Auteur Sujet: Dragon Quest : Emblem of Roto  (Lu 23822 fois)

Hors ligne SSK

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #25 le: 18 avril 2014 à 23:59:33 »
Je pense que les freetalks avec des années de recul, c'est pas inintéressant non plus.

Par contre, il aurait clairement fallu garder les originaux... Les anecdotes d'époque, c'est toujours un plaisir à lire.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #26 le: 22 avril 2014 à 09:48:21 »
A choisir j'aurais préféré avoir les deux ... ! (le fan des éditions Aliens parle)
Dommage et intéressant de connaître le recul de l'auteur.

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #27 le: 17 mai 2014 à 19:33:09 »
J'ai bien aimé les deux premiers tomes, bon bien sûr ça un peu vieillit et surtout, c'est assez naïf comparé aux Shônen actuels. Mais c'est extrêmement fidèle à l'univers de Dragon Quest, même trop part moment, comme lorsque Kira reçoit l'épée Falcom qui permet de frapper deux fois. Dans un jeu vidéo d'accord, mais dans un manga c'est beaucoup plus difficile à gérer ça.

D'ailleurs Kira contrairement à Pop au début du manga, est vraiment le faire valoir du héros. Maladroit, pas spécialement beau (du moins pour le moment), il ferait d'avantage penser à Gimsy de la série Conan le fils du futur. Koji Inada reprendra cette idée sur Pop mais cette fois en magicien.

Arus lui est très peu bavard au début, à tel point que sa personnalité est beaucoup plus lisse que Dai. C'est un héros, il manipule lumière même bébé. J'imagine que l'histoire va vite le faire évoluer, c'est de toute façon une des qualités des manga autour de DQ outre son univers riche.

Quoi qu'il en soit, le manga est très fidèle sur les jeux vidéos son bestiaire sur ces deux tomes. On distingue même un publicité sur Dragon Ball et son paf paf. Dommage que le film qui emprunte le nom de Emblem of Roto n'use pas de ces personnages :


Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #28 le: 17 mai 2014 à 22:07:04 »
C'est un shônen très classique, mais efficace!!...
(Je m'y fais bien moins chier qu'à la lecture de NARUTO ou FAIRY TAIL par exemple!!...)
Même les inévitables scènes d'entraînement passent rapidement (seule celle avec les doutes du héros était un peu longue)!!...
Le dessin est plutôt pas mal mais le character design bien moins inspiré que sous la plume de Kôji Inada!!...
C'est dommage d'avoir mis les noms des jeux vidéo français pour les magies et les monstres!!...
« Modifié: 18 mai 2014 à 09:13:21 par Bougloucass »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #29 le: 19 mai 2014 à 01:31:38 »
(Je m'y fais bien moins chier qu'à la lecture de NARUTO ou FAIRY TAIL par exemple!!...)
Quand je pense que sur SO, tu avais créé un topic pour célébrer l'arrivée de Fairy Tail en France :o

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #30 le: 19 mai 2014 à 07:53:16 »
(Oui, parce qu'ayant fini à l'époque la lecture de RAVE et qu'il y avait de temps en temps des trucs bien dedans, je pensais que FAIRY TAIL Serait mieux... mais comme je l'expliquais, si dans le 1er ou les 2 premiers tomes j'avais trouvé que la majorité des défauts de Hiro Mashima avaient disparu et que le personnage d'Herza était très sympathiques, les défauts de FAIRY TAIL sont très vite réapparu et encore plus accentués et fréquents!!...)

Hors ligne SSK

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #31 le: 19 mai 2014 à 10:56:18 »
Bien aimé ces deux premiers tomes aussi, même si certains détails sont parfaitement inutiles (les PM des sorts, l'épée qui touche deux fois....). Et puis un shônen facile à lire, ça faisait longtemps.

J'espère que Roto rencontrera un succès suffisant pour que Ki-oon édite aussi d'autres manga Dragon Quest, même s'il me semble que les principaux étaient Dai et celui-là.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #32 le: 19 mai 2014 à 11:12:10 »
Pour l'épée Falcom, j'ai voulu te répondre sur ton blog là dessus. C'est une manière d'être fidèle à 100% avec les jeux vidéos, puisqu'en effet cette célèbre épée à cette particularité. Mais delà à retranscrire ça dans un manga, qu'est ce qui empêche de ne pas frapper deux fois ? Dans un jeu à tour par tour ok mais dans un manga. Bref c'est assez maladroit je te l'accorde même si sur le coup j'ai bien aimé la référence.

En ligne Sergorn

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #33 le: 19 mai 2014 à 11:18:05 »
Y a un certain de nombre de jeux DQ qui ont des adaptations en mangas et ça va de 5 à dix tomes, donc ça pourrait le faire.

Mais surtout y a une suite à Roto qui parait depuis 2005 "Dragon Quest Retsuden: Emblem of Roto: Monshō o Tsugumono-tachi e" et si j'en crois le wiki y a déjà plus de 15 tomes donc...

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #34 le: 19 mai 2014 à 11:30:32 »
Il y a aussi Sôten no Soura publié actuellement dans le V-Jump, mais comme tous les manga qui y paraissent, ça me parait un peu trop rempli de monstres choupikawai.



J'ai fait une recherche image, c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs sympas qui sont sortis, et pas moches du tout qui plus est. Je croise les doigts.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #35 le: 19 mai 2014 à 11:42:22 »
Oui y a de quoi faire dans l'absolu.

Après si Roto marche je pense qu'ils partiront immédiatement pour la suite de Roto.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #36 le: 19 mai 2014 à 15:57:12 »
Faites que ça marche.
Sincèrement, je veux que ça marche et qu'ensuite, ils pensent à éditer Fire Emblem - Hasha no Tsurugi.
Sinon, j'ai eut les livres aujourd'hui, je pense en faire un article sur Anime-Kun.
Pas mal la petite préface, c'est vrai que ça a 23 ANS ! O_O

D'ailleurs le manga de DQ7 est en pause depuis un an et demi on dirait.
« Modifié: 19 mai 2014 à 15:59:33 par ShiroiRyu »

Hors ligne pippoletsu

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #37 le: 05 juin 2014 à 16:20:33 »
J'ai commencé hier, découvert ça complètement par hasard en trainant dans une fnac de gare.
Étant un peu une DraQue-Whore, j'ai évidemment craqué. Et ma foi, son classicisme en tant que shonen et la grande canonicité vis à vis de la licence m'ont rasséréné.
Vivement la suite que j'espère trouver à Annecy dès le lendemain de la séance de LoS au festoche.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne un_de_plus

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #38 le: 05 juin 2014 à 17:37:13 »
j'ai lu le volume 1

Ca fait plaisir de retrouver l'univers de DraQue, que j'avais découvert via "Fly" en version des éditions "J'ai lu" y a presque 20 ans de ça
Mais du coup je ne peux m'empêcher de comparer les deux oeuvres... [:fufufu]

j'ai quand même hâte de découvrir la suite
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #39 le: 11 juin 2014 à 11:00:15 »
Le stand Ki-Oon mettra le paquet dans le placement de la série durant Japan Expo :
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #40 le: 11 juin 2014 à 11:19:28 »
J'ai lu le 3e tome cette nuit et c'est comme les deux premiers, à savoir très classique mais efficace!!...
Bon, je préfère toujours largement DAÏ (dans EoR, les héros sont quasiment tous des humains, les combats sont bien moins palpitants même si la 2e partie du "gros" combat de ce volume est mieux que la première, les noms français des magies sont à chier, etc.)!!...
Je pense que c'est une série que je relirai régulièrement au fil des sorties des tomes pour mieux m'imprégner de l'histoire!!...

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #41 le: 11 juin 2014 à 15:19:19 »
les noms français des magies sont à chier, etc.)!!...

j'avoue que "crame" pour la magie de feu c'est un peu à chier [:beuh]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #42 le: 12 juin 2014 à 09:49:56 »
A cause de Square Enix selon la traductrice, ces noms sont imposés. Je n'ai pas encore lu le troisième tome.

Hors ligne pippoletsu

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #43 le: 12 juin 2014 à 10:16:07 »
Lu hier soir.
Coup de pied lunaire, j'avais jamais entendu dans les jeux...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #44 le: 12 juin 2014 à 10:26:59 »
Je me doutais que des noms aussi cons ne pouvaient qu'être imposé par l'éditeur fier des si jolis noms des V.F. des jeux!!...
O : )=

Hors ligne un_de_plus

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #45 le: 12 juin 2014 à 10:47:28 »
je n'ai joué qu'au 9 mais je ne me souviens pas de "crame" pour le sort de feu [:fake2]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #46 le: 12 juin 2014 à 13:42:12 »
Ca aurait été super que ce soit raccord avec DAÏ!!...

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #47 le: 12 juin 2014 à 15:32:48 »
Ca aurait été super que ce soit raccord avec DAÏ!!...
Citer
Bon, je préfère toujours largement DAÏ
[:lol]
Remarque je suis pas loin de penser comme toi !

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #48 le: 13 juin 2014 à 08:47:57 »
je n'ai joué qu'au 9 mais je ne me souviens pas de "crame" pour le sort de feu [:fake2]

C'est la magie de feu pour un groupe Crame. Celle qui attaque un ennemi seul s'appelle Flamme. Et dans tous les DQ c'est le cas :o
L'amitié entre les peuples

En ligne Sergorn

Re : Dragon Quest : Emblem of Roto
« Réponse #49 le: 13 juin 2014 à 23:09:39 »
Tomes 1 à 3 finis.

Gros spoiler.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
« Modifié: 13 juin 2014 à 23:13:08 par Sergorn »

Tags: