Sondage

Selon vous, le concept le plus foiré de tout Saint Seiya est...

Le Septième Sens, l'ultime Cosmo.
1 (1.4%)
Le Huitième Sens : "Vous êtes au Air-Meikai 72 en direction des Enfers, veuillez attacher vos ceintures".
5 (6.8%)
Le Big Will, propre aux Dieux.
2 (2.7%)
Eskatos Dunamis, le carburant des Titans.
3 (4.1%)
L'Oméga, l'ultime au dessus de l'ultime, mais pas trop tout de même.
61 (82.4%)
Les God Kamuis Cloth V4.
2 (2.7%)

Total des votants: 14

Auteur Sujet: Le concept le plus foiré de Saint Seiya.  (Lu 7090 fois)

Hors ligne hanzo

Re : Le concept le plus foiré de Saint Seiya.
« Réponse #50 le: 04 juillet 2014 à 16:32:30 »
Ok mais dans ce cas, si les constellations ne servent à rien qu'à la déco et que tout se joue individuellement, pourquoi y'a t'il une "malédiction" sur les Gémeaux, pourquoi c'est toujours Pégase qui a le gros bonus du héros etc...?

Je crois qu'Ouv est dans le vrai et que Kurumada fait un peu comme ça l'arrange mais tout de même, avec tout ça, on ne peut pas laisser les constellations à un rôle aussi infime.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Iridium

Re : Re : Le concept le plus foiré de Saint Seiya.
« Réponse #51 le: 04 juillet 2014 à 16:54:32 »
Ok mais dans ce cas, si les constellations ne servent à rien qu'à la déco et que tout se joue individuellement, pourquoi y'a t'il une "malédiction" sur les Gémeaux, pourquoi c'est toujours Pégase qui a le gros bonus du héros etc...?


Par ce que ça arrange le scénario?  :D

Plus sérieusement, je pense que les constellations ont des affinités pour un certain type d'individus particulier, d'où les similitudes entre les humains qui reçoivent leur protection.

Après moi j'ai toujours vu les constellations comme ayant une fonction d'amplificateurs : si tu n'es pas éveillé au cosmos, elles ne sont d'aucune aide (cf armures lourdes impossibles à faire bouger), mais elles servent ensuite à augmenter le cosmos de leur utilisateur.

De même, de nombreuses personnes éveillées au cosmos n'ont pas d'armure ou de constellation protectrice, ne seraient-ce que les aspirants chevaliers, et c'est clairement présent dans Omega aussi :o

"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Le concept le plus foiré de Saint Seiya.
« Réponse #52 le: 04 juillet 2014 à 17:05:59 »
la constellation ne sert pas à rien, elle sert juste à guider la destinée de celui (ou ceux) qu'elle a choisi ...
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Le concept le plus foiré de Saint Seiya.
« Réponse #53 le: 04 juillet 2014 à 18:08:29 »
Ok mais dans ce cas, si les constellations ne servent à rien qu'à la déco et que tout se joue individuellement, pourquoi y'a t'il une "malédiction" sur les Gémeaux, pourquoi c'est toujours Pégase qui a le gros bonus du héros etc...?

Je crois qu'Ouv est dans le vrai et que Kurumada fait un peu comme ça l'arrange mais tout de même, avec tout ça, on ne peut pas laisser les constellations à un rôle aussi infime.

La destinée qui régit l'univers de Saint Seiya. De plus il me semble qu'il est dit à plusieurs moments qu'il y a ceux qui sont nés sous une bonne étoile et d'autres sous une mauvaise, sauf que dans leur univers c'est à prendre littéralement  [:lol]. Par conséquent, ceux ayant comme constellation protectrice celle des gémeaux auront visiblement une vie pas facile facile.

Il en est aussi question vis à vis de Shun et son sens du sacrifice made in Andromède dont parle Shiryu à Seiya.

D'une certaine manière c'est comme l'astrologie avec les caractéristiques des natifs de tel ou tel signe, sauf qu'ici c'est une astrologie à 88 constellations.
« Modifié: 04 juillet 2014 à 18:14:30 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Le concept le plus foiré de Saint Seiya.
« Réponse #54 le: 04 juillet 2014 à 18:34:13 »
I am Ra's-Al-Ghul and i approve this message
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Le concept le plus foiré de Saint Seiya.
« Réponse #55 le: 04 juillet 2014 à 20:36:25 »
pourquoi y'a t'il une "malédiction" sur les Gémeaux
Ça, on n'en sait rien. Ikki est au courant du dédoublement de personnalité de Saga, et il découvre ensuite qu'il y a 2 Saints des gémeaux au XVIIIème, et qu'ils souffrent également d'une bizarrerie.
Du coup, surpris, Fumseck prononce la phrase "Keuwa ? Tous les Saints des Gémeaux sont maudit ou kwa ??". C'est juste une réaction de surprise, pas une information officielle sur le fait que les Saints des Gémeaux de toutes les générations (coucou State) soient maudits.

A part ça, dans la licence, il y a pleins de personnages n'étant pas des Saints qui peuvent maîtriser le Cosmos.
Je reformule : il y a plein de personnages n'étant pas liés aux constellations qui peuvent maîtriser le Cosmos.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Le concept le plus foiré de Saint Seiya.
« Réponse #56 le: 04 juillet 2014 à 21:33:01 »
La constellation protectrice d'un perso a forcément une certaine importance dans l'utilisation du cosmos. Sinon Seiya ne passerait pas son temps à tracer une constellation de Pégase avec ses mains avant de déclencher son ryu sei ken. Le cosmos est en lui bien sûr, et il fait exploser ce "morceau" d'univers par lui-même, mais c'est par l'invocation de sa constellation protectrice je pense qu'il se met en phase avec le fragment d'univers qui est en lui. je vois ça comme un soutien, comme si le saint alignait son propre cosmos et le pouvoir de sa constellation pour en tirer le meilleur.

Après tout, quand Cassios combat Seiya (Cassios qui doit lui aussi j'imagine être né sous le "signe" de Pégase), il lui demande de lui montrer le cosmos en lui, et que si il parvient, il lui laissera l'armure. Et Seiya s'exécute, il montre à Cassios le cosmos qui émane de lui, et ce que voit Cassios en Seiya, c'est la constellation de Pégase.

Hors ligne Akaion

Re : Le concept le plus foiré de Saint Seiya.
« Réponse #57 le: 08 juillet 2014 à 21:59:42 »
L'omega évidemment. Que ce soit le pouvoir ou la série.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Tags: