 décembre 2018 à 15:38:57 »
Ah bah c'est ce que j'avais dit aussi à l'époque de leur sortie, j'avais trouvé le son horrible et très agressif, content de voir que je suis pas seul  [:sweat]

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1239 le: 08 décembre 2018 à 15:47:25 »
Bah je sais ce qu'est un son saturé (beau souvenir de la première édition de Lodoss chez Kaze  [:tsss]) et je n'ai vraiment rien de tel chez moi, je comprends pas.  [:what]

-Sergorn

Hors ligne Benkat

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1240 le: 08 décembre 2018 à 16:03:18 »
Bah je sais ce qu'est un son saturé (beau souvenir de la première édition de Lodoss chez Kaze  [:tsss]) et je n'ai vraiment rien de tel chez moi, je comprends pas.  [:what]

-Sergorn

Ah ben si c'est un bug de mes blu-ray j'en serais heureux. Le son crache comme sur une vieille TV.
Je vois que je ne suis pas le seul à m'en plaindre (après avoir lu les 50 pages), mais on serait en minorité  [:???]. L'ending, elle pique les tympans plus que l'openig, c'est vraiment désagréable. Nous sommes (avec mes enfants) au blu ray 3 du 1er coffret.

En ligne Le Passant

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1241 le: 08 décembre 2018 à 16:29:33 »
Je viens d'essayer le BR en question sur ma PS3, si le son est certes un poil vieillot, il ne me semble pas correspondre à ce que tu décris.

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1242 le: 08 décembre 2018 à 16:38:05 »
Oui pareil pour moi. Le son accuse son âge (notez que y a pas toujours de miracle possible non plus - j'avait écouté des BD Rip Japonais et si le son est plus clair on sent son âge aussi), mais par contre dire que ça "crache" et que c'est "saturé" ? Là je comprends pas [:???]

-Sergorn

Hors ligne Benkat

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1243 le: 08 décembre 2018 à 17:09:51 »
Vous sentez une différence sur les OST en VF ou jap, ou c'est kif, kif ?

Dès le 1er épisode j'ai ce problème. Je vais faire une video, mais je sais pas si ça rendra bien

Et l'ending, elle crache ? J'ai réellement un son de VHS, j'ai mieux en CD...
« Modifié: 08 décembre 2018 à 17:14:47 par Benkat »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1244 le: 09 décembre 2018 à 09:54:18 »
Perso j'ai eu quelques "crachottis" par moments aussi, mais je pensais que ça venait de ma télé qui n'est pas toute récente vu qu'elle me fait parfois le coup  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1245 le: 09 décembre 2018 à 10:03:10 »
Par contre je ne sais pas si c'est Mono ou Stéréo sur les BD Japonais faudrait demander à ceux qui les ont achetés.

Mono.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benkat

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1246 le: 19 décembre 2018 à 09:08:06 »
J'ai avancé sur les visionnage des épisodes. Sur le 2ème coffret c'est beaucoup mieux, les voix c'est pas terrible mais le reste est moins étouffé et crache moins que sur le 1er coffret

Hors ligne kojiroryuga

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1247 le: 22 décembre 2018 à 00:32:47 »
J'ai enfin acheté les coffrets Blu ray, pour l'image rien à dire, c'est agréable sur une grande TV. Le revers du dnr se voit sur les décors devenu tout lisse  [:sweat]

Par contre je suis horrifié et très déçu du son pour la VO, ca crache sévère. Mes oreilles saignent, je suis terriblement déçu et c'est pour moi le POINT NOIR de cette édition. On lit partout que c'est du master HD je ne sais quoi... j'en doute fortement vu le niveau sonore étouffé, c'est immonde  >:(.

La VF dont j'ai vraiment du mal avec le seiyar et toutes ses aberrations (j'avais oublié que Shiryu connaissait un faussaire qui peut fait des copies de l'armure du sagittaire....), est limpide, je ne comprends pas pourquoi c'est aussi mauvais sur la version japonaise.

J'ai pu lire que la piste VO aurait été récupérer de la version DVD qui déjà était affreuse... C'est abusé pour une sorti BR que si peut de soins soit apparté à la piste VO plus intéressante que la VF et son adaptation approximative.

le son etouffé est typique des série Toei, La Toei a balancé les master audios de la majorité de ses séries , d'ou l'histoire des broadcast audios pour dragon ball, Toei n'as qu'une version avec son etouffé mais lors de la première diffusion japonaise les audios étaient clair et limpide

par contre quelqu'un a t'il les bluray fr ET japonais pour comparer l'audio japonais pour savoir si l'audio des éditions fr et celles jap sont équivalente?

Hors ligne Sergorn


Hors ligne kojiroryuga

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1249 le: 22 octobre 2020 à 17:24:29 »
je fais un peu de nécropostage mais je tenais à partager à tout ceux qui ont acheté les coffrets dvd ou bluray de la série et qui regrettent que JAMAIS il n'y ait eu (pour raison technique) remplacement de l'insert song pegasus fantasy de l'episode 16 par l'insert originale japonaise

voici donc le passage tel que j'aurais aimé l'entendre sur le coffret dans la vf, avec doublage fr
c'est pas parfait puisque pegasus fantasy allait bcp plus loin que l'insert japonaise, j'ai du piquer dans une version étrangère la portion manquante mais pour moi ça passe (j'ai depuis bp amélioré la fin de la  piste mais pour le piratage je ne la partagerais pas)
https://vocaroo.com/8Ri7U8PayzZ

je me suis aussi amusé à faire une version instrumentale de can't say good bye dans l'episode 13 avec la vf (en fait je fait toujours deux versions une instru et une avec paroles des insert song)
https://vocaroo.com/eTkVzcjyR6Z

et la censure de l'épisode 1 avec l'oreille retouchée à ma manière , plus proche d'après moi de la vo , je retape la vf pour être plus proche de la vo en terme de musiques sfx etc et du coup j'essaie d'améliorer ce qu'AB a fait a la vf (et je vire leurs faux éffets stéréo, l'égalisation foireuse etc
https://vocaroo.com/5oh40m5wQsm

évidement c'est juste pour la curiosité, les audios ont été améliorées depuis et c'est juste a but démonstratif mais par exemple en sachant qu'il n'y aura jamais de vf avec l'insert song "beautiful child" ce sera pour vous le seul moyen de l'entendre
« Modifié: 22 octobre 2020 à 17:33:34 par kojiroryuga »

Tags: