Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (16.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
13 (13.4%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
14 (14.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.1%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)  (Lu 57625 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #300 le: 25 mars 2014 à 14:57:47 »
Bah oui donc je vois pas où est la pertinence de comparer la fausse mort de Kiki & co avec la fausse mort des bronzes dans la série télé, vu que niveau crédibilité ça n'a un peu rien à voir.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #301 le: 25 mars 2014 à 15:10:20 »
Si on commence a comparer les morts pas crédible, la crème de la crème des morts pas crédible, ce sont les Silver Saints d'Omega  [:kred]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne atlantis

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #302 le: 25 mars 2014 à 15:11:21 »
bin oui justement leurs mort n'étant pas crédible une seule seconde, c'est logique de les voir en vie.

alors que dans la serie de 86 même s'ils ne sont pas mort, c'était plus crédible.

et après c'est a moi que l'on reproche de pas être cohérent c'est un comble :o

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #303 le: 25 mars 2014 à 15:30:33 »
Goodwin fait de bonnes affaires, en ce moment.........
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #304 le: 25 mars 2014 à 15:37:43 »
De toute façon on pourrait avoir Tatsumi en pantoufle lançant une Zodiac Clamation sur Megazord, certains seraient toujours là à dire que "tout va bien, rien de choquant mon capitaine!"

C'est très vrai et très drôle.  [:lol]
Cela dit, c'est aussi ce que j'aime bien sur ce forum : des opinions diverses pas forcément exprimées en langage sms ni insultes même si bon, parfois défendre l'indéfendable m'interroge. Tant qu'on atteint pas le point Godwin (un "o" de trop Hugo ^^) dans les échanges, ça va...
En tous cas, ce que j'"apprécie" dans le réveil des trois dormeurs comme l'a fait remarquer quelqu'un d'autre, c'est le réveil en escadrille ! Ils ont le même réveil matin en même temps, et se mettent à parler comme s'ils avaient interrompus une conversation trois minutes avant, qu'ils reprenaient comme si de rien. On est à la lisière de Nanarland et une partie de moi est séduite (l'autre est super colère parce qu'elle est fan de Saint Seiya et nourrissait des attentes).

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #305 le: 25 mars 2014 à 17:11:40 »
bin oui justement leurs mort n'étant pas crédible une seule seconde, c'est logique de les voir en vie.

alors que dans la serie de 86 même s'ils ne sont pas mort, c'était plus crédible.

et après c'est a moi que l'on reproche de pas être cohérent c'est un comble :o

En fait pour toi, un truc nul, pour faire qu'il devienne bien et équilibrer, tu rajoutes un truc nul.. (-1)+(-1)= 0 donc, c'est fascinant  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 25 mars 2014 à 17:14:28 par Sojiro »

Hors ligne atlantis

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #306 le: 25 mars 2014 à 17:26:56 »
En fait pour toi, un truc nul, pour faire qu'il devienne bien et équilibrer, tu rajoutes un truc nul.. (-1)+(-1)= 0 donc, c'est fascinant  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)

pour moi (-1)+(-1)=(-2) mais bon si toi tu compte autrement  [:homer1]

parce que pour moi la "mort" (l'étourdissement) des gold c'est un -1. et leur retour c'est un +1.(qu'elle soit bien ou mal mise en scène) :o

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #307 le: 25 mars 2014 à 17:28:46 »
pour moi (-1)+(-1)=(-2) mais bon si toi tu compte autrement  [:homer1]

parce que pour moi la "mort" (l'étourdissement) des gold c'est un -1. et leur retour c'est un +1.(qu'elle soit bien ou mal mise en scène) :o

Tu n'as pas bien compris ce que Sojiro a voulu dire là...

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #308 le: 25 mars 2014 à 17:29:08 »
Je vois que le bon goût part en même temps que le sens de l'ironie en plus de ça  :o

Bref, comme t'as dis, un retour tout pourri qui pu le bisounours land inutile sans aucunes mise en scène ni nécessité ça te convient et tu trouves ça +1 donc on en revient à ce que je dis au départ, inutile que t'essayes d'argumenter car n'importe quel retour de tes chouchous t'aurais comblé, vaut mieux dire ça dès le départ que sortir des argumentations qui ne sont pas valable  [:aloy]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #309 le: 25 mars 2014 à 17:38:52 »
Non mais de toute façon, le trio doré est considéré comme mort après l'AE, et en plus ils étaient sous les décombres sur lesquelles Hyperion et la Koga Team s'affrontaient à grand coup d'Omega.

A partir de là, il n'y a pas grand chose à justifier ou à défendre.

Alors parfois de nombreux fans font du bashing anti-omega (cela m'arrive également, avec des commentaires hard parfois) et cela peut paraitre insupportable pour certains, mais inversement il faudrait parfois que les amoureux de Omega arrêtent de vouloir justifier tout et n'importe quoi.

Comme je le disais hier soir, Tatsumi viendrait faire du bouche à bouche pour réveiller Fudo et lancerait dans la foulée sa pantoufle à la vitesse de la lumière pour vaincre une fusion Mégazordique de Saturne et Absu, certains continueraient à dire que la saison 2 est bien écrite avec un enchainement digne de ce nom entre les épisodes.


Hors ligne atlantis

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #310 le: 25 mars 2014 à 17:45:39 »
Je vois que le bon goût part en même temps que le sens de l'ironie en plus de ça  :o


je te retourne le compliment  [:tsss]

quand on veut pas faire d'effort pour comprendre c'est qu'on est vraiment buté. [:kred]
relis mes postes et tu verras.

enfin tu serrait encore capable de trouver des chose que je n'ai pas dis  [:tsss] donc

une belle mort oui, une toute pourie comme on a eu  [:hurle] non, je préfère qu'ils reviennent. (et peut importe la façon l'importent c'est qu'ils revienne, on a eu bien pire je trouve.)
en fait ça vous plais pas a vous et vous cherchez a descendre cette saison depuis le début. donc je ne m'étonne même plus de vos postes butés.



et oui je défend omega (enfin cette saison 2) mais surement pas la 1ere (et franchement omega aurrait pas exister que ca m'aurrait pas déranger bien au contraire cette serie est une vrais insulte a la licence :o)
« Modifié: 25 mars 2014 à 17:52:46 par atlantis »

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #311 le: 25 mars 2014 à 17:50:15 »
T'as encore employé l'argument du "y'a eu bien pire", comme quoi ma théorie que c'est vraiment l'argument cheap du pauvre qui n'a rien en stock se confirme :D

Mais t'as bien le droit d'aimer hein, mais au moins là tu commences ( après 10 ans :o ) à dire que dans tout les cas t'aurais apprécié leur retour, après un avis n'est pas forcément rationnel et tu peux l'apprécier par affect ( pour les anciens héros là en l'occurrence ) même si c'est objectivement pourri ( tout le monde apprécie certaines choses par affect/nostalgie ou autre raisons perso même si c'est pas top du tout concrètement ), mais ça sert à rien d'essayer de justifier avec des arguments et comparaisons totalement à l'ouest pour rendre ça objectivement bon alors que ça ne l'est pas. Moi quand je regarde une série par nostalgie ou pour de la légèreté j'assume de regarder et apprécier un truc honnêtement assez moisi au final, je vais pas essayer de l'a rendre bonne avec des arguments farfelus en m'auto persuadant.

Et oui c'est très condescendant de juger ce qui est objectivement bon ou pas  [:petrus yes]
« Modifié: 25 mars 2014 à 17:54:45 par Sojiro »

Hors ligne atlantis

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #312 le: 25 mars 2014 à 17:58:15 »
ça c'est ton avis (tu as le droit de penser que c'est nul alors que tout ne l'ai pas)

moi tout ce que je dit c'est que au moins ils ont pas eu une mort pourrie. :D

Hors ligne black dragon

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #313 le: 25 mars 2014 à 21:03:48 »
Bon, ça y est je suis à jour, et je reste sur mon sentiment de déception.
Ce n'est pas mauvais, juste moyen, et du coup c'est très décevant pour un avant-dernier épisode.
En constatant que Hyoga et Shun survivaient à l'épisode précédent, j'avais bien compris que l'on reverrait tout le monde, mais je ne m'attendais quand même pas à voir les golds se lever de la sieste comme si de rien n'était  [:sweat] Pour Ikki, son retour est par contre exactement ce que j'attendais, j'ai même cru qu'il allait carrément débarquer pour se fritter Saturne  [:lol]
L'affrontement contre Saturne alterne du plutôt ridicule (les combats contre les boules de bowling géantes) et du mieux surtout avec le tandem Eden/Koga toujours bien exploité (quel dommage que les 4 autres bronzes soient autant sacrifiés et bazardés, mais bon, rien de nouveau malheureusement...).
Techniquement, c'est une nouvelle fois horrible mais plutôt dynamique...
Après, j'aime bien malgré tout le côté très Saint Seiya Spirit de la fusion de tous les cosmos et de l'appel d'Athéna, et les petits moments de doutes de Saturne ne sont pas si mal foutus.
Mais bon, déception quand même, et je trouve les récents bons épisodes (en tête le 90 et le 92) presque cruels de m'avoir fait croire à un final en fanfare.

Soit, comme tu le dis, il n'a jamais été considéré comme mort, et dans ce cas c'est toute la mise en scène de ce passage qui est bidon : pourquoi en faire autant pour un chevalier qui est juste tombé dans les pommes ?

"Oh mon dieu ! Tu as assommé Seiya ! Mais nous avons hérité de sa volonté, et sa légende perdurera éternellement (enfin, jusqu'à ce qu'il se réveille)."
D'après la trad d'Archange (merci à lui d'ailleurs, on ne le dit jamais assez) quand l'armure du Sagittaire se forme en totem, Saturne dit "Encore à lutter évanoui". Donc à mon sens, à aucun moment on ne laisse penser que Seiya est mort.
Et, oui, c'est un peu bête.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #314 le: 25 mars 2014 à 22:30:03 »
Je viens de regarder ce truc : outre les résurrections pas crédibles (en fait ils ne se sont pas foulés, ils les font revenir), le graphisme immonde, les dialogues ultras rabâchés, je ne sais ce qui est le pire : c'est censé être l'avant clôture d'une  série?
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #315 le: 25 mars 2014 à 22:34:25 »
Les fausses morts, c'est un truc hyper répandu dans One Piece (et c'est super relou), mais au moins on y est habitué, on sait que dans cette série, à quelques rares exceptions, la mort n'existe tout simplement pas (même quand une bombe censée détruire toute une ville nous explose entre les mains). Dans StS Om, c'est juste que c'est à géométrie variable, et on comprend jamais les intentions des scénaristes.

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #316 le: 25 mars 2014 à 22:39:12 »
Les fausses morts, c'est un truc hyper répandu dans One Piece (et c'est super relou), mais au moins on y est habitué, on sait que dans cette série, à quelques rares exceptions, la mort n'existe tout simplement pas (même quand une bombe censée détruire toute une ville nous explose entre les mains). Dans StS Om, c'est juste que c'est à géométrie variable, et on comprend jamais les intentions des scénaristes.

Dans St Seiya, les héros peuvent mourir mais c'est en fin de bataille pour donner un effet de fin dramatique Kurumadien au cas où l'histoire s'achève..S'ils ne meurent pas, les héros finissent souvent à terre ...

Il aurait été bienvenue qu'on trouve un Shiryu, un Kiki et un Fudoh qui sont à terre et tellement diminués qu'on aurait pû croire qu'ils étaient morts...Mais là, on dirait juste qu'il sortent de leur cachette... [:tsss]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #317 le: 26 mars 2014 à 01:10:18 »
Ce que j'ai ri jaune en voyant le trio se relever comme si de rien n'était, le visage parfait, la Cloth intacte... À croire que Hypérion (lui-même sorti indemne de l'AE...  [:fufufu]) les aurait sauvés d'une autre dimension comme feu-Égéon l'a fait pour Ikki... Mais bien sûr ! Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier...

Je rejoins tous ceux qui ont été estomaqués, ou irrités par ce retour farfelu (WtF?!) : ce n'est pas tant qu'ils aient survécu ou qu'ils reviennent qui est gênant (car il y avait bien des façons de les faire revenir* sans utiliser une ficelle aussi grosse...) que la façon dont ils devaient être morts et la façon avec laquelle tous leurs compagnons réagissaient face à ce sacrifice et à cette disparition tragique (et le fils d'un des trois Gold Saints, qui plus est)...
J'avais déjà eu du mal avec la façon dont Hypérion réapparaissait au bout d'un moment tel un zébulon alors là, la coupe est pleine...
Et puis ils réapparaissent en pleine forme (pleins d'espoir?!), juste pour être figés comme les autres, ironie du sort, quand tu nous tiens...

*Téléportation par Kiki, pouvoirs de Fudō ou pouvoirs dimensionnels d'Intégra (car les trois gusses étaient fort occupés à décharger tout leur cosmos sur l'épée sacrée)...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne atlantis

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #318 le: 26 mars 2014 à 05:32:18 »
 [:haha pfff] [:haha pfff] [:haha pfff] vous chipotez sur des détails là [:haha pfff] [:haha pfff] [:haha pfff]
franchement vous vous attendiez a autres chose de la part d'omega??? alors j'ai un scoup pour vous,
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Phénix2000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #319 le: 26 mars 2014 à 08:40:45 »
non mais les voir  ressortir de 6 pieds sous terre "salut c est nous!! on est allés  faire les courses;et puis on revient juste pour se faire figer!"  si cela  à interloqué un certain nombres de personnes ,ce n est pas par hasard...

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #320 le: 26 mars 2014 à 09:25:43 »
En effet. Entre sortir comme une fleur des décombres et être ressuscité par une déesse, il y a une sacrée différence.

Je suis à peu près sûr que si Pallas ou Subaturne étaient intervenus pour leur rendre la vie, ce serait un peu mieux passé. Bien qu'on dirait toujours que les scénaristes n'ont pas de couilles.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #321 le: 26 mars 2014 à 09:48:02 »
Voilà.

atlantis, j'ai l'impression que tout ce qui t'importe, c'est que ces persos soient en vie "par affection envers eux".

Seulement dans une histoire, il n'y a pas que les faits qui sont importants, il y a la manière dont ils sont amenés et dont ils interagissent/sont raccordés entre eux. Là, c'est tout simplement très mal fichu à tout point de vue, et je ne vois pas pourquoi on devrait fermer les yeux sur ça.

Et il y a ce "savoir-non-faire" typique saison 2 de faire un truc mal et en plus d'en rajouter une couche par derrière.

Par exemple, Europe et Mila, non seulement ils se retrouvaient dégagés en 2 secondes après 10 épisodes de cache-cache-teasing, mais en plus, c'était après avoir revêtu de nouvelles protections sensés démontrer une immense roxxitude.

Ici, non seulement les 3 se relèvent en gros 10 épisodes après leur supposée mort. Mais même pas une égratignure ou fêlure.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #322 le: 26 mars 2014 à 14:15:43 »
Cet épisode était sympa mais il y a trois trucs qui m'ont chiffonés :

1)  La Nébula Storm qui ne tue pas Europe.  Alros ca peut faire gros fanboy mais je vois pas pourquoi un "simple" Diamond Dust tuerait Mila alors que la Nébula Storm (technique censé être ultime)  ne fais qu'amocher (certes sérieusement) Europe, tout ca pour que Titan (qui prends ici la place d'Ikki :p ) ai son moment de gloire  [:tsss]


2) Les morts qui reviennent à la vie comme si de rien était. Franchement, autant ca m'aurait pas déranger qu'ils soient ressuscité mais là, juste comme par magie, c'est du grand n'importe quoi  [:beuh] 


3)  Même si c'est propre à un anime shonen, le fait que les compagnons de Koga se sacrifie pour lui et sont KO en une explosion, moi ca me gave <_<


Par contre, ils ont osé "tuer" Seiya, bravo, j'attendais ce moment depuis longtemps  [:sparta1]   --> []


Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #323 le: 26 mars 2014 à 14:19:09 »
Vu le temps que ça dure, tu n'as pas du avoir le temps de terminer ton applaudissement.... [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #324 le: 26 mars 2014 à 14:20:25 »
Mais non voyons, il n'est pas tué, juste évanoui. C'est pourtant évident.

Tags: