Auteur Sujet: [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF  (Lu 86833 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #600 le: 09 décembre 2019 à 00:34:00 »
chacun ses gouts, J'ai aussi testé les 2. En bluray on voit juste bien plus tout les défauts graphique ou dessin simplifié qui pour Saint seiya sont bien plus courant que les beaux dessins

Certains préfère profiter des moment où c'est plus beau quitte à ce que ce soit encore plus laid quand c'est laid. Moi, non. Une prod non pensé pour la HD, je la regarde pas en HD si j'ai le choix.

Tout comme un titre en 720 p ou 1080i c'est sur une TV 32 pouces grand max, ça a pas été conçu pour des TV plus grandes.

C'est pas pour rien que j'ai toujours un TV cathodique et qu'on me fera jamais jouer à un jeu retro sur TV HD sans des filtre de qualité simulant le rendu cathodique(alors que plein de gens jure pour une images HDMI pour des pixel brut et des couleurs vibrantes).
En fait, j'ai même un lecteur bluray branché sur ma TV cathodique pour profiter sur les vieilles séries animée de la remasterisation de l'image tout en ayant les conditions d'époque pour me masquer les defauts
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kodeni

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #601 le: 09 décembre 2019 à 10:42:26 »
Mince, j'ai cru un instant qu'il y avait l'annonce de l'intégrale BR...
Tant pis, je retourne me coucher... A moins d'une super offre de remise sur l'intégrale DVD mais bon...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne kojiroryuga

Re : Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #602 le: 09 décembre 2019 à 12:12:21 »
Pour avoir testé les deux en Blu-Ray, non y a pas photo c'est mieux Blu Ray?  ::)

Même les vieilleries qui ont trente ans rendent mieux en Blu Ray qu'en DVD. Le duel Max/Milia de Macross est peu-être une horreur, mais dieu que cette série gagne en HD malgré tout!

Bref tu dis n'importe quoi.

Mais bon tant pis pour Kana j'en resterai à ma version détournée.

-Sergorn

Je pense que tu t'es mépris sur son message, il voulait surtout dire que comme saint seiya omega a une animation véritablement "pas terrible", le fait de perdre du détails en SD te permet justement de moins voir les défauts et donc de pouvoir davantage l’apprécier, en aucuns cas il ne voulait dire que la SD c'est mieux que de la HD même si sur certains "remaster" bah la SD met une claque à la HD (je prendrais exemple sur le coffret bluray 30th anniversaire de dbz de chez funimation qui a moins de détails qu'un SD tellement ils ont massacré à coup de DNR et surfiltrage

Hors ligne Sergorn

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #603 le: 09 décembre 2019 à 14:15:17 »
Il dit n'importe quoi.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #604 le: 09 décembre 2019 à 14:28:28 »
Pas d'attaques, s'il vous plaît.

Hors ligne kojiroryuga

Re : Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #605 le: 09 décembre 2019 à 16:50:43 »
Il dit n'importe quoi.

-Sergorn

c'est de la sd de la même source
ici une source HD


oui il est indéniable qu'une sd peut "parfois" être bien meilleure qu'une HD, omega a une animation très "cheap" donc les plans foireux sur des mecs au second plan mal déssinés sont fréquents, forcément en sd tu a moins de détails sur ces "tronche" du coup tu les remarques moins, ce n'est pas une idiotie du tout

Hors ligne Pulsion73

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #606 le: 11 décembre 2019 à 11:01:44 »
On voit trop de choses maintenant ! Défauts en tout genre, les derniers de la classe, je vous vois à présent, comme au 1er rang. :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #607 le: 11 décembre 2019 à 12:04:12 »
Le fait est... à vouloir une image sans cesse plus parfaite même pour des trucs qui ont trente ans d'âge, on en arrive à remarquer des défauts qu'une résolution moindre dissimulait jusque là  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #608 le: 11 décembre 2019 à 12:17:49 »
Non mais on parle d'Omega, une série de 2012 réalisée directement en HD. Tout va n'a donc pas ce sens.

-Sergorn

Hors ligne kojiroryuga

Re : Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #609 le: 11 décembre 2019 à 16:22:06 »
Non mais on parle d'Omega, une série de 2012 réalisée directement en HD. Tout va n'a donc pas ce sens.

-Sergorn

Oui réalisée directement en HD avec une animation vraiment médiocre si je puis dire , et c'est uniquement pour cela que je suis d'accord de dire que pour quelqu'un qui a vraiment un problème avec la qualité visuelle, la perte de détails en SD permet de faire passer un peu mieux la pilule. Autrement c'est sur que (perso je la possède en HD) avoir une série HD en SD n'aurait aucuns sens, tu perds une partie du travail accomplis dans la perte de détails (un peu comme FUNIMATION sur dbz et leurs travail purement à vomir et pire c'est qu'ils osent appelé ça une édition collector pour les fans [:pfft] [:haha pfff] [:trollface] [:beuh])

Hors ligne Sergorn

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #610 le: 11 décembre 2019 à 17:05:38 »
Non mais vous savez quoi ? Vous êtes saoulants avec vos trolls.  ::)

Oui oui Omega c'est tout pourris et mal fait si ça vous plait d'avoir des séries en DVD en 2019 grand bien vous face. Vous savez quoi tiens ? Vous devriez même regardé Omega sur une VHS enregistré en Secam, ce sera encore meilleur!

Encore une fois t'as plein de vieilles séries plus mal fichues qu'Omega qui sont sorties en Blu-Ray et où le gain visuel est pourtant bien là (un exemple clair net et précis : la série originale de Yamato de 1973), alors sortir que Omega est forcément mieux en SD, ca montre surtout qu'on y connait rien sur le sujet.

En attendant si vous voulez regarder Omega en DVD vous avez la possibilité. Ceux qui veulent avoir la Saison 2 en HD ils ont aucun moyen légal de l'avoir en VOSTF ou VF, si ça vous parait normal en 2019 tant mieux pour vous.

 ::)

-Sergorn

Hors ligne kojiroryuga

Re : Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #611 le: 11 décembre 2019 à 17:27:35 »
Non mais vous savez quoi ? Vous êtes saoulants avec vos trolls.  ::)

Oui oui Omega c'est tout pourris et mal fait si ça vous plait d'avoir des séries en DVD en 2019 grand bien vous face. Vous savez quoi tiens ? Vous devriez même regardé Omega sur une VHS enregistré en Secam, ce sera encore meilleur!

Encore une fois t'as plein de vieilles séries plus mal fichues qu'Omega qui sont sorties en Blu-Ray et où le gain visuel est pourtant bien là (un exemple clair net et précis : la série originale de Yamato de 1973), alors sortir que Omega est forcément mieux en SD, ca montre surtout qu'on y connait rien sur le sujet.

En attendant si vous voulez regarder Omega en DVD vous avez la possibilité. Ceux qui veulent avoir la Saison 2 en HD ils ont aucun moyen légal de l'avoir en VOSTF ou VF, si ça vous parait normal en 2019 tant mieux pour vous.

 ::)

-Sergorn

Faut se détendre là :) , à aucuns moment je n'ai dit qu'il ne devait pas avoir de sortie HD ou que c'était normal ou mieux de regarder en SD, j'ai dit que la SD à l'avantage vu la perte de détails de moins voir des choses animés avec les pieds et que pour ceux que ça titille, le rendu passe mieux à leurs yeux, perso j'ai les bluray jap et les dvd fr (et me suis fait ma propre version perso) mais je comprend ceux qui pourrait vouloir regarder en SD CETTE série (je ne parle que d'omega). Oui t'as de super bluray d'animés anciens comme ranma etc MAIS très peu de bluray aujourd'hui sont de VRAIS remasterisation HD, pour saint seiya même des dvd chinois sont plus beaux que les bluray pathétique de chez Toei.

Perso je suis davantage révoltés qu'en 2019 on te vende de la HD et de la 4k à tout va alors que bon nombre d'éditeurs t'enc**e avec leurs upscale (dr slump, saint seiya, sailor moon et j'en passe) fait avec les pieds ou pire avec un vrai master HD mais tellement massacré à cause des kékés qui chouinent qu'il y a du grain et que pour eux c'est pas beau (le grain fait partie de l'image qui a été filmé sur pellicule, que ça plaise ou pas) que tu te retrouve comme pour dbz avec des bluray ayant moins de détails visible qu'un simple dvd

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #612 le: 11 décembre 2019 à 21:34:37 »
En attendant si vous voulez regarder Omega en DVD vous avez la possibilité. Ceux qui veulent avoir la Saison 2 en HD ils ont aucun moyen légal de l'avoir en VOSTF ou VF, si ça vous parait normal en 2019 tant mieux pour vous.

 ::)

-Sergorn
Tout est dit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #613 le: 15 avril 2020 à 19:15:58 »
Plus la peine d'attendre une sortie de la Saison 2 en Blu-Ray : Kana n'a plus les droits d'Omega.

Citer
Alors que les fans attendait depuis quelques années la deuxième partie de Saint Seiya Oméga en Blu-ray, Kana Home Vidéo annonce que la série ne fait plus partie de leurs catalogue.
De ce fait, la série ne sortira pas (du moins chez eux) en HD.

https://www.facebook.com/pg/jikanproject/posts/?ref=notif

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #614 le: 15 avril 2020 à 20:31:35 »
Spoiler (click to show/hide)

Certes Kana n'a peut-être plus les droits (sait-on pourquoi ?) mais quelqu'un d'autre doit les avoir. Ce quelqu'un peut aussi les céder à nouveau.
Vu le succès et la conjoncture, surtout sur du BR, on peut s'attendre à ce que cela signe effectivement la fin du projet de sortie BR tout court, mais ce n'est pas impossible.
Serait-ce pour pouvoir filer plus facilement les droits streaming à une plateforme pour la France (type Netflix ?)

Edit : déjà la mise à jour du site de Kana faisait peur... (Série terminée dans le pays d'origine ? Non, Série en cours chez Kana ? Oui).
Et sinon, est-ce qu'on a un communiqué, une page de Kana, un tweet qui confirmerait ? Une source plus officielle.
> Redit : https://www.facebook.com/les.editions.kana/videos/152917196142258/?__so__=permalink&__rv__=related_videos vers 28'.
« Modifié: 15 avril 2020 à 21:29:10 par Telescopium »

Hors ligne Kodeni

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #615 le: 15 avril 2020 à 21:32:33 »
Ça m’a l’air plutôt fiable comme source.

La question c’est droits perdus car rachetés ? Ou parce que expirés ?

Je m’étais finalement rabattu sur le coffret intégral DVD m’étant fait une raison et profitant d’une belle occaz pour que ça me soit offert.
Le produit est propre, beau packaging.
Pas sûr qu’un éditeur comme AB fasse « aussi bien ».
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #616 le: 15 avril 2020 à 21:38:50 »
Je m’étais finalement rabattu sur le coffret intégral DVD m’étant fait une raison et profitant d’une belle occaz pour que ça me soit offert.
Le produit est propre, beau packaging.
Pas sûr qu’un éditeur comme AB fasse « aussi bien ».

Celui-ci ? https://www.anime-store.fr/as/Saint-Seiya-Omega-produits-746.html

Hors ligne Kodeni

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #617 le: 15 avril 2020 à 21:49:55 »
Yep.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #618 le: 15 avril 2020 à 23:08:10 »
Ben l'info vient du stream de Kana qui a parlé de ces prochaines nouveautés. C'est on ne peut plus officiel : ils n'ont plus les droits d'Omega.

-Sergorn

Tags: