Auteur Sujet: Classement des catégories  (Lu 10302 fois)

Hors ligne Red hood

Re : Re : Classement des catégories
« Réponse #25 le: 18 mars 2014 à 21:11:39 »
Il me semblait qu'il existait déjà un topic là-dessus, mais en fait, c'était pour les protections.

Anime Canon:
Olympiens Supérieurs (Apollon, Hadès, Poséidon) / Romains Supérieurs (Saturne)
Sumériens (Abzû)
Olympiens (Artémis, Athéna)
God Saints / Omega Saints
Olympiens Inférieurs (Pallas, Hypnos, Thanatos) / Romains (Mars)
Romains Inférieurs (Bacchus, Diana et Romulus) / Pallasites Rang 1 / Saints Légendaires / Anges
Europe et Mila / Gold Saints / Médée / 3 Juges, General Mariners
Orphée et Albior / Pallasites Rang 2 / God Warriors / Steel Légendaires / Spectres de l'Étoile Céleste
Spectres de l'Étoile Terrestre / Silver Saints / Mariners / Pallasites Rang 3
Martiens / Bronze Saints / Black Saints
Steel Saints / Soldats Mariners / Soldats Squelettes / Soldats Pallasites
Soldats Sanctuaire / Tatsumi

Après, il faut savoir que les scénaristes font tout et n'importe quoi en repoussant les barrières de l'absurdité.. du coup un Steel Saint peut atteindre l'Oméga.
Encore une fois, 1 sans faute pour mars .
J'adhére  [:pfft]
Le Pegasus ryu sei ken marche mieux a partir de la cinquieme fois.

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : Classement des catégories
« Réponse #26 le: 19 mars 2014 à 00:38:17 »
Le plus fort c'est Chuck Norris

Spoiler (click to show/hide)
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Classement des catégories
« Réponse #27 le: 19 mars 2014 à 07:59:23 »
Euh normalement les Mariners sont inférieurs aux Golds puisqu'un Bronze peut briser les écailles alors qu'une Gold Cloth ne peut pas être brisé sauf par un Dieu du moins jusqu'à une certaine époque.

Dis ça à la corne de la cloth du Taureau brisé par Seiya ou Niobé qui la pulvérise en petit bout dans le manga [:lol]

Après oui, tu n'as pas tout à fait tord, jamais les cloth d'or sont mises à l'amande comme les Scales ou pire les Surplis, reste que ce n'est pas non plus un avantage "ultime" face à leurs ennemis. Ox fini embroché comme un poulet face à Suikyo qui ne porte qu'un Surplis et Aldébaran est en difficulté face à Sorrento.
Ce qu'il faut surtout retenir c'est que les castes Saints d'or, Général des mers et Juge des Enfers sont mises plus ou moins sur un pied d'égalité par Kurumada dans son manga (tout du moins sur le plan théorique).
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Classement des catégories
« Réponse #28 le: 19 mars 2014 à 09:36:47 »
Encore une fois, 1 sans faute pour mars .
J'adhére  [:pfft]

Moui, on pourrait arguer que Romulus, Vulcain, Diane et Dionysos sont plus forts, à quatre, que les cinq Bronzes Légendaires. Évidemment, comme on les voit affaiblis à la fin de Omega S1, ça donne pas cette impression, c'est pourtant officiel.

Hors ligne Kililanshero

Re : Classement des catégories
« Réponse #29 le: 19 mars 2014 à 09:49:29 »
Citer
Aldébaran est en difficulté face à Sorrento.
En tenant conte des détails, c'est parce qu 'Aldé a été affaibli par le son de la flûte comme Sorrento l'avait expliqué.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Classement des catégories
« Réponse #30 le: 19 mars 2014 à 12:36:18 »
Un peu comme Thanatos qui avait été affaibli par les poings dans sa tronche par Seiya et c'est pour ça qu'il a perdu face à ce dernier ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : Re : Classement des catégories
« Réponse #31 le: 19 mars 2014 à 12:52:03 »
En tenant conte des détails, c'est parce qu 'Aldé a été affaibli par le son de la flûte comme Sorrento l'avait expliqué.
Sauf que comme Mysthe l'avait dit sur un autre topic, Sorrento est assez intelligent pour frapper en premier. La stratégie fait aussi partie de la puissance, suffit de regarder Alberich qui à mis à mal 3 Saints avant que Shiryu et son DokoEXMachina n'interviennent
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Classement des catégories
« Réponse #32 le: 19 mars 2014 à 14:28:55 »
Dis ça à la corne de la cloth du Taureau brisé par Seiya ou Niobé qui la pulvérise en petit bout dans le manga [:lol]

Après oui, tu n'as pas tout à fait tord, jamais les cloth d'or sont mises à l'amande comme les Scales ou pire les Surplis, reste que ce n'est pas non plus un avantage "ultime" face à leurs ennemis. Ox fini embroché comme un poulet face à Suikyo qui ne porte qu'un Surplis et Aldébaran est en difficulté face à Sorrento.
Ce qu'il faut surtout retenir c'est que les castes Saints d'or, Général des mers et Juge des Enfers sont mises plus ou moins sur un pied d'égalité par Kurumada dans son manga (tout du moins sur le plan théorique).
Pis comme tous héros de shonen, les Bronzes progressent avec le temps. Ils sont donc plus fort face aux "mariniers" que face aux Gold.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Re : Classement des catégories
« Réponse #33 le: 19 mars 2014 à 15:43:07 »
En tenant conte des détails, c'est parce qu 'Aldé a été affaibli par le son de la flûte comme Sorrento l'avait expliqué.

Comme dit plus haut, Sorrento a attaqué le premier et Aldébaran a été pris dans la technique, c'est tout. La stratégie et l'intelligence sont autant des facteurs importants au combat que la puissance brute.

Pis comme tous héros de shonen, les Bronzes progressent avec le temps. Ils sont donc plus fort face aux "mariniers" que face aux Gold.

Tout à fait d'accord avec ça, cela fait des années que je le dis  [:petrus]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Classement des catégories
« Réponse #34 le: 19 mars 2014 à 19:39:28 »
Sauf que comme Mysthe l'avait dit sur un autre topic, Sorrento est assez intelligent pour frapper en premier. La stratégie fait aussi partie de la puissance, suffit de regarder Alberich qui à mis à mal 3 Saints avant que Shiryu et son DokoEXMachina n'interviennent

En même temps, qui n'attaque pas en 1er contre un Gold ?  [:lol] Même les spectres no name qui s'élancent est considéré comme un assaut fait en premier. Souvent il y a comme méthode de penser que les Gold exploseraient tout le monde en 1 sec, dans la théorie oui mais dans la pratique c'est généralement pas eux qui passent les premiers à l'assaut dans ces combats au tour par tour, donc pas de chance s'ils tombent sur des gars aux attaques One Shot ou aux techniques cheatées à la Sorrento ou Minos/Vermeer. Un peu dans le même genre que dans la théorie , Shun pourrait se faire un speedrun dans ND en intensifiant son cosmos suffisamment pour que sa cloth passe en God cloth, mais dans la pratique c'est pas le cas.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mr.Rain

Re : Classement des catégories
« Réponse #35 le: 19 mars 2014 à 19:54:16 »
Une exception notable à cela est Suikyo qui se paye le luxe d'encaisser une attaque de Ox, puis de bloquer la GH de se dernier au contact, avant de contre-attaquer :D
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Classement des catégories
« Réponse #36 le: 19 mars 2014 à 20:21:44 »
C'est vrai, néanmoins il faisait parti du groupe des Spectres, donc leur assaut à lancé la 1ere hostilité  [:lol]. Tenma aussi a attaqué Ox en 1er. Mais il est vrai qu'il doit y avoir quelques exceptions mais en tout cas jamais de manière vraiment sérieuse comme on pourrait l'imaginer dans des vs fantaisistes. Par exemple si Shura avait été sérieux, il n'aurait pas râté Shiryu et Aphro ne se serait pas contenté de deux ptites roses nonchalamment soufflées.
Vis à vis de Suikyo, Ox lui même le dit, c'était en quelque sorte une mise en garde directe de ne pas continuer à vouloir passer qu'une attaque se donnant à fond.

En plus, les Gold doivent certainement souffrir du Peltzman Effect (comme Ox justement) à savoir plus tu te sens protégés et plus tu vas inconsciemment prendre davantage de risques (comme des automobilistes qui rouleront plus vite s'ils ont leur ceinture de sécurité ou Superman en fiction qui n'a même plus le réflexe de se protéger). Ils doivent se sentir tellement OP qu'ils ne doivent pas éprouver le besoin de passer à l'attaque en premier et laisse les autres balancer la sauce sans même se soucier de se protéger étant sûr qu'ils n'ont rien à craindre.
Donc je pense que même avec Sorrento arrivant à la loyal, Aldébaran l'aurait laissé jouer de sa flute en premier et le résultat aurait été le même. 

« Modifié: 19 mars 2014 à 20:24:28 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Glaucos

Re : Classement des catégories
« Réponse #37 le: 20 mars 2014 à 05:42:40 »
Voici un classement pour ainsi dire logique des niveaux des combattants dans l'univers Saint Seiya du plus puissant au moins puissant selon moi:

Grands Dieux
Bronze avec leurs Kamui
Sous-Dieux
Orphée
Chevaliers d'Or
Trois juges des Enfers
Marinas et certains Spectres
Chevaliers d'Argent
Chevaliers de Bronze
Chevaliers Noirs

Je me permets de citer ton post en entier parce qu'il est long, et que je ne me rappellerais pas de tout sinon ^^. Plusieurs choses me choquent un petit peu dans ton classement, qui manque à mon sens de nuance. Orphée par exemple, a une grande puissance, mais j'ai du mal à l'imaginer tenant la dragée haute à tous les golds. Je pense que sa réputation l'aide beaucoup. qu'Orphée fasse jeu égal avec la plupart des golds, je veux bien le croire. Qu'il leur soit indéniablement supérieur à tous est une autre histoire.

Les juges et les chevaliers d'or, en 1 contre 1, c'est kif-kif. Et certains Marinas pourraient en remontrer aux chevaliers d'or,tout comme certains spectres.Sinon, je reste persuadé que les chevaliers noirs sont une classe à part, et qu'en leur sein est présent une multitude de niveau ( un peu comme le montre Teshi ).Bref, pour moi, au contraire de DBZ, Saint Seiya est une série ou la notion de puissance est très relative. Seule la catégorie interne au sanctuaire, est, pour moi valable. Le reste, il y a tellement de variables. Ceci dit je trouve le sujet intéressant !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Classement des catégories
« Réponse #38 le: 20 mars 2014 à 19:42:47 »
Je me permets de citer ton post en entier parce qu'il est long, et que je ne me rappellerais pas de tout sinon ^^. Plusieurs choses me Je pense que sa réputation l'aide beaucoup.

Notamment face à Camus, le chevalier d'or qui est capable de terrifier tous les autres !
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kililanshero

Re : Classement des catégories
« Réponse #39 le: 21 mars 2014 à 17:03:43 »
Citer
Bref, pour moi, au contraire de DBZ, Saint Seiya est une série ou la notion de puissance est très relative
Mouais mais ça n'empêche pas dans DBGT par exemple que Goku tombe sur des ennemis bien inférieur à Boo et qui égale maximum un Freezer mais bon DBGT c'est a jeter.

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Classement des catégories
« Réponse #40 le: 22 mars 2014 à 17:06:57 »
Sauf que comme Mysthe l'avait dit sur un autre topic, Sorrento est assez intelligent pour frapper en premier. La stratégie fait aussi partie de la puissance, suffit de regarder Alberich qui à mis à mal 3 Saints avant que Shiryu et son DokoEXMachina n'interviennent

Tout simplement le meilleur guerrier divin tout court  8)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne sharivan

Re : Classement des catégories
« Réponse #41 le: 26 juillet 2018 à 10:28:58 »
Aphrodite suffit de voir le traitement qu'il a dans l'arc Hades, ça frise le ridicule pour un gold.
Bizarrement, tu ne parles pas de sa prestation qui n'a rien à envier à celles des autres lors de l'arc sanctuaire. Il pulvérise l'armure de Shun et fait un double ko avec ce dernier, comparativement avec les autres golds, il tient parfaitement son rang en dominant le "bronze" pendant la majeure partie du combat. Pour la saga Hadès, rien que le fait de savoir qu'il est du côté d'Athéna suffit à me dire qu'il n'est peut être pas allé à fond face à Mû. Quant à son combat face à Rhadamanthe, il ne pouvait rien faire à cause du "Kekkai". Du coup, ton argument me paraît léger pour conclure qu'Aphrodite est le plus faible des golds.

Si je le compare à Sorrento, c'est que je pars de la théorie que Kurumada a essayé de rendre chaque marinas similaires à un des 7 golds qui a mené un combat à mort contre les bronzes
Je ne comprends pas trop ton argument ! Tu penses que les golds morts sont équivalents aux marinas ? Donc les golds vivants sont plus puissants que les golds morts et les marinas ? Si c'est le cas, je vois pas les faits ou les déclarations qui te permettent d'arriver à cette conclusion. Rien que le fait que Sorrento prenne un net avantage sur Aldebaran réfute ton argument.
Saga = Kanon > Shaka = Krishna > Camus = Isaak > Shura = Baian >< Milo = Io > Aphrodite = Sorrento > Deathmask = Caça.
Personnellement, si je devais faire un classement au niveau des personnages du manga Saint Seiya de 86, on aurait ça :

1- Hadès/Poséidon/Athéna
2- Le groupe des cinq héros protégés par les armures divines
3- Thanatos/Hypnos
4- Shion/Dohko
5- Les Golds/Les marinas/Les guerriers divins/Les 3 juges des enfers/Orphée
6- Les Silvers
7- Les blacks saints
8- Les bronze "mineurs"
Ça reste sur le papier et en théorie après, dans la pratique, chaque scénariste ou auteur de fic peut s'imaginer le déroulement d'un combat entre deux protagonistes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Atavaka

Re : Classement des catégories
« Réponse #42 le: 26 juillet 2018 à 12:01:53 »
C'est subjectif, mais j'ai dû mal à considérer un personnage qui se repose exclusivement sur ses techniques comme étant puissant.

Sorrento sans sa flute, on voit pas trop ce qu'il pourrait faire, de même pour Aphrodite sans ses roses, alors que Saga il lui suffit de prouter pour distordre des galaxies entières et diviser les dimensions. [:pfft]

Sinon je suis assez d'accord avec ce classement :

1- Hadès/Poséidon/Athéna
2- Le groupe des cinq héros protégés par les armures divines
3- Thanatos/Hypnos
4- Shion/Dohko
5- Les Golds/Les marinas/Les guerriers divins/Les 3 juges des enfers/Orphée
6- Les Silvers
7- Les blacks saints
8- Les bronze "mineurs"

Je mettrai juste les Golds et les 3 juges un poil au dessus des marinas et des god warriors, et Athéna un poil en dessous de Hades et Poséidon.
« Modifié: 26 juillet 2018 à 12:07:39 par Atavaka »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Classement des catégories
« Réponse #43 le: 26 juillet 2018 à 12:25:49 »
Bah justement, Saga tu lui enlèves ses techniques galactiques et dimensionnelles, il vaut plus rien  [:lol] Aphrodite on peut penser qu'il produit des roses avec son cosmos. je vois pas d'où il les sortirait, sinon (*insert a CDZA reference*)
Par ailleurs, Another Dimension ça n'a jamais marché - pas sur des bronzes, du moins  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Atavaka

Re : Classement des catégories
« Réponse #44 le: 26 juillet 2018 à 12:39:44 »
Si l'Another Dimension marchait vraiment, ça aurait été un tout petit peu problématique pour le scénario. [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Classement des catégories
« Réponse #45 le: 26 juillet 2018 à 12:44:49 »
Voilà, l'AD ou la Galaxian n'a jamais tué les héros... par contre la rose elle a bien tué Shun ! Aphrodite > Saga  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne sharivan

Re : Classement des catégories
« Réponse #46 le: 26 juillet 2018 à 13:41:51 »

Sorrento sans sa flute, on voit pas trop ce qu'il pourrait faire, de même pour Aphrodite sans ses roses
Sa flûte fait partie intégrante de son armure et de ses techniques, ce n'est pas une flûte magique qui a un pouvoir particulier, c'est lui qui s'en sert avec l'intensité de son cosmos. Si tu donnes sa flûte à un autre chevalier, à part s'il est mélomane et sache jouer des mélodies, il ne pourra rien faire avec. C'est la même chose avec Aphrodite, c'est son cosmos qui permet de donner différentes propriétés à ses roses.

Je mettrai juste les Golds et les 3 juges un poil au dessus des marinas et des god warriors, et Athéna un poil en dessous de Hades et Poséidon.
On va dire qu'ils sont tous dans la même catégorie, après selon la perception de chacun, ça peut être un peu en dessous ou un peu au dessus. Quant à Athéna, c'est Thanatos qui affirme que le cosmos de Poséidon égale celui d'Athéna et d'Hadès.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Atavaka

Re : Classement des catégories
« Réponse #47 le: 26 juillet 2018 à 15:52:14 »
Peut-être bien que leur cosmos à plein potentiel est équivalent, mais on a d'un côté un dieu dans son corps en théorie immortel, puis de l'autre deux dieux bridés par une enveloppe charnelle de simple mortelle, d'autant plus pour Athéna qui s'est réincarnée dès la naissance en humaine.

C'est malheureusement jamais évoqué dans le kurumanga, mais dans TLC, on voit bien qu'un dieu qui abuse de son cosmos dans un corps de mortel, peut détruire ce dernier.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Classement des catégories
« Réponse #48 le: 26 juillet 2018 à 23:35:17 »
Voilà, l'AD ou la Galaxian n'a jamais tué les héros... par contre la rose elle a bien tué Shun ! Aphrodite > Saga  [:aloy]
Sans parler du fait que l'attaque d'Astérion est plus efficace pour mettre KO Seiya plusieurs heures que n'importe quelle attaque de Saga. Si Astérion avait été dans le palais du Pope, Seiya n'aurait pas réussi à sauver Saori à temps.
Astérion > Saga  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Classement des catégories
« Réponse #49 le: 27 juillet 2018 à 11:18:05 »
Peut-être bien que leur cosmos à plein potentiel est équivalent, mais on a d'un côté un dieu dans son corps en théorie immortel, puis de l'autre deux dieux bridés par une enveloppe charnelle de simple mortelle, d'autant plus pour Athéna qui s'est réincarnée dès la naissance en humaine.

C'est malheureusement jamais évoqué dans le kurumanga, mais dans TLC, on voit bien qu'un dieu qui abuse de son cosmos dans un corps de mortel, peut détruire ce dernier.
Comme tu dis, leurs cosmos à plein potentiel doit être équivalent, après je t'avoue qu'à part la remarque de Thanatos, je ne me souviens plus trop ce qui est dit sur ces trois Dieux.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: