Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
39 (32.8%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (27.7%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
17 (14.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (7.6%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (5%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (5%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (3.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.8%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.8%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)  (Lu 69355 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #275 le: 01 avril 2014 à 15:32:11 »
Bon alors, d'abord, comme beaucoup, je veux remercier Archange pour son travail sur la série.

Après pour l'épisode en lui même, épisode bon, ni plus ni moins, c'est efficace, correctement exécuté, agréable. Harbinger en pope, c'est amusant et mérité et le petit moment Saori/Seiya est mignon.

reste que le concept d'Omega reste assez foireux et que pour un final de saison, c'est assez plat.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Akagami

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #276 le: 01 avril 2014 à 16:53:49 »
Episode vu.

Points positifs:
- Une animation correcte.
- Saturne qui survit.
- Harbinger nouveau grand Pope.

Point négatif:
- Pas d'apparition des Légendaires à la conclusion.

Voté bon.

Hors ligne informatix33

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #277 le: 01 avril 2014 à 19:50:01 »
Episode vu.

Points positifs:
- Une animation correcte.
- Saturne qui survit.
- Harbinger nouveau grand Pope.

Point négatif:
- Pas d'apparition des Légendaires à la conclusion.

Voté bon.

Sauf Seiya !

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #278 le: 01 avril 2014 à 22:15:29 »
Point négatif:
- Pas d'apparition des Légendaires à la conclusion.
D'un autre côté, il aurait fallu faire un épisode de fin qui en dure deux pour caser tout ça un peu proprement ^^;
Je préfère pas d'apparition à du gâchis, une leçon que cette saison 2 n'aura appris que sur la toute fin  [:aie]
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #279 le: 01 avril 2014 à 22:35:41 »
Un demi épisode d'épilogue, c'est déjà ultra rare de toute façon.

-Sergorn

Hors ligne informatix33

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #280 le: 02 avril 2014 à 07:54:57 »
Un demi épisode d'épilogue, c'est déjà ultra rare de toute façon.

-Sergorn

Oui, et c'est d'ailleurs ce que j'aurais aimé voir dans la partie Hades... Parce que juste un plan fixe des heros sans rien de plus, c'était trop léger !

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil

Hors ligne Kamse

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #282 le: 02 avril 2014 à 11:41:10 »
D'abord merci à Archange pour les ST, je me suis fait les 4 derniers à la suite... et comment dire.
J'ai trouvé les 2 derniers bof bof et loonnngggg.
Ikki qui sort de nul part, comme les 3 autres Gold qui nous ont posé une AE couplé à la "rédemption" de Saturne en 2 minutes qui sauve tout le monde, ca fait un peu trop quand même.

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #283 le: 02 avril 2014 à 11:46:05 »
sauvé tout le monde  [:aie] ? il remet le temps en marche et se casse sans complexe d'avoir vu plus d'un Saint crever a ses pieds au sens propre, c'est peut-être pour par s'expliquer auprès de Erna et de Céléris, et de devoir leur rendre les Cloth qui leur a chouré  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Serval

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #284 le: 02 avril 2014 à 12:11:56 »
Un petit message, pour vous dire que j'ai été ravi de suivre ces 2 saisons avec vous, a vous lire et quelques fois en direct vers 22 heures [:jap]. Je tiens a remercier Archange pour son magnifique boulot, Sergorn pour ces quelques soirées sur la shoutbox et d'autres qui se reconnaîtront, et les modos pour leurs travail et lock pas toujours facile. En espérant avoir d'autres soirées de ce genre a passer ensemble, Lost Canvas 3 ? A bientôt pour le film ^^

Serval

Hors ligne Freyin

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #285 le: 02 avril 2014 à 15:16:20 »
J'ai vu l'épisode il y a peu donc je débarque un peu après la bataille. Tout d'abord merci à toi archange pour ton boulot remarquable au cours de ces 2 saisons. Grâce à toi on a pu suivre ces épisodes avec une traduction fidèle et surtout rapidement, donc MERCI beaucoup pour ton travail hebdomadaire chaque semaine car rien ne t'y obligeait   [:jap]

Ensuite pour l'épisode en lui même j'ai voté "bon", c'est bien rythmé, très bien dessiné, animé mais on est loin de l'épique épisode 51 quand même. Le fait peut être qu'il y ait trop de choses à traiter en une vingtaine de minute n'aide pas non plus mais c'est un beau final. Mine de rien la Kôga team risque peut être de me manquer, enfin surtout Yuna et Eden. Quoique vu le traitement de la première dans la saison 2 c'était pas un mal que ça se termine pour elle...

Enfin plutôt satisfait de l'épilogue même si là encore il manque des petites choses (Steel Saint, Steel Saint légendaire, Shaina, Jabu et consort, les légendaires etc.). Bon on va mettre ça sur le compte du format, mais dans l'idée c'était bien tourné. Le vrai gagnant de la série restera sans nul doute Harbinger qui sera de loin le Gold le plus réussi d'Omega. Lui aussi va me manquer d'ailleurs, j'ai bien aimé sa réaction à l'annonce de sa promotion en tant que Pope. Vu ce que la saison 2 proposait il était de toute façon temps que ça se termine, on nous laisse une fin ouverte au cas où mais je doute qu'on ait une suite un jour.

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #286 le: 02 avril 2014 à 18:45:10 »
Et Ikki.  [:aloy]

Pour le coup ça lui ressemble tout à fait de partir comme ça avant les éloges  [:aloy]  Mais du coup ça fait bizarre de voir sa brève scène d'adieu et pas celle des autres Légendaires.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #287 le: 02 avril 2014 à 19:48:13 »
Franchement quel dénouement pourri. La fin du combat était inattendu. Je croyais qu'on réussirait à tuer Saturn, avec une dernière apparition émouvante de Subaru en illusion ou en âme. Mais Saturne arrête le combat et se retire.

Au final, tout ce bordel pour ça
Omega S2 = la plus grande des batailles qui était la bataille la plus inutile depuis début StSeiya

Serie enfin terminé quel soulagement! on peut désormais suivre tranquillement la vraie suite : ND et pour s'amuser les spin-off Episode GA, TLC Gaiden, Saintia Sho, Heroes among heroes

Merci Archange pour tout le travail sur ces saisons  [:pfft] [:pfft].


plus ressentir vraiment quoique ce soit. Le coup d'Harbi Pope, pour moi c'est un gros troll rigolo, sérieux c'est pas comme si Shishi aurait été mieux à la place, ou Fudo, ou Kiki (l'excuse, nan mais faut que je répare les cloths... ah bon ben ok alors :D).

Comme si ça va lui mettre 243 ans pour réparer les clossss  [:aie]
Puis désigner Harbi en pope ça se voit trop c'est pour lui faire chier c'est tout. Ils aiment bien l'embêter ce bon vieux Harbi.



- L'Omega Cloth est très moche.


Les ailes sont les plus moches qui soient
Heureusement que la cloth a été détruit

Hors ligne Nibbler

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #288 le: 03 avril 2014 à 15:50:00 »
Nan mais ils sont sérieux là ? Un "Pegasus Rolling Crush" sur une météorite ... O_o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #289 le: 04 avril 2014 à 00:09:44 »
Moi j'ai bien aimé Harby en Grand Pope, c'était inattendu.Le signe du Taureau a vraiment été gaté là et tant mieux il a au moins survécu

Hors ligne CedricSalim

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 219
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #290 le: 07 avril 2014 à 00:09:17 »
Merci Archange pour les sous-titres depuis le début...

J'ai adoré le plan de seiya et saori... le lien profond qui les unit.

Etant du signe du taureau, je suis content qu'un grand pope soit issu de ce signe...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Serval

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #291 le: 07 avril 2014 à 02:04:56 »
J'ai une impression bizarre plus je revois la fin, je me dis que le voyage de Koga et Eden, avec la nébuleuse a la fin, nous laisse prévoir une suite.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #292 le: 07 avril 2014 à 08:11:06 »
Tout à fait ! La suite commence dans un mois, en même temps que la saison 3 de Lost Canvas et la deuxième partie du film Tenkai-Hen.

Hors ligne atlantis

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #293 le: 07 avril 2014 à 08:44:26 »
Tout à fait ! La suite commence dans un mois, en même temps que la saison 3 de Lost Canvas et la deuxième partie du film Tenkai-Hen.

t'as oublier le spin off sur les âges mythologique  :o :haha:

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #294 le: 07 avril 2014 à 08:50:51 »
Et l'anime de G en  2015.  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #295 le: 07 avril 2014 à 08:53:50 »
Et l'anime de G en  2015.  [:trollface]

Sans oublier bien sur en 2017 une suite à LoS et ND en anime [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Anubis

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #296 le: 07 avril 2014 à 08:55:07 »
J'ai une impression bizarre plus je revois la fin, je me dis que le voyage de Koga et Eden, avec la nébuleuse a la fin, nous laisse prévoir une suite.

Vous n'y êtes pas, la suite d'Omega c'est...
Spoiler (click to show/hide)
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #297 le: 07 avril 2014 à 08:59:42 »
Il y a un film live interdit au moins de 16 ans qui montrera une guerre entre Mars et Arès aussi. :o

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #298 le: 07 avril 2014 à 09:13:01 »
...avec plein de shippings confirmés dedans [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne garrincha

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #299 le: 07 avril 2014 à 17:19:46 »
Il y a un film live interdit au moins de 16 ans qui montrera une guerre entre Mars et Arès aussi. :o
Et un -18 sur la suite d'omega développant essentiellement la nouvelle vie de Sorie et Seiya, et les premiers baisers Koga et Yana provoquant la jalousie de Soma.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Tags: