Auteur Sujet: Death Note  (Lu 35759 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Death Note
« Réponse #275 le: 26 août 2017 à 21:59:17 »
Vu le Death Note de Netflix.
C’est hum… Ah oui, mauvais. Enfin le film n’est pas si catastrophique, mais pour un DN, hum hum. Je me fiche que ça se passe aux Etats-Unis, que L soit noir... Ce n'est pas ça le problème.
Spoiler (click to show/hide)

Alors peut-être que quelqu’un ignorant tout de DN aimera, il y a de l’action, tout ça. Moi je me demande juste pourquoi tant qu’à faire, ils n’ont pas juste pris le concept du Death Note avec uniquement des nouveaux persos, ça serait mieux passé pour moi.
« Modifié: 26 août 2017 à 22:06:35 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne un_de_plus

Re : Death Note
« Réponse #276 le: 26 août 2017 à 23:51:59 »
Le pire du film

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Death Note
« Réponse #277 le: 27 août 2017 à 00:09:08 »
De ce que j'ai lu au final, c'est un bon film, mais une mauvaise adaptation.
En soi, ce n'est donc pas dérangeant si on se limite à l'objet cinématographique, et qui plus est, se vante de s'inspirer et non d'adapter, ce qui est un cran en dessous dans l'ordre de la fidélité (même si l'adaptation est souvent synonyme de prise de liberté évidente au matériau d'origine).

Bref, ceux qui n'ont pas aimé sont ceux qui aiment le manga, comme souvent.  [:fufufu]
J'aimerais plus lire d'avis sur le film en tant que... film.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Wild Pegasus

Re : Death Note
« Réponse #278 le: 27 août 2017 à 03:08:33 »
Le film est correct mais sans plus. Peut-être qu'il serait mieux passé auprès de certains si les noms avaient été changé et que c'était un nouvel utilisateur du Death Note car au final vu les différences de caractères et d'événements ça passerait, en tout cas en le visionnant sous cet angle il ne m'a pas trop dérangé.

Le film passe quand même pas mal à côté du questionnement au sujet de qui a le droit de décider de la vie ou de la mort d'autres individus ou même de la corruption que peut causer le fait de posséder un très grand pouvoir contre lequel la société est impuissante et ne peut sévir. Le tout fait quand même très superficiel, on a le droit a des classicismes tels que "quelqu'un appelle la personne dont on parle aux infos pour que celui-ci allume la tv et regarde". Il n'y a pas de grandes nouveautés et la plupart du temps on a plus l'impression qu'il s'agit d'une sorte de Destination Finale de part le choix de faire des morts gores plutôt que de se contenter de crises cardiaques dans la plupart des cas. Du coup il n'apporte pas grand chose en tant que film si ce n'est un film popcorn teenager qui sera vite oubliable. Même le
Spoiler (click to show/hide)
.

Il y a des WTF narratifs qui contredisent ce que le film énonce à d'autres moments:
Spoiler (click to show/hide)
Petit easter egg, il y a des noms de généraux français de la Révolution avec leur morts écrites en français dans le Death Note quand Light feuillette le Death Note lorsqu'il découvre les règles. Je ne me souviens plus d'ailleurs si dans le manga il y avait déjà des noms d'écrit dans le DN avant que Light ne commence son génocide.

Peut-être que s'il avait été adapté différemment, justement en se détachant encore plus du manga d'origine, il aurait pu créer une franchise de films (ils sont néanmoins capable de le faire), avec un nouvel utilisateur du Death Note à chaque fois.

Je lui mettrais 5,5/10.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Death Note
« Réponse #279 le: 27 août 2017 à 09:45:04 »
Le film est un teen movie banal.
Light est un ado en rut comme dans 90% de ces films, il n'y a aucune réelle enquête, mais de l'action.
Il y a plein d'incohérences.
Spoiler (click to show/hide)
Et j'en oublie sûrement. :))

Bref, c'est un nanard qu'un ado ne connaissant pas le manga va apprécier pour les scènes de morts violentes et l'action. Mais le reste, hum.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Death Note
« Réponse #280 le: 27 août 2017 à 10:44:04 »
De ce que j'ai lu au final, c'est un bon film,

En fait c'est pas du tout ce que ce j'ai lu perso, j'ai lu des échos désastreux même de gens ne connaissant pas le manga/anime et des avis positifs se résumant en "so bad it's good", involontairement drôle etc....

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Death Note
« Réponse #281 le: 27 août 2017 à 14:33:15 »
Bon ben le Death Note de Netflix, c'était effectivement, vraiment mauvais. Aucune subtilité dans le fond, une forme excessivement violente et sanguinolente (le réalisateur s'est maladroitement inspiré de la saga Final Destination), des personnages creux et insipides qui n'ont en commun que le nom avec leur homologue du manga....

Et comme si ça ne suffisait pas, pas mal d'incohérences et de ratés dans la mise en scène. Et un générique de fin se payant le luxe d'inclure un... bêtisier.

Bref, circulez, il n'y a rien à voir. Préférez largement le diptyque japonais d'il y a 10 ans pour l'adaptation live.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Death Note
« Réponse #282 le: 05 décembre 2017 à 21:42:59 »
30 ans après tout le monde, j'ai vu le film Netflix et c'était bien bidon, effectivement [:homer1]. Ce qui m'a le plus agacé dans le film, ce sont tous les efforts déployés pour trouver des excuses à Light. "Non, mais vous comprenez, sa môman a été tué par un méchant gangster, pis il est harcelé par la brute du lycée, en plus t'as un démon qui lui fout la trouille et sa copine psychopathe a une mauvaise influence sur lui. Normal qu'il tue des gens, du moment qu'ils le méritent".

C'était vraiment si inconcevable de laisser le Light d'origine tel quel? Faut-il croire que le public (US ou mondial) n'aurait pas encaissé d'avoir un vrai salaud en héros? Pareil pour L. M'en fout qu'il soit black, mais pourquoi en avoir fait un espèce d'autiste ultra-violent? La pire des trahisons revient encore au Death Note lui-même:

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Death Note
« Réponse #283 le: 07 décembre 2017 à 21:29:00 »
30 ans après tout le monde, j'ai vu le film Netflix et
Ah bah tu sais moi je ne l’ai toujours pas vu et je ne sais pas si je le verrai un jour.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Death Note
« Réponse #284 le: 22 août 2018 à 20:17:58 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Death Note
« Réponse #285 le: 22 août 2018 à 20:54:18 »
Le point positif, c'est qu'ils ne pourront que faire mieux.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Death Note
« Réponse #286 le: 23 août 2018 à 01:07:05 »
T’as pas honte de sortir ce genre de phrase ici et en 2018 Cedde ? :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Death Note
« Réponse #287 le: 23 août 2018 à 06:04:03 »
Bah, ça a dû se regarder, c’est la seule chose qui importe à Netflix.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Death Note
« Réponse #288 le: 23 août 2018 à 10:09:07 »
Il faut admettre que Netflix reste fantastique pour être toujours prêt pour financer des projets fumeux et fumants, surtout de faire la séquelle d'un film qui a fait criser les fanboy dans leurs lits.  [:love]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Kodeni

Re : Death Note
« Réponse #289 le: 26 août 2018 à 21:29:10 »
Netflix rapporte que ça a été un succès selon eux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne titi

Re : Re : Death Note
« Réponse #290 le: 26 août 2018 à 21:59:03 »
Netflix rapporte que ça a été un succès selon eux.

Beaucoup de gens ont regardé le film par curiosité... ça a suffit à Netflix pour se dire que le succès est au rdv et hop , une suite !

Hors ligne Kodeni

Death Note
« Réponse #291 le: 03 mars 2021 à 11:21:08 »
Déterrage de topic, mais puisqu'on parle de Netflix, la série que j'avais commencé à faire découvrir il y a quelques mois à ma compagne ne semble plus être disponible sur la plateforme [:what] ?!
Une info est passée à ce sujet ?
« Modifié: 05 mars 2021 à 10:13:06 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Death Note
« Réponse #292 le: 05 juin 2021 à 14:38:06 »
Death Note Short Stories

Pas mal déçu...
Je m'attendais à des stories un petit peu plus longue et... un petit peu plus "épiques".

- C Kira : content de revoir Near mais très déçu par la "fragilité" du Kira.
- A Kira : beaucoup plus intéressant. Déjà par la temporalité qui passe et nous présente un Near plus adulte. Puis par l'usage inédit qui est fait du DN par son propriétaire. Très astucieux et je ne m'attendais pas à une telle fin.
- Gags en 4 cases : on aurait pu s'en passer. Une forme d'humour à la Okada sur les couvertures de GA. Peut-être est-ce moi qui n'ai pas relevé la subtilité des messages passés...
- L - One day : totalement WTF et ne grandit en rien le personnage de L.
- L - The Wammy's House : Sans intérêt.
- Taro Kagami : une sorte de what if si j'ai bien compris puisque le Death Note n'est pas connu du monde moderne. Plutôt mou et pas trop compris ce sur quoi la fin ouvre...

Bref, j'attendais autre chose. Par exemple, pourquoi pas, une histoire reprenant un usage du DN à une époque plus lointaine dans le passé...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Death Note
« Réponse #293 le: 05 juin 2021 à 15:19:07 »
Le dernier est le one-shot à l'origine de la série.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Death Note
« Réponse #294 le: 05 juin 2021 à 15:24:26 »
Le dernier est le one-shot à l'origine de la série.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Tu veux dire que Taro Kagami est une préquelle aux aventures de Light ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Death Note
« Réponse #295 le: 05 juin 2021 à 15:29:35 »
Pas tout à fait.

En fait, il s'agit du one-shot publié en 2003 qui précède la publication de la série en 2004. Beaucoup de mangas passent par cette case avant de devenir une série régulière. Disons plutôt que c'est un prototype.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Death Note
« Réponse #296 le: 05 juin 2021 à 15:59:16 »
D'accord, je comprends mieux. Merci pour tes lumières.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne touannetoineant

Re : Death Note
« Réponse #297 le: 08 juillet 2021 à 04:55:02 »
vous avez vu l’incohérence sur le deuxième death note de ryuku ?

Au début il est question du roi et apres la mort de L et apres il vient une shinimagi..

Tags: