Auteur Sujet: Dragon Quest : Emblem of Roto  (Lu 23847 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #150 le: 01 mars 2016 à 19:44:04 »
Au moins, on aura la fin de la saison, c'est déjà ça.
Plus qu'un tome ...

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #151 le: 10 mars 2016 à 22:03:30 »
Très bon tome pour terminer la série. On sens vraiment la fin à la Dragon Quest sur bien des aspects.
Spoiler (click to show/hide)

Quoi qu'il en soit, ce fut un manga très plaisant, cela va me manquer de ne plus avoir mon DQ mensuel. J'espère que la suite sortira un jour, mais d'après ce que j'ai compris, les ventes ne sont guère très hautes. Donc si jamais une suite devait sortir, il faudra probablement attendre l'arrivée de DQVII ou VIII en France sur 3DS.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #152 le: 11 mars 2016 à 15:49:21 »
Fin magnifique à mes yeux.
Il y a un épilogue, etc ... Ce qui manquait pour Fly.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #153 le: 07 mars 2017 à 01:11:01 »
Je remonte ce sujet car j'ai enfin retrouvé l'interview que l'on me demandait parlant de la sortie prévue (à l'époque) de la 2e série EMBLEM OF ROTO (sans parler du one-shot entre les deux) :

http://www.paoru.fr/2015/03/01/itw-editeur-ki-oon-de-nouveaux-cycles-pour-le-manga/

Sur les best-sellers nippons toujours, et leur destin chez nous : vous avez publié un ancien best-seller cette année, Emblem of Roto. Tu savais que la première partie serait difficile à installer sur le marché – surtout avec le lancement d’un Seven Deadly Sins peu de temps avant. Quel résultat et comment faire de la seconde saison un succès ?

Le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes mais pas infamant pour autant : le titre est 14e meilleur lancement de l’année pour 180 nouvelles séries et on se situe à près de 12 000 exemplaires écoulés sur le tome 1.

Néanmoins, dès le départ pour moi l’enjeu se situait beaucoup plus sur la deuxième série Dragon Quest que nous lancerons après Emblem of Roto. Elle est actuellement en cours dans le Young Gangan, et s’avère beaucoup actuelle dans son graphisme et sa narration.

Il s’agit d’un récit de dark fantasy, qui s’adresse aux lecteurs de Dai no Daibouken qui ont grandi, ou aux fans de Übel Blatt et de The Arms Peddler.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #154 le: 07 mars 2017 à 10:18:58 »
Après, le souci, c'est que ça fait deux ans qu'elle existe cette interview et qu'il faudrait envisager commencer de la sortir. ^^

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #155 le: 07 mars 2017 à 10:24:47 »
Le soucis c'est que Roto s'est sans doute bien moins vendu qu'espéré que donc il la sortiront pas.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #156 le: 07 mars 2017 à 11:10:57 »
C'est aussi ça ... Mais bon, je leur reconnais une belle volonté vu que ça faisait un volume par mois, c'était magnifique. ^^

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #157 le: 13 juin 2018 à 23:36:20 »
En me baladant sur le planning de sortie du mois août de Manga-Sanctuary, je suis tombé sur ça :

https://www.manga-sanctuary.com/manga-dragon-quest-les-heritiers-de-l-embleme-vol-1-simple-s8697-p308829.html

Donc, on va finalement l'avoir en France, mais chez Mana Books (et non Ki-oon) et les deux premiers tomes sortiront simultanément le jeudi 30 août 2018!!...

https://www.manga-sanctuary.com/planning/?mois=8&annee=2018&support=0&editeur=&pays=77&nouvelles_series=&affichage=tableau

Y a des gens qui étaient au courant (et donc, je planerais à 15 mètres vu que l'info m'aurait échappé)?!...

Et, pendant que j'y suis, existe-t-il des adaptations en manga des jeux DQ 1 / 2 / (et surtout) 3?!...

Edith :

Y aura également un artbook sur les illustrations d'Akira Toriyama pour DRAGON QUEST :

https://www.manga-sanctuary.com/artbook-akira-toriyama-dragon-quest-illustrations-vol-1-simple-s46067-p308828.html

Et, toujours le même jour, l'éditeur sortira PRINCESS OF MANA (pas de lien avec DQ par contre j'ai l'impression) :

https://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/15126-princess-of-mana/

En fait, autant mettre ce lien qui regroupe tout ce que sort l'éditeur :

https://www.manga-sanctuary.com/bdd/editeurs/2242-mana-books.html
« Modifié: 13 juin 2018 à 23:47:42 par Bougloucass »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #158 le: 14 juin 2018 à 01:21:59 »
ROOOOOOH !
BORDEL !
SUPER NOUVELLE !
Ki-oon disait qu'ils étaient pas chauds car ça se vendait pas trop !
Content de voir que Mana Books va le récupérer !
De ce que je vois, c'est toujours en cours avec 30 volumes !
Merci d'avoir fait passé l'annonce !
J'ai confondu au départ avec Eden qui semble être DQ7 mais 14 volumes en Hiatus !

Et princess of Mana ... C'est Secret of Mana !
Je sais juste pas lequel.

Hors ligne Tepes

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #159 le: 14 juin 2018 à 09:51:02 »
En fait, Mana Books fait partie du même groupe que Ki-oon (AC Media). Ki-oon c’est la branche manga, Mana Books, pour tout ce qui est lié aux jeux-vidéos (et donc apparemment, aussi les mangas de licences de jeux-vidéos) et Lumen pour la littérature jeunesse. De ce que j’avais lu, ils voulaient sortir le manga à une date proche de la sortie de Dragon Quest 11 en Europe (même si le manga n’a pas encore été annoncé officiellement par Mana Books).

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #160 le: 14 juin 2018 à 14:47:35 »
Ooooh !
D'accord, excellente nouvelle.
Alors, je croise les doigts pour du Fire Emblem Hasha no Tsurugi, etc!

Hors ligne wakabayashy

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #161 le: 17 juin 2018 à 10:06:08 »
super nouvelle !!! merci

pas de sortie pour le one shot de prévu ?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #162 le: 17 juin 2018 à 11:27:37 »
Faudra peut-être voir avec Mana Books ?
Mais de quel OS tu parles ?
Il date de quand ?
C'est un OS "OS" ou guide book ?

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #163 le: 17 juin 2018 à 13:27:38 »
Il parle de ce manga-là :

https://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/14818-emblem-of-roto-returns/

D'après Wikipédia : In 2004 Young Gangan ran a mini-series called Emblem of Roto Returns. It takes place between the timeframe of Dragon Quest III and Dragon Quest I.
Donc, il est probablement basé sur Roto lui-même!!...
C'est marrant, mes souvenirs d'une ancienne recherche et la vue de la couverture m'emmenaient sur une autre piste...
J'aimerais vraiment avoir une adaptation en manga de DQ 3, 1 et 2 pour mieux suivre la chronologie de EMBLEM OF ROTO!!...
« Modifié: 17 juin 2018 à 13:58:22 par Bougloucass »

Hors ligne wakabayashy

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #164 le: 17 juin 2018 à 14:05:43 »
oui je parle de ce one-shot là, et d'après mes recherches à moi, il est dit qu'il ferait la jonction entre les 2 saisons...

j'ai écrit à mana books sur fb, à voir quand ils me répondront...

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #165 le: 17 juin 2018 à 15:24:15 »
C'est ce dont je me souvenais également...
Sais-tu si DQ 3, DQ 1 et DQ 2 ont une adaptation en manga?!...

Hors ligne wakabayashy

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #166 le: 17 juin 2018 à 20:00:40 »
il me semble que certains oui

https://www.mangaupdates.com/series.html?search=dragon+quest

check ici tu verras mieux

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #167 le: 22 juin 2018 à 17:46:10 »


WIIIIIIIIIII !
Les éditions Mana Books continuent de faire la part belle aux J-RPG et à la fantasy ! Nous sommes très fiers de vous annoncer l’arrivée dans notre catalogue de Dragon Quest - Les Héritiers de l'emblème !

Pour notre troisième série de mangas, nous vous proposons une nouvelle licence culte qui vous entraînera dans une quête épique ! Livrant une histoire totalement inédite, cette perle de dark fantasy saura conquérir aussi bien les fans de Dragon Quest que les néophytes avides de récits d’aventures.

Les deux premiers tomes sont prévus le 30 août en librairie, et, cerise sur le gâteau : ils seront vendus au prix de lancement exceptionnel de 5 €, et ce, jusqu’à écoulement du premier tirage !!
Pour ceux d’entre vous qui participeront à Japan Expo, la vie est encore plus belle, puisque le premier volume sera disponible en avant-première sur notre stand !! Et on vous y réserve bien d’autres surprises…

> Dragon Quest - Les Héritiers de l'emblème – Sortie simultanée des deux premiers tomes le 30 août
(5 euros, prix de lancement du 1er tirage, 210 pages, 115 x 175 mm)

Dans un monde vidé de sa magie et en plein chaos, un prince hors-la-loi s’éveille !

Il y a 25 ans, les héros légendaires ont vaincu le roi des démons. Mais la paix fut de courte durée… Deux décennies plus tard, le jour de la grande fête du royaume, une nouvelle tragédie bouleverse le monde : la magie s’éteint d’un coup. Au même moment, tous les habitants du château royal disparaissent sans laisser de traces… Tous, sauf un : le prince Aros.

Amnésique, inconscient de son statut, le jeune garçon est recueilli par une bande de brigands, qui profitent de son talent de guerrier pour attaquer les villages alentours. Sans le roi et sa cour, le pays est livré au chaos. Aros devient hors-la-loi, et, s’il sent bien qu’il n’est pas fait pour cette vie, sait qu’il doit survivre avant tout.

Son destin bascule quand son groupe s’attaque à deux voyageurs experts en combat. L’un d’eux semble le reconnaître ! Pourrait-il l’aider à retrouver le chemin qui devait être le sien, et à percer le mystère de la tragédie qui a bouleversé sa vie ?

Découvrez Dragon Quest – Les Héritiers de l’emblème, une histoire inédite de l’univers fabuleux de Dragon Quest ! Ce récit de dark fantasy publié au Japon dans le Young Gangan (Übel Blatt, The Arms Peddler…) surprendra les habitués de la licence avec son approche beaucoup plus sombre et violente…
Un prince en plein désarroi, un royaume en dérive : avant de sauver le monde, le héros devra d’abord se sauver lui-même !

--------

Juste une confirmation !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #168 le: 22 juin 2018 à 17:56:15 »
Oui ben j'espère vraiment que, vu le ton de ce manga, les noms francisés à la con des magies vont sauter car ça foutait un peu la honte quand on lisait EMBLEM OF ROTO!!...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #169 le: 22 juin 2018 à 18:26:16 »
Ca ne me dérangeait pas plus que ça, considérant ça comme une petite touche nostalgique.
Faudrait demander à Mana Books !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #170 le: 22 juin 2018 à 18:27:40 »
Les deux éditions françaises de DAÏ ne nous avaient pas habitués à ces gamineries!!...
Ca viendraient des V.F. officielles des jeux vidéo?!...

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #171 le: 22 juin 2018 à 18:40:31 »
Il s'agit bel et bien des traductions officielles françaises imposées par Square Enix et donc identiques au jeu video.

Dai n'est sans doute pas concerné par cette mesure car c'est un manga de la Shueisha.

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #172 le: 24 juin 2018 à 10:46:50 »
j'ai eu la réponse de mana books sur FB, ils ne feront pas le gaiden (pour l'instant)

Hors ligne wakabayashy


Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #174 le: 12 septembre 2018 à 13:05:57 »
Bon alors, personne ne s'est lancé dans Emblem of Rototo II ?

Du coup j'ai lu les deux premiers volumes, et ma foi c'est du bon. On se situe 20 après la fin de la première série (et honnêtement j'ai eu du mal à tout resituer  [:aie]) alors que la magie a subitement disparu et que tous les gens du palais d'Alefgard disparaisse à l'exception du jeune prince Aros devenu amnésique et qui rejoint une troupe de bandits de grands chemins. En terme de dessin on reconnait le trait de Kamui Fujiwara même si on sent l'évolution depuis la première série (en bref il s'est vraiment émancipé de Toriyama maintenant). Le ton de l'histoire de veut un peu plus sombre et violent, et on sent le côté moins naïf qu'avait le Roto original et son esprit "RPG des '80s".

Par contre vendre le manga comme de la "Dark Fantasy" comme le fait Mana Books... non faut pas déconner.  [:lol]

Bref si vous avez aimé la première série vous pouvez vous penchez dessus. Pour les autres c'est aussi lisible sans connaître Emblem of Roto mais ma foi la première série mérite bien d'être lue. :o

-Sergorn

Tags: