Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
39 (32.8%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (27.7%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
17 (14.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (7.6%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (5%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (5%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (3.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.8%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.8%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)  (Lu 68979 fois)

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #300 le: 07 avril 2014 à 18:32:48 »
Entre l'épisode 51 et l'épisode 97

on passe du KogaXYuna au KogaXEden  [:trollface]
Et Soma pour sa part teindra les cheveux de Yuna en rose durant son sommeil  [:trollface] [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #301 le: 07 avril 2014 à 18:45:01 »
Yuna n'a pas l'air hargneux et badass de Sonia, ca le fera pas du tout  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #302 le: 07 avril 2014 à 19:20:00 »
Ou Soma devient nécrophile.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #303 le: 07 avril 2014 à 19:28:10 »
La seule chose qui compte, c'est que Ryuho et Haruto aient leur "happily ever after"  :D
(même si le Kouga x Eden est amusant -- et pas crédible pour un sou  [:aie] )
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #304 le: 07 avril 2014 à 19:36:29 »
Vous avez vu Yuna dans la S2, moi non  [:petrus]

En fait les scénaristes de la S2 ont refait les couples, parce que ceux de la S1 n'était pas assez vendeur pour cela que à présent on a
 KogaXEden, YunaXSoma, SoniaXPavlin [:aie]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #305 le: 07 avril 2014 à 23:01:50 »
Les plaisanteries les meilleures courtes les plus étant, toussa :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne J-CF

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #306 le: 18 avril 2014 à 11:34:33 »
Désolé, je suis un peu en décalage avec tout le monde: franchement, je n'ai pas trouvé cela terrible. Mais alors pas du tout.

Déjà le combat: armures laides, pas tactique pour deux sous, pas de punch. C'est très plat et pas dans l'esprit StS (sang, sueur, dalles et piliers, quoi!). L'idée de les remettre en civil, pourquoi pas. Mais cela se résume en fait à un chtit combat entre potes à la sortie d'un bar. Pas très épique, quoi, en plus d'être ridicule (le PRC, non mais...).

Ensuite, tout le monde dit "fin ouverte", mais je trouve au contraire que non, c'est l'une des fins les plus fermées de la licence, puisqu'on sait peu ou prou ce que deviennent les protagonistes. Cela donne un côté casual, pas franchement mythologique. (Athéna qui pleure Seiya avec une étoile filante en fond, ça c'est ouvert et magique selon moi). En plus c'est long et un peu neuneu, notamment la séquence Pallas, ridicule comparée au côté poétique du nouveau départ de Poséidon avec Sorrento et notre poisson favori qui barbote.

Enfin, ce n'est pas si joli joli que ça. Et Subaru-Saturne retourne sa veste sans que l'on ressente grand chose. Il y a un décalage entre la réalité de la guerre (les passages avec les steels qui morflent restent ce que je préfère de la saison) et ce rabibochage gentiment couillon, même si l'idée de départ est bonne: montrer qu'un dieu peut évoluer.

Pour tout dire, j'ai encore préféré l'épisode Seiya/Saturne...

Cheers
« Modifié: 18 avril 2014 à 13:14:05 par J-CF »
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne RononDex

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #307 le: 18 avril 2014 à 13:06:21 »
C'est quand même incroyable à quel point jusqu'au bout, certains continuent de croire qu'ils sont le public cible d'Omega, et de comparer avec l'original, et de trouver ça neuneu....bref....

Hors ligne J-CF

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #308 le: 18 avril 2014 à 13:12:33 »
C'est quand même incroyable à quel point jusqu'au bout, certains continuent de croire qu'ils sont le public cible d'Omega, et de comparer avec l'original, et de trouver ça neuneu....bref....

Mouais, à ce tarif là autant ne rien dire. Je me demande même pourquoi un tel forum existe, alors...

J'ai pris le parti (topic bilan) de faire un "what if" pour montrer ce qui m'a convenu ou non. Ce qui m'a convenu, à MOI.

Et puis je veux bien croire que je ne suis pas le public cible, mais j'ai un minimum de pouvoir d'achat qu'un petiot de 10 ans n'a pas, et vu le prix des DVD fr, je doute que beaucoup de parents sautent là-dedans à pieds joints. Donc si, quoi qu'on en dise, je suis un peu concerné en tant que profil de consommateur.

Et ce profil n'achètera pas les DVD. Alors que j'ai tout StS.

Voilà.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Thalion

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #309 le: 18 avril 2014 à 13:14:49 »
>>Mouais, à ce tarif là autant ne rien dire. Je me demande même pourquoi un tel forum existe, alors...

that's it.

En fait, au final, on aurait du fermer les topics omega parce qu'on est tous des vieux co.. incapables de mettre un poil d'objectivité dans un jugement sur un truc de loisir...

ben mer... alors...

misère ce qu'il ne faut pas lire....

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #310 le: 18 avril 2014 à 13:42:44 »
C'est quand même incroyable à quel point jusqu'au bout, certains continuent de croire qu'ils sont le public cible d'Omega,

Omega a toujours ciblé plusieurs publics [:aloy]
(En gros, papa-maman les nostalgiques et leur rejetons tout frais tout naïfs)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #311 le: 18 avril 2014 à 13:55:23 »
par contre reprocher le manque de tactique pour le duel final, vous serez bien aimable de me rappeler le dernier combat tactique contre un boss dans STS (hors G, et encore) parce que j'ai peur d'avoir la mémoire qui flanche  [:petrus]
« Modifié: 18 avril 2014 à 14:25:06 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Blèriot-ressurected

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #312 le: 18 avril 2014 à 14:13:19 »
par contre reprocher le manque de tactique pour le duel final, vous serez bien aimable de me rappeler le dernier combat tactique contre un boss dans STS (hors G) parce que j'ai peur d'avoir la mémoire qui flanche  [:petrus]

Minos dans TLC, ça compte comme un boss ?  [:fufufu]
Vive la Saintia du Scorpion !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #313 le: 18 avril 2014 à 14:19:44 »
Boss, définition : adversaire de fin de niveau.
Dans StS, ce sont : Saga, Hilda, Poséidon, Hadès, Abzu, et les méchants des films.
Donc non, Minos n'est pas un boss

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #314 le: 18 avril 2014 à 14:25:17 »
Quand bien même il en serait un, un combat, ça pèse pas lourd.

De cet épisode, je trouve que c'est mieux que Saturne se tire.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne J-CF

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #315 le: 18 avril 2014 à 15:38:43 »
Au moins du tactique à la petite semaine, pour que le tour par tour donne l'impression d'être important.

La gestion du retour de la flèche contre Poséidon, Seiya qui veut se projeter contre le pilier, ce n'est pas de la grande tactique, mais c'en est quand même.

Ainsi que que le réveil de la cloth d'Athéna contre Hadès: en gros, des évènement font progresser le combat et son intensité.

Là on se retrouve juste avec le sempiternel transfert de cosmos, et c'est tellement pauvre qu'il faut lui trouver un nom et le rabâcher 50 fois alors que c'est le principe même de la série depuis le début...

En plus cela envoie du lourd au début pour finir en petites baffes pas percutantes: anti-climax à souhait.

Ceci est mon avis, et je le partage.

KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #316 le: 18 avril 2014 à 15:45:26 »

La gestion du retour de la flèche contre Poséidon, Seiya qui veut se projeter contre le pilier, ce n'est pas de la grande tactique, mais c'en est quand même.

Ah...  [:onion sweat]
J'en chialerais !

Hors ligne Blèriot-ressurected

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #317 le: 18 avril 2014 à 15:48:21 »
Boss, définition : adversaire de fin de niveau.
Dans StS, ce sont : Saga, Hilda, Poséidon, Hadès, Abzu, et les méchants des films.
Donc non, Minos n'est pas un boss

Mmmh un juge des enfers, c'est un boss de mi-niveau au moins  [:fufufu]
Vive la Saintia du Scorpion !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #318 le: 18 avril 2014 à 15:59:30 »
Donc tous les Gold et tous les Généraux de Poséidon sont des boss de mi-niveau, alors [:pfft]

Hors ligne J-CF

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #319 le: 18 avril 2014 à 16:02:10 »
Ah...  [:onion sweat]

 [:shinobu1]

C'est toujours mieux que le duel Terence Hill et Bud Spencer du 97
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Blèriot-ressurected

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #320 le: 18 avril 2014 à 16:26:04 »
Donc tous les Gold et tous les Généraux de Poséidon sont des boss de mi-niveau, alors [:pfft]

Je m'en voudrais de relancer le débat : Juge de enfers > Golds ou pas ?
Vive la Saintia du Scorpion !

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #321 le: 18 avril 2014 à 17:36:39 »
Disons que certains le pensent mais qu'on attend toujours de le voir. Du coup, j'ai envie de te répondre que non, surtout quand Kuru rabâche que Kyotô = Goldsaint
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Blèriot-ressurected

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #322 le: 18 avril 2014 à 17:42:24 »
On va dire que ça dépend des signes  [:trollface]
Vive la Saintia du Scorpion !

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #323 le: 22 avril 2014 à 21:14:23 »
Un bon épisode qui fait plus son devoir envers les vieux nostalgiques que pour les rejetons...

Un bon combat qui vient amplifier la légende de Pegase, le 1er à avoir blessé le.corps d Saturne comme il avait pu le faire pour Hades.
Ce qui fait que malheureusement Seiya n'est plus impliqué directement dans la défaite du bad God. Bon le soulagement est qu'il est vivant j'avais déjà eu la gorge nouée quand je l'ai vu se faire trucider...

Un peu gnan gnan une fois de plus toute cette parlotte des Bronzes. Mais bon ça fait parti de Omega...

Les codes sont une nouvelle fois repris pour Pallas et Titan versus Poséidon et Sorento, c'est gentillet mais ça passe bien, c'est une déesse de l'amour hein ! Donc c'est sympa d'imaginer qu'ils pourront venir au sanctuaire quand ils veulent les soeurs réconciliées..
Seiya et Saori... Ah le vieux con nostalgique est heureux de voir Seiya vivant et de les voir se montrer leur tendresse... Moi qui ai toujours imaginé Seiya récupérer l'Olympe et vivre en simple mortel avec Saori sur leur Terre définitivement protégée.

Harbinger en grand pope ! Pourquoi pas, il en faut un... Par contre je pense que seuls les Ors auraient dû être au courant...

Koga et Eden, le légendaire Pegase qui tient tête aux dieux et le demi-dieu, je trouve ça cohérent...

Alors la déception vient d l'absence des Légendaires, à part Ikki. Mais où sont-ils ? Partis en sibérie, aux vieux pics, l'île.d'andromède ? Comme ils font à chaque fois pour se ressourver ?
Le fan les aurait bien vus plus loin en arrière sur un rocher ou une maison zodiacale plus haute regarder tout ce beau monde et porter une armure d'or définitivement... Donnant ainsi ue mixité de générations chez les Ors et l'ouverture d'une future génération de bronzes.

Voilà Omega une série déséquilibrée mais qui reste une super friandise quand on est fan d cet univers de Saint Seiya porteur d'espoir, de surpassement de soi, d'amitié, d'union, d'humanité.

Vivement une suite ! En plus de voir Saintia Sho et Saint Seiya G Assassin arriver en français.

Hors ligne yaga

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #324 le: 17 août 2021 à 19:32:45 »
Je me posais une question, je me souviens plus trop, on sait pourquoi qu'il y a que Koga et ses amis qui arrivent à atteindre l'Omega. Et y a une explication pour quoi les 5 bronzes légendaires n'y arrivent pas. merci

Tags: