Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
39 (32.8%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (27.7%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
17 (14.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (7.6%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (5%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (5%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (3.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.8%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.8%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)  (Lu 69385 fois)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #75 le: 28 mars 2014 à 17:59:31 »
Sérieux atlantis, arrête de nous donner des leçons de narration, alors que la moitié des personnes présentes ici écrivent elles-mêmes des fanfics, des romans, des BD, etc.
On sait très bien que l'univers de StS n'est pas réaliste, mais il a ses propres règles qu'il est nécessaire de respecter si on veut être crédible.

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #76 le: 28 mars 2014 à 18:00:15 »
a non mais je comprend très bien ce que vous dites, j'irais même jusqu'à dire que dans une certaine mesure c'est logique, ils aurais très bien pu être mort et dans ce cas là oui leurs retour serais n'importe quoi.
mais le fait est qu'ils ne sont pas mort, ils ont réaliser un miracle et on survécus, alors qu'ils sortes comme si de rien était de sous les gravas, c'est mal mis en scène certe. mais c'est si difficile que ça a concevoir qu'ils aient pu en rechaper vivants ???

Quand tout le monde pleure leur mort, qu'ils disent eux même qu'ils vont crever, que on se tape un plan sur Shunrei avec une étoile filante qui traverse le ciel comme quand il avait fait le Rozan Ko Ryu Ha et que même sur le site de la Toei ils les annonces mort dans les résumé

Oui les voir se relever comme des fleurs c'est difficile a admettre et a concevoir  :o

Surtout en sachant que le combat qu'il y eut ensuite a cette endroit. entre Hyperion qui bourrine comme un gros bourrin la Koga Team, et l'éveil a l'Omega. c'est très difficile a concevoir qu'ils soit tout de même rester sous les gravats a se faire piétiner  [:pfft]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne atlantis

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #77 le: 28 mars 2014 à 18:23:18 »
Sérieux atlantis, arrête de nous donner des leçons de narration, alors que la moitié des personnes présentes ici écrivent elles-mêmes des fanfics, des romans, des BD, etc.
On sait très bien que l'univers de StS n'est pas réaliste, mais il a ses propres règles qu'il est nécessaire de respecter si on veut être crédible.

et bé ca donne pas envie de vous lire.



Quand tout le monde pleure leur mort, qu'ils disent eux même qu'ils vont crever,  de la que on se tape un plan sur Shunrei avec une étoile filante qui traverse le ciel comme quand il avait fait le Rozan Ko Ryu Ha et que même sur le siteToei ils les annonces mort dans les résumé

Oui les voir se relever comme des fleurs c'est difficile a admettre et a concevoir  :o

Surtout en sachant que le combat qu'il y eut ensuite a cette endroit. entre Hyperion qui bourrine comme un gros bourrin la Koga Team, et l'éveil a l'Omega. c'est très difficile a concevoir qu'ils soit tout de même rester sous les gravats a se faire piétiner  [:pfft]

tout le monde pleures, c'est normal ils les croyent mort.

ils disent eux même qu'ils vont mourir, si ils savent pas qu'ils vont survivrent c'est normal.

de la que on se tape un plan sur Shunrei avec une étoile filante qui traverse le ciel comme quand il avait fait le Rozan Ko Ryu Ha. il était pas mort là non plus puisque shura le sauve.

et que même sur le siteToei ils les annonces mort dans les résumé. l'effet de surprise ca se parle ou bien??

Surtout en sachant que le combat qu'il y eut ensuite a cette endroit. entre Hyperion qui bourrine comme un gros bourrin la Koga Team, et l'éveil a l'Omega. c'est très difficile a concevoir qu'ils soit tout de même rester sous les gravats a se faire piétiner  [:pfft]
qui te dit que le souffle de l'attaque les a pas propulsés quelques metres plus loin ??
« Modifié: 28 mars 2014 à 18:31:14 par atlantis »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #78 le: 28 mars 2014 à 18:27:53 »
Je vais essayer de m'en remettre.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #79 le: 28 mars 2014 à 18:44:21 »
de la que on se tape un plan sur Shunrei avec une étoile filante qui traverse le ciel comme quand il avait fait le Rozan Ko Ryu Ha. il était pas mort là non plus puisque shura le sauve.

Sauf que dans le cas de Shura ça correspond bel et bien à Shiryu filant vers les étoiles [:aloy]

Et ceci étant, y a les topics des épisodes 87 et 96 pour parler de tout ça......
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne banji

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #80 le: 28 mars 2014 à 18:44:58 »
dite moi, juste comme ça en passent, vous connaissez la différance fiction et réalité??

Non, à la rigueur la "différence"... mais bon, c'est pas comme si y avait pas deux autres monstruosités dans ton post.
Difficile d'être crédible quand on écrit comme ça, et qu'on se permet en plus de dire ouvertement qu'on a pas envie de lire les récits des autres...  [:trollface]
もっとも神に近い男

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #81 le: 28 mars 2014 à 18:47:26 »
Je détecte un potentiel de partage en couille manifeste, donc vous allez faire bien attention sur la suite de ce topic, les gens......

N'est-ce pas ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Phénix2000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #82 le: 28 mars 2014 à 20:37:41 »
le probléme c est que la cohérence dans le monde imaginaire part en vrille parfois(dans la sanctuaire;les chevaliers d or sont censés se battre à la vitesse de la  lumiére;et dans ce cas la;les Bronze n auraient pas tenus 10 secondes face a Aldebaran ou harbinger;qui retourne sa veste,sans trop savoir pourquoi..comme ça..par caprice...) exactement comme le cas d egeon pour Ikki;"je le ramene, parceque ca fait plaisir!ou meme Seiya "tiens  et si je tirais ma fléche sur Athéna aujourdhui.." voila des incohérences de ce style...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44887
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #83 le: 28 mars 2014 à 22:07:58 »
D'avance, pardon Hugo, n'hésite pas à virer mon post (toi ou n'importe laquelle des puissances supérieures) s'il gêne.
Atlantis et Phénix2000, vous pourriez faire un effort au niveau de l'écriture et investir un peu de votre temps dans des majuscules et de la ponctuation ?

Pour en revenir au sujet (oui parce que profitons du temps qu'il nous reste à pouvoir parler d'Oméga avant que les modos ne lockent tout pour avoir la paix), je me demande si on aura assez de temps dans cet épisode pour une vraie fin, ou si le combat va prendre tellement de place que ça va finir en queue de poisson. Ce qu'on appelle parfois fin ouverte sans que ça mérite le nom de fin, d'ailleurs. Je crains qu'on se retrouve avec la deuxième option.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #84 le: 28 mars 2014 à 22:30:30 »
Très sérieusement je pense que et sans troller

On va pas se mentir, la S2 était plus axé même exclusivement axé sur Saturne que sur la Koga Team, on a eu son sempiternelle "Je vais devenir un dieu" qu'il était par défaut, Il a admiré pus d'un Saint, que ce soit Genbu, Kelly et Céléris. Et on peux dire qu'ils sont mort a ses pieds au sens propre. Vous pouvez vérifier, chaque fois quand Saint meurt, Saturne était présent et a eu une interaction XY avec le Saint en question

Dans l'episode 96 Saturne fait clairement du déni sur ce qu'il ressent, sur son humanisation. Il marave ses ancien amis, mais cela le fait souffrir. Après avoir changé tout le monde en statue, il continue de se voiler la face en disant qu'il va dormir et que le temps effacera sa douleur.

La ou Abzu était l'ennemi a abattre la Koga Team et Koga et Eden ont continué a percevoir Saturne comme leur amis. Celui-ci va finir par être rattrapé par ses sentiment qu'il tente de nier et Koga lui portera un coup qui lui fera mal sans pour autant le tuer. Saturne s'humanisera comme Pallas et Saori.

Et pour réparer tout les erreurs qu'il a commise il balancera une altération temporelle afin de ressusciter tout ce petit monde mort injustement a cause de son égo. Ainsi la boucle et boucler, les erreurs de Saturne son réparés

Et vu le discoure que Saturne nous tient dans l'episode 57 concernant Alia et que Eden est celui qui est le plus proche de Saturne niveux relationnelle et amitié, vous avez compris je croit
« Modifié: 28 mars 2014 à 22:36:30 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #85 le: 28 mars 2014 à 22:37:07 »
Je n'y crois pas une seule seconde à cause du dernier épisode. S'il y avait eu Chrono-rewind, il aurait été bien plus intelligent de "ressusciter" Shiryû, Ikki and co avec plutôt que de faire le coup du cache-cache.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #86 le: 28 mars 2014 à 22:48:37 »

Pour en revenir au sujet (oui parce que profitons du temps qu'il nous reste à pouvoir parler d'Oméga avant que les modos ne lockent tout pour avoir la paix), je me demande si on aura assez de temps dans cet épisode pour une vraie fin, ou si le combat va prendre tellement de place que ça va finir en queue de poisson. Ce qu'on appelle parfois fin ouverte sans que ça mérite le nom de fin, d'ailleurs. Je crains qu'on se retrouve avec la deuxième option.

C'est que je ne vois pas trop quelle est l'élément de scnéar qui resterait à developper en fait. concrètement, Koga et Saturne se frittent la tronche, Koga gagne, il devient une légende, et... et puis le reste on s'en fiche, non ?
J'en chialerais !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44887
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #87 le: 28 mars 2014 à 23:02:10 »
Ah ben non, moi j'aime bien les jolies fins. [:aloy]
Après, scénaristiquement, y a effectivement plus rien à voir, mais j'aimerais juste éviter une fin abrupte style Saturne battu, merci et au revoir. Même si de toute façon c'est à ça que ça se résumera. La fin de la première saison avait été très jolie avec les adieux d'Alia, mais là on a pas de ressort équivalent, donc...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #88 le: 28 mars 2014 à 23:22:14 »
Ils ont plusieurs fois parlé des humains qui échappaient au Chrono Delayed grâce à une présence de cosmos. Peut-être qu'ils vont exploiter ça pour un dernier rebondissement si Saturne prend le dessus...

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #89 le: 28 mars 2014 à 23:30:58 »
Ayant fini se soire Kill la Kill et Tokyo Ravens, je suis certains que la fin d'Omega sera sûrement aussi épique que celles de ses deux séries  :o

Spoiler (click to show/hide)
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #90 le: 29 mars 2014 à 09:13:14 »
je me demande si on aura assez de temps dans cet épisode pour une vraie fin, ou si le combat va prendre tellement de place que ça va finir en queue de poisson.

T'as déjà vu un combat prendre de la place dans Omega, toi?  [:trollface]

On aura à la fois un combat expédié et une fin bâclée, faut pas s'en faire pour ça
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44887
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #91 le: 29 mars 2014 à 09:59:42 »
T'as déjà vu un combat prendre de la place dans Omega, toi?  [:trollface]
Oui, parce que les plans fixes où les adversaires se regardent font aussi partie du combat. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #92 le: 29 mars 2014 à 11:19:19 »
Moi je mise toujours sur Subaru débutant une nouvelle vie (sans obsession sur la divinité), conscient ou non de sa véritable identité (et que Koga & co soient au courant de son retour ou non).

Et sinon, à votre avis, quel sera le troll de l'épisode ? [:trollface]

Je serais surpris qu'on y échappe, vu que ceux des trois épisodes précédents ont été à la hauteur du dépassement de nos attentes... [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #93 le: 29 mars 2014 à 11:27:32 »
Et sinon, à votre avis, quel sera le troll de l'épisode ? [:trollface]

Chrono-Twist, Chrono-Twist, Chrono-Twist  [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #94 le: 29 mars 2014 à 13:02:17 »
Ben j'appelle pas ça un troll, perso ^^

Sauf si c'est un truc du genre "en fait rien ne s'est passé/rêve"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #95 le: 29 mars 2014 à 13:14:18 »
J'ai imaginé un cas de figure, mais ça serait le troll ultime

Saturne renvoi les choses comme elles étaient dans l'épisode 1 d'Omega sur l'ile de Saori, sauf que tout le monde ce souvient de tout et tout le monde et surtout Eden font en sorte que rien n'arrive et que les conflit soit évités  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #96 le: 29 mars 2014 à 14:07:28 »
Et sinon, à votre avis, quel sera le troll de l'épisode ? [:trollface]

Europe et Mila pas morts et qui reviennent fusionnés  [:wtf0] [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #97 le: 29 mars 2014 à 14:12:07 »
J'ai imaginé un cas de figure, mais ça serait le troll ultime

Saturne renvoi les choses comme elles étaient dans l'épisode 1 d'Omega sur l'ile de Saori, sauf que tout le monde ce souvient de tout et tout le monde et surtout Eden font en sorte que rien n'arrive et que les conflit soit évités  [:trollface]

En gros rien d'Omega n'est réellement arrivé et ce n'était qu'un What If  :haha:
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #98 le: 29 mars 2014 à 14:13:22 »
Europe et Mila sortent des gravats eux aussi et ils défoncent Saturne en disant "en fait, on ne vous a jamais vraiment servi" et à la fin, tu vois Amor qui se ramène en se déplaçant sur sa planète Mars et il déclare "vous avez manipulé ma sœur depuis le début" et la planète se crash sur le palais de Saturne, causant la mort de tout le monde.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne atlantis

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #99 le: 29 mars 2014 à 14:36:30 »

Et sinon, à votre avis, quel sera le troll de l'épisode ? [:trollface]


que vous aimiez ????? [:trollface] [:trollface] [:trollface]


Europe et Mila sortent des gravats eux aussi et ils défoncent Saturne en disant "en fait, on ne vous a jamais vraiment servi" et à la fin, tu vois Amor qui se ramène en se déplaçant sur sa planète Mars et il déclare "vous avez manipulé ma sœur depuis le début" et la planète se crash sur le palais de Saturne, causant la mort de tout le monde.


 [:wtf0] [:wtf0] [:wtf0] [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm] [:onion down] [:onion down] [:onion down] [:blessure3] [:blessure3] [:blessure3] [:f5]
« Modifié: 29 mars 2014 à 14:56:05 par atlantis »

Tags: