Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
39 (32.8%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (27.7%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
17 (14.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (7.6%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (5%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (5%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (3.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.8%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.8%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)  (Lu 69408 fois)

Hors ligne lepas33

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #175 le: 30 mars 2014 à 10:51:48 »
Merci Arch' pour cet épisode et tous les autres.

J'ai voté "mauvais" plus pour l'ensemble de la saison 2 que cet épisode que je qualifierai de "moyen":
- l'animation est toujours aussi faible
- les combats en mode DBZ
- le retournement de situation de Saturne aussi attendu que WTF
- le final est mauvais : Pallas qui veut répandre l'amour, Harbinger en grand pope et le mariage pour tous tour du monde de Koga et d'Eden

Seule chose que je retiens de cet épisode : le plan Seiya/Saori qui m'a fait furieusement pensé à celui de l'OAV Abel.

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #176 le: 30 mars 2014 à 10:52:56 »
La super omega cloth n'aura pas duré longtemps [:petrus].

Episode joli, mais un final décevant en comparaison de la fin de la première saison.

La saison 2 ne se résume qu'à un seul perso: Subaturne.  Il est le seul à être intéressant et à avoir été développé jusqu'au bout et tout n'a été qu'un faire valoir pour lui.

Saint seiya omega a réussi un point intéressant: rendre les dieux intéressants (Mars, Abzu et Saturne).


Merci Archange pour ton travail.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #177 le: 30 mars 2014 à 10:54:08 »
vous faites peur quand même avec votre fixette sur l'aigle. C'est quand même un tout petit peu SUPER OBVIOUS que le cas Marin étant en suspens dans ND et l'aigle utilisée pour le perso féminin, ça devenait un élément gênant, dont on savait pas trop quoi foutre, et donc qu'on allait pas du tout la voir et qu'il était probable qu'on en fasse même pas mention.
J'en chialerais !

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #178 le: 30 mars 2014 à 11:07:16 »
Les mecs qui votent mauvais, vous auriez du le garder pour vous et de ne pas vous afficher, quand on voit vos explications c'est d'une subjectivité qui fait peur, après on se demande pourquoi les sondages veulent rien dire....
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #179 le: 30 mars 2014 à 11:11:20 »
C'est marrant, je me disais la même chose des gens qui votent bon ou très bon pour des épisodes de daube...  [:delarue6]

vous faites peur quand même avec votre fixette sur l'aigle. C'est quand même un tout petit peu SUPER OBVIOUS que le cas Marin étant en suspens dans ND et l'aigle utilisée pour le perso féminin, ça devenait un élément gênant, dont on savait pas trop quoi foutre, et donc qu'on allait pas du tout la voir et qu'il était probable qu'on en fasse même pas mention.

En même temps, rien ne les obligeait à nous balancer un saint de l'Aigle dans la Kôga's team en premier lieu, y'avait d'autres zoziaux disponibles ( genre Colombe, ou Oiseau du Paradis... C'est pas comme si on aurait regretté Gray et Machin de toute façon  [:trollface] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne banji

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #180 le: 30 mars 2014 à 11:16:20 »
Je note que les derniers mots de Saori à Seiya (En même temps, "arigatou Seiya" c'est un peu une phrase bateau mais bon), qui sont presque les derniers mots de l'épisode, sont également les premiers de Saori à Seiya dans l'épisode 1 (qui étaient à très peu de chose près les premiers de l'épisode).

Sinon, voté moyen pour ma part. Mysthe a parfaitement résumé mon avis sur cet épisode: "C'était pas si mal, pas exceptionnel, mais correct."
もっとも神に近い男

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44894
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #181 le: 30 mars 2014 à 11:16:36 »
Vu, merci Archange pour ces deux ans de traduction !
J'ai assez bien aimé mais ça n'était pas non plus extraordinaire. Le combat final s'est résumé à "bousillons nos armures, comme ça j'ai le temps de réfléchir et de changer d'avis", mais on savait déjà que ça serait comme ça. Bon. Pourquoi pas. Le nouveau pope sera au moins rigolo.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cici

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #182 le: 30 mars 2014 à 11:23:09 »
Merci pour les sous-titres Archange, et mil merci pour tout le taf que tu as fais sur ces 97 épisodes.
J'aime bien ce final, bel épisode ça fait regretter que la qualité n'ai pas été au rendez-vous plus souvent.
Je vote très bon !
J'ai aussi aimé que l'on nous montre des événements après la bataille
« Modifié: 30 mars 2014 à 15:31:18 par Cici »
Cici

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #183 le: 30 mars 2014 à 11:27:52 »
Les mecs qui votent mauvais, vous auriez du le garder pour vous et de ne pas vous afficher, quand on voit vos explications c'est d'une subjectivité qui fait peur, après on se demande pourquoi les sondages veulent rien dire....

+1 L'épisode est excellent, je ne les comprendrai jamais ;)

P.S : merci beaucoup pour les sous-titres Archange.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne kollyns

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #184 le: 30 mars 2014 à 11:30:52 »
Merci Archange pour tout ce que tu as fait.
Saturne qui retourne sa veste, je crois que je préfère ça à un Super Koga qui l'aurait battu. Ça aurait fait trop après Mars et Abzu. Même Seiya dans la série d'origine n'avait pas réussi pareil prodige, lui qui s'est écroulé face à Poséidon et a été abattu par Hadès.
J'ai suivi tous les épisodes du premier au dernier. Je n'ai jamais réussi à m'attacher aux héros. Contrairement à la série de 86 et au revival Hadès que j'ai revisionné entièrement il y a pas longtemps, je ne pense pas qu'Oméga sera une série que je reverrai. Je l'ai vu une fois et ça me suffit.
Par contre cela me manquera de lire les commentaires de tout un chacun après la diffusion des épisodes. Mais heureusement que la licence Saint Seiya n'est pas encore morte.
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne yaga

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #185 le: 30 mars 2014 à 11:31:53 »
Je dis tous ces combats pour finir la guerre comme ça.

Hors ligne perseus algol

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #186 le: 30 mars 2014 à 11:33:35 »
épisode vu

la TOEI a eu la décence de fournir un cercueil correct à un malade qu'elle a martyrisé pendant plus d'un an. Allons droit au but :

les plus:

-épisode clairement soigné. Pas extraordinaire au niveau des dessins mais très largement supérieur à l'ensemble de la fournée omega S2.

-l'ambiance avec la planete saturne derrière était plutot jolie

-saturne qui tient vraiment son statut de big boss contrairement à certains lampions qu'on ne citera plus. Première fois dans tout StS qu'on sent vraiment que malgré les nanis , les serrages de fion et les cosmos carbonisé,  les bronzes sont au final impuissants face à un dieu quasi invincible

-saturne le plus balèze des boss de StS?

-GRANDE classe que saturne dans sa toge, ENFIN un bel accoutrement dans cette S2 marquée par la surrenchère de mauvais gout mégazordique .

-Une fin moins clichée que d'habitude, saturne se retire.

-C'est quasi officiel, yaya va enfin choper saori, au bout de 30 ans de lutte ça va enfin payer, la fin le laisse clairement supposer.

-BORDEL !!! une moitié d'épisode pour signer la fin du bal et les adieu!! pourquoi n'ont il pas fait ça des le début avec les "retrouvailles " !!!!!!

-harbinger pope. Innatendu mais mérité vu qu'il fut simplement le seul goldo de cette S2 correctement traité.


les plus/moins:

-moyennement fan des combats dans les airs (ou dans l'espace), c'est plus DBZlike que saint seiya

-les attaques étaient bien redondantes . Un échange de bourre pifs qui apportait un bon dynamisme à l'animation sans etre pour autant particulièrement transcendant. 


les moins:

-titan et pallas qui se barrent comme julian/sorrento pour soigner les zenfants malades….

-la super omega cloth est simplement l'impusture de l'année, tout un barnum fait de confettis pour nous la présenter comme quasi ultime , pour au final se faire démonter en deux coups.

-hélas le SEUL vrai bon épisode de cette S2 bien moisie (avec ceux des combats yaya/titan , harbi/titan voire hyperion/tout le reste)

-le caractère épique qui fait toute la singularité de StS 86 comparé aux autres shooonens n'y est pas dans cette S2, pas plus que dans la S1 et n'y sera visiblement JAMAIS dans la licence omega.


voté bon, j'attend maintenant l'ouverture d'un fil récapitulatif de la S2 pour conclure sur omega S2 et omega au final.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #187 le: 30 mars 2014 à 11:38:32 »
Final convenable.

Je partage pas mal de points avec ceux mentionnés ci-dessus par perseus algol.

Le seul dommage, c'est pas un embryon de phrase/plan de conclusion pour les légendaires hors-Seiya (à la limite, si seul Ikki avait été dans ce cas, ça aurait été in-character) ainsi que Shaina. (D'ailleurs, Shiryu a re-largué la Cloth de la Balance ? [:petrus])

Le seul WTF, c'était le Pegasus Rolling Crash sur une planète [:aie]

Mais pour une fois, c'est très mineur par rapport au reste.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #188 le: 30 mars 2014 à 11:39:36 »
voté bon, j'attend maintenant l'ouverture d'un fil récapitulatif de la S2 pour conclure sur omega S2 et omega au final.

Tu peux le créer ce topic. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #189 le: 30 mars 2014 à 11:41:24 »
Voté bon.

Épisode sympathique et plein de bon sentiment, mais qui es je trouve bien trop mignoné et manquant cruellement du côté épique qu'avait l'épisode 51.
Le combat est je trouve très moyen, l'Omega cloth est détruite bien trop vite, à aucun moment je sens la pression de la lutte, c'est dommage...

Après beaucoup de points positifs également, Saturne survit, ce qui est une bonne idée, Pallas & Titan, Harbinger Pope je suis fan de l'idée (ceux qui disent qu'il n'est pas apte et que ce n'est qu'un briseur d'os n'ont pas du voire la saison, car il y a eu justement beaucoup d'évolution sur ce personnage, qui est sans aucun doute le mieux écrit de ses 50 derniers épisodes). Une fin ouverte et joyeuse, bien moins tire la larme que le 51, c'est pas mal ça change.

Bon, Omega c'est fini, j'ai un petit pincement au cœur à dire ça, après deux ans de haut et de bas, ça restera une série que j'aurais beaucoup apprécié dans sa globalité et son absence me manquera. Maintenant il va falloir d’habitué au vide que ça va laisser, c'est ce qui va être le plus dure.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #190 le: 30 mars 2014 à 11:42:44 »
Tu peux le créer ce topic. :o

Trop tard
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #191 le: 30 mars 2014 à 11:43:43 »
Les mecs qui votent mauvais, vous auriez du le garder pour vous et de ne pas vous afficher, quand on voit vos explications c'est d'une subjectivité qui fait peur, après on se demande pourquoi les sondages veulent rien dire....

Tu remarqueras que l'on peut appliquer à la puissance 1000 cette remarque en ce qui concerne les gens ayant voté "très bon" pour des épisodes d'une nullité sans limite.

 [:jap]

Hors ligne ludo2605

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 262
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #192 le: 30 mars 2014 à 11:47:40 »
Un très bon épisode qui conclut cette saison 2 qui fut une saison complète sur subaru/saturne, Koga qui combat sans haine et qui veut éveiller le " coeur " de saturne j'ai trouvé ça sympa, harbinger pope ben je trouve qu'il a le développement nécessaire pour être à se poste ^^, enfin une fin qui laisse une place ouverte à l'imagination de chacun
Fin de série, qui globalement fut très bonne, en espérant un futur projet
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #193 le: 30 mars 2014 à 11:48:40 »
Trop tard

Grrrrr. :o

Quelle engeance.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Darkseid

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #194 le: 30 mars 2014 à 11:50:14 »
Dernier épisode correct dans la lignée d'une saison très mauvaise, ce qui donne un épisode correct alors que la saison 1 avait offert un excellent final bien construit sur la dernière partie de la saison.

Hors ligne garrincha

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #195 le: 30 mars 2014 à 11:53:29 »
Tu remarqueras que l'on peut appliquer à la puissance 1000 cette remarque en ce qui concerne les gens ayant voté "très bon" pour des épisodes d'une nullité sans limite.

 [:jap]
Quand je vois qu'un mec vote "la saison" et non "l'épisode", l'autre vote mauvais juste parce que Suburu est vivant en Rigolant de sa connerie, stop stplait TTG....
C'est pas objectif pour un sous, point. C'est même pas une question de gout là.  ::)

« Modifié: 30 mars 2014 à 11:55:24 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Kentaro

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #196 le: 30 mars 2014 à 11:57:12 »
Vu sans sous titre pour le moment,

Mais en tout cas j'ai beaucoup aimé la fin.  [:dawa]

D'ailleurs, je reste sur mon idée, malgré les WTF sur la gérance des puissance des personnages, la saison a eut un bon scénario de départ qui pour moi à pris une note positive à partir de l'entrée dans le domaine de Pallas.



En tout cas, pour ses deux ans d'aventure, un énorme merci à Archange et te souhaite un bon repos en attendant le prochain animé Saint Seiya pour l'hiver prochain après la promo de LoS  [:jump]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne jdoc63

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #197 le: 30 mars 2014 à 11:58:29 »
J'ai personnellement bien aimé cette saison 2 même si c'est perfectionnable.

Encore un énorme merci à Archange pour le travail titanesque réalisé sur Omega pendant 2 ans. Toi aussi tu as atteint l'Omega :D

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #198 le: 30 mars 2014 à 12:13:58 »
J'ai commencé une petite galerie dans la fiche de l'épisode :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/StS_Omega_-_Episode_97

Il y a des têtes connues, et d'autres non. Il m'en reste quelques uns à mettre, qu'on voit plutôt mal, mais je les ajouterai quand même.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya Omega – Episode 97 FINAL (30 mars 2014)
« Réponse #199 le: 30 mars 2014 à 12:26:37 »
Voté "bon", vu que la Toei a réussi à se bouger les doigts du fion pour daigner avoir un minimum de respect envers la licence et les spectateurs en donnant une fin correcte à cette histoire.

Bien aimé Saturne, et le combat l'amenant à ranimer la flamme ardente de son coeur quand il jouait à l'être humain Subaru.
Bien aimé l'utilisation de la Kouga Team.
Adoré Saori et Seiya à la fin. Allez, en été, un mariage célébré par le nouveau Pope ! Je suis sûre que Harbinger sera très doué en maître de cérémonie bénissant leur union, et Haruto assurera la soirée, histoire que tout le monde se sauvebien vite et laisse les 2 jeunes mariés s'éclipser rapidement, ça fait assez longtemps qu'ils attendent !
Bien aimé que Pallas et Titan survivent officiellement. Dommage qu'ils soient voués à aller s'engager chez MSF, et que Saturne ne puisse faire autre chose qu'une sieste de quelques millénaires jusqu'à la prochaine fois. Il aurait été amusant de voir tout ce petit monde reçu au Sanctuaire, et puis discutant de qui allait s'installer où, et de comment leur coexistence allait s'organiser. J'aurais apprécié de voir s'installer un vrai polythéisme, remplaçant le monothéisme très chrétien que représente Saori (amour de l'humanité, sacrifice pour l'humanité, etc). Mais bon, j'avoue que ça c'est très personnel, et que ça s'éloigne très fort du cahier des charges de la licence de base.

Je note avec un certain amusement qu'Eden et Kouga partent ensemble, parce que voyager à deux, c'est tout de même mieux. De là à dire voyager en couple, je suis sûre que ce pas sera/a déjà été plus qu'allègrement franchi dans le fandom  :D

Allez, RIP, StS Omega. Si seulement le professionalisme normal de cet épisode avait été appliqué à la saison 2 dans son ensemble, on aurait pu continuer, et ne pas dégoûter pas mal de monde.

Fuu-chan.
« Modifié: 30 mars 2014 à 12:28:31 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Tags: