Auteur Sujet: [Opinion] Oko  (Lu 10468 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Oko
« Réponse #75 le: 18 août 2020 à 14:44:27 »
Je crois que l'adversaire déçu par les hommes, et n'ayant plus Foi en l'humanité, est un thème récurrent dans Saint Seiya. Et cause de beaucoup de souffrances, pour énormément de personnages. Souffrances qui s'expriment souvent par la colère, et des actes cruels et insensés.
« Modifié: 18 août 2020 à 15:36:10 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #76 le: 18 août 2020 à 16:22:52 »
Je ne sais pas si Oko n'avait plus confiance en l'humanité, ou dégoûté,  mais je me souviens que Oko gamin souhaitait s'entraîner pour ne plus avoir à craindre qui que ce soit ou quoi que ce soit, ne pas avoir à subir la cruauté des autres.
Ensuite,  ses motivations une fois "ado"......j'allais dire adulte. .....n'étaient plus que de devenir l'homme le plus fort du moooooooonde. Ça c'était de l'ambition. Mais il n'est pas devenu l'homme le plus fort du monde. Trois fois hélas.
« Modifié: 18 août 2020 à 17:04:18 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #77 le: 18 août 2020 à 17:22:46 »
Je ne sais pas si Oko n'avait plus confiance en l'humanité, ou dégoûté,  mais je me souviens que Oko gamin souhaitait s'entraîner pour ne plus avoir à craindre qui que ce soit ou quoi que ce soit, ne pas avoir à subir la cruauté des autres.
Effectivement, Oko n'est pas vraiment dans ce cas de figure, il est surtout revanchard par rapport à son enfance et destin où il s'en veut de ne pas avoir pu sauver ses parents. Il n'en veut véritablement qu'à Doko de l'avoir chassé et à Shiryu qu'il considère comme son principal rival. Le Shura du manga est un être blasé et désabusé qui ne croit plus en rien, de même que Fenril, suite au massacre de ses parents quand il était enfant.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #78 le: 18 août 2020 à 17:40:47 »
Pour Fenril, tu as tout à fait raison, en voilà un qui avait toutes les raisons de maudire l'humanité. Il a été le témoin direct de la lâcheté de certains hommes, en tout cas de ceux qui étaient supposés plus que quiconque le protéger lui et sa famille. Les loups sont devenus sa seule famille. A développer dans le topic correspondant.  [:dawa]......c'est vraiment tristounet le destin des GW, je sais on le redit souvent, mais quand même, pauv' gars.
Pour Oko, c'est vraiment différent. Il s'en voulait de ne pas avoir été assez fort pour sauver ses parents.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion] Oko
« Réponse #79 le: 18 août 2020 à 18:04:44 »
A développer dans le topic correspondant.  [:dawa] ......c'est vraiment tristounet le destin des GW, je sais on le redit souvent, mais quand même, pauv' gars.
Tout à fait, ils ont tous eu un destin tragique. D'ailleurs, je trouve que Bud et Oko se ressemblent assez dans le caractère. Les deux souhaitent prendre une revanche sur le destin et désirent devenir les plus forts pour montrer leurs véritables forces et montrer qu'ils sont encore plus légitimes que Syd et Shiryu.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #80 le: 18 août 2020 à 20:03:04 »
Bud restait cependant solidaire et protecteur à l'égard de Syd, Oko n'avait aucune attache,  personne à protéger. Mais tous les 2 avaient plus soif de reconnaissance que les autres.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #81 le: 18 août 2020 à 22:49:00 »
Il a quand même sauvé Shunrei  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #82 le: 19 août 2020 à 08:12:50 »
1 bon point pour lui c'est vrai. Mais c'est pas lui en jouant avec l'eau qui avait mis shunrei dans une fâcheuse posture justement ?
« Modifié: 19 août 2020 à 11:06:58 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #83 le: 19 août 2020 à 15:32:47 »
Non il était juste de passage à ce moment là, c'est juste les courants qui ont emporté Shunrei.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #84 le: 20 août 2020 à 11:08:38 »
Ah bon très bien. Merci pour la rectification. Oko, le vrai héros badass, le sauveur de ces dames. Il y avait du bon en lui. Oko,  t'étais un vrai chevalier au fond.  [:mtears]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #85 le: 20 août 2020 à 17:01:38 »
Oko n'est pas foncièrement mauvais, il a toujours cette soif de revanche envers Shiryu et Doko mais, au moment d'affronter Shiryu, il aurait pu lui dire : "Je m'en fiche, ce n'est pas mon problème que tu sois aveugle et je vais me battre normalement". Or, il préfère se bander les yeux et livrer un combat à armes égales contre son rival, il a un code de l'honneur et n'est pas prêt à tout pour arriver à ses fins. Il ne fallait pas grand chose pour qu'il repasse du bon côté de la barrière contrairement à d'autres qui partent de plus loin.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #86 le: 24 août 2020 à 10:00:32 »
Tu mets en lumière les valeurs d'un vrai guerrier, un code d'honneur, loyal, tout d'un futur grand chevalier...enfin, c'est ce qu'il serait devenu avec une espérance de vie plus longue. D'un certain point de vue il y a des similitudes avec Genbu qui avait souhaité suivre sa propre voie, et écourter son entraînement. Je ne me souviens plus en détails des raisons de son départ. Pourquoi il ne voulait plus suivre les règles de Dohko. Ensuite pour le caractère, c'est autre chose.  :D 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Oko
« Réponse #87 le: 24 août 2020 à 11:11:48 »
Si mes souvenirs sont exacts, Papy le vire parce qu'il veut passer son temps à se battre avec tout le monde au lieu de réserver ses combats aux seules causes les nécessitant et en dernier recours.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Oko
« Réponse #88 le: 24 août 2020 à 14:32:39 »
C'est tout à fait exact, @Telescopium! Dôkô n'a pas du tout apprécié qu'il sert de son enseignement pour régler ses comptes à droite et à gauche, se conduisant comme une vraie petite terreur, pour ainsi dire. D'où son éviction avec perte et fracas...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Oko
« Réponse #89 le: 21 mars 2024 à 21:32:03 »
J'ai eu envie de me remater une paire d'épisodes de la série de 86, ça faisait très longtemps. J'ai chopé la "Dragon box" au hasard, pris un dvd au pif, et lancé le double épisode qui concerne Oko.

Je m'en rappelais très mal. Vraiment très sympa cet ajout, c'est dans le haut du panier de ces fameux épisodes "gagnons du temps".

Le chara-design d'Oko est très réussi, son attaque est stylée et surtout son histoire est touchante. J'aime bien la façon dont il secoue les puces de Shiryu à sa façon, Shiryu qui comprend à l'arrivée que la vue n'est pas la chose la plus importante qu'il ait perdu à l'issue de son combat contre Algol. Et puis Doko qui reprend symboliquement Oko comme élève, juste avant qu'il meure, ça m'a cueilli, snif.

Excellent perso et jolie histoire entre deux.
« Modifié: 22 mars 2024 à 12:48:25 par Seiya Wright »

Tags: