Sondage

Quelle est la petite amie morte idéale pour Ikki ?

Esmeralda
36 (69.2%)
Pandore Heinstein
16 (30.8%)

Total des votants: 14

Auteur Sujet: [♥]Ikki aime les mortes  (Lu 4181 fois)

Hors ligne l_ecureuil

[♥]Ikki aime les mortes
« le: 26 mars 2014 à 00:45:35 »
Quand Ikki éprouve des sentiments pour une femme, où quand il est aimé par une femme, elle meurt.
Donc du coup, pour le sondage de l'amûr concernant Ikki, les options sont des filles mortes [:mtears].


La première que notre ami le Phénix a aimé fut Esmeralda, unique rayon de soleil qu'Ikki a connu sur l'île de la Reine Morte de la Mort.
Ikki et Esmeralda sont plutôt complémentaire : il st over dark ténébreux, elle est solaire, souriante. On pourrait la considéré comme une image de la petite amie idéale, en somme.
Spoiler (click to show/hide)


Il y aurait peut-être pu avoir une relation entre Ikki et Pandore. Au cœur des Enfers d'Hadès, Ikki avait rencontré une jeune femme aussi sombre et ténébreuse que lui. Peut-être que le fait de se ressembler aurait les rapprocher ...
Spoiler (click to show/hide)

Bref, laquelle de ces deux défunte aurait pu, selon vous, être une bonne petite amie pour Ikki ?

Si quelqu'un pouvait montrer la photos avec Fumseck, Pandore et la lance, version OAV puis Version manga, ce serait bien sympa :D [:aie]

Hors ligne Archange

Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #1 le: 26 mars 2014 à 01:04:21 »
Deathtoll est toujours en vie.

Hors ligne Hoshii

  • Membre Junior
  • **
  • Banned!
  • Messages: 67
  • Total likes: 0
  • The best nap for forever
    • Voir le profil
Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #2 le: 26 mars 2014 à 01:10:56 »
Esmeralda of course [:pfft]

Si quelqu'un pouvait montrer la photos avec Fumseck, Pandore et la lance, version OAV puis Version manga, ce serait bien sympa :D [:aie]

Je suppose que tu parles de ça [:fufufu]

=>
私のコックは最高です

Hors ligne l_ecureuil

Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #3 le: 26 mars 2014 à 01:13:06 »
Deathtoll est toujours en vie.
[:lol]

Je suppose que tu parles de ça [:fufufu]

=>
Parfait ! Merci ! [:sparta1]

Hors ligne Hoshii

  • Membre Junior
  • **
  • Banned!
  • Messages: 67
  • Total likes: 0
  • The best nap for forever
    • Voir le profil
Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #4 le: 26 mars 2014 à 01:51:58 »
Comme quoi, des fois la censure c'est bien. [:facepalm]
私のコックは最高です

Hors ligne l_ecureuil

Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #5 le: 26 mars 2014 à 01:57:49 »
Je ne trouve pas : pour une fois qu'il y a une allusion sexuelle hétéro, la Toei la vire.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #6 le: 26 mars 2014 à 08:44:42 »
Voté Esmeralda!

Même Pandore fait partie de mes persos féminins préférés de tout Saint Seiya, Esmeralda à un plus grand impact sur la vie d'Ikki. Sans elle, Ikki ne serait peut-être jamais devenu Saint du Phénix.
En plus, sa mort est très touchante, avec Ikki qui crie son nom. Et l'accès de rage de Fumseck contre Guilty est compréhensible et très forte.
Sans compter qu'elle était la seule a être à ses côtés quant il était sur l'île de la Reine Morte.

Pour moi, Ikki va clairement à Esmeralda.

Pandore, elle, elle est à Rhadamanthe! :D
Do you believe in gravity?

Hors ligne Glaucos

Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #7 le: 26 mars 2014 à 08:56:59 »
La relation entre Ikki et Esmeralda aurait pu être aussi pérenne à la manière de celle de Shiryu et de Shunrei. Il ya un amour mutuel entre eux. En ce qui concerne Pandore ,c'est plus une affection de circonstance, pour moi Ikki n'aime pas Pandore, et réciproquement...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #8 le: 26 mars 2014 à 09:06:43 »
Je suis pour Esmeralda, bien entendu.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #9 le: 26 mars 2014 à 09:09:57 »
J'ai voté Esméralda, parce que c'est de façon évidente la seule qu'il a aimée. Pandore, je comprends que la fourche fanservice (que je remercie en fait les OAV d'avoir virée, je la trouve de mauvais goût) fasse qu'il y ait un ship de fans, mais à part ça, il n'y a rien. Ils ne se rencontrent que quelques minutes, il est juste obsédé par son frère, puis aller sauver Athéna, elle est malheureuse et ne réalise que trop qu'elle est manipulée, et... c'est tout. J'aime beaucoup Pandore hein, mais elle n'a pas le temps, ni même l'esprit à la badinette amoureuse. Ikki non plus.
Cela dit, je trouve la relation entre Ikki et Esméralda méga malsaine. Il l'appelle comme son frère tout du long, elle ressemble d'ailleurs au dit frère mentalement et physiquement... Brrrrr.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne saori64

Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #10 le: 26 mars 2014 à 10:47:30 »
Esmeralda sans hésiter !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #11 le: 26 mars 2014 à 14:02:29 »
Je dirais comme Mysthe, Esmeralda car c'est bien la seul qu'il a aimé malgré une très troublante ressemblance avec Shun  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Red hood

Re : Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #12 le: 26 mars 2014 à 20:56:42 »
Je dirais comme Mysthe, Esmeralda car c'est bien la seul qu'il a aimé malgré une très troublante ressemblance avec Shun  [:aie]
difficile de dire mieux  [:jap]
Le Pegasus ryu sei ken marche mieux a partir de la cinquieme fois.

Hors ligne Akaion

Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #13 le: 26 mars 2014 à 21:00:14 »
Pandore, ça se voyait qu'il avait envie d'ouvrir sa boite.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne marquise

Re : Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #14 le: 27 mars 2014 à 20:52:47 »
Esméralda sans hésiter !

En ce qui concerne Pandore ,c'est plus une affection de circonstance, pour moi Ikki n'aime pas Pandore, et réciproquement...

Bah voilà, il a de la peine pour elle, mais pas que ça à faire non plus.
Elle est toute tristounette, et touchée qu'il ait de la peine pour elle, mais c'est tout.

Hors ligne Dizzy

Re : Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #15 le: 27 mars 2014 à 21:20:25 »
Cela dit, je trouve la relation entre Ikki et Esméralda méga malsaine. Il l'appelle comme son frère tout du long, elle ressemble d'ailleurs au dit frère mentalement et physiquement... Brrrrr.
Pour cette raison je ne peux pas voter Esméralda. Trop trop glauque.
Sauf quand on ship Ymir et Methone [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #16 le: 27 mars 2014 à 21:43:46 »
Sauf quand on ship Ymir et Methone [:aloy]
[:heenok]...................

[:delarue3]

Du coup j'avais voté Esmeralda en fait
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne Dizzy

Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #17 le: 28 mars 2014 à 00:02:08 »
Huhu [:lol]
Faut dire ce couple c'est un peu "Hoo Shun!" "Non tu t'es encore trompé, c'est Esmeralda, tu te souviens?" "Ah oui désolé... Bon, reprenons. J'allais t'embrasser, là, Shun"
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #18 le: 28 mars 2014 à 07:23:06 »
Le meilleur ship pour Ikki de toutes manières, c'est
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne titi

Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #19 le: 28 mars 2014 à 09:44:52 »
Esmeralda est sa bien aimée "officielle" . Il essaie de se racheter de ne pas avoir pû la sauver même après sa mort en essayant systématiquement de sauver son socie : son petit frère...

Pour moi, c'est comme ça qu'on été pensée les interventions d'Ikki auprès de son petit frère...

Ikki semble avoir de l'affection pour Pandore et il y avait du potentiel entre eux 2 ...Mais leur relation est beaucoup trop écourtée par Thanatos pour parler d'idyle entre eux 2..

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #20 le: 28 mars 2014 à 09:49:39 »
Non. Il s'occupe de Shun bien avant de connaître Esméralda (pourquoi il est sur Death Queen, hein ?), et c'est parce qu'Esméralda lui rappelle Shun qu'il se sent très proche d'elle au début (même s'il doit bien finir par l'apprécier pour ce qu'elle est aussi, enfin je l'espère).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SVGS

Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #21 le: 29 mars 2014 à 11:55:39 »
Après là où Titi n'a pas tort à mon sens, c'est que même si bien sûr Ikki protège son frère par amour fraternel avant tout, et ce bien avant de connaître Esméralda ; il n'est pas impossible de penser que le décès de cette dernière a laissé des traces profondes dans son subconscient.

Et que de la même manière (très malsaine) qu'il retrouvait dans son visage celui de son frère qui lui manquait ; inconsciemment Ikki doit voir dans chaque "sauvetage" qu'il effectue au profit de Shun un moyen de se racheter par rapport à elle. Se racheter doublement : désormais il protège efficacement quelqu'un auquel il tient et ne le laissera pas tomber. Et d'autre part, ce quelqu'un lui rappelle physiquement Esméralda.

Psychologiquement c'est malsain mais la situation l'est déjà, et cette situation n'est pas une extrapolation de fan puisqu'il a véritablement aimé Esméralda.
En outre il est indéniable que ce drame dans sa vie a marqué un changement profond de ses convictions et de ses choix pour la suite (tout comme à mon sens le fait de se pousser à bout contre Shaka). Donc il ne serait pas, d'un point de vue froid et médical, impossible d'envisager qu'un personnage comme Ikki, avec cette psychologie déjà posée, voit dans le fait de secourir son frère une manière de se racheter jusque dans l'effet miroir purement physique du visage de Shun. Je suis pas psy, je me trompe peut-être, mais ça me semble très plausible.
Encore une fois c'est pas sain hein ^^


Après sur le sujet même du topic : je pense que Ikki a tout de même aimé Esméralda pour elle-même (au-delà du physique elle a des qualités de douceur et d'altruisme qui lui ont plu). Et pour Pandore, cette fois d'un pur point de vue fanfictionnel ^^  : j'aurais aimé que ce soit développé parce que je les verrais bien ensemble...
« Modifié: 29 mars 2014 à 11:57:30 par SVGS »

Hors ligne Koshka

Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #22 le: 29 mars 2014 à 22:14:56 »
J'ai voté Esmeralda!
Tout simplement parce que Ikki et elle je les aiment pas, et que comme j'adore Pandora, elle mérite plus un Radhamanthe qu'un Ikki x)
j'avoue qu'elle a la tête de Shun! Oo Hahahahah XD

Archange: Tu m'as tuée! XD

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #23 le: 30 mars 2014 à 11:05:55 »
J'ai voté Esméralda bien sur. [:dawa]
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : [♥]Ikki aime les mortes
« Réponse #24 le: 30 mars 2014 à 11:11:16 »
Après sur le sujet même du topic : je pense que Ikki a tout de même aimé Esméralda pour elle-même (au-delà du physique elle a des qualités de douceur et d'altruisme qui lui ont plu).
Le problème, c'est que ces qualités... ce sont les mêmes que celles de Shun (la ressemblance est aussi psychologique). Et Ikki le sait. Donc je reste sur cette vision assez malsaine de cette relation, entièrement créée par ce que c'est le clone féminin de son frère.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: