Auteur Sujet: Aikatsu! (Et autres Idols Girls si ça vous chante (haha))  (Lu 911 fois)

Hors ligne ShiroiRyu


Cover du 9eme DVD
Format: Série TV
Année: 2012
Titre original: Aikatsu!
Nombre d'épisodes: NC (76 épisodes à l'heure actuelle !)
Site officiel: http://www.aikatsu.net/
Résumé + Avis : Imaginez une école où l'on apprend à être Idol Girl ! Imaginez des demoiselles aux chevelures aussi différentes que leurs personnalités et leurs couleurs de vêtements. Imaginez tout ça dans un monde où ça dégouline de bons sentiments et d'insert song ! Imaginez tout ça. C'est bon ? Ben, vous avez trouvé le synopsis d'Aikatsu! Oh, ça ne cherche pas à faire dans l'originalité et ce n'est pas le but.
Aikatsu!, c'est le bien à l'état pur. Les demoiselles sont jolies, la 3D n'est pas vilaine pour les inserts songs, les inserts songs sont 80% du temps très bonnes et plaisantes et le tout se regarde de façon plus qu'agréables. Dites vous que ça fait un an et demi que je me suis promis de faire un topic et que c'est à peine que maintenant que j'ose faire le premier pas. Oh bien entendu, les grands yeux de toutes les couleurs, le style graphique, c'est pas de l'Idolmaster ou du Wake Up Girls! ou du Symphogear ou du ... oui on peut aller loin dans les animés basés sur les Idols Girl. Néanmoins, si on arrive à accrocher à la série, on passera un bon moment dessus chaque semaine.
Et pour la peine, je fous quelques inserts songs en prime :

L'un de mes préférés et pour cause. Il suffit de voir les tenues.

L'une des premières que l'on entends. :)

Et la dernière en date !
Pourquoi la dernière en date ? Car l'épisode 76 introduit un nouveau personnage difficile à ignorer et à ne pas apprécier : Oozori Akari ! Complètement fan d'Ichigo (qui oui, au final, au bout de trois saisons, est passée au lycée d'Idols Girls), elle va jusqu'à reprendre sa chanson même si elle n'y arrive pas vraiment.  C'est d'ailleurs la dernière vidéo que j'ai mise où on peut voir ses quelques fautes, etc !
Bref oui, Aikatsu! est de loin mon animé préféré basé sur ce principe d'Idol Girls! Même Pretty Rhythm qui est pourtant très bon, n'y arrive pas. Bref, je regrette pas d'avoir enfin posté ce topic !

Tags: