Sondage

Harbinger nouveau Pope à la fin d'Omega

Je m'y attendais et j'approuve
5 (5.9%)
Je m'y attendais, mais je déprouve
1 (1.2%)
C'est une surprise, mais qu'elle est bien
60 (70.6%)
Quelle mauvaise surprise !
19 (22.4%)

Total des votants: 8

Auteur Sujet: [Sondage] Harbinger en Pope, oui ? Non ? Quand est-ce qu'on mange ?  (Lu 9184 fois)

Hors ligne Eden

Je ne m'y attendais absolument pas mais je suis tout à fait pour  :D !
A la base je m'attendais à un des 5 Légendaires pour la place du Pope ou alors qu'on n'en parle pas du tout. Mais Harbinger a eu un superbe parcours et une très belle évolution (qui ne tache pas son sale caractère ) je suis donc pour Harbinger en Pope \o/ ! Et puis il es sexy !
Par contre j'ai encore du mal à l'imaginer dans la tenu adéquate X"D.

J'approuve !


le grand pope est quand même un peu "la mémoire des chevaliers", il est souvent celui qui a le plus grand vécu, celui qui connait les légendes, les secrets du sanctuaire..Harbinger, est un peu léger je trouve pour le rôle comparé à Shion et Sage

Hors ligne grosquale

Re : [Sondage] Harbinger en Pope, oui ? Non ? Quand est-ce qu'on mange ?
« Réponse #26 le: 02 avril 2014 à 13:04:12 »
J'aime bien Harbinger, mais là cette promotion de dernière minute fait un peu surenchère.
Déjà il eut été logique qu'Athéna annonce elle même ce choix, plutôt qu'une réunion de Golds genre "Harbinger, tu as eu la meilleure audience de cette 2e saison, et tu es le seul d'entre nous à avoir eu un épisode potable, tu es donc Pope".

Le faire passer devant Seiya, Shiryu, Kiki euh wtf [:petrus]

Hors ligne 4evaheroesf

Re : [Sondage] Harbinger en Pope, oui ? Non ? Quand est-ce qu'on mange ?
« Réponse #27 le: 02 avril 2014 à 18:20:39 »
Quand je pense à Harbinger en Pope, je me demande si c'était vraiment nécessaire, on a jamais eu l'impression que le sanctuaire de SSO en avait besoin.
En plus avec la Palestre et son directeur, j'avais déjà oublié le rôle de Pope.
Je me dis qu'ils ont fait ça car c'était la fin en l'accompagnant d'une touche de fan-service et en désignant le Gold à qui on aurait jamais pensé.
En même temps vu le traitement des autres personnages, je suis pas choqué d'imaginer Harbinger en Pope.

Hors ligne scol

Re : [Sondage] Harbinger en Pope, oui ? Non ? Quand est-ce qu'on mange ?
« Réponse #28 le: 11 avril 2014 à 12:36:12 »
Je suis surpris sans l'être. Surpris, car très franchement le seul que j'aurais vu devenir Pope aurait été Fudo ; mais sans l'être car, au cours d'une conversation avec un pote, j'avais évoqué la possibilité qu'Harbinger puisse être nommé Pope. Les scénaristes ont voulu faire la surprise aux fans, c'est réussi. Et, comme le dit Kiki, Harbinger est quelqu'un qui a su rester honnête tant avec les autres qu'avec lui même. CQFD

Je dis que j'aurais vu Fudo Pope, pour une raison très simple : chacun des autres survivants avait une raison de ne pas se présenter. Que ce soit de façon explicite ou non :
- Kiki est occupé avec les armures, et on a eu droit à Sion durant 230 ans;
- Intégra est arrivée trop tard dans la série et on a eu Saga pendant 13 ans ;
- Shiryu est occupé aux 5 Pics pour raisons familiales (et on a eu Doko en Pope par intérim);
- Seiya n'a pas, à mon sens, les qualités requises pour devenir Pope. Il est et restera un chevalier modèle, mais pour le Pope, on repassera.

Hors ligne hanzo

Re : [Sondage] Harbinger en Pope, oui ? Non ? Quand est-ce qu'on mange ?
« Réponse #29 le: 11 avril 2014 à 12:50:50 »
Et donc quels seraient les qualités qu'aurait Harbinger que n'aurait pas Seiya?
La sincérité et l'honnêteté? Je ne crois pas.

"Non mais j'te jure, j'vais pas te mentir, moi ce que je veux c'est péter des os, ça me fait délirer"

"vraiment, et c'est tout?"

" bon ok, avec le temps, je dois reconnaître que je commence à réaliser que tous ces gus autour de moi, je les considère un peu plus et qu'ils pourraient même devenir des amis, mais quand même, casser des os, c'est le pur délire ^^"

" tiens! Ce que tu dis me fait penser que j'aurais un boulot pour toi, vraiment dans tes cordes"
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Akagami

Re : [Sondage] Harbinger en Pope, oui ? Non ? Quand est-ce qu'on mange ?
« Réponse #30 le: 22 avril 2014 à 10:45:59 »
Le fait que Harbinger devienne Grand Pope ne me dérange pas bien au contraire et il le mérite amplement. C'est vrai qu'on aurait plus eu tendance à voir un des Légendaires en dehors de Ikki et pourtant, en y réfléchissant bien, la justification qu'on lui donne est sans doute la plus sensée.
Il ne voulait pas de ce poste, de ces responsabilités et ses motivations étaient certainement les plus nobles de tous les chevaliers présentés.
 [:nicenice]
« Modifié: 23 avril 2014 à 17:00:14 par Akagami »

Hors ligne Corvanders

Re : [Sondage] Harbinger en Pope, oui ? Non ? Quand est-ce qu'on mange ?
« Réponse #31 le: 30 avril 2014 à 05:37:56 »
Je ne vois pas en quoi c'est choquant.

On a bien eut un pope cancer non ?

Akagami a tout dit.

Par contre qu'on me sort Seiya grand pope .... Cette blague...

Fudo aussi d'ailleurs , l'es trop louche comme gold. Aucune confiance en ce type.

Bref, Harbi fut le meilleur choix :) .

Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
On a bien eut un pope cancer non ?

En fait je pense que l'éventuel "soucis" viendrait plus de la personnalité d'Harbinger, plutôt que de son signe.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Corvanders

Re : [Sondage] Harbinger en Pope, oui ? Non ? Quand est-ce qu'on mange ?
« Réponse #33 le: 30 avril 2014 à 14:51:14 »
Genre Fudo c'est le mec intègre. Blague :) .
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Sondage] Harbinger en Pope, oui ? Non ? Quand est-ce qu'on mange ?
« Réponse #34 le: 30 avril 2014 à 17:02:15 »
Ben, j'ai pas fait de comparaison avec Fûdo, à ce que je sache [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne RononDex

Je ne vois pas en quoi c'est choquant.

On a bien eut un pope cancer non ?

Akagami a tout dit.

Par contre qu'on me sort Seiya grand pope .... Cette blague...

Fudo aussi d'ailleurs , l'es trop louche comme gold. Aucune confiance en ce type.

Bref, Harbi fut le meilleur choix :) .

Faudra quand même m'expliquer comment on peut préferer Harbinger pope à Seiya pope, ça me paraît tellement dépourvu de fondement...
Derrière Seiya d'ailleurs, je mets Shiryu, et ensuite Kiki.
Harbinger ne vient qu'après, devant Fudo et Integra.

Le poste suppose quand même une implication hors norme en soutien d'Athéna et chef des armées, comment l'être avec si peu de vécu comme chacun des golds Omega...
C'est pourquoi dans mon esprit, les deux légendaires goldisés passent devant, et haut la main. Et kiki est le seul à pouvoir y prétendre dans les nouveaux.

Hors ligne cisco

Re : [Sondage] Harbinger en Pope, oui ? Non ? Quand est-ce qu'on mange ?
« Réponse #36 le: 30 avril 2014 à 20:19:23 »
Citer
Le poste suppose quand même une implication hors norme en soutien d'Athéna et chef des armées, comment l'être avec si peu de vécu comme chacun des golds Omega...
C'est pourquoi dans mon esprit, les deux légendaires goldisés passent devant, et haut la main. Et kiki est le seul à pouvoir y prétendre dans les nouveaux.


pour une implication sans faille faudrait demander aux Gemini Golds

Hors ligne Red hood

Grace à Harbinger , j suis enfin fier d'être un Taureau !

Qu'ils nous en sortent une Myth Cloth !
AMEN  [:pfft]
Le Pegasus ryu sei ken marche mieux a partir de la cinquieme fois.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Sondage] Harbinger en Pope, oui ? Non ? Quand est-ce qu'on mange ?
« Réponse #38 le: 13 juin 2020 à 20:35:38 »
Harbinger en Pope ça m'a surpris autant que lui. Mais au fond pourquoi pas. Il a pas mal gagné en maturité,  il revient de loin, il a prouvé face a Titan qu'il avait bien plus de respect pour Athena qu'il ne le disait. Un grand protecteur d'Athena.
Effectivement,  Seiya aurait pu faire un grand Pope, sagesse et maturité. Je n'avais jamais pensé à le voir dans ce rôle d'ailleurs.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Sondage] Harbinger en Pope, oui ? Non ? Quand est-ce qu'on mange ?
« Réponse #39 le: 13 juin 2020 à 20:46:30 »
Rester bloqué au Sanctuaire à donner des ordres sans pouvoir agir directement ? Je pense assez peu pour Seiya.
Shiryû aurait pu, en prenant exemple sur son maître qui passe 250 assis à attendre qu'un, évènement se produise, mais il a déjà la responsabilité de la Balance.
Et une Grande Mome ? Marine par exemple ?

Hors ligne Kodeni

Re : [Sondage] Harbinger en Pope, oui ? Non ? Quand est-ce qu'on mange ?
« Réponse #40 le: 14 juin 2020 à 14:11:11 »
Shiryu c’est surtout qu’il a sa vie de famille en Chine. Pas sûr que Shunrei se sente heureusement au Sanctuaire.
Pour Marin, elle ne fut pas Saint d’or.

Enfin, perso, admettant qu’en portant la Cloth du Lion ça lui a valu « promotion », j’aurai bien vu Ikki.
Après tout, rien ne le retient à une vie contemporaine et/ou familiale à la fin de la série.
Prendre des décisions radicales et vivre seul au sommet des douze maisons lui irait bien je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Sondage] Harbinger en Pope, oui ? Non ? Quand est-ce qu'on mange ?
« Réponse #41 le: 14 juin 2020 à 14:18:26 »
Ikki : en tant que chef d'une organisation, il en fait partie, or il est trop solitaire. Ça reste une trop grande privation de sa liberté.

Effectivement, j'avais oublié le détail "Grand Pope=chevalier d'or". Il faudrait d'abord élever Marine à une constellation du Zodiaque d'or, logiquement celle de sa naissance, donc Poissons. Ça tombe bien, la place est vacante ! Reste un léger problème dans Omega : où est passée Marine ? [:hurle]
Tuée par Amor ? Partie vivre avec Tôma pour rattraper le temps perdu ? Considérée comme traîtresse pour d'obscurs raisons ?

Idem, j'avais oublié Shunrei dans l'équation. Elle pourrait devenir première première dame ? Ou déléguée aux relations avec les Saintias ? [:trollface]

Hors ligne Kodeni

Re : [Sondage] Harbinger en Pope, oui ? Non ? Quand est-ce qu'on mange ?
« Réponse #42 le: 14 juin 2020 à 15:16:15 »
Pour Ikki pas nécessairement.
Il peut très bien avoir un second comme Shion avec Arlès. Il pourra déléguer quand il voudra poser une fleur pour Pandore et Esmeralda.
D’ailleurs, va donc faire un tour sur Shining Soldier qu’on s’y affronte.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Sondage] Harbinger en Pope, oui ? Non ? Quand est-ce qu'on mange ?
« Réponse #43 le: 14 juin 2020 à 16:35:38 »
Il pourrait choisir Nero.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : [Sondage] Harbinger en Pope, oui ? Non ? Quand est-ce qu'on mange ?
« Réponse #44 le: 14 juin 2020 à 21:23:55 »
Nero  [:what]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : [Sondage] Harbinger en Pope, oui ? Non ? Quand est-ce qu'on mange ?
« Réponse #45 le: 14 juin 2020 à 21:25:27 »
Sûrement Nero de KOZ. [:haha pfff]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Sondage] Harbinger en Pope, oui ? Non ? Quand est-ce qu'on mange ?
« Réponse #46 le: 14 juin 2020 à 21:28:16 »
Ikki donc.

Hors ligne Kodeni

Re : [Sondage] Harbinger en Pope, oui ? Non ? Quand est-ce qu'on mange ?
« Réponse #47 le: 14 juin 2020 à 21:35:16 »
Connais pas KOZ.
KOTZ plutôt non d’ailleurs ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: