Auteur Sujet: [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)  (Lu 4464 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

[Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« le: 18 mars 2014 à 12:39:47 »
Il y a un topic sur Seiya qui ne concerne que sa version Pégase de 86, alors autant créer un sujet sur sa version Sagittaire Oméga [:pfft]

QUe pensez vous de lui en Sagittaire?

Je l'ai trouvé ultra-charismatique d'emblée quant Mars apparrait dans l'épisode 1. Il reprend dans la S1 un peu le rôle d'Aiolos...
Dans la S2, même s'il prend un peu trop de place alors qu'il est secondaire (mais faut bien ça puisque la série se nomme Saint SEIYA [:aloy] ), je l'apprécie toujours autant, et j'ai aimé sa rivalité face à Titan, ses doutes, sa confidence dans le 92... là, c'est en quelque sorte le Seiya du Tenkai et Titan reprend le rôle de Tôma je dirais.

Ses deux armures du Sagittaire, que ce soit Clostone ou New, j'adore personnellement [:aloy]

A vous!
Do you believe in gravity?

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #1 le: 18 mars 2014 à 12:51:22 »
Il a une certaine prestance, ce Seiya. Je pense qu'à la fin de Poséidon, Beaucoup de fans voyaient en Seiya le successeur officiel d'Aiolos.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #2 le: 18 mars 2014 à 13:44:54 »
Dans la série de 86, j'accrochais pas trop à Seiya. Mais quand on le voit dans Omega, quelle classe, quelle prestance ! Même dans la saison 2, il s'en sort bien !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #3 le: 19 mars 2014 à 17:18:02 »
Ba je pense qu'Oméga se résume à un perso : Seiya !
Nan sérieusement c'est vraiment une énorme réussite, ça fait plaisir d'avoir un Gold du Sagittaire qui est présent, puissant ( il reprend l'Atomic Thunderbolt du Dieu Aiolos et en plus on lui fou une nouvelle attaque juste au top, prestance, charisme, il ont vraiment magnifié ce perso dans la série.
Je ne ferai pas la fine bouche encore une fois (y'en a qui se gêne pas avec certains persos) en disant qu'il y a Seiya Sagittaire ...et les autres, clairement  :o
Bref une vraie et belle réussite dans cette série !

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #4 le: 19 mars 2014 à 17:53:24 »
Seiya depuis qu'il est gold me sort par les yeux et surtout la goldobranlette le concernant  m'énerve et en plus il est  beaucoup trop mis en avant au détriment de la koga team , pour moi le seul et unique sagittaire est aiolos et personne d'autre

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #5 le: 19 mars 2014 à 18:00:11 »
Ba je pense qu'Oméga se résume à un perso : Seiya !
Nan sérieusement c'est vraiment une énorme réussite, ça fait plaisir d'avoir un Gold du Sagittaire qui est présent, puissant ( il reprend l'Atomic Thunderbolt du Dieu Aiolos et en plus on lui fou une nouvelle attaque juste au top, prestance, charisme, il ont vraiment magnifié ce perso dans la série.
Je ne ferai pas la fine bouche encore une fois (y'en a qui se gêne pas avec certains persos) en disant qu'il y a Seiya Sagittaire ...et les autres, clairement  :o
Bref une vraie et belle réussite dans cette série !

Je pense que tout est bien dit, bien résumé ici [:jap]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #6 le: 21 mars 2014 à 09:14:22 »
Seiya en tant que Chevalier du Sagittaire, c'était mérité. Mais d'un autre côté, il reste toujours pour moi le simple Chevalier de Bronze de Pégase qu'il était à ses débuts...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne ayun

Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #7 le: 21 mars 2014 à 21:04:17 »
La classe à l'état pur :o
Carpe diem

Hors ligne baginia

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #8 le: 22 mars 2014 à 10:35:54 »
Je n'ai jamais aimé Seiya mais Omega aura eu le mérite d'avoir réussi à me le faire apprécier, il a la classe dedans!
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #9 le: 15 septembre 2014 à 00:03:37 »
Seiya depuis qu'il est gold me sort par les yeux et surtout la goldobranlette le concernant  m'énerve et en plus il est  beaucoup trop mis en avant au détriment de la koga team , pour moi le seul et unique sagittaire est aiolos et personne d'autre

Comment peux-tu dire ça pour un manga qui s'appelle Saint Seiya [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #10 le: 15 septembre 2014 à 08:41:08 »
Ben, on peut aimer n'importe quelle série et ne pas être fan du perso principal pour autant.

Même si je suis pas vraiment d'accord avec natashun, je ne vois pas le soucis sur ce point précis.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #11 le: 15 septembre 2014 à 09:54:36 »
Ben, on peut aimer n'importe quelle série et ne pas être fan du perso principal pour autant.

Même si je suis pas vraiment d'accord avec natashun, je ne vois pas le soucis sur ce point précis.

Je n'ai pas dit ça mais natashun trouve que Seiya est beaucoup trop mis en avant, ce qui est tout à fait normal non? C'est Seiya dans Saint Seiya. Je ne vois pas où j'ai dit qu'il faut aimer Seiya. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #12 le: 15 septembre 2014 à 10:29:58 »
Peut-être est-ce à comparer avec leurs traitements respectifs dans le manga et le DA dans lesquels Seiya était toujours un peu plus mis en avant mais pas avec un écart comme il existe dans Omega (je n'ai pas tout regardé, je ne fais qu'emettre une hypothèse quant à la réflexion de Natashun) dans lequel certains sont vraiment à la ramasse.
En tout cas, il s'est vraiment calmé en quelques années dans Omega à tel point que je me dis qu'il serait devenu complètement amorphe s'il avait du être montré en centenaire dans un futur plus lointain encore (mesopetha menos ^^)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #13 le: 15 septembre 2014 à 18:34:35 »
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci.

C'était tellement clair aussi [:miam]

Et puis même, non, Saint Seiya Omega c'est pas l'histoire de Seiya et ses potes, donc si il avait été trop mis en avant (ce qui, de mon point de vue, n'est pas le cas) j'aurais trouvé qu'il y avait un problème.

Knock, knock, Neo.

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #14 le: 15 septembre 2014 à 19:11:08 »
C'était tellement clair aussi [:miam]

Et puis même, non, Saint Seiya Omega c'est pas l'histoire de Seiya et ses potes, donc si il avait été trop mis en avant (ce qui, de mon point de vue, n'est pas le cas) j'aurais trouvé qu'il y avait un problème.

Et alors ? Ça reste Saint "Seiya" point barre. S'il avait été trop mis en avant, j'aurais trouvé ça tout à fait normal et naturel :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #15 le: 15 septembre 2014 à 19:19:48 »
Saint Seiya est à présent bien plus un nom de marque qu'une œuvre éponyme. La preuve avec G, TLC et Shô. Vouloir appuyer la présence d'un personnage sur ce seul critère relève de l'absurde car il est amplement dépassé par le cadre même de l’œuvre au sein de laquelle il évolue.

Hors ligne Amor

Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #16 le: 15 septembre 2014 à 20:06:14 »
Quelle idée de citer là ou Seiya n'existe pas ou n'est encore qu'un gamin.  [:lol]
Pour moi, les gens n'ont pas à trouver ça anormal si Seiya est mis trop en avant. C'est le personnage le plus important de tous quand même, comme Sangoku dans DB ;)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #17 le: 15 septembre 2014 à 20:41:23 »
Quelle idée de citer là ou Seiya n'existe pas ou n'est encore qu'un gamin.  [:lol]
Et d'après toi, pourquoi son nom apparaît dans ces titres alors qu'il n'y existe pas ? Parce que "Saint Seiya", c'est le nom de la licence.
Donc toutes les œuvres de la licence ont et auront Saint Seiya dans le titre, même quand il ne s'y trouve pas où quand il n'apparaît que peu.

Pour moi, les gens n'ont pas à trouver ça anormal si Seiya est mis trop en avant. C'est le personnage le plus important de tous dans le manga et l'animé classique, quand même, comme Sangoku dans DB ;)
Corrigé [:aloy]
« Modifié: 15 septembre 2014 à 21:27:15 par l_ecureuil »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #18 le: 15 septembre 2014 à 20:56:50 »
Quelle idée de citer là ou Seiya n'existe pas ou n'est encore qu'un gamin.  [:lol]

Justement, comme je l'ai dit, et comme le répète le rongeur, Saint Seiya, c'est le nom de la licence indissociable de n'importe quelle œuvre basée sur l'univers, que Seiya soit là ou pas.

Pour moi, les gens n'ont pas à trouver ça anormal si Seiya est mis trop en avant. C'est le personnage le plus important de tous quand même, comme Sangoku dans DB ;)

Et pas mieux que l_ecureuil non plus. Que Seiya soit le personnage principal dans le Kurumanga, voire dans ND plus tard, passe encore. Dans le cadre d'une autre œuvre, quand bien même il serait présent, ce serait absurde, car allant à l'encontre de l'objet principal de l’œuvre en question. Si Seiya avait pris tout le temps d'écran, cela aurait été stupide : le héros était Koga, pas Seiya.

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #19 le: 16 septembre 2014 à 11:12:25 »
Corrigé [:aloy]

Merci prof mais tu peux te les garder tes leçons, les gens ne sont pas débiles pour comprendre quand même. ;)

Et pas mieux que l_ecureuil non plus. Que Seiya soit le personnage principal dans le Kurumanga, voire dans ND plus tard, passe encore. Dans le cadre d'une autre œuvre, quand bien même il serait présent, ce serait absurde, car allant à l'encontre de l'objet principal de l’œuvre en question. Si Seiya avait pris tout le temps d'écran, cela aurait été stupide : le héros était Koga, pas Seiya.

Seiya est toujours là du début à la fin même quand il n'est pas là, on parle de lui. Il a été là pour aider Kôga à battre Abzu. Ça prouve à quel point ce personnage est très important dans Saint Seiya, ils ne l'ont pas choisi pour rien. Ils ne pouvaient pas s'empêcher de penser à lui parce que ce gars s'appelle Seiya dans un manga qui s'appelle Saint Seiya que ce soit Omega ou pas.

Le débat s'arrête pour moi car je m'en fiche complétement de Seiya, je ne suis pas vraiment fan de ce personnage. [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #20 le: 16 septembre 2014 à 11:14:45 »
Seiya était là car l'intrigue se passait dans une époque où il était toujours vivant, rien de plus =) .

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #21 le: 16 septembre 2014 à 11:34:42 »
Merci prof mais tu peux te les garder tes leçons, les gens ne sont pas débiles pour comprendre quand même. ;)
Je n'ai pas posté pour "les gens", j'ai posté pour toi, parce que tu n'avais pas compris.

D'ailleurs, tu n'as toujours pas compris :
Seiya est toujours là du début à la fin même quand il n'est pas là, on parle de lui.
(Bravo, tu viens de rappeler qu'il a à peu près le même rôle qu'Aïolos).
Il a été là pour aider Kôga à battre Abzu. Ça prouve à quel point ce personnage est très important dans Saint Seiya, ils ne l'ont pas choisi pour rien. Ils ne pouvaient pas s'empêcher de penser à lui parce que ce gars s'appelle Seiya dans un manga qui s'appelle Saint Seiya que ce soit Omega ou pas.
Preuve du contraire : G, Lost Canvas, Saitia Sho et dans une moindre mesure ND. Et au cas où tu ressortirais l'argument selon lequel les magas précités se passe à une époque où Seiya n'existait pas, sache qu'à l'époque de Saitia Sho, Seiya existe et est un Saint.
D'ailleurs, si on suit ta logique, devrait-on supprimer la mention Saint Seiya du titre de Saintia Sho ou d'Omega pour justifier une utilisation faible du personnage ?

Le débat s'arrête pour moi car je m'en fiche complétement de Seiya, je ne suis pas vraiment fan de ce personnage. [:lol]
"J'ai parlé alors que je n'avais rien à dire."

Hors ligne Amor

Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #22 le: 16 septembre 2014 à 12:02:42 »
Ne te fatigue pas à répondre, ça va direct aux chiottes tes posts chez moi.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #23 le: 16 septembre 2014 à 12:04:39 »
"J'ai parlé alors que je n'avais rien à dire."

De plus, je croyais que le débat ne portait sur être fan de Seiya ou pas, m'enfin [:nicenice]

Ne te fatigue pas à répondre, ça va direct aux chiottes tes posts chez moi.

C'est fort dommage [:mtears]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Seiya du Sagittaire (Oméga)
« Réponse #24 le: 16 septembre 2014 à 12:17:37 »
Perso je le trouve très bien Seiya dans Omega, c'est l'un des seuls personnages bien écrits de la S2, et pour le coup il est vraiment fidèle à lui même ("je suis le plus mauvais perdant de l'univers") tout en étant plus mature et se forçant à être un peu "carré" pour donner l'exemple même si ce n'est pas dans sa nature. Et je trouve son temps de présence impeccable dans les deux saisons.

Vraiment une bonne surprise.
J'en chialerais !

Tags: