Sondage

Suites et spin offs, votre série préférée

Next Dimension, la suite du Maître
The Lost Canvas (et Gaiden), la Guerre Sainte selon Teshi
Episode G, les jeunes Gold d'Okada
Saintia Shô, Girl Powa façon Kuori
Omega, la suite en anime
Tenkai, le film qui aura tenté la suite

Auteur Sujet: Saint Seiya revival : suites et spin off, votre série préférée  (Lu 6154 fois)

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya revival : suites et spin off, votre série préférée
« Réponse #25 le: 12 avril 2014 à 20:54:51 »
Pawaa, tu veux dire.  [:delarue3]

En ligne Ouv

Re : Saint Seiya revival : suites et spin off, votre série préférée
« Réponse #26 le: 13 avril 2014 à 13:34:01 »
Comme je n´ai droit qu´à un vote, j´ai choisi ND, parce que enfin connaitre la suite et fin de la saga originale, cela n´a pas de prix.

TLC, j´aime les grandes lignes, mais je n´arrive pas à m´attacher aux personnages.
À part une ou deux exceptions (Aldebaran et Manigoldo), je les trouve tous calqués sur le même moule, et ils m´indiffèrent.

Omega, cela commençait bien, mais la redite du Sanctuaire et surtout la saison 2 ont fini de me convaincre de faire comme si cela n´avait jamais existé.

Le Tenkai est pour moi un film qui n´a plus d´intérêt depuis qu´il a été décrété qu´il n´aurait jamais de suite, situation encore aggravée par la publication de ND.

J´aime beaucoup G malgré ses dialogues indigestes, ainsi que Saintia Sho, et je les aurai aussi inclus dans mon vote, si je l´avais pu.
« Modifié: 14 avril 2014 à 11:25:43 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Red hood

Re : Saint Seiya revival : suites et spin off, votre série préférée
« Réponse #27 le: 14 avril 2014 à 07:16:13 »
The lost canvas m'a redonné gout à saint seiya, pour moi l'œuvre surpasse l'originale.
Mon chevalier de la balance est si beau  [:onion shy]
Cette série m'a aidé à traverser des moments difficiles entre mon entorse qui m'empechait de marcher, la maladie de ma sœur et les problèmes de cancer de ma mere.
Une acceptation de la mort et qu'il faut rester digne dans les pire moments
Merci à shiori.
Le Pegasus ryu sei ken marche mieux a partir de la cinquieme fois.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya revival : suites et spin off, votre série préférée
« Réponse #28 le: 14 avril 2014 à 16:02:28 »
Voté ND car c'est le seul qui me fasse retrouver le plaisir de suivre du Saint Seiya.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne aranatic

Re : Saint Seiya revival : suites et spin off, votre série préférée
« Réponse #29 le: 25 avril 2014 à 15:50:48 »
Le Tenkai.

A l'époque, quand j'ai découvert le Hikari, je rêvait tellement d'avoir la même qualité de dessins sur un animé de Saint Seiya, et quand le Tenkai est sorti, Waouw, la claque ! LA réalisation est sans faille et on ressent l'empreinte du duo araki-himeno, du début à la fin, tel un bac-à-sable qu'on aurait piétiné en ne laissant le moindre recoin. C'était vraiment du style d'Araki comme sur les artbook, j'étais aux anges en découvrant ce chef-d’œuvre.

Hors ligne grosquale

Re : Saint Seiya revival : suites et spin off, votre série préférée
« Réponse #30 le: 27 avril 2014 à 12:45:12 »
TLC sans hésiter. Teshi a su allier finesse du trait et morceaux d'anthologie dans son récit. Quelques passages perfectibles, mais cohérent du début à la fin.

Tenkai en 2, beau mais mou. Il aurait pu néanmoins constituer une belle accroche pour une suite.
Car ND me laisse sur le carreau pour le coup : 8 ans que ça a démarré, si je ne m'abuse, et je n'ai toujours pas l'impression de voir la suite tant attendue. Pire encore, Kuru semble se parodier.
G j'accroche difficilement, Sho m'a l'air prometteur.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Saint Seiya revival : suites et spin off, votre série préférée
« Réponse #31 le: 03 mai 2015 à 23:48:46 »
Bon bah ayant fini G... je vote finalement pour G.

La vision la plus personnelle de Saint Seiya, j'aime tout là-dedans : Surexploitation de la mythologie, scénario, combats dantesques, antagonistes, graphismes... outre l'Aiolia-centrisme, les dialogues sont assez pompeux, mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça.

Bref, G en force! [:pfft]
Do you believe in gravity?

Hors ligne atlantis

Re : Saint Seiya revival : suites et spin off, votre série préférée
« Réponse #32 le: 04 mai 2015 à 05:53:22 »
il faudrait rajouter soul of gold maintenant  :D

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya revival : suites et spin off, votre série préférée
« Réponse #33 le: 04 mai 2015 à 11:06:19 »
Allez, je donne mon avis sur la question.

Après une année 2014 au cours de laquelle j'ai repris l'ensemble de l’œuvre, mon classement est le suivant:

1) Épisode G.
Les Gold en première ligne face à des ennemies surpuissants: les emblématiques titans de la mythologie!
Les Gold sont bien exploités et montrent ce qu'ils ont dans le ventre, les titans sont vraiment des antagonistes bien approfondis avec une prestance digne de ce nom.
Le scénario est bien ficelé, efficace, avec une intrigue à 3 mettant en scène Saga des Gémeaux, Pontos et Cronos.
Les références à la mythologie sont bien intégrées à l'histoire, les combats sont "stratosphériquement" dantesques.
Le scénario présentant des complots est bien travaillé, on a quand même des explication sur le fait que les titans ne sont pas au maximum de leur puissance et que les Gold arrivent à rivaliser, même si c'est parfois assez gros sur certains combats, en particulier ceux de Aiolia.
Aiolia est beaucoup trop présent, beaucoup trop grosbill.
Les géants sont sous-exploités, la fin assez rapide, Aiolia est beaucoup trop présent au détriment d'autres Gold.
Il y a quand même un certain nombre de défauts mais l'ensemble est très prenant et de qualité.

2)Le Tenkai.
Difficile de mettre dans un même classement un manga de moult tomes et un film de 01H30.
J'aurais pu mettre le Tenkai en première place, c'est vrai.
Un bel aboutissement de la série de base, avec une magnifique réalisation, une oeuvre profonde nécessitant une certaine façon de voir le film (j'ai moi-même mis très longtemps avant d'apprécier ce film à sa juste valeur).
La fin est sublime avec l'arrivée du dieu Apollon.


3) LC
La première moitié est de grande qualité, avec en particulier des personnages excellents tels Rasgado, Thanatos, Manigoldo, El Cid...
La deuxième moitié, nonobstant de très beaux combats comme celui entre Aspros et Kairos, part en vrille avec une bonne dose de tout et n'importe quoi.

4) ND
De bons combats, de bons personnages, mais un ensemble qui piétine et s'enlise.
Un énième Junikyu, des références au tenkai, un délire temporel...on ne sait pas trop où on va quand on reprend l’œuvre avec du recul.
De gros passages nanardesques, en particulier Deathtoll en mode perruque et boule rebondissante.

5) Omega.
Une première saison qui m'apparait comme étant un pale remake de ce qui a été fait lors de la série d'il y a 30 ans, avec un zeste d'éléments grotesques.
La bataille des 12 temples ne tient pas la comparaison avec celle de 86, en dépit de certains Gold intéressants (Harbinger, Fudo, Amor).
La seconde saison est un sommet de bêtises, on a l'impression de visionner un cross-over de moult fanfics foireuses...Des personnages en tout genre brassés dans une suite d'épisodes faits à la petite semaine, des rapports de force ubuesques, une réalisation technique infâme, des combats très mauvais dans l'ensemble (on retiendra quelques combats de qualité, par exemple Harbinger contre Titan et Seiya contre Titan).

Je ne connais pas trop Santia Sho, il va falloir que je m'y mette.
Je suis GA de très très très loin, mais je ne suis guère emballé.

Enfin, après deux épisodes diffusés, je crains le pire pour SoG.
« Modifié: 04 mai 2015 à 11:09:23 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya revival : suites et spin off, votre série préférée
« Réponse #34 le: 04 mai 2015 à 13:02:46 »
Après avoir aussi tout revu/relu depuis l'année dernière :

1/ ND
2/ LC
3/ Tenkai
4/ G
5/ Omega

Shô n'en étant qu'à ses balbutiements, je ne me permettrais pas de la classer même si les deux premiers volumes m'ont bien emballé.
GA j'attends une sortie en français, je n'aime pas lire les scans trad sur le net.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya revival : suites et spin off, votre série préférée
« Réponse #35 le: 04 mai 2015 à 16:44:26 »
Il vous manque le film CGI dans le classement  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya revival : suites et spin off, votre série préférée
« Réponse #36 le: 04 mai 2015 à 18:24:44 »
Pour moi c'est ND. Car LA "suite", et que malgré un tome 1 poussif et des copiés-collés presque honteux de personnages/situations tout au long du parcours, y a quand même plein de bonnes idées. Et c'est l'espoir d'avoir, enfin, une conclusion digne de ce nom à la série.

LC ensuite car j'ai tenu près de 18 tomes sur ce manga. Je le trouve super joli, j'aime bien le classique mais efficace triangle dramatique Tenma/Sasha/Alone, et les combats étaient bien gérés. Mais jesaismêmepluspourquoi, ce manga a fini par me saouler et j'ai décroché. Peut-être trop dilué, trop de situations à la c** pour en arriver à l'inéluctable, et puis un dessin, même si magnifique, trop bordélique qui fait que 3 fois sur 5 je ne comprenais rien à ce qui se passait en combat. Faudra quand même que j'aille feuilleter les tomes restant à l'occasion pour boucler l'intrigue.

Je connais que dalle à G, mais je le place en 3 parce que le dessin est vraiment particulier et super joli, j'adore ce style. Mais, un peu comme pour LC, pour des raisons différentes, chaque fois que je l'ai feuilleté, je comprenais que dalle donc j'ai même pas cherché à acheter et à lire sérieusement. Si ils le colorisent un jour, pourquoi pas, ça serait sûrement plus lisible.

Ensuite le Tenkai. J'ai vraiment bien aimé ce film, l'esthétique, l'eau omniprésente, les persos un peu plus torturés et intérieurs que d'habitude et le choix d'assumer le lien Seiya/Saori, mais ça suffit pas pour compenser : 1/ l'absence de suite (bon, ok, le film, ça il n'y peut rien) 2/ les anges, soit copié-collé de god warrior (coucou Thésée), soit naze (Odysseus), soit énervant (coucou Toma) 3/ des dieux pas super convaincants (c'est très perso).

Enfin Omega. Celui-là j'ai fait toute la première saison, et si j'ai adoré tout le renouveau autour des gold et la traversée des douze maisons, bien surprenante, idem, ça suffisait pas à compenser pour moi le casting de héros sans panache, et l'absence de sang et de larmes (dit sans ironie hein  [:dawa], le sang et les larmes, ce sont presque des persos à part entière de Saint Seiya, et des éléments vachement vecteurs d'émotion qui ont beaucoup manqué à Omega je trouve).

Edit : j'avais oublié Saintia Sho  :D. RAS je ne connais pas du tout
« Modifié: 04 mai 2015 à 18:32:35 par Seiya Wright »

Hors ligne ThanaTwinGod




Ensuite le Tenkai. J'ai vraiment bien aimé ce film, l'esthétique, l'eau omniprésente, les persos un peu plus torturés et intérieurs que d'habitude et le choix d'assumer le lien Seiya/Saori, mais ça suffit pas pour compenser : 1/ l'absence de suite (bon, ok, le film, ça il n'y peut rien) 2/ les anges, soit copié-collé de god warrior (coucou Thésée), soit naze (Odysseus), soit énervant (coucou Toma) 3/ des dieux pas super convaincants (c'est très perso).



Ahhhhh, on ne va pas être copain!
Apollon dans le Tenkai, c'est le top du top!  :o

 :D

Hors ligne Yooshita

Re : Saint Seiya revival : suites et spin off, votre série préférée
« Réponse #38 le: 05 mai 2015 à 00:43:50 »
J'aime globalement tous les choix du sondage, sauf Saintia Sho que je n'ai pas assez lu (seulement deux chapitres), et je voterais finalement pour TLC qui est pour moi le spin-off de Saint Seiya le plus abouti, Teshi a bien réussi sur tous les domaines, l'univers est bien travaillé, l'intrigue est vraiment bien foutue et les dessins sont très beaux.

Hors ligne Amor

Ahhhhh, on ne va pas être copain!
Apollon dans le Tenkai, c'est le top du top!  :o

 :D

+1 Apollon est le seul dieu qui a été super convaincant même quand il ne parle pas dans ce film. Quelle classe, quelle beauté et quelle élégance !
En le voyant, on a l'impression qu'il peut détruire Athéna et Seiya tous les deux en un claquement de doigt. Il impose le respect quand même.
J'ai été impressionné par sa présence, son physique et sa taille :D

Sinon, je choisirais Lost Canvas, sans aucune hésitation pour son histoire et ses personnages. C'est une série souvent émouvante capable de faire pleurer le spectateur (Albafica, Rasgado, Manigoldo et El Cid). La scène ou Manigoldo dit au revoir à Tenma, je me souviens avoir versé des larmes quand Tenma est triste ou plutôt énervé. :'(

J'aime beaucoup ND parce que c'est la vraie suite dans l'esprit Saint Seiyesque. Je me suis attaché aux personnes comme Suikyo, Tenma et Shun mais également le fameux duo Ikki / DeathToll car c'est assez marrant, je trouve. [:love]

Izô et Cardinale sont ceux qui m'intriguent le plus pour l'instant.

Tenkai pour la même raison que TTG et rien pour que la présence d'Apollon, c'est un dieu que j'apprécie beaucoup.

Malgré les défauts de la série Omega, je ne pensais pas un jour m'attacher aux personnages comme Amor, Ionia et Subaru. Amor est même devenu mon Chevalier d'Or préféré dans tous les Saint Seiya confondus, pas mal pour une série médiocre.

Pour moi, c'est le seul Chevalier qui rend cette série intéressante et amusante, ce qui est rare parce qu'il y a plein d'épisodes médiocres voir mauvais. Je me rappelle très bien avoir pris plaisir à regarder les épisodes d'Amor et même aujourd'hui, je ne me lasserai jamais.

S'ils font rien pour améliorer les dessins dans G, je ne lirai pas car c'est pas agréable à voir, on dirait des enfants.

Saintia Shô manque cruellement de présence masculine donc aucun intérêt pour moi.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Oiseau Vermillon

S'ils font rien pour améliorer les dessins dans G, je ne lirai pas car c'est pas agréable à voir, on dirait des enfants.

Mais les Golds sont des enfants, dans G, pour la majorité.


Et moi aussi j'ai pleuré avec El Cid dans TLC, mais pas à cause de l'émotion.

Hors ligne Amor

Mais les Golds sont des enfants, dans G, pour la majorité.


Et moi aussi j'ai pleuré avec El Cid dans TLC, mais pas à cause de l'émotion.

Je voulais peut-être dire niveau dessin, c'est pas terrible à voir quand même.

La mort d'El Cid m'avait rendu triste, la scène est émouvante à la fin. [:sweat] :'(
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

Mais les Golds sont des enfants, dans G, pour la majorité.



Oui enfin bon, il y a bien longtemps que je fais abstraction des âges non crédibles des personnages dans Saint Seiya.



La mort d'El Cid m'avait rendu triste, la scène est émouvante à la fin. [:sweat] :'(

Le cri de Tenma après le sacrifice de El Cid retranscrit bien la tragédie de l'action, mais il est dommage que les OAVs LC n'aient pas eu des musiques dignes de ce nom, au contraire de ce que nous avions dans la série de base.


Hors ligne Rhadamanthys

Je voulais peut-être dire niveau dessin, c'est pas terrible à voir quand même.

Pas terrible alors que c'est le manga qui montre des attaques magnifiques, des persos classes, des monstres recherchés niveau design et des armures sublimes? ::)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Oui enfin bon, il y a bien longtemps que je fais abstraction des âges non crédibles des personnages dans Saint Seiya.

Comme bcp à mon avis. D'ailleurs, même les réalisateurs de la série animée de 1986 ont du faire abstraction car vu les voix des personnages, j'ai du mal à croire qu'ils aient un jour pris en considération un âge aussi jeune que décrit dans le manga par Kurumada.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya revival : suites et spin off, votre série préférée
« Réponse #45 le: 05 mai 2015 à 20:38:23 »
Oui, en effet.

Des chevaliers qui ont une voix de quadragénaire et qui ont des disciples ayant eux-mêmes des disciples...
Difficile de croire qu'ils ont 15 piges!

snip modo, message de Wild Pegasus effacé au-dessus et dans ce message.
« Modifié: 06 mai 2015 à 18:08:09 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya revival : suites et spin off, votre série préférée
« Réponse #46 le: 06 mai 2015 à 22:24:46 »
Dans l'ordre :

 G : Niveau scenario et moments épiques c'est le meilleur des suites StS, par contre ça me gonfle grandement ces dessins d'une finesse rare mais avec trente billiards de détails/ornements/surbrillances/étoiles/marées noires qui font que je comprend pas un tiers des planches en étant gentil, surtout que je suis pas assez patient pour m'attarder 15mn sur une planche pour la comprendre. C'est gonflant de voir quelqu'un très bien dessiné et qui te donne l'impression de faire exprès de faire n'importe quoi pour rendre ça illisible à la fin, Kuru tu vois très bien ces limites très basses donc tu peux moins lui en vouloir mais Okada ça me frustre et m'agace :o
Ajouté à ça son défaut principal que tout le monde connaît, omniprésence et surutilisation du héros. Je le mets quand même premier mais j'hésite grandement à le mettre 2eme tellement le premier défaut que j'émet me gonfle, mais bon son scenario ( le travail sur les persos surtout ) et sa mise en scène épique le fait rester sur le trône.

TLC : Des qualités et des défauts 1 000 fois dît et redît donc je vais pas répéter, seconde partie moins bonne, perso wtf blabla. Ca reste une préquelle bien sympa avec quelques moments épiques et du StS plutôt classique ( donc quelques combats ratés ) mais assez bon dans l'ensemble, ça rempli son taf de nous raconter l'ancienne guerre contre Hadès. Gros + pour les dessins beaux et clairs.

Tenkai : Beau, très beau mais..qui ne se suffit pas à lui même car il aurait dû avoir une suite, du coup on en ressort avec le côté ennuyant qui ressort énormément alors que si ça n'avait été qu'une intro à une suite on aurait trouvé ça normal et très bon, donc dommage.

ND : Trop lent avec ce rythme de publication apocalyptique, on s'attarde sur des trucs facultatifs qui pourraient passer avec un rythme hebdomadaire mais là qui ne passent pas, des facilités et redîtes made in Kuru qui passaient y'a 20 piges mais qui passent un peu moins maintenant.. Ceci dit ça reste intéressant à suivre mais vu le rythme y'a pas grand chose à attendre. Sans le rythme de publication catastrophique il aurait pu monter plus haut.

Oméga : A la base je voulais le mettre 3eme ou 4eme mais c'était en ne prenant en compte que la S1 et vu que c'est un tout je prend en compte les deux saisons, donc évidemment ça fait baisser grandement l'intérêt final. Cette série aura tout de même eu quelques épisodes épiques et quelques persos bien travaillés, tout n'est donc pas à jeter. La S1 était déjà très limite point de vue technique pour moi ( vu qu'un épisode sur 4 était vraiment correct pour mes critères ) mais les quelques nouveaux bon persos rendaient le tout plutôt sympathique au final, la S2 vu que 3 cran en dessous niveau technique était pas du tout regardable pour moi et le scénario plus innovant que la S1 était ambitieux mais hélas les moyens n'étaient pas du tout en adéquation avec cette ambition donc gros flop. Dommage pour cette S1 correct qui pâti de la mauvaise impression finale que laisse cette S2


Saintia Sho : Je suivais les 2-3 premiers tomes et depuis juste les trads lu en diagonale et les quelques images mis sur les topics en avancent me suffisent amplement, c'est dire l'intérêt.. De beaux dessins ceci dit mais ça ne suffit pas.
« Modifié: 06 mai 2015 à 23:16:01 par Sojiro »

Tags: