Auteur Sujet: Dragon Quest : Emblem of Roto  (Lu 24137 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #75 le: 10 avril 2015 à 07:54:48 »
Hélas les gens ici préfèrent faire leur pisse-froid parce que "C'est pas Daï" :o

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #76 le: 10 avril 2015 à 07:57:30 »
Et ils ont raison. :o [:aie]
Bref, 2 tomes m'ont suffi. :o

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #77 le: 10 avril 2015 à 08:25:19 »
Considérant que le manga s'améliore à chaque tome et que le début était déjà de bonne facture, c'est idiot de s'arrêter à deux tomes franchement.  [:pfft]

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #78 le: 10 avril 2015 à 13:40:21 »
Haters gonna hate.
Roto est tout juste divin.
Maintenant que je sais qu'ils sortiront aussi la suite chez nous, je suis encore plus jouasse !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #79 le: 10 avril 2015 à 15:33:32 »
Maintenant que je sais qu'ils sortiront aussi la suite chez nous

Ah ? C'est officiel ?  [:jump]

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #80 le: 10 avril 2015 à 16:57:03 »
Ca date de quelques mois mais c'était sur le Facebook.
Ils étaient aussi un peu déçus des ventes ... Mais pourtant, c'est presque unanime que c'est de la bombe. o_o

Hors ligne un_de_plus

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #81 le: 10 avril 2015 à 19:10:16 »
Je n'ai pas lu les 2 derniers tomes sortis

Mais jusqu'à présent j'ai trouvé ça trop linéaire, mais pas non plus déplaisant

Mais je m'accroche
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #82 le: 10 avril 2015 à 19:49:17 »
Hum ... Tu as lu le 8 et tu trouvais ça trop linéaire ?

(Attention si tu n'as pas lu, ne regardes pas)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #83 le: 10 avril 2015 à 20:18:47 »
Bah même sans aller jusqu'au huit...

Spoiler (click to show/hide)

Après voui je veux bien que ça n'atteintt pas (encore ?) l'excellente de Daï mais ça reste un très bon manga, tellement mieux que ce qu'on nous produit en shonen de nos jours quoi...

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #84 le: 10 avril 2015 à 22:25:06 »
Yo,

Ca fait longtemps que je n'avais pas posté ici. Je viens de lire le dixième tome de Emblem of Roto. Ca confirme ce que je pensais sur mon "amour" de Dragon Quest no Daiboken. Je suis fan de Koji Inada et Riku Sanjo et pas nécessairement de l'univers DQ (du moins dans les manga). Si on observe bien le manga concurrent, dès le tome 17, la trame s'éloigne radicalement du schéma de DQ (bye bye les régiments). Et même que si Beat Vandel avait un concept selon moi un peu casse gueule, les derniers tomes du manga sont pour moi mille fois plus intéressant que tout ceux de Naruto. Beat aurait dû être leader incontesté des nouveaux shônens si Koji Inada n'avait pas souffert de sa santé.

Emblem of Roto, avec un nom pareil, c'est ultra fidèle aux jeux sur Famicom, du moins pour le moment. Et même dans l'allure des monstres, je suis désolé mais si on compare le dieu de la terreur à un Vearn même voilé derrière son siège, j'aurai toujours une préférence pour le second. Le dessin a pas toujours très bien vieillit, et cette idiotie d'avoir modifié les notes de l'auteur, je ne connais pas les originaux, mais les quelques mots de Fujiwara n'ont strictement aucun intérêt dans cette édition, ce qu'il dit est soporifique.

Par contre il y a des choses absolument délicieuses dans ce manga, Sergorn évoquait un des aspects dramatiques du manga, je ne m'y attendais pas. Même chose dans le tome 9, c'est radical, c'est fait, pas de sauvetage en fin de bataille niet ! C'est juste étonnant, courageux et dramatique. Un bon point auquel le Dai no Daiboken est un peu évincé (Larhalt, Hym, Avan) pour le coup. Bref, les retournements de situations sont vraiment intéressants, et imprévisibles car ils échappent aux codes du Shonen d'aujourd'hui.

C'est vraiment le point fort de ce manga et cela pallie le coté mollasson des combats (le découpage des cases d'actions, je ne m'y ferai jamais).

D'autre part pour être tout à fait franc, dès le tome 1, le père d'Arus meurt sans qu'on connaisse véritablement les circonstances, on sait qu'il a disparu dans une dimension et qu'il fut remplacé. Ben le fait que sa mort ne soit pas montré, j'ai toujours cet espoir (naïf) qu'on le reverra bien plus tard. Et peut être qu'en fait non, c''était juste une manière très brève de supprimer le personnage. J'aime à me poser ce genre de question.

D'ailleurs le DQ de Koji Inada s'inspire beaucoup de la trame des DQ et donc de ce manga, comme par hasard dans ce dixième volume, Arus est mis en mal par un ennemi ayant un rapport avec ses origines.  Je suis pas un grand fan d'Arus si ce n'est son allure de héros, mais le passage ou il connait la peur face à Jagan, c'est somptueux.

« Modifié: 10 avril 2015 à 22:27:38 par Yuto »

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #85 le: 10 avril 2015 à 22:41:56 »
Ca fait longtemps que je n'avais pas posté ici. Je viens de lire le dixième tome de Emblem of Roto. Ca confirme ce que je pensais sur mon "amour" de Dragon Quest no Daiboken. Je suis fan de Koji Inada et Riku Sanjo et pas nécessairement de l'univers DQ (du moins dans les manga). Si on observe bien le manga concurrent, dès le tome 17, la trame s'éloigne radicalement du schéma de DQ (bye bye les régiments). Et même que si Beat Vandel avait un concept selon moi un peu casse gueule, les derniers tomes du manga sont pour moi mille fois plus intéressant que tout ceux de Naruto. Beat aurait dû être leader incontesté des nouveaux shônens si Koji Inada n'avait pas souffert de sa santé.

C'est marrant parce que même si j'aimais beaucoup Beet, j'ai toujours eu le sentiment d'y voir essentiellement un "sous" Dai No Daboken - un peu comme si je compare B'tX à Saint Seiya. L'impression d'un bon truc mais qui n'arrive pas à la hauteur de son ainé.

Après n'ayant jamlais fait de DQ je peux pas comparer au scénario des jeux pour l'un ou l'autre, mais j'apprécie beaucoup l'aspect RPG très présent dans les deux titres. Et je n'ai pas de réserves pour le style ou la mise en page : j'adore !  [:love]

Par contre je te rejoins pour les mots de Fujiwara je trouve cette intiative idiote. Au minimum il aurait été bien de proposer les deux.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #86 le: 10 avril 2015 à 23:32:23 »
Au moins, les notes, ça me dérange pas.
Disons que ça me rend "content" de me dire que ce sont des notes que pour nous, les Françaiis ...
Mais sûr que ça doit pas être la même qu'à l'époque.
Après, les notes restent des notes, donc sans réelles importances.
(Oui, il a 50 ans et il a maintenant une voiture :p)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #87 le: 11 avril 2015 à 07:27:38 »
C'est vrai que Beat lorgnait vraiment dans les atouts de Dai, et beaucoup de background de DQ étaient repris (Kill-Vearn -> Shagui ). Mais il y avait de belles révélations comme seuls les auteurs pouvaient nous concocter comme la véritable identité de Baron lorsque la pleine lune vient. Mais bon, c'est en effet typiquement le type de manga qui lorgne sur un ancien succès. Cela dit, le Roi du mal du manga Roto à la caractéristique d'être lui aussi dupé par son maître comme Haddlar.

Le style RPG de Roto, ça dépend, quand le tome 2 était sorti, j'avais trouvé ça naze d'offrir la fameuse épée Falcom à Kira pour transmettre l'indication suivante "tu pourras taper deux fois", ça c'est le genre de fidélité qui ne passe pas en manga. Mais sur d'autres détails c'est quand même pas trop mal. Et j'aime bien la transformation de Poron. Décidément Pop de Dai est vraiment la fusion parfaite du background de Kira et Poron.

Les notes de l'auteur sur Emblem of Roto, mon problème c'est que l'éditeur a un peu dévoilé ça comme étant "attention, vous trouverez les notes de l'auteur avec 20 ans de recul". Donc je ne peux que être déçu de ces quelques phrases bien anecdotiques. C'est pas du niveau de Togashi dans le manga HxH "aujourd'hui j'ai mangé une pizza mais bon.

Mais si les autres manga de Roto sortent, oui ça promet d'être du lourd, même le manga actuel est déjà bien agréable à lire.

Sinon impossible de pas penser à Saint Seiya quand Jagan revêtit l'armure de lumière.  [:love]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #88 le: 11 avril 2015 à 15:39:38 »
Hahahaha !
Toi aussi, tu as pensé à Saint Seiya ?
Faut dire que le découpage des cases, c'était exactement ça, morceau par morceau.  [:lol]
Par contre, je comprends les notes ... Enfin, ce que vous en attendiez, vrai que dit comme ça, ça promettait quelque chose ... qu'on a pas eut. :)

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #89 le: 11 avril 2015 à 15:42:44 »
Disons j'aime bine les notes des auteurs moi, donc j'aurais bien aimé avoir celle d'époques pour savoir son état d'esprit il y a vingt ans mais bon...

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #90 le: 12 avril 2015 à 18:19:19 »
C'est rarement intéressant les notes d'auteurs, mais quand ce n'est pas le cas, ça me marque. Par exemple dans le tome 22 de DQ Dai, Koji Inada revient sur la mort de Baran. Tetsuro Hara lui dans une note parle de la mort de Ein qui fut difficile, car il s'est approprié le look final du personnage que très tardivement.

Après, dans 80% des cas, ça m'intéresse pas des masses.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #91 le: 07 mai 2015 à 23:48:47 »
Bon sang ...
Emblem of Roto 11 ... Je sais pas, rien qu'à la lecture, j'ai toujours la petite larme à l'oeil.
C'est si joliment dit, même très basique ...

Spoiler (click to show/hide)

Ca doit être parce que c'est un vieux manga, je sais pas ...
C'est pas forcément original ... Mais c'est si bien raconté ...

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #92 le: 08 mai 2015 à 01:48:58 »
Je l'ai lu mercredi et l'ai trouvé vraiment bien!!...
Par contre, dès le volume précédent,
Spoiler (click to show/hide)
Bon, je me perds un peu avec les noms, surtout ceux des lieux, mais d'après ce que j'ai lu ici et là, ce manga se déroule après DQ3 (normal puisque c'est le combat de Roto contre Zoma - si je ne me trompe pas sur son nom) et DQ1 : donc, ShiroiRyu, en espérant que tu sois un expert en DQ (jeux vidéo), pourrais-tu me dire si on retrouve des personnages / lieux de DQ1 dans le premier chapitre du manga EMBLEM OF ROTO?!...

Sinon, pour revenir au 11e tome du manga, j'ai beaucoup apprécié les dessins, surtout les visages féminins du chapitre bonus sur les compagnons de Roto qui faisaient très Akira Toriyama!!...

Comme d'hab', du bien classique mais super manga quand même!!...
« Modifié: 08 mai 2015 à 15:36:18 par AquariusVintage »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #93 le: 08 mai 2015 à 03:07:59 »
Désolé ...
Je ne suis pas expert, j'ai joué qu'au 4 et 5 sur DS ...  :-[
Peut-être que d'autres t'aideront.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #94 le: 08 mai 2015 à 12:32:07 »
Faudrait demander à Yuto, c'est lui l'expert. :o

-Sergorn

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #95 le: 08 mai 2015 à 15:36:07 »
Par contre, dès le volume précédent,
Spoiler (click to show/hide)

J'ai pas encore lu le 11 donc je ne sais pas ce qu'il s'y passe, mais
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 09 mai 2015 à 16:33:10 par AquariusVintage »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #96 le: 08 mai 2015 à 21:55:25 »
Moi aussi, j'y ait cru car du genre, des personnages importants comme dans DQ5 (spoil) et Emblem of Roto :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #97 le: 09 mai 2015 à 19:11:12 »
Faudrait demander à Yuto, c'est lui l'expert. :o
Pas tant que ça sur les jeux sur Famicom ^^;

Il me semble que quelques lieux sont repris, et le tome mentionne bien le démon Baromos qui est le boss de DQIII. Ce qui est sûr c'est que les royaumes de Carmen et du Loran sont une invention du manga, ou du moins, ces deux royaumes sont crées après DQIII ^^

Je suis agréablement surpris par le dernier tome, le dessin s'y est considérablement amélioré, c'est bien plus joli ainsi. Et les scènes d'actions commencent vraiment à énormement me plaire. Le truc, c'est qu'il y a pas mal de scènes où les héros déploient tour à tour leur compétences pour s'épauler, et c'est très agréable. Poron qui lance le sort "Accélération" mais c'est exactement comme ça que j'imaginais la chose dans les jeux vidéos !  [:love]

Je suis très content de voir que la défaite de Jagan tardera un peu. Hâter le round 2 n'aurait pas été très bon.

Bref, j'attends le tome 12 avec impatiente là.
« Modifié: 09 mai 2015 à 19:13:31 par Yuto »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #98 le: 09 mai 2015 à 19:43:31 »
Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'en y réfléchissant bien, il nous reste déjà plus que dix volumes ...
Ouais, ça va tellement plus vite avec un volume par mois mais c'est si bon ... :D

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #99 le: 09 mai 2015 à 20:09:40 »
Oui le rythme mensuel joue beaucoup, j'espère que le manga sera publié jusqu'au bout car ça n'a pas l'air de se vendre tant que ça.

Si un Japonisant passe passe par là, je veux bien qu'il me traduise le titre de cet article :

http://rakuraku-life2.blog.so-net.ne.jp/2015-03-08-1

Edit j'ai mis la vidéo sur youtube :
A priori c'est un trailer sur la suite d'Emblem of Roto : Roto no Monshô - Monshô wo Tsugu Monotachi he qui a la particularité de mettre deux trois séquences animés (mouai).
« Modifié: 09 mai 2015 à 20:53:31 par Yuto »

Tags: