Auteur Sujet: 24 heures chrono aka 24 (pour les intimes)  (Lu 1769 fois)

Hors ligne Alain

24 heures chrono aka 24 (pour les intimes)
« le: 21 mars 2014 à 12:04:58 »


En prévision de la sortie de la neuvième saison de 24 en mai, je lance le topic. La procrastination, c'est le mal. [:aloy]

Cette série états-unienne narre les péripéties de Jack Bauer (Kiefer Sutherland), employé au départ au sein de la CTU (Counter Terroris Unit) de Los Angeles.

La particularité de cette série est qu'elle comprend pour chaque saison (jusque la 9) 24 épisodes. Chacun de ces épisodes couvre une heure. Jack ne se repose quasiment jamais. Je ne l'ai vu manger qu'une seule fois. Il ne va jamais aux toilettes : impressionnant !

Décriée par certains, encensée par d'autres (dont moi :o), cette série est très addictive même si je reconnais que les saisons sont assez inégales dans le scénario.

Les grands classiques :
– Jack a raison seul contre tous.
– le son obsédant de l'horloge lors des moments forts.
– l'horloge silencieuse lors d'événements importants. [:shinobu1]
– l'écran splitté permettant de suivre plusieurs scènes en même temps.
– aucune crainte de la part des scénaristes de tuer (ou même de ressusciter [:aie] ) des personnages importants.
– l'invasion de la CTU et la présence permanente de taupes...

Kiefer Sutherland EST Jack Bauer. L'acteur se montre impressionnant tout au long de la série. Jack devient une loque au fil des saisons. Il est plus victime que héros. :'(

Les saisons :

Les s1 à s6 se déroulent à LA, Redemption en Afrique, la s7 à Washington , la s8 à NY et la s9 à...
Spoiler (click to show/hide)
.

– Saison 1 : de minuit à minuit.
Jack Bauer doit veiller à la sécurité de David Palmer, sénateur afro-américain, lors des primaires des élections présidentielles.
Spoiler (click to show/hide)

– Saison 2 : de 8 h à 8 h
Une organisation terroriste envisage de faire exploser une bombe nucléiare aux USA.
Spoiler (click to show/hide)

– Saison 3 : de 13h à 13h
Un parrain de la drogue s'évade de prison. Une menace de virus mortel pèse sur LA.
Spoiler (click to show/hide)

– Saison 4 : de 7h à 7h
Une organisation turque lance une série d'attaque aux USA.
Spoiler (click to show/hide)

– Saison 5 : de 7h à 7h
Une organisation hostile aux Russes attaque les USA avec du gaz neurotoxique.
Spoiler (click to show/hide)

– Saison 6 : de 6h à 6h
Une organisation musulmane demande la tête de Jack Bauer et elle cessera ses attaques aux USA.
Spoiler (click to show/hide)

– Redemption :
Film créé en raison de la grève des scénaristes et couvrant deux heures. Il fait le lien avec la s7 dont le tournage avait déjà débuté.
Jack Bauer est en Afrique et aide un de ses amis à fuir le pays lors d'une tentative de coup d'état.
Spoiler (click to show/hide)

– Saison 7 : de 8h à 8h
La présidente Taylor doit faire face à des soucis de famille et à une attaque venant d'un pays africain.
Spoiler (click to show/hide)

– Saison 8 : de 16h à 16h
Une conférence entre pays est organisée aux USA. Le Président arabe Hassan est menacé par un attentat.
Spoiler (click to show/hide)

Mon bilan :
saisons excellentes : 1, 2, 5 et 7
saisons moyennes : 3 et 8
saisons non indispensables : 4 et 6
« Modifié: 23 janvier 2021 à 21:55:50 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Lobo

Re : 24 heures chrono aka 24 (pour les intimes)
« Réponse #1 le: 09 mai 2014 à 20:03:04 »
Ayé, Jack Bauer is back ! Vu les deux premiers épisodes, et… c’est comme au bon vieux temps^^ Peut être un peu trop, l’intrigue est classique pour la série, on retrouve très vite nos points de repaires tout en s’habituant au nouveau status quo et aux personnages, les vieux de la vieille (très peu, dommage qu’on se coltine Audrey et son père qui m’ont toujours gavés) et les nombreux nouveaux. Pour l’instant rien d’exceptionnel, mais même si j’espérai quelque chose de plus explosif pour ce come back je ne boude pas mon plaisir, ça se regarde tranquillement. Nous verrons bien dans la suite vu le nombre de questions en suspens. Et j’étais tout content en voyant
Spoiler (click to show/hide)
en méchante !
Mon bilan :
saisons excellentes : 1, 2 , 5 et 7
saisons moyennes : 3 et 8
saisons non indispensables : 4 et 6
Ah ben pareil^^
Out of order.

Hors ligne AquariusVintage

Re : 24 heures chrono aka 24 (pour les intimes)
« Réponse #2 le: 09 mai 2014 à 20:58:44 »
J'ai eu la même réaction. On se replonge facilement dans le bain, on a pas perdu les repères. Et ça m'a aussi embêté que ce soit Heller le président. Quand je l'ai vu, je me suis dit "sa fille ne doit pas être loin".
Il y a un peu beaucoup de coïncidences fortuites :

Spoiler (click to show/hide)

J'ai hâte de voir la suite, je suis bon public pour 24. C'est plaisant à suivre.
« Modifié: 09 mai 2014 à 21:00:56 par AquariusVintage »

Hors ligne Aqualudo

Re : 24 heures chrono aka 24 (pour les intimes)
« Réponse #3 le: 13 mai 2014 à 10:14:36 »
Vrai plaisir coupable que de retrouver Jack. Le reboot est assez convaincant pour le moment, on retrouve le bon et les faiblesses du concept mais .... MAYRDE C'EST JACK !!
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sbaka

Re : 24 heures chrono aka 24 (pour les intimes)
« Réponse #4 le: 13 mai 2014 à 19:43:43 »
Et cette fin d'épisode 3  [:lol] [:disko]
Y'a vraiment que 24 qui sait faire des fins d'épisodes comme ça  [:love] [:jap]

Hors ligne Alain

Re : 24 heures chrono aka 24 (pour les intimes)
« Réponse #5 le: 03 octobre 2014 à 09:04:59 »
Ouf, j'ai pu regarder la saison sur Canal + en VF et je n'avais pas rien regardé avant sur le net de peur de me faire spoiler.

Excellente saison 9 qui passe malheureusement un peu vite du fait du format.

On retrouve un Jack fidèle à lui-même, seul contre presque tous. Les Chinois et même les Russes s'en mêlent. (le cliffhanger final me laissa sur ma faim, il me rappelle celui de la s5).

Quelques poncifs : l'éternelle taupe à l'agence, le chef des terroristes qui doit régler ses affaires de famille (me rappelant la famille Araz de la décevant s4).

Sinon, c'est tout du bon. Superbe Yvonne Strahovski qui joue Kate. [:bave]

Vivement une s10.
« Modifié: 23 janvier 2021 à 21:46:06 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sbaka

Re : 24 heures chrono aka 24 (pour les intimes)
« Réponse #6 le: 05 octobre 2014 à 18:34:44 »
Tiens oui, tout à fait d'accord avec toi cette saison était au top.

Dans les poncifs tu peux rajouter le Jack en mode Killing Spree après la
Spoiler (click to show/hide)
et un final très manga-esque :D

Hors ligne AquariusVintage

Re : 24 heures chrono aka 24 (pour les intimes)
« Réponse #7 le: 03 mars 2017 à 22:42:32 »
Remontée de topic.

J'ai regardé les 5 premiers épisodes de 24: Legacy.

En bref, c'est du 24 remis au gout du jour. Plus aucun ancien personnage n'est présent, mais on retrouve malgré tout les rôles typiques : le héros qui prend des risques, l'analyste derrière son PC, le directeur de la CTU avec des histoires de traitrise, les terroristes, le candidat à la présidence, etc.

Certains situations font aussi penser à d'autres vécues dans 24. Mais j'ai accroché tout de suite. Le rythme est soutenu et me donne envie de voir la suite en permanence.

Il n'y a plus d'ancien personnage, mais pour ceux qui auraient vu 24: Solitary, je pense que le protagoniste qu'on y voir pourrait réapparaitre (simplement parce qu'il aurait été annoncé au casting mais jusqu'à présent on ne l'a pas encore vu).

En tout cas, j'aimais beaucoup 24 et c'est pareil pour cette série pour l'instant.



En ligne Sergorn

Re : 24 heures chrono aka 24 (pour les intimes)
« Réponse #8 le: 03 mars 2017 à 23:59:36 »
C'est du 24 sans Bauer en gros.  [:aie]

J'aime bien mais bon ça reste toujours les mêmes ficelles au final et le nouveau lead dont je n'arrive pas à mémoriser le nom n'a hélas pas le charisme de Jack Bauer (mais bon pas évident de passer derrière Sutherland).

-Sergorn

Hors ligne AquariusVintage

Re : 24 heures chrono aka 24 (pour les intimes)
« Réponse #9 le: 04 mars 2017 à 08:54:55 »

Je me suis aussi fait la même réflexion, au bout de quelques épisodes je n'avais toujours pas retenu son nom.

Hors ligne Alain

Re : 24 heures chrono aka 24 (pour les intimes)
« Réponse #10 le: 04 janvier 2021 à 13:13:11 »
Vu 24 Legacy. Et en effet, voir 24 sans Jack Bauer n'a pas la même saveur. C'est fade même si Tony Almeida fait une apparition.

Sinon, j'ai appris que toutes les saisons de 24 sont disponibles sur Netflix à partir du 1er janvier. Sont-ils mettre aussi le film Redemption dont l'histoire se déroule entre les s6 et 7 ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: