Auteur Sujet: [Opinion] Ionia du Capricorne  (Lu 5654 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

[Opinion] Ionia du Capricorne
« le: 14 mars 2014 à 17:18:48 »
Yosh!

Je vois que nôtre cher Ionia n'a pas sa page :D

Hormis son combat décevant et son amour pour Athéna qui est ridicule au possible, je trouve que ce Gold aurait pu faire quelque chose de très fort!
Parce que oui, contrôler quelqu'un avec des mots, c'est balèze, bien plus que la Cosmic Marionation de Minos!

Son design était pas trop mal en plus...

En bref, il rejoint avec Tokisada et Schiller les pauvres Golds détesté par la Toei lors du Jûnikyû... [:fufufu]

Un beau gâchis, et c'est dommage.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Leon9000

Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #1 le: 14 mars 2014 à 18:28:53 »
Ionia ou comment foutre en l'air un charismatique antagoniste en un épisode  :o  Il avait vraiment une carte à jouer en étant le Principal de la Palestre et l'un des traîtres les plus importants dans le renversement d'Athéna, un comédien excellent (autant en VO qu'en VF) et une technique intéressante même si le coup de balancer être le maitre absolu du savoir et sortir juste après "il est impossible qu'un chevalier de bronze puisse vaincre un chevalier d'or" ça le fait moyen niveau crédibilité  [:aie] 

Et puis après ce fut la déchéance totale. Quel dommage, j'aurais adoré qu'il remplace Amor dans le rôle de dernier boss de la saison 1 avant Abzu, encore une fois par rapport à son rôle de Directeur de la Palestre ça aurait été génial qu'il continue à les combattre jusque sur la planète Mars mais bon un beau gachis hélas  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #2 le: 14 mars 2014 à 18:47:19 »
Ionia ou comment foutre en l'air un charismatique antagoniste en un épisode  :o  Il avait vraiment une carte à jouer en étant le Principal de la Palestre et l'un des traîtres les plus importants dans le renversement d'Athéna, un comédien excellent (autant en VO qu'en VF) et une technique intéressante même si le coup de balancer être le maitre absolu du savoir et sortir juste après "il est impossible qu'un chevalier de bronze puisse vaincre un chevalier d'or" ça le fait moyen niveau crédibilité  [:aie] 

Et puis après ce fut la déchéance totale. Quel dommage, j'aurais adoré qu'il remplace Amor dans le rôle de dernier boss de la saison 1 avant Abzu, encore une fois par rapport à son rôle de Directeur de la Palestre ça aurait été génial qu'il continue à les combattre jusque sur la planète Mars mais bon un beau gachis hélas  :o

T'es fou?! Amor est très bien comme ça! :o
Le problème, comme tu dit, c'est qu'il est devenu super ridicule a cause de son dernier épisode.
S'il avait été un peu plus travaillé, genre un épisode de plus, je suis sur qu'on aurait pu obtenir un très bon truc!
Do you believe in gravity?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #3 le: 14 mars 2014 à 19:49:17 »
Iona est le représentant de la phrase "Athéna s'entoure d'adolescents pour la protéger".  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #4 le: 18 mars 2014 à 13:10:29 »
D'un côté Ionia s'éloigne du moule capricorne et ça c'est bien. Mais son mode de pensée ne tient pas la route, c'est juste un gros bourrin au niveau de ses attaques (à part le  Domination Language, il veut finir Koga à coups de poings) , et au final,il n'a pas la prestance des autres Capricorn Saints.

Hors ligne Amor

Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #5 le: 03 mai 2014 à 11:42:54 »
UP pour le comte Dooku alias Tyrannus oups Ionia. Pardon les gars mais il le mérite  8)

Spoiler (click to show/hide)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #6 le: 03 mai 2014 à 18:18:21 »
Ionia avait eu classe certaine lors du début de la saison 1.

Un cosmos sombre, un manipulateur, une attaque hors norme.

Le pauvre Ionia a été honteusement gâché très rapidement alors qu'il avait tout pour être un Gold Saint phare de la licence.

Il aurait pu être un big boss trompant Mars et tout le monde, mais au final n'a pas servi à grand chose comparé à Amor et Abzu.
(Amor n'aurait probablement pas pu avoir le rôle qu'il a eu si Ionia avait été l'instigateur de la bataille).

Quoiqu'il en soit, il a été massacré, comme tant d'autres dans Omega.

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #7 le: 03 mai 2014 à 19:45:53 »
Ionia avait eu classe certaine lors du début de la saison 1.

Un cosmos sombre, un manipulateur, une attaque hors norme.

Le pauvre Ionia a été honteusement gâché très rapidement alors qu'il avait tout pour être un Gold Saint phare de la licence.

Il aurait pu être un big boss trompant Mars et tout le monde, mais au final n'a pas servi à grand chose comparé à Amor et Abzu.
(Amor n'aurait probablement pas pu avoir le rôle qu'il a eu si Ionia avait été l'instigateur de la bataille).

Quoiqu'il en soit, il a été massacré, comme tant d'autres dans Omega.

J'ai vraiment envie de pleurer quand je pense que Ionia ou Amor aurait pu être le boss trompant Mars avec son autre plan caché. En fait, c'est ce que je pensais au début mais finalement, y a pas eu grand-chose avec l'arrivée d'Abzu  [:what] ::)

Quel personnage charismatique à la Tyrannus surtout dans l'épisode 8 et tout ça pour finir de crever comme une merde dans l'épisode 42 :'(
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #8 le: 03 mai 2014 à 20:20:38 »
J'ai vraiment envie de pleurer quand je pense que Ionia ou Amor aurait pu être le boss trompant Mars avec son autre plan caché. En fait, c'est ce que je pensais au début mais finalement, y a pas eu grand-chose avec l'arrivée d'Abzu  [:what] ::)

Quel personnage charismatique à la Tyrannus surtout dans l'épisode 8 et tout ça pour finir de crever comme une merde dans l'épisode 42 :'(

En effet, on aurait même pu imaginer une alliance entre Amor et Ionia pour tromper Mars.

Amor aura quand même eu un sacré rôle.
C'est le personnage le plus réussit de la partie Sanctuaire, indéniablement.

Mais Ionia a quant à lui la totale: inutile dans le scénario global et tué comme une bouse en un seul épisode.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #9 le: 01 octobre 2014 à 11:00:23 »
Je fais remonter le topic de Ionia pour relancer une question de fond : Ionia peut-il être l'un des plus puissants Golds Saints toutes séries Sts confondus ? Si on part du principe même que l'âge, l'expérience et le cosmos sont déterminants dans l'issue d'un combat, si l'on fait abstraction du dernier combat contre Koga.....il est clairement l'un des meilleurs Golds je pense.
Il à un âge bien supérieur à celui de Dohko, Shion...ce qui en fait le plus vieux Golds de l'histoire de Sts.
Votre avis ?

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #10 le: 01 octobre 2014 à 15:00:46 »
Je fais remonter le topic de Ionia pour relancer une question de fond : Ionia peut-il être l'un des plus puissants Golds Saints toutes séries Sts confondus ? Si on part du principe même que l'âge, l'expérience et le cosmos sont déterminants dans l'issue d'un combat, si l'on fait abstraction du dernier combat contre Koga.....il est clairement l'un des meilleurs Golds je pense.
Il à un âge bien supérieur à celui de Dohko, Shion...ce qui en fait le plus vieux Golds de l'histoire de Sts.
Votre avis ?

Je suis d'accord avec toi et je suis entièrement de ton avis.
Mais comme ils sont paresseux les scénaristes, ils se sentaient obligés de montrer à quel point la nouvelle technique de Kôga était puissante.
Je ne sais pas ce qui est la plus pathétique comme idée, ses sentiments envers Athéna ou son suicide.
Il était vachement charismatique et génialissime au début  ::)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Exar Kun

Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #11 le: 02 octobre 2014 à 12:19:48 »
Je plussoie [:aloy]

Il a fait clairement une énorme impression (de même que Mycaene).  Le gros problème fut son traitement trop court dans son temple et aussi son apparition un peu WTF de perso oublié, car dans sa prison, mais, bon, il y a bien le concept officiel de saints à la retraite... [:fufufu] 

Clairement, les golds saints d'omega n'ont aucunement à pâlir devant leur prédécesseurs   

Hors ligne Yuto

Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #12 le: 02 octobre 2014 à 12:32:17 »
Amor disait de lui même que c'était le plus redoutable. Sa fin est beaucoup trop courte, mais l'épisode est plaisant à regarder et très beau visuellement d'ailleurs. Mais un second épisode sur le Comte Doku aurait été juste génial pour moi  [:miam]

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #13 le: 27 janvier 2015 à 13:38:39 »
Amor disait de lui même que c'était le plus redoutable. Sa fin est beaucoup trop courte, mais l'épisode est plaisant à regarder et très beau visuellement d'ailleurs. Mais un second épisode sur le Comte Doku aurait été juste génial pour moi  [:miam]

+1 Je pense même qu'ils auraient dû garder sa personnalité (celle dans l'épisode 8 quand on nous présente le méchant et traitre) au lieu de le faire passer pour un débile amoureux de Saori Kido avec ses yeux qui brillent devant la statue. ::)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #14 le: 03 mars 2015 à 00:21:37 »
Un personnage au premier abord extrêmement charismatique, transpirant la félonie et la sagesse. Qu'il soit vieux ou jeune, une aura de puissance transparaît, dommage qu'il soit utilisé comme simple laquais de Mars. Pourtant, il est selon son développement plus que ça.

Son histoire de Saint ayant veillé sur Athéna durant des générations est assez dure à avaler (qu'a-t-il fait contre Saga ?) mais son amour pour elle et son envie de bien faire étaient touchant. Néanmoins, tout son développement a été balancé trop vite sur un seul épisode alors qu'il y avait un grand vide autour de lui, bâtissant pourtant un mystère à la hauteur de sa vénérable stature. Résultat, il m'a paru tel un vieillard quelque peu geignard et lamentable, un triste sire. C'était sans doute l'effet recherché, mais c'est arrivé trop vite tout comme sa conclusion.

Néanmoins, j'apprécie fortement le moment où il rajeunit et passe Kôga à tabac, offrant l'une des scènes les plus brutales d'Omega. De plus, cet instant est suivi de l'éveil de Kôga au Suisei Ken, ce qui n'est pas rien.

Présenté comme le plus fort des Chevaliers d'Or, il est hélas bâclé.

Ionia m'a vraiment frustré, parce qu'il était parti pour être sans appel mon Capricorne avec son charisme et son amour distordu pour Athéna. Peut-être avait-il le potentiel d'un personnage type Saga, qui sait ? Cependant, je lui laisse une chance dans mon top des Goldies, ce qui reste une valeur relative.
« Modifié: 03 mars 2015 à 00:26:55 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #15 le: 03 mars 2015 à 17:09:55 »
Le traitement de Ionia est l'un des plus gros bâclages vus dans Saint Seiya.


Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #16 le: 04 mars 2015 à 15:29:33 »
Le traitement de Ionia est l'un des plus gros bâclages vus dans Saint Seiya.

+1 C'est triste pour moi :(
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #17 le: 04 mars 2015 à 17:07:33 »
+1 C'est triste pour moi :(

De quoi te plains-tu?

Amor a été très bien traité, non?

 :D  8)

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #18 le: 04 mars 2015 à 21:02:56 »
De quoi te plains-tu?

Amor a été très bien traité, non?

 :D  8)

Eh bien, je me plains quand même car j'aime énormément Ionia du début quand il est mystérieux, puissant et traître.
Pour assumer sa traîtrise envers Athéna, il ne se cache pas, c'est ce que j'aime chez lui. 

Si seulement Ionia était bien traité de la même façon que Amor  [:pfff]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #19 le: 04 mars 2015 à 23:00:54 »
Et oui.

Un gâchis comme presque tous les personnages de Omega...

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #20 le: 05 mars 2015 à 16:47:10 »
Et oui.

Un gâchis comme presque tous les personnages de Omega...

Le plus gros gâchis ! [:pfff]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #21 le: 05 mars 2015 à 16:50:13 »
Ça commence à bien faire le HS et le flood à coup de messages d'une ligne dans les sujets opinions et colosseum.

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #22 le: 11 mars 2015 à 20:04:10 »
ionia il a un peu le "symptôme Omega" comme je le dit a mes amis.

Omega j'en avais entendu toutes les horreurs, les abominations les plus totales, et j'ai décidé de mater l'intégrale quand la saison deux s'est terminée. J'ai alors constaté que le problème d'Omega c'était un refus systématique de confirmer les bonnes idées.

Concrètement ça se traduit par "On a une bonne idée? Vite, sortez une mauvaise idée pour tout gâcher !"
Exemple 1 :
Idée : Une femme chevalier dans le groupe de base
Contre idée : Elle servira JAMAIS a rien

Exemple 2 :
Idée : Shaina maître du héros, un lien évident avec l'histoire d'origine
Contre idée : On la reverra quasi jamais, elle servira a rien non plus

Exemple 3 :
Idée : On va redorer le blason des Steel Saints (pourquoi pas!)
Contre idée : Mais on savait pas comment... du coup on va les rendre encore MOINS bien qu'avant.

Exemple 4 :
Idée : Ionia va être un Saint du Capricorne original !
Contre idée : Mais il va être pourri, avoir une fin bâclée et une motivation moisie

J'ai toujours eu le sentiment que yavait genre deux chefs d'équipe, et que yen a un des deux qui passait derrière l'autre pour systématiquement pulvériser son travail pour essayer de faire une bonne histoire.

"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne informatix33

Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #23 le: 06 janvier 2016 à 11:03:11 »
Je trouvais Ionia plein de potentiel, notamment pour sa gestion de la Gold Cloth sans excalibur qui est pourtant toujours associée à ce signe.
Un excellent début... Pour finalement être victime du manque de temps accordé à la fin de la saison 1 (je pense) d'Omega. Le combat est torché en 1 épisode par un Koga absolument pas mis en danger.

Bref, à oublier, et c'est bien dommage !

Hors ligne Amor

Re : [Opinion] Ionia du Capricorne
« Réponse #24 le: 14 février 2016 à 12:10:30 »
J'ai regardé son épisode hier soir et je n'arrive toujours pas à digérer sa fin. Je ne comprends pas pourquoi il s'est suicidé un peu comme s'il était temps pour lui de mourir en paix.

La lumière de Kôga lui rappellerait celle d'Athéna ? Ou c'était juste une excuse à cause du manque de temps ? C'est la pire chose à faire avec ce personnage pourtant bourré de potentiel ::)

Malgré les mauvais choix, c'est une saison pleine de potentiel avec quelques Golds remarquables comme Amor, Ionia, Harbinger, Fudo, Genbu et Schiller. Mais pour le reste, c'est vraiment le gros n'importe quoi par rapport à d'autres mais bon.

Y a de quoi entraîner une profonde dépression avec le reste des autres Golds.

Avant Omega, on pensait qu'il fallait atteindre le septième sens pour devenir un Gold Saint. Cette série est un peu bourré d'incohérences. [:what]
" La patience est l'art d'espérer "

Tags: