Sondage

Comment avez vous trouvé cet épisode ?

Yashitop (épisode vu avec sous-titres)
9 (8.7%)
Yashibien (épisode vu avec sous-titres)
19 (18.4%)
Yashibof (épisode vu avec sous-titres)
26 (25.2%)
Yashibeurk (épisode vu avec sous-titres)
14 (13.6%)
Yashibleeaargh (épisode vu avec sous-titres)
21 (20.4%)
Yashitop (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.9%)
Yashibien (épisode vu sans sous-titres)
6 (5.8%)
Yashibof (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.9%)
Yashibeurk (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Yashibleeaargh (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.9%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)  (Lu 67195 fois)

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #225 le: 16 mars 2014 à 21:03:14 »
A leur époque oui mais c'était il y a au moins une quinzaine d'année donc elle aurait due devenir plus puissante  ,  et hyoga  avec un simple diamond dust tue mila , super  logique

Bref, les rapports de force dans St Seiya sont toujours WTF ....
Et cela dépends souvent du moment...Shun se fait toujours battre sauf s'il n'a pas le choix comme c'était un peu le cas ici..

Cela ne m'étonne pas non plus que Europe ne soit pas mort aussi vite que Mila. J'imagine que les scénaristes voyaient la dernière scène d'Europe comme une vengeance contre toutes les saloperies qu'il a fait... Mais bon, Europe aurait pu mourir de manière moins caricaturale que ça.. 

Hors ligne sigurd

Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #226 le: 16 mars 2014 à 21:36:18 »
Merci à Archange pour les sous-titres !

L'épisode était affreusement dessiné.

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #227 le: 16 mars 2014 à 21:40:50 »
Tout d'abord les remerciements pour le travail d'Archange...

Episode dans la continuité... j'ai aimé les plans avec Seiya...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Hedrick

« Réponse #228 le: 16 mars 2014 à 21:55:00 »
Yashibleeaargh

C'etait pas "si moche" mais

D'une part, Mila et Europe sont ridiculisés
D'une autre part, les Bronzes font rien, ils coulent. (ho ho ho)
Titan achève un mourrant...
Hyoga et Shun sont en vie.

Dont très mauvais.

Hors ligne calamityben

« Réponse #229 le: 16 mars 2014 à 22:38:12 »
Hé flûte, ils nous ont fait croire qu ils allaient se rattraper sur la fin (perso j adhérais plutôt bien depuis l entrée dans le château , mis a part la partie avec Gallia) et depuis la semaine dernière c est reparti sur le grand n importe quoi...

Je continue a rêver d un final égal à celui de la saison 1, mais bon... [:tsss]
En avant, chevaliers de l'espoir!

Blague à part, Quiqui c'est le plus fort? c'est Ikki!!!

Hors ligne origami

« Réponse #230 le: 16 mars 2014 à 23:03:53 »
J'ai voté tres bon épisode, il s'agit bien de l'avant dernier episode?

Hors ligne hugo

« Réponse #231 le: 16 mars 2014 à 23:05:51 »
avant-avant dernier.

...........
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Corvanders

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #232 le: 16 mars 2014 à 23:07:27 »
Même le fait que Mila et Europe sont totalement ridiculisé dessus? :o

Comment deux sous fifres ( même si europe est bien ), peuvent espérés faire le poids contre des légendaires ? hum ?
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #233 le: 16 mars 2014 à 23:08:58 »
Je doute que ton argumentation fasse mouche sur tous [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Corvanders

« Réponse #234 le: 16 mars 2014 à 23:11:03 »
Je doute que ton argumentation fasse mouche sur tous [:trollface]

Osef :D .

Je les vois d'ici dire que Mila est plus fort que nos deux héros de toujours parce qu'il est beau ...  [:lol] [:lol] [:lol]

Et Europe ben ... A force de trollé mon chou, faut payer l'addition .

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #235 le: 16 mars 2014 à 23:12:06 »
Ca n'empêche pas d'avoir un bon combat en fait. Qu'ils perdent c'est acquis mais que ce soit bien fait quoi :o

et si je vous disais que j'ai pas vu l'épisode ? [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Corvanders

« Réponse #236 le: 16 mars 2014 à 23:13:25 »
Mila laisse moi te renvoyé ta réplique...

C'est tout ?

[:trollface]

Hors ligne perseus algol

« Réponse #237 le: 16 mars 2014 à 23:24:32 »
épisode vu

c'était voulu ainsi, yashima fete son pot de retraite avec ce somptueux épisode.

commençons rapidement par la partie technique (si on peut appeler ça ainsi avec yashima) , les 5 premières minutes sont simplement génocidaires. Toute la gamme de fails possibles y passent ; plans fixes ignobles, faux raccords déments et poses grotesques de nos "héros". Une mention toute particulière pour le plan fixe lorsque koga est allongé face à saturne. Pendant quelques secondes j'ai eu l'impression de voir une merde de pigeon difforme collée sur le pare brise de ma bagnole. La meme forme, les memes couleurs et éventuellement la meme odeur rance de produit chié à la va vite.

l'épisode était maladroitement monté à la hache rouillée entre deux parties, celle du "combat" mila , yoga, shunt, europe, et celle des bronzes yaya saturne toussa toussa

commençons par le pire, le simili de combat et vrai foutage de gueule mila europe.

La moitié d'une saison teasé sur europe pour nous pondre une telle mascarade. Sensé etre un R0 (donc ultra couillu), il a visiblement perdu son slip magique avec sa nouvelle cloth . Un downgrade aussi épouvantable qu'incohérent et invraisemblable. Sa seule "action" fut de présenter son rire niais entre deux coups de pinceaux du maitre (qui ne l'a pas loupé selon les standards yashima) . Le reste ? que dalle ! piégé et anéanti en un temps express par un shun toujours aussi faiblard, con et molasson ( lui aussi a été bien gratiné par yashima) avec la PIRE nebula storm de l'histoire de StS. Terrible aveux de faiblesse en cette fin de saison que de présenter une attaque gouacheuse powerpoint . Titan (bien laid lui aussi), expédie définitivement cette imposture qui aurait mérité beaucoup mieux si il n'avait pas été victime de l'amateurisme de l'artiste ET des scénaristes.

mila? encore bien pire. L'homme qui tenait tete a ikky et promettait de "réveler tous ses pouvoirs" a été humilié en une nanoseconde par un diamond dust de toute petite facture, ils n'ont meme pas pris le soin de montrer son cadavre!!!! (économie de temps….)

foutage de gueule maximum

ensuite yaya et la troupe contre saturne.

esthétiquement, c'est quand meme beaucoup plus beau quand yashima ne fourre pas son nez dans les dessins. Grand moment de rigolade quand la troupe de bronze est piégée par un ersatz d'attaque ressemblant plus à une trape à rat remplie de confiture de fraise qu'à une décharge de plasma….
assez chiant dans le fond car resucée complete du roustage de poséidon . Je bouge pas, je laisse aux vilains l'initiative, je présente un visage inexpressif à la steven seagal et je renvoie tout ça au fond de la classe. Sympa au début, calquant bien l'attitude méprisante d'un dieu face aux mortels mais passablement chiant au niveau du spectacle.
C'était la foire à yaya, assez beau dans l'épisode reconnaissons le . Toujours aussi fin stratège, il fonce, se prend une volée de taloches en rebondissant sur sa tete pour mieux retomber sur ses pattes (la grande classe) mais est assez plaisant. Au moins, l'aspect et le caractere du perso ont été respecté.

la dague? mouep, wait and see….

les plus

-yaya plutot beau et bien respecté au niveau du caractère

les moins

-faut il encore les préciser?

en terme yashimesque, c'est un yashibof certain. Pas la pire ni meme la meilleure de ses fournée (le 52 restera son graal)
en terme de qualité d'épisode je vote mauvais pour l'ensemble des raisons ci dessus
Reste le problème de fond, il s'agit (bordel de m…)  de l'avant avant dernier épisode!!!! on pouvait quand meme s'attendre à un niveau technique, dramatique ET scénaristique un brin plus puissant !!!! la saison 1 (que je n'ai pas aimé) avait pourtant eu la décence de mettre le paquet pour les 10 derniers épisodes.

voté donc très mauvais.

Hors ligne Corvanders

« Réponse #238 le: 17 mars 2014 à 03:37:32 »
Non pitié, repartez pas dans une battle de réalisateurs / designers, techniciens de surface etc...:( .

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #239 le: 17 mars 2014 à 07:47:40 »
Comment deux sous fifres ( même si europe est bien ), peuvent espérés faire le poids contre des légendaires ? hum ?

Alors explique-moi pourquoi Europe parvient a repousser sans difficulté Seiya et Titan dans le 92?
Do you believe in gravity?

Hors ligne hugo

« Réponse #240 le: 17 mars 2014 à 08:19:59 »
Je crois que Corvanders faisait juste du troll bien gras.

Du moins, je l'espère.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne punky

« Réponse #241 le: 17 mars 2014 à 10:10:58 »
J'ai voté Yashibof, pour cet épisode vu avec les sous-titres.

Les points négatifs ont été maintes fois relevés, inutile d'y revenir (le double combat Shun / Hoyga contre Europe / Mira totalement bâclé, la partie technique complètement ratée).

J'ai par contre apprécié de pouvoir suivre en parallèle le combat susmentionné et celui-ci opposant Seiya à Saturne. Toutes proportions gardées, cela a mis un peu de rythme à l'épisode.   

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #242 le: 17 mars 2014 à 10:25:03 »

Bon bah pour "l'Agonie" c'est fait.
Il ne reste plus mtn que les parties "Dernier souffle" (le 96) puis "Direction Enfer" (97).
Cet episode n'est pa rassurant pour la suite (et le preview du 96 semble confirmer  :'( )

J'esperait avoir un Europe un peu plus interessant.
La proposition qu'il avait faite a Eden pour que ce dernier rejoigne les Pallasites m'avais laisse esperer d'un Europe qui aurai lui meme vecu la disparition de quelqu'un qu'il aimait et aurai tout orchestrer afin de manipuler Saturne dans le but de faire revenir quelqu'un d'outre tombe.

Un episode ennuyant et decevant.

Et puis les dessins, les yeux, la Nebula storm, les decors du temple de Saturne (qui me font pense au jeu SS sur Nintendo), etc...............

Allez!
Gardons l'espoir (celebre devise de Saint Seiya)
...

Hors ligne natashun

« Réponse #243 le: 17 mars 2014 à 10:34:36 »
Europe traiter comme de la merde  quel horreur, shun traiter comme de la merde amen, et puis seiya par ci seiya par là, vu que depuis qu'il est gold il n'y en a que pour la seiya branlette  >:(

Hors ligne regnatorr

« Réponse #244 le: 17 mars 2014 à 13:26:05 »
je pense que tout est déjà dit,
beaucoup de dessins simplement moches, animation pas franchement mieux et montage-compositing pas joyeux non plus.
Scénario à l'arrache qui bâcle la fin de Europe et Mila et offre un affrontement de Saturne sans saveur...

Il n'empêche, merci pour les Sous-titres ^^

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #245 le: 17 mars 2014 à 13:43:05 »
Ca n'empêche pas d'avoir un bon combat en fait. Qu'ils perdent c'est acquis mais que ce soit bien fait quoi :o

On a même pas eut besoin de sacrifices de Hyoga et Shun. Nous qui nous attendions à ce que les vrais Mila et Europe soient à la heuteur des R1

Mila qui crève par un Diamond dust c'est une blague.
Au final on a eut des Shun.Hyoga.Mila-Europe baclés alors qu'on s'est bien attarder sur les ptits steels à la con et les secondaires ... moi ça me dégoute.

Hors ligne natashun

« Réponse #246 le: 17 mars 2014 à 13:49:58 »
Europe qui ne crève par d'une Nebula Storm c'est une blague pour moi

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #247 le: 17 mars 2014 à 13:59:15 »
Mila qui crève par un Diamond dust c'est une blague.

Je plussoie. D'ailleurs ce que Corvanders appelle "sous-fifres", je les voyais plutôt comme les deux derniers remparts avant Saturne, genre Thanatos/Hypnos chez Hadès ( pas mordre, ThanaTwinGod [:kred] ). Et c'est d'autant plus ridicule de voir Hyôga n'utiliser que son attaque de base contre Mila, que contre Tokisada il nous a sorti la panoplie complète de ses attaques de la série télé ( DD, AE, Hyôketsu Ring, Aurora Thunder Attack et Freezing Coffin ), pas une ne manque [:petrus]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #248 le: 17 mars 2014 à 14:02:34 »
Certains ne manqueront pas de te répondre que Hyoga a bien battu Hypnos avec un Diamond Dust dans le kurumanga.

... en omettant de préciser que le combat en soit était aussi à chier [:trollface]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #249 le: 17 mars 2014 à 14:18:32 »
Ha ben effectivement, vu la teneur dudit combat, ça m'a pas marqué, je m'en rappelais même plus  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: