Sondage

Comment avez vous trouvé cet épisode ?

Yashitop (épisode vu avec sous-titres)
9 (8.7%)
Yashibien (épisode vu avec sous-titres)
19 (18.4%)
Yashibof (épisode vu avec sous-titres)
26 (25.2%)
Yashibeurk (épisode vu avec sous-titres)
14 (13.6%)
Yashibleeaargh (épisode vu avec sous-titres)
21 (20.4%)
Yashitop (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.9%)
Yashibien (épisode vu sans sous-titres)
6 (5.8%)
Yashibof (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.9%)
Yashibeurk (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Yashibleeaargh (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.9%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)  (Lu 67079 fois)

Hors ligne banji

Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #150 le: 16 mars 2014 à 10:34:52 »
Oui enfin ça tout le monde le sait, hein, c'est induit lorsque qu'on parle des épisodes de Yashima.

Ben à lire les deux dernières pages de commentaires, c'est pas gagné pour tout le monde à priori...
もっとも神に近い男

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #151 le: 16 mars 2014 à 10:37:00 »
Ben à lire les deux dernières pages de commentaires, c'est pas gagné pour tout le monde à priori...

J'allais le dire.

De toute façon, quand 80% de l'épisode est visuellement raté, je ne pense pas que quelques beaux plans puissent sauver quoi que ce soit.

Hors ligne Shion

« Réponse #152 le: 16 mars 2014 à 10:58:36 »
Vraiment dommage que ces combats soient bâclés de la sorte...

Sinon, mes yeux ont saigné au premier plan fixe Titan/Harbinger, je vais consulter un ophtalmo!
Continuez TLC en anime!

Hors ligne atlantis

« Réponse #153 le: 16 mars 2014 à 11:00:16 »

Niveau contenu, c'est minable. Si la partie Seiya/Koga/Saturne (Sei-ga Saturn en somme  [:onion laule] ) est un Poseidon like, et donc archi-convenue,

comment ose tu comparer ça avec popo!! hérétique :haha:

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #154 le: 16 mars 2014 à 11:03:52 »
Le premier plan de seiya a bien l'air d'un yashi-dessin, dans le genre plus soigné de sa part. OK avec tous le monde on a vu plus pourri et statique, mais encore une fois sa présence gâche le rendu final (sans parler du fait de sa présence encore dans les derniers épisodes). Mila qui en imposait dans l'épisode avec Ikki est devenu malheureusement ridicule, quand à Europe je n'ai jamais vraiment pu le pifrer... Tant mieux que ce soit Titan qui le butte même si lui aussi déçoit un peu niveau performance.

Sympa le plan de se ira calqué sur le Abel movie  ;) Résultat moyen/faible merci pour les St.

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #155 le: 16 mars 2014 à 11:10:33 »
 [:wtf0]

[:beuh]

[:delarue5]

[:pedobear2]

[:mtears]

Vu avec sous-titres, merci Archange.
Worst épisode ever.

Je craignais un combat bâclé pour Europe et Mila vu le temps restant, mais je n'imaginais pas une telle horreur.

En fait, Hyoga > All.
Il défonce sans trop de mal un R0 là où tout le monde a galéré face à un R1. Pauvre Mila.

Le pire, c'est Europe.
Autant, j'ai aimé qu'il soit achevé par Titan et c'était une fin appropriée, même si Europe devenait ridicule et peu crédible, mais que Shun le défonce sans mal alors que ce dernier le trollait pendant x épisodes quand il était R2. Ce combat final sombre dans l'incohérence la plus totale, ils perdent trop facilement, faute d'avoir peu d'épisodes avant la fin pour que les scénaristes puissent poser un combat plus long. Si on aurait pu remplacer le contenu du précédent épisode par un combat centre sur Mila et Europe, ce serait déjà mieux.

C'est une horreur cet épisode. J'ai vu la fin de mila, j'étais  [:chiyo1] et puis, j'ai vu Europe, j'étais  [:homer1] !

Ok, le seul truc qui m'a fait sourire, c'est Europe qui feinte Shun suite à avoir reçu son Nebula Storm et sa tronche déformée par le choc de l'attaque, on peut sourire. Dommage qu'il devient pathétique et caricatural quand il tente de calmer Titan, même si je trouve cette fin logique pour Europe.

Autrement, osef Seiya VS Saturne.
Seiya est devenu le bête bête avec ses "saaaoorriiii" et Saturne est un boss final inintéressant à la base au charisme digne d'un manche à balais. L'insert song devient une habitude à chaque épisode et là c'était nul.

Et c'était moche, sans surprise, le seul truc plaisant c'est de noter les plans de visages rigolos.

Je retourne pleurer dans mon coin.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Leon9000

« Réponse #156 le: 16 mars 2014 à 11:12:26 »
Un bon épisode pour ma part même s'il méritait clairement une meilleure réalisation et que le combat de Hyoga/Shun a été complètement bâclé, décidément ils n'auront jamais su quoi faire de ceux là durant cette saison  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne astaken

• Membre Complet
  • Total likes: 1
  • 261 ans et toutes mes dents !
« Réponse #157 le: 16 mars 2014 à 11:33:00 »
J'ai clairement trouvé cet épisode mauvais.Les combats m'ont laissés  sur ma fin . Pou moi ça manquait d'intensité ! Et dire qu'il reste 2 épisodes cette saison aura été mauvaise jusqu'au bout
La sagesse extreme !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #158 le: 16 mars 2014 à 11:34:58 »
Episode 95

Pour du Yashima je suis assez satisfait au niveau des dessins.
Par contre, le combat d'Europe et Mila est infâme. La seule chose qui sauve à la limite, c'est le côté impitoyable de Titan qui rend ridicule un Europe acculé.
Saturne qui ne bouge pas, ça va bien 5 minutes. Après c'est chiant.
Par contre, la persévérance de Seiya et sa voix restent au top. Le coup de la dague c'était bien vu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne titi

« Réponse #159 le: 16 mars 2014 à 11:42:17 »
Vu avec sous titres . J'ai mis " Bof" car les dessins ont gâchés beaucoup de choses.
Heureusement que Yashima a des potes qui ont faits pour lui pas mal de visages...C'est évident que les beaux plans ne sont pas de lui.

Content malgré tout de voir Shun et Hyoga qui gèrent plutôt bien et la phase de Hyoga " L'élite de saturne ne vaut donc que ça ?" était énorme . [:aloy]
Pour une fois, on entends nos héros se la péter comme ça ...J'ai aimé. Surtout que Mila et Europe sont insupportables et beaucoup trop hautains et mauvais.

Titan met toutes ses forces pour achever Europe...Pourquoi pas ..C'était tout de même le moment où il aurait pû se sacrifier pour ça.. [:trollface]

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #160 le: 16 mars 2014 à 11:54:48 »
Bon. C'était du Yashima, finalement. Heureusement, quelques beaux plans de Shun dignes d'une capture d'écran (et quelques beaux plans de Hyoga et Seiya aussi, par contre, errrrrrm, nos jeunes héros, surtout Yuna, ont été ultra-gâtés, là  [:onion blah]).

Sur le plan du contenu :
- comme prévu, affrontement bâclé et ridicule, sans compter incohérent, entre Shun/Hyoga et Europe/Milla. On revoit Milla et Europe à la baisse, le déroulement est nul de chez nul, et on finit Europe sur une caricature de bouffon/d'Alberich au rabais avec sa tentative risible de manipulation de Titan. C'est triste, de voir que sur la fin Europe perd toute intelligence...bref, persos intéressants à la base ratés et gâchés au final, comme pour le reste. C'est l'un des grands traits des pseudo scénaristes en charge de cette saison (sans compter qu'il ne survit artificiellement que pour cet échange débile avec Titan, il est clairement déjà embarqué à bord de la barquette de Charon après s'être pris la Nebula Storm <-- Hokuto no Ken inside)
- tiens, un remake du 59, Shun nous refait le coup de "je veux pas te faire du mal, Europinou", alors que ça fait un bout de temps (enfin un bon nombre d'épisodes) qu'il se le coltine, et qu'à moins d'avoir le QI d'une amibe (0), il sait très bien qu'il a affaire à l'adversaire le plus dangereux chez les saturnistes, qui jamais ne déviera de son but... Marre de le voir traité comme le pire des stéréotypes et ridiculisés par ce staff inepte.
- oh, au moment fatidique où on a normalement construit l'intensité dramatique conduisant peut-être (?) à un sacrifice du mec dont la série porte le nom, une insert song chantée faux, immonde, et absolument pas en phase du point de vue de ce qui est une insulte au terme "mélodie"
- Saturne immobile, évidemment, trop difficile à faire bouger. Il a perdu tout intérêt, toute personnalité; et comme d'habitude pour un méchant mal mis en scène, il est sympa, écoute patiemment les discours ineptes, et n'achève pas ses ennemis, histoire d'assurer qu'il va bien être vaincu par les gentils. Qu'on nous en débarrasse, le plus tôt sera le mieux.

Le seul truc chouette, à part les quelques jolis plans de Shun (et des autres légendaires), c'est Seiya qui explique à Kouga que, vu qu'ils ont atteint l'Omega pour sauver Subaru, ce lien les empêche d'utiliser sa puissance pour tuer celui qui, quelque part, est/a été Subaru.

Bref, mauvais.
Il reste 2 épisodes pour tenter de sauver un peu ce naufage et de respecter les persos avant de leur dire définitivement adieu. J'espère que ce sera le cas.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Jabu

• Néophyte
  • *
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • 一角獣星座(ユニコー Unicorn no Jabu
« Réponse #161 le: 16 mars 2014 à 11:57:45 »
Que la personne ayant voté "Très bon" (Yashitop) se dénonce ! :D
Unicorn Gallop !!

Hors ligne Max

« Réponse #162 le: 16 mars 2014 à 12:01:20 »
, il sait très bien qu'il a affaire à l'adversaire le plus dangereux chez les saturnistes,

admettons que cet état de fait n'engendre pas un sentiment de terreur absolue que ce soit chez les spectateurs comme chez les acteurs.  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne titi

« Réponse #163 le: 16 mars 2014 à 12:05:03 »
Je suis tout de même un peu surpris par Omega qui, finalement , ne nous offre pas ce à quoi on s'attends :
Une mort de Seiya / Shun / Hyoga ...histoire d'être linéaire avec Ikki et Shiryu.

Les cloths de Shun et Hyoga ne sont même pas fissurées par le combat...

Ca sent la fin qui se réserve le droit de faire un "Come back" un jour si besoin.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #164 le: 16 mars 2014 à 12:05:25 »
admettons que cet état de fait n'engendre pas un sentiment de terreur absolue que ce soit chez les spectateurs comme chez les acteurs.  [:trollface]
Que dis-tu, malheureux ! Cela transpire pourtant tellement des sublimes mises en scène et constructions de la dernière partie de cette saison magistrale !  [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #165 le: 16 mars 2014 à 12:11:36 »
Le combat a 4 est mal foutu surtout, l'idée reste du grand classique St Seiya, tout miser sur un coup de bluff... les légendaires eux même disent qu'ils sont sur un pied d'égalité et Europe scelle le destin en disant qu'une inattention d'une fraction de secondes peut être fatale... ils ont appliqué la technique de je me prends un coup de manière stratégique pour immobiliser et achever (dans le meilleur des cas) mon adversaire...  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #166 le: 16 mars 2014 à 12:14:08 »
Bah moi, j'ai bien aimé... enfin, j'ai bien aimé les KitKat balls que j'ai mangé durant cet épisode. [:aie]

Non mais sérieux, comment on peut pondre un épisode aussi pathétique a quelque épisodes de la fin sérieux? >:(

Europe et Mila sont complètement gâché, leur combat est l'un des plus ridicules de tout Saint Seiya. J'en pleure presque de voir comment ils sont traité :'(
Le combat contre Saturne est creux, plat... enfin, ça avait un air du combat contre Poséidon dans son temple, clin d'oeil très appréciable.
Cet épisode est d'un laid, mais d'un laid... rien n'est a sauver mis à part quelque plans de Seiya et le premier plan de Saturne caché dans l'ombre :-[
La chanson de Seiya est une calamité pour les oreilles...

Enfin, a part le clin d'oeil à Poséidon et les rares plans potables, j'ai bien aimé aussi comment Titan devient berserk pour le coup.

Pitié, tuez-moi...

Mauvais.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Leon9000

« Réponse #167 le: 16 mars 2014 à 12:16:58 »
Le combat a 4 est mal foutu surtout, l'idée reste du grand classique St Seiya, tout miser sur un coup de bluff... les légendaires eux même disent qu'ils sont sur un pied d'égalité et Europe scelle le destin en disant qu'une inattention d'une fraction de secondes peut être fatale... ils ont appliqué la technique de je me prends un coup de manière stratégique pour immobiliser et achever (dans le meilleur des cas) mon adversaire...  [:lol]

J'espèrais tellement que la Cloth de Shun soit enfin détruite pendant le combat [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Lolochon

« Réponse #168 le: 16 mars 2014 à 12:26:29 »
J'ai hésité avec Yashibeurk, mais j'ai voté Yashibleeaargh.

Le seul point positif c'est que ce fut moins pire que ce que j'imaginais graphiquement, les coworkers de Yashima ont réussi à faire de beaux plans.
Hélas, niveau contenu c'est en dessous de Yashibleeaargh pour ma part ...

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #169 le: 16 mars 2014 à 12:29:31 »
J'avais prévenu !
J'avais prévenu que si même moi, je trouvais ça mauvais, y avait une raison.
Dire que je m'attendais aussi à un truc en rapport avec la fusion pour Europe mais bon, vu que le scénario s'est barré depuis longtemps avec le reste des dernières qualités de la série, je ne préfères plus rien dire.
Ah si ... ça me fait chier.
Hyoga qui fait son Ikki, Shun qui fait son Shun ...
Ces types n'ont servi à rien et se retrouvent avec une plus grande puissance qu'auparavant.

Hors ligne Max

« Réponse #170 le: 16 mars 2014 à 12:30:52 »
Dire que je m'attendais aussi à un truc en rapport avec la fusion pour Europe mais bon, vu que le scénario s'est barré depuis longtemps

oui enfin ça, a la rigueur qu'ils n'aient pas eu l'idée où l'aient mise de côté, c'est plutôt une bonne chose  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #171 le: 16 mars 2014 à 12:42:47 »
Vue l'épisode...

Se combat est une honte, Yashima a tout gâché c'est pitoyable et d'une tristesse infini...

Mila qui aura eu le droit à 2 bon précédents combats, est expédié comme une crotte et c'est juste nul quoi. Quand à Europe il est au final le plus mal loti des deux car n'aura JAMAIS eu un bon combat, vue que Yashima s'occupait déjà de son premier. Bref, c'est honteux ! Je n'ai jamais été aussi déçu par Omega, et à 2 épisodes de la fin. J'ai l'impression que cette belle aventure qu'a été Omega va finir très salement.. dommage.

'tain pour Mila je suis vert quand même, le gars se prend sans broncher les attaques d'Ikki et pourtant Hyoga le fume en 2/2, j'ai envie de cracher à la gueule de Yashima et de la Toei.

Voté très mauvais.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne titi

« Réponse #172 le: 16 mars 2014 à 12:46:50 »

'tain pour Mila je suis vert quand même, le gars se prend sans broncher les attaques d'Ikki et pourtant Hyoga le fume en 2/2, j'ai envie de cracher à la gueule de Yashima et de la Toei.

Voté très mauvais.

L'Aurora Execution et l'armure du Verseau après destruction de l'armure du Cygne auraient été assurément plus propres pour tuer Mila mais là Hyoga le trolle carrément en le tuant ....Et ça lui apprendra ...
Il a quand même décimé en Off Screen je ne sais combien de saint dont on ne verra jamais la cloth ( cela tombe bien, ils n'avaient pas été crées pour la plupart).

Hors ligne Max

« Réponse #173 le: 16 mars 2014 à 12:49:17 »

Voté très mauvais.

Pour être charitable Yashima n'est responsable que de la mocheté du combat, concernant le scénar et la mise en scène, le pauvre n'y est pour rien.  [:aie]

Faut dire aussi que mettre un épisode avec deux animateurs clés à deux épisodes d'une fin définitive, c'est vrai que question foutage de gueule, y'a du level :))
J'en chialerais !

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #174 le: 16 mars 2014 à 12:54:54 »
les légendaires eux même disent qu'ils sont sur un pied d'égalité et Europe scelle le destin en disant qu'une inattention d'une fraction de secondes peut être fatale...

D'autant plus qu'un Europe repousse sans le moindre mal un Titan et un Gold Seiya boosté, mais là, le petit Shun le dégomme comme par hasard en deux mouvement alors qu'il a galéré par le passé. Normal.
Hyoga qui gagne en arrogance, on dirait qu'Ikki a prit possession de Hyoga. Il aurait du mourir.  [:beuh]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: