Sondage

Quelle est la petite amie morte idéale pour Ikki ?

Esmeralda
36 (69.2%)
Pandore Heinstein
16 (30.8%)

Total des votants: 14

Auteur Sujet: [♥]Ikki aime les mortes  (Lu 4183 fois)

Hors ligne SVGS

Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #25 le: 30 mars 2014 à 12:27:37 »
Le problème, c'est que ces qualités... ce sont les mêmes que celles de Shun (la ressemblance est aussi psychologique). Et Ikki le sait. Donc je reste sur cette vision assez malsaine de cette relation, entièrement créée par ce que c'est le clone féminin de son frère.

Ah ça je suis entièrement d'accord avec toi Mysthe.

Petit aparté : ce que je vais dire n'est absolument pas du Ikki-bashing, parce que j'aime beaucoup ce personnage (développement intéressants dans l'anime, certains combats notamment avec Shaka, Siegfried et Bud, relation touchante avec son frère sur le strict plan fraternel ^^, gros potentiel pour être un très bon perso même si chucknorrisation décevante au fil de Saint Seiya).

MAIS il faut avouer que Ikki, niveau psychologie, c'est un peu le Saga des Bronze Five ^^ Sa relation avec Esméralda, son retournement de veste si rapide après l'arc black saints qu'on dirait du Saga, le fait que chacun de ses ennemis soit un miroir de lui-même à mon sens (Shaka au début pour son orgueil, et ils évoluent tous les deux dans le bon sens après cela ; Bud pour la jalousie quant à son frère qui a grandi sous des cieux plus cléments ; Mime et la haine et le passé douloureux ; Saga aussi du coup  [:aie]  ).

Tout le monde se focalise sur l'oedipe de Hyoga, qui certes n'est pas sain, mais alors Ikki il a son lot aussi ^^
Bah après plus un personnage a des failles, plus ça donne du potentiel pour faire des développements intéressants (sauf quand on en fait un roxxor lambda, ce qui est un peu dommage. Mais c'est pas le cas non plus de tout l'anime heureusement).


Et sinon pour revenir plus spécifiquement au sujet amoureux concernant ce personnage, je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi sur ce point Mysthe (ou les autres d'ailleurs), mais j'ai toujours pensé que, vu la localisation dans la Pacifique (c'est ça ?) de l'île de la reine morte, c'était dommage de pas avoir joué sur ça pour individualiser Esméralda ?
Je dis peut-être une énormité, je ne connais pas vraiment l'univers Sts (hormis le Sts classique en anime, et un peu Oméga).

Ca aurait été top, vu son nom hispanique et sa naissance, de ne pas en faire un clone de Shun qui est japonais en fait ^^ Mais par exemple une hispanique, ou plutôt latinoaméricaine avec des origines précolombiennes pour partie. Des cheveux blonds s'ils veulent mais un teint de peau plus proche de Krishna de Chrysaor par exemple. Bref customiser le personnage par rapport aux autres dont Ikki qui viennent du Japon, ç'aurait largement été faisable.
Ils ont fait un clone de Shun, c'est pas top je trouve.

Après il reste les fanfics  :D

Hors ligne Gold-Saint-Girl

Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #26 le: 10 juillet 2014 à 03:00:23 »
Je dit Pandore par défaut car avec Esmeralda c'est vraiment trop space. ( et malsain surtout )
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne Seiya Wright

Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #27 le: 10 juillet 2014 à 09:39:19 »
Bof, y a rien de malsain dans la ressemblance entre Esmeralda et son frère je trouve. On en est tous là, on est tous attiré par des gens qui inconsciemment nous ramènent à telle ou telle chose. Par ailleurs, même si Esmeralda trouble Ikki parce qu'elle lui rappelle son frère, entre autres choses, elle n'est pour autant pas Shun. Il aime cette ressemblance avec son frangin, mais dans un corps et une personnalité qui ne sont pas celles du saint d'Andromède, et ça fait toute la différence. Pour moi, y a aucune évocation de près ou de loin à l'inceste là dedans, juste un mec d'autant plus touché par une fille qu'elle a, en plus de ses spécificités, plein de points communs avec l'être qui compte le plus pour lui. D'ailleurs, le rapport Ikki/Shun n'a rien à voir avec le rapport Ikki/Esmeralda en dépit des ressemblances Shun/Esmeralda. Ikki est malgré tout très dur avec son frère, même s'il l'adore, il est aussi exigeant et ferme avec lui qu'avec tous les autres. Par contre, avec Esmeralda, Ikki est vraiment un autre personnage, il dévoile ce qu'il ne montre habituellement à personne. A mes yeux ça suffit clairement à faire une démarcation nette entre la relation Ikki/Esmeralda et Ikki/Shun.

C'est donc pour tout ça que j'ai voté Esmeralda bien sur  :D. Leur histoire est super belle, poignante, et quand on voit à quel point Ikki est différent avec Esmeralda, ça trompe pas. Y a que l'amour qui permet de révéler comme ça la personnalité secrète de quelqu'un (*lunettes roses*  [:dawa]). Avec Pandore, c'est autre chose. Elle est une Ikki-like. Aussi torturée et blessée que lui par la vie. Ces deux là se reconnaissent sur ce point là je pense, leur "gémellité", et Pandore gagne avant de mourir l'affection et l'estime d'Ikki. Mais celle qui faisait voir la vie en rose à Ikki, malgré le traitement de choc imposé par Guilty, c'était Esmeralda.

C'est pour ça aussi que je trouve dommage finalement la révélation sur les 100 enfants de Kido, etc. Parce qu'à mes yeux, la mort d'Esmeralda était un événement suffisamment tragique et traumatisant pour justifier le fait qu'Ikki pète les plombs ensuite.

Tags: