Auteur Sujet: [Fan-game-fiction] Saint Seiya dont vous êtes le héros  (Lu 1074 fois)

Hors ligne larsondrift

[Fan-game-fiction] Saint Seiya dont vous êtes le héros
« le: 03 avril 2014 à 11:09:20 »
Bonjour.


 Etant jeune avant de jouer aux jeux de rôle j'ai commencé par lire des livres dont on est le héros.
 J'ai récemment joué au jeu Cobra space adventure sur sega mega-CD et le système de jeu est quasi identique à ce genre de livres.
 Je me suis dit que ça ne devait pas être si compliqué à reproduire avec un peu de logique et l'aide d'un pc, et ce même en étant novice.


 La semaine dernière j'ai donc demandé à un ami informaticien s'il était possible de créer ce genre de jeu en plus basique avec des balises et des liens, il m'a dit de télécharger un simple bloc-notes (notepad++) et d'y insérer des balises HTML (ce n'est pas plus compliqué que de mettre de la couleur ou de centrer un texte sur un forum), en gros, chaque page contient des liens liés aux choix et mène à une autre page continuant l'aventure et qui contient des choix etc etc...


 Hier je lui ai montré ce que j'avais fait en 1 semaine de temps et il m'a créé un petit fichier CSS (1 seul fichier contenant toutes les infos et les paramètres de mise en page du texte et des images) paramétré selon mes choix afin de rendre la mise en page bien plus jolie que ce que j'avais pu faire avec du simple HTML.
 Seul hic j'ai du tout refaire avec une nouvelle architecture de balises car tout mon projet baignait dans un seul et unique dossier et c'était pas facile de m'y retrouver et encore moins pour ceux désirant testé le jeu... heu le livre... enfin bref le livre-jeu...


 J'ai passé la nuit et la matinée à convertir toutes mes pages HTML sous cette nouvelle moulure HTML + CSS et j'ai fait le ménage dans les fichiers et dossiers, j'ai également du modifier tout les chemins d'accès aux dossiers sans oublier de me tromper à plusieurs reprises lol.
 Ce fut long mais le plus difficile est fait, je me retrouve avec un beau dossier bien rangé et prêt à accueillir de nouveaux chapitres dans des sous-dossiers bien rangés eux aussi.


Voici le lien pour télécharger ce livre-jeu :


https://rapidshare.com/share/53949A34960DE427418C6830E80AEF2D


 Mode d'emploi :

- télécharger le fichier.rar. (il fait 2.5mo)
- dézipper le fichier .rar en faisant "extraire ici" (un seul dossier regroupe tout le jeu)
- pas besoin de l'installer
- ouvrir le dossier du jeu et ouvrir le fichier Index (ouvrir avec Google chrome, ou avec un Internet explorer à jour... pas IE8 par exemple qui est trop ancien et qui cause des bugs de mise en page mal centrée)
- l'aventure commence !
- bon test et petite lecture lol ;)

- Précision : ne nécessite pas de connexion internet pour y jouer une fois téléchargé, les navigateurs Google chrome ou IE servent uniquement à naviguer hors ligne dans le jeu.


 Ne vous attendez pas à une épopée interminable, c'est une simple démo en version 1.0, le jeu ne fait que 2,5mo et j'ai passé plus de temps à créer le jeu plutôt que d'avancer dans mon scénario qui reste très basique et nécessitant quelques références en matière de parodies Saint Seiyatesque (Videogaga par exemple avec 'les drag queen de death queen island' ou bien La série abrégée, ou bien même Kaamelot).

 Au final je compte instaurer une histoire sérieuse et inclure des références grotesques tirées de parodies lors de certains mauvais choix et pourquoi pas partir un arc sur l'ile de la mort si vous refusez ou échouez lors de votre formation.
 Les possibilités peuvent devenir nombreuses tout comme l'histoire peut rester simple et linéaire, le destin des héros pourrait changer à divers moment, Jabu pourrait donc gagner contre shun en faisant un choix décisif, ou pire se faire tuer si j'écris jusqu'à ce stade de l'histoire.

 J'ai du piocher des images un peu partout sur le net, excepté cela tout le reste a été entièrement monté de toutes pièces à base d'un bloc-notes.


 En espérant que vous aimerez le concept (enfin concept... remise à neuf du concept : Livre dont on est le héros).


 Vos commentaires m'intéressent également, idées, critiques, bugs, questions, n'hésitez pas et n'hésitez pas non plus à exploiter la démo afin de découvrir les résultats des différents choix (peu nombreux mais présents néanmoins) ;)
« Modifié: 03 avril 2014 à 11:26:53 par larsondrift »

Tags: