Auteur Sujet: Classement des catégories  (Lu 10297 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Classement des catégories
« Réponse #50 le: 27 juillet 2018 à 12:07:47 »
Voilà, l'AD ou la Galaxian n'a jamais tué les héros... par contre la rose elle a bien tué Shun ! Aphrodite > Saga  [:aloy]
Il me semble qu'aucun des Bronzes five ne meurt tout-à-fait lors de la Bataille du Sanctuaire.
Ils sont salement amochés, au seuil de la mort, mais toujours vivants...

En effet, il est dit (plusieurs fois, je crois même) que même Athéna est incapable de ramener un mort à la vie, et que seul Hadès a ce pouvoir.
Saori ne fait "que" soigner les 5 Bronzes (mega soin cosmique divin, qu'aucun moyen humain n'aurait pu égaler, certes... mais "simple" soin quand même !).

Si Saori avait vraiment le pouvoir de ressusciter ses Chevaliers, avouez que ç'aurait été pute de passer tranquillement à coté d'Aphrodite ou de Camus, sans broncher, pour ne sauver que Shun et Hyoga, par exemple ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Classement des catégories
« Réponse #51 le: 27 juillet 2018 à 12:17:08 »
Saori en mode "O-oui, ça aurait été pute de les laisser crever, ces chers Gold... ça vous apprendra à pas me vénérer, bande de cons."
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Classement des catégories
« Réponse #52 le: 27 juillet 2018 à 12:56:20 »
Saori en mode "O-oui, ça aurait été pute de les laisser crever, ces chers Gold... ça vous apprendra à pas me vénérer, bande de cons."
[:saori] : "Bien fait pour votre tronche !"  :haha:
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne mime1990

Re : Classement des catégories
« Réponse #53 le: 27 juillet 2018 à 18:57:16 »
Citer
Sans parler du fait que l'attaque d'Astérion est plus efficace pour mettre KO Seiya plusieurs heures que n'importe quelle attaque de Saga. Si Astérion avait été dans le palais du Pope, Seiya n'aurait pas réussi à sauver Saori à temps.
Astérion > Saga  [:trollface]
A ce rythme là, on va bientôt se demander s'il y a match entre Saga et Jabu ? [:lol]
WP : Je crois que c'est euphémisme de dire que tu n'apprécies pas Saga ?
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Classement des catégories
« Réponse #54 le: 27 juillet 2018 à 23:33:29 »
Si Saori avait vraiment le pouvoir de ressusciter ses Chevaliers, avouez que ç'aurait été pute de passer tranquillement à coté d'Aphrodite ou de Camus, sans broncher, pour ne sauver que Shun et Hyoga, par exemple ! [:lol]
Elle ne cherche pas non plus vraiment à savoir si ils sont encore en vie ou non. Elle passe en mode "la princesse elle parle pas à toi".   [:lol]

@mime1990 et bien justement il se trouve que Jabu faisant parti du camps des gentils et résistant aux attaques de Thana....  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne mime1990

Re : Classement des catégories
« Réponse #55 le: 29 juillet 2018 à 10:10:05 »
Ce n'est pas moi qui vais être en désaccord avec toi, je déteste ce personnage depuis que je suis toute petite et c'est encore pire pour la chose qui lui sert de jumeau. J'aurais bien aimé voir la tête de ses fans si dans SOG, le réal avait été un anti-Saga, on aurait eu un Jabu qui atteigne le septième sens et l'envoie au tapis, ça aurait été le fantasme ultime.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne RegisF

Re : Classement des catégories
« Réponse #56 le: 30 juillet 2018 à 12:02:57 »
Mon vrai fantasme, c'est d'avoir la team Jabu dans sa propre aventure, annexe à celle de la team Seiya. Ca, ça serait classe, si possible face à une autre divinité égyptienne ou perse par exemple.

Lionet bomber, go !!! [:dok]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Classement des catégories
« Réponse #57 le: 30 juillet 2018 à 12:54:38 »
"Si Aphrodite n'avait pas ses roses... Si Sorrento n'avait pas sa flûte..."

Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille. Oui, ce n'est pas la formulation exacte de tes propos Atavaka, mais l'idée est là. :o Les roses et la flûte d'Aphrodite et de Sorrento, ainsi que les nombreux gadgets qu'ont certains héros, alliés et adversaires font partie intégrante du personnage. Pinailler sur ça, c'est oublier que ces gadgets et ces techniques sont là pour donner une identité visuelle et esthétique à chaque personnage, et leurs techniques sont aussi légitimes que celles de personnages se battant à main nue. Il n'y a pas à chercher plus loin et à essayer de mutiler un personnage de son identité esthétique, je trouve ça aberrant. Si on ne devait avoir que des bourrins qui se tapent exclusivement qu'avec leurs poings, ce serait quand même pas mal répétitif. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Classement des catégories
« Réponse #58 le: 30 juillet 2018 à 13:36:24 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi, @Wolgy  [:jap]

Hors ligne sharivan

Re : Classement des catégories
« Réponse #59 le: 30 juillet 2018 à 14:47:25 »
J'ai l'impression que Atavaka et d'autres, du même avis que lui, que j'ai pu lire sur d'autres formes estiment qu'Aphrodite, les chevaliers musiciens et d'autres "trichent" dans le sens où ils utilisent un accessoire. Comme si cet accessoire était l'unique raison de leurs pouvoirs alors que ce sont juste des objets qui leurs permettent de déclencher leurs techniques en intensifiant leurs cosmos. Sinon, je suis complètement d'accord avec le post de Wolgy.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Classement des catégories
« Réponse #60 le: 30 juillet 2018 à 17:25:10 »
Si Aiolos n’avait pas son arc... [:trollface]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Atavaka

Re : Classement des catégories
« Réponse #61 le: 30 juillet 2018 à 17:40:04 »
Il pourrait toujours balancer des Atomic Thunderbolto. [:trollface]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Classement des catégories
« Réponse #62 le: 30 juillet 2018 à 18:15:11 »
C'est une invention de l'anime, ça... :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Classement des catégories
« Réponse #63 le: 30 juillet 2018 à 19:35:50 »
Si Shun n'avait pas sa gentillesse il one shoterait tout le monde  [:petrus jar] Ah ? Ce ne serait plus Shun si c'était le cas ?  [:petrus yes]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Classement des catégories
« Réponse #64 le: 31 juillet 2018 à 00:28:56 »
C'est une invention de l'anime, ça... :D

Bon, bah il lui reste la Shadow Arrow  [:petrus jar]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Classement des catégories
« Réponse #65 le: 01 août 2018 à 14:46:07 »
Je pense que les chevaliers musiciens ou ceux utilisant une arme disposent d'aptitudes martiales suffisantes qui leurs permettent d'attaquer sans avoir à se servir de leurs attaques ultimes. Nous avons pu voir plusieurs exemples dans la série, Mime qui utilise ses rayons, Shun avec la NS, Deathmask lorsqu'il combat Shyriu aux cinq pics et Bud qui lance des attaques à Shaina avec son doigt.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Classement des catégories
« Réponse #66 le: 01 août 2018 à 15:45:28 »
Je ne comprend absolument pas pourquoi tu évoques Deathmask et Bud dans un post concernant "les chevaliers musiciens ou ceux utilisant une arme"...

Il dit qu'il voit pas l'rapport...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : Classement des catégories
« Réponse #67 le: 01 août 2018 à 16:05:32 »
En caricaturant légèrement, il est parfois reproché aux chevaliers musiciens et ceux disposant d'armes de n'être fort que grâce à leurs accessoires.
Grosso modo, si tu leurs enlèves, ça devient des nullos.
Ce que je voulais dire est que je les estimais capable de lancer des attaques sans l'intervention de leurs instruments ou armes, je vois bien Orphée ou Sorrento lancer des attaques à mains nues un peu comme le fait Mime avec ses rayons.
Les exemples de Deathmask et Bud abondaient dans ce sens où dans les exemples cités dans mon précédent post, ils lancent des rafales d'énergies suffisamment puissantes et rapides pour surprendre leurs adversaires, ce ne sont pas leurs arcanes ultimes qu'ils utilisent en invoquant son nom avec toute la mise en scène qui s'ensuit.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Classement des catégories
« Réponse #68 le: 01 août 2018 à 19:52:02 »
Surtout qu'au final la plupart du temps ce ne sont qu'une série de coups de poings ou pieds glorifiés par une animation stylisée pour retranscrire ce que la victime voit et ressent vis à vis de cette attaque lancée à X vitesse. Saga ne sort pas, selon moi, des planètes de son cul qu'il envoie sur son adversaire mais c'est sa succession de coups de son attaque portés à la vitesse de la lumière qui donne l'impression de se bouffer des planètes dans la tronche tout comme les comètes lumineuses du météore de Seiya ne sont que ses poings à la vitesse du son (ou l'uppercut de Shyriu qui réapparaît quand l'image du dragon ascendant est bloquée d'une main). Donc oui par exemple n'importe quel chevalier d'or est capable de donner un coup de poing à la vitesse de la lumière comme les autres, je vois même pas où est le problème en fait.
« Modifié: 01 août 2018 à 20:01:08 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Classement des catégories
« Réponse #69 le: 01 août 2018 à 20:34:26 »
Pour moi les météores de Pégase sont aussi des projectiles/boules d'énergies faites en Cosmos (et Shiryu invoque un dragon de Cosmos). Sinon, pour Galaxian Explosion et consorts, on peut également imaginer que ce sont des vagues d'énergie stylisées.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Classement des catégories
« Réponse #70 le: 01 août 2018 à 23:30:45 »
Il y a clairement aussi en effet de la projection de cosmos dans l'attaque (après on peut théoriser sur le fait que comme c'est le cosmos qui influe sur la vitesse, l'attaque est forcément chargée de cosmos ce qui donne la vision/forme de l'attaque) comme on peut le voir dans l'affrontement Aiolia vs Shaka qui malgré les attaques lancées physiques et psychiques se résume à un bras de fer de cosmos... Et comme les 12 Gold sont censés avoir atteint le "cosmos ultime" ca fait égalité.

Dans le cas de la GE, même si Ikki dans ND avait déjà vu l'attaque et a réussi à éviter d'être pulvérisé, tous ses points vitaux avaient été détruits par Cain (qui connaissaient l'emplacement de ceux du Phoenix) ce qui démontre quand même une précision "chirurgicale" qui pourrait être liée à des coups (ou projection de cosmos ciblée) qu'à une déferlante pure d'énergie qui frapperait l'ensemble du corps d'Ikki dans son sillon.  [:fufufu]
« Modifié: 01 août 2018 à 23:36:22 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: