Auteur Sujet: Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...  (Lu 15272 fois)

Hors ligne titi

Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« le: 30 mars 2014 à 19:03:55 »
Maintenant qu'Omega, c'est fini , va falloir faire une liste de questions auquel on aura jamais de réponses et harceler la Toei pour nous répondre !!...mais qui y croit ? ...sauf si la Toei décide de faire une suite , un jour !

Je me suis dit que Cela mériterait un nouveau topic !
Moi par exemple, je me demande qui est le maître de Soma dont il parle dans l'épisode 14..

A vous !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #1 le: 30 mars 2014 à 19:09:30 »
Pourquoi Marin n'est pas dans Oméga?
Pourquoi la Cloth de l'Aigle est devenu Bronze?

 [:trollface] [:trollface] [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Anubis

Re : Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #2 le: 30 mars 2014 à 19:14:49 »
Pourquoi Marin n'est pas dans Oméga?

Parce que quand sa Silver cloth c'est Closthonisé et revenu a l'état de Bronze Cloth, elle c'est suicidé  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #3 le: 30 mars 2014 à 19:17:11 »
Parce que quand sa Silver cloth c'est Closthonisé et revenu a l'état de Bronze Cloth, elle c'est suicidé  [:trollface]

Mais bon sang! Voici la première personne a donner une explication logique sur l'Aigle d'Oméga!! [:trollface] [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne atlantis

Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #4 le: 30 mars 2014 à 19:19:37 »
marine, et june alors  [:onion laule]

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #5 le: 30 mars 2014 à 19:36:58 »
Pourquoi Athéna a-t-elle autorisé le Capricorne un ancien chevalier d'Or qui a abandonné son armure à la revêtir de nouveau et pourquoi elle l'a laissé être aussi violent à l'entrainement ???

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #6 le: 30 mars 2014 à 19:41:44 »
Pourquoi le sang n'intervient plus pour la réparation des cloths ?

Qu'est exactement devenue palvin ?

Pourquoi Hyoga a t il fréquenté le " glacier du désespoir "( j me rappelle plus du nom") comme Yuna ? Un lien entre eux a t il un jour été évoqué ?

A t on déjà évoqué une fraternité entre Koga et alia ? Un script avec seiya et saori en parents de Koga existe-t-il ?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #7 le: 30 mars 2014 à 19:55:17 »
Pourquoi le sang n'intervient plus pour la réparation des cloths ?
Parce qu'ils se sont dit que ça devait choquer maintenant. Cela dit, la première fois, ça donne l'impression que Kiki pompe directement le sang des Bronzes pour le mettre dans l'armure vu comme ils crient. ^^;

Citer
Qu'est exactement devenue Palvin ?
Probablement tuée par les trois Silvers.

Citer
Pourquoi Hyoga a t il fréquenté le " glacier du désespoir "( j me rappelle plus du nom") comme Yuna ?
A priori, simple hasard, il semblait aller voir sa mama.

Citer
Un lien entre eux a t il un jour été évoqué ?
Que chez les fans, la S2 ne met pas même Yuna dans le groupe de Gaga...

Citer
A t on déjà évoqué une fraternité entre Koga et Alia ?
Rien d'officiel. On est pas mal cependant à penser que le monsieur et la dame qui serrent les deux gamins côte à côte sont les parents et qu'ils sont donc jumeaux (d'où le lien aussi). A chacun de se faire son idée.

Citer
Un script avec Seiya et Saori en parents de Koga existe-t-il ?
Pas que je sache, je pense juste que la Toei s'est amusé à troller avec l'idée mais n'a jamais songé sérieusement à la chose.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #8 le: 30 mars 2014 à 19:55:39 »
Pourquoi seiya n'a en plus rien a foutre de sa soeur vu qu'il n'y  a qu' Athéna qui compte pour lui,  mais bon cela doit être du au fait que seika soit morte .

Et puis  pourquoi je poste la question alors que j'ai déjà la réponse   [:trollface]

Hors ligne Amor

Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #9 le: 30 mars 2014 à 19:59:49 »
Pourquoi on ne sait toujours pas d'où viennent Alia et Kôga et l’identité inconnue de leurs parents ? à croire que ce genre de question n'est pas important pour les scénaristes (je les hais, bon sang !)

Où sont June et Marine ? Retraitées ou toujours chevalières mais en mode pause comme Jabu dans la saison 1 ?

Que sont devenues Miho, Seika, Hilda, Sorrento et Julian Solo / Poséidon ??

Les véritables causes de la mort de Mycènée ?

Est-ce que Amor aurait pu être le boss final si Abzu n'était pas là ?



" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #10 le: 30 mars 2014 à 20:02:39 »
Pourquoi le sang n'intervient plus pour la réparation des cloths ?
Arrête ! Les gosses d'aujourd'hui seraient trop traumatisés pour ça [:trollface]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Anubis

Re : Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #11 le: 30 mars 2014 à 20:03:27 »
Qu'est exactement devenue palvin ?
Probablement tuée par les trois Silvers.

ça c'est surtout passé hors champs, donc elle a peut-être butter les Silvers, mais a essuyé de grave blessures qui ont du l'obliger a garder ses distances avec le Sanctuaire

C'est chouette les hors champs, surtout dans Omega  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #12 le: 30 mars 2014 à 20:06:03 »
Où sont June et Marine ? Retraitées ou toujours chevalières mais en mode pause comme Jabu dans la saison 1 ?
June a disparu depuis très longtemps, depuis sa brève apparition en fait. Même dans Hadès on ne l'a pas vue. ^^;

Citer
Que sont devenues Miho, Seika, Hilda, Sorrento et Julian Solo / Poséidon ??
Miho doit toujours bosser dans son orphelinat, Hilda régner sur Asgard, Seika a dû s'installer quelque part. Pour Sorrento et Popo, il y a une version (non canonique) dans le jeu PSP, où ils vivent toujours ensemble et vont se reposer dans une villa de Julian sur une île.

Citer
Les véritables causes de la mort de Mycènes ?
One-shooté par Amor, faut pas chercher plus loin.

Probablement tuée par les trois Silvers.

ça c'est surtout passé hors champs, donc elle a peut-être butter les Silvers, mais a essuyé de grave blessures qui ont du l'obliger a garder ses distances avec le Sanctuaire

C'est chouette les hors champs, surtout dans Omega  [:trollface]
Le masque recouvert par la neige quand même, c'est bien suggestif. La S2 la pense toute aussi morte, et ne la montre pas à la fin (alors qu'on voit Michel-Ange quoi. ^^;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Yuto

Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #13 le: 30 mars 2014 à 20:09:23 »
Moi ma question sera la suivante : Si Titan, Hypérion ne sont pas des être humains, que sont ils ? Des divinités ? On a jamais eu d'élément de réponse là dessus il me semble.

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #14 le: 30 mars 2014 à 20:11:55 »
Moi ma question sera la suivante : Si Titan, Hypérion ne sont pas des être humains, que sont ils ? Des divinités ? On a jamais eu d'élément de réponse là dessus il me semble.

Question très intéressante ! Ca fait longtemps que je me le demande aussi :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #15 le: 30 mars 2014 à 20:13:41 »
Je me la pose aussi... Des divinités, je n'y crois pas, ils le diraient. Alors, des aliens ? des humains transformés ? Ou ils se la pètent juste ? ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #16 le: 30 mars 2014 à 20:14:30 »
Je me la pose aussi... Des divinités, je n'y crois pas, ils le diraient. Alors, des aliens ? des humains transformés ? Ou ils se la pètent juste ? ^^;

Ou bien juste des aliens qui viennent d'une autre planète ? Ce ne serait pas idiot :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #17 le: 30 mars 2014 à 20:17:21 »
Ah vraiment ? [:trollface]

J'imagine qu'ils se la pètent à cause de leur statut personnellement.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #18 le: 30 mars 2014 à 20:31:31 »
Ma théorie personnelle serait qu'il s'agirait d'humains perdus dans le temps et sauvés par Saturne. En obtenant une forme d'immortalité "hors du temps", ils perdraient du coup leur humanité. Ce qui expliquerait que certains d'entre eux soient si curieux vis-à-vis des humains.

Ou alors, il s'agit d'une population humaine émigrée sur les satellites de Saturne il y a des dizaines de milliers d'années et aurait évolué de façon légèrement différente. Même chose pour les Martiens, éventuellement.

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #19 le: 30 mars 2014 à 20:42:53 »
Ou alors, il s'agit d'une population humaine émigrée sur les satellites de Saturne il y a des dizaines de milliers d'années et aurait évolué de façon légèrement différente. Même chose pour les Martiens, éventuellement.

argh ! c'est marrant j'y pensais, j'aime beaucoup cette idée ! apparemment les dieux (romains) seraient partis vers leur planète homonyme, ils auraient embarqué des humains afin de continuer d'être adorés. Donc Titan and co ne se considèrent pas comme Humain, terme désignant les habitants de la Terre.

On est tous d'accord sur le rôle de la Palestre, mais...
Dans l'épisode où les Bronzes voient leur passé, Riyuho lors de son arrivée avec Miropoulos, voit par exemple Yuna et Soma s'entrainer avec seulement quelques parties de leur armure latex !
Donc pourquoi la Palestre ? sert-elle à acquérir son armure ? Si oui cela signifierait que des armures ont été regroupées ? Donc la philosophie spécifique à l'armure que chaque maître donne à l'élève ne sert plus à rien ?
Pour ceux arrivant avec leurs armures comme Riyuho et Miropoulos, ne sont-ils pas des Bronzes accomplis ? Quand on voit les entrainements des 10 Légendaires, ils en ont chié quand même pour du bronze...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #20 le: 30 mars 2014 à 20:53:58 »
Pourquoi le sang n'intervient plus pour la réparation des cloths ?
Dans le Saint Seiya classique, manga et animé, le sang n'intervient que lorsque l'armure est morte.
Lorsque Yaya et compagnie était dans la maison du Bélier, Mû leur a réparé leurs armure sans avoir besoin de sang.
Donc le sang pour réparer les armures n'a jamais été obligatoire.

Pourquoi on ne sait toujours pas d'où viennent Alia et Kôga et l’identité inconnue de leurs parents ? à croire que ce genre de question n'est pas important pour les scénaristes (je les hais, bon sang !)
Alia et Kôga sont des orphelins trouvés sur le champ de bataille. Pas étonnant qu'on ne sache pas qui sont leur parent.
Dans l'animé classique, on n'a jamais connu l'identité des parents des Bronze Five, à l'exception de la mère de Hyoga. Cela rend-il les scénaristes haïssables pour autant ?

Où sont June et Marine ? Retraitées ou toujours chevalières mais en mode pause comme Jabu dans la saison 1 ?
Pour Marin, son sort est incertain dans le Tenkai, ce qui explique qu'elle n'est pas apparue.
Et il y a aussi le fait que les scénaristes ne voulaient sans doute pas mettre trop en évidence le fait que l'armure de l'aigle ait changé de rang.

Que sont devenues Miho, Seika, Hilda, Sorrento et Julian Solo / Poséidon ??
Il y a déjà trop de perso dans la saison 2. La série n'aurait rien gagné en en rajoutant.

On est tous d'accord sur le rôle de la Palestre, mais...
Dans l'épisode où les Bronzes voient leur passé, Riyuho lors de son arrivée avec Miropoulos, voit par exemple Yuna et Soma s'entrainer avec seulement quelques parties de leur armure latex !
Donc pourquoi la Palestre ? sert-elle à acquérir son armure ? Si oui cela signifierait que des armures ont été regroupées ? Donc la philosophie spécifique à l'armure que chaque maître donne à l'élève ne sert plus à rien ?
Pour ceux arrivant avec leurs armures comme Riyuho et Miropoulos, ne sont-ils pas des Bronzes accomplis ? Quand on voit les entrainements des 10 Légendaires, ils en ont chié quand même pour du bronze...
La Palestre sert à entraîner des mecs et des filles qui sont déjà Bronze Saints.
Et certains entraînements se font avec seulement une partie de l'armure.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #21 le: 30 mars 2014 à 21:02:16 »

Dans l'animé classique, on n'a jamais connu l'identité des parents des Bronze Five, à l'exception de la mère de Hyoga. Cela rend-il les scénaristes haïssables pour autant ?


Mauvais exemple, l'anime a voulu nier la légendaire histoire du Père Foureur, ce qui n'est pas forcément un mal, et a donc occulter ce détail sans non plus changer trop le support mangas en rajoutant des parents un peu partout. Oméga n'a aucun support papier à respecter/éviter.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #22 le: 30 mars 2014 à 21:05:04 »
Pour l'histoire de la Palestre, Soma est déjà Bronze Saint lorsqu'il y arrive (et est présenté à Yuna par Geki, flash-back épisode 69)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #23 le: 30 mars 2014 à 21:31:05 »
Pour l'histoire de la Palestre, Soma est déjà Bronze Saint lorsqu'il y arrive (et est présenté à Yuna par Geki, flash-back épisode 69)

Mais du coup on ne sait même pas qui est son maître en fait  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Oméga - intrigues incomplètes ...
« Réponse #24 le: 30 mars 2014 à 21:34:52 »
La Palestre n'est pas une école pour devenir Saint. :o

Les élèves sont déjà Saints et doivent se perfectionner. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: